Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 05 Fév 2019 22:47

J'ai pas joué aujourd'hui, j'avais badminton.

C'était pour tester, l'anneau du frelon, je fais des expérimentations.
En fait, l'anneau de protection au feu ou aux ténèbres, je trouve pas que ça sert beaucoup. Celui du feu parce que si tu vas dans le feu, anneau ou pas anneau, tu meurs. Et celui des ténèbres parce que lorsqu'elle fait les ténèbres en phase 3, j'essaye plus de les esquiver carrément, plutôt que de m'en protéger.

Pour l'anneau du frelon, je suis d'accord que c'est dur à placer, mais par contre c'est pas seulement un coup (le backstab) et puis c'est fini. Car après le backstab, elle est au sol, et je peux essayer d'enchaîner 3 ou 4 coups de plus, ce qui n'est pas rien.

Enfin, on verra demain, si je mets pas 2 heures pour rentrer du travail, comme aujourd'hui...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 05 Fév 2019 23:20

Perso j'avais pas l'anneau ténèbres mais l'anneau de Glace sur moi pour éviter la congélation le plus possible :oui:
Par contre j'avais aussi l'anneau de feu mais pas sur qu'il m'ait réellement servi effectivement

Sinon je viens de commencer l'autre DLC du coup et j'ai un petit truc pour toi qui pourrait peut être t'aider :
Dans ce deuxième DLC, assez rapidement on peut trouver l'anneau de protection d'acier+3 :oui:
J'ai testé pour voir ce que ça donnait sur mon perso et :
-sans aucun anneau de protection d'acier je suis à 35 en stat d'absorption de défense physique
-avec l'anneau de protection d'acier classique je passe à 41
-avec l'anneau +3 à la place du classique je passe à 46
-avec les 2 anneaux sur moi je passe à rien du tout car le jeu ne veut pas qu'on équipe les 2 (en fait ça marque 51 mais l'anneau est grisé donc impossible de l'équiper).
Bref, dans ton cas, ça pourrait peut être valoir le coup de commencer juste ce début de DLC 2 pour aller chercher cet anneau qui te ferait prendre moins de dégâts sur Friede je pense :oui:
Bon, attention par contre cet anneau est protégé par une espèce de "papillon de lumière" ( :rire: ) de merde qu'il ne faut pas essayer de tuer directement car tu te ferai défoncer et tu lui ferai rien... mais par contre en avançant un peu dans le niveau tu peux tuer son maître en quelque sorte et ça va tuer le papillon d'office, te permettant de revenir où il était pour ramasser l'anneau :oui:
Franchement, même en explorant et en y allant à tâtons, en 10 à 30 min grand max tu y es (et quelqu'un qui a déjà fait le truc et connait la zone je pense qu'en courant il récupère l'anneau en 2 min à peine) et tu ne sera pas encore arrivé au premier feu de camp (enfin le deuxième puisque le premier c'est celui de la zone de départ) pour te donner un ordre d'idée :oui:

Voilà voilà :ok:

Moi de mon côté je suis juste allé au premier feu de camp (j'ai des soucis avec mon PC qui fait tourner le jeu à 30 FPS à peine alors que j'étais à 60 avant donc c'était juste injouable avec le jeu au ralenti+ saccade et faut que je règle ça avant de m'y remettre correctement) :oui:

EDIT : bon, ça c'est à peu près réglé on dirait et du coup je suis allé au feu de camp suivant... à côté duquel il y a 2 marques d'invocation :D : ça sent donc le boss à plein nez :oui: On verra bien demain si je joue :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 06 Fév 2019 20:55

Merci 6trouille pour l'astuce de l'anneau d'acier +3! ...mais j'en aurais pas besoin :D héhé, il est content Rosco, il est content! :rire2:

Là, il faut que je raconte l'anecdote parce que c'est très fort.
En ce moment, je me re-regarde la série Twin Peaks depuis le début. Dans cette série, il y a l'agent du FBI Dale Cooper qui a des methodes d'investigation singulières, à savoir qu'il rêve de personnes qui vont lui donner des indices, ou carrément des indices directement.

Et parallèlement à ça, la nuit dernière, j'ai rêvé que je battais Friede avec la Morion Blade. Et en même temps, je trouvais ça plausible vu que c'est l'épée de Yuria, et que je porte déjà sa tenue en ce moment, donc c'est raccord.
Ce matin, dans le bus, je commence à regarder sur le wiki ce qu'ils disent sur cette épée : épée qui fait des saignements, s'augmente avec des titanites scintillantes, on ne peut pas l'infuser ni mettre des rouges de Carthus, ni rien.

Et puis je rentre du travail. Bon, finalement, on va quand même retenter avec la faux.
Et je joue, mais comme une merde. Genre au moins 3 ou 4 fois, je ne passe même pas la 1ère phase, et même une fois, je meurs en 2ème phase. Lamentable.

Je me dis OK : je vais farmer quelques âmes chez les chevaliers de Lothric pour augmenter la Morion Blade en +4.
Et je reviens jouer contre le boss. Bon, c'est toujours pas fameux au bout de 3 essais.
Il est 19h30, c'est le dernier combat de la soirée, c'est terminé. Si ça passe, tant mieux, sinon on verra la prochaine fois, c'est visiblement pas mon jour.
Alors, ça commence déjà bien : j'oublie de mettre Lumière Bénéfique et de me reposer au feu avant d'aller invoquer Gael...

La suite de ce dernier combat de la journée, la voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=ZPtf-yb8TnI
:pouce:

Alors, tout content, allez, faut que j'aille gagner des âmes pour monter un niveau (250 000 âmes).
OK, 2 tours chez les chevaliers angéliques, et je reviens. Et là je pense : mais il faut que j'aille chercher ma faux de Friede, alors je vais au fauteuil de transposition, et la faux coûte 10 000 âmes!

Bon, tant pis je vais chez les chevaliers de Lothric pour chercher quelques âmes manquantes.
J'achète ma faux, et je vais chez André pour l'améliorer. Mais je ne peux l'améliorer qu'en +2 : je n'ai plus d'écailles de titanite.
Bon ben faut que j'aille en acheter : y'en a 2 à 16 000 et après c'est 20 000 l'écaille.
Il m'en faut 12.
Fait le calcul : j'ai pas monté de niveau finalement, j'ai monté ma faux de Friede au max. Et c'est bien sympa.

La suite, au prochain numéro!!! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 06 Fév 2019 21:22

Fallait le dire qu'il suffisait de te parler du DLC 2 pour que t'arrive enfin à boucler le DLC 1, je l'aurai fait plus tôt :oui: :D (et laisse Rosco et son clébard tranquille le pauvre :rire: )

GG pour ta victoire en tout cas :pouce:
Cela dit, pour vérifier ce dont j'avais l'impression en regardant ta video, je suis aller voire certaines de tes anciennes video... et comme je le pensais, tu fais plus de dégats dans un même laps de temps avec tes autres armes qu'avec la Morion blade :oui:
Donc tant mieux si tu as réussi à buter ce boss avec cette arme, mais finalement t'aurai même été plus vite avec tes anciennes armes :oui:
C'est juste que la t'as réussi à faire un combat normal avec Gael en bonne santé qui t'a bien aidé à certains moment d'ailleurs, te permettant ainsi de la bourriner assez tranquillement :)

Direction le DLC 2 maintenant :oui:


EDIT : de mon côté je viens de tenter le premier boss du DLC 2 du coup et, en ayant invoqué les 2 PNJ, c'est passé du premier coup sans trop de souci :pouce:
Par contre c'est un vrai sac à PV ce boss :goutte: , surement à cause des invocations : avec aucune ou une de moins ça aurait peut être été plus vite je pense :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 07 Fév 2019 21:59

J'ai commencé le 2ème DLC : je suis arrivé jusqu'au 1er feu.
Ca m'a permit de faire mumuse avec mon nouveau joujou, et j'aime vraiment bien!
Quand on passe l'ange au début, on arrive dans un bâtiment où il y a 2 chevaliers de Lothric : j'ai utilisé le weapon art sur eux, oh la vache! ça rigole zéro! Je les ai déquillés!

Par contre les tous gros ennemis avec un trou noir sur la tête, ils sont pas évidents. Je les ai battus, mais c'était juste.
En fait sur le 1er, je voulais lui faire une attaque plongeante en prenant les escaliers, mais ça a pas dû marché super, vu le peu de dégâts...

Donc j'ai récupéré notamment 2 anneaux : anneau de protection +3 comme tu m'avais dit, mais aussi anneau du serpent argenté convoiteux +3!
J'ai donc été le tester sur nos amis les chevaliers angéliques : environ 38 000 âmes par chevalier, c'est pas mal. :pouce:

J'ai remarqué un truc pas très sympa : on ne gagne pas de trophées dans ces DLC ?!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 08 Fév 2019 00:20

Oui, pas de trophées dans les DLC et c'est pas plus mal car ça m'énerve quand on est obligé d'acheter les DLC pour pouvoir faire les 100% ou alors quand on a déjà fait les 100% mais que, suite à la sortie des DLC plus tard, on n'est plus à 100% :oui:

2 chevalier de Lothric : pourquoi se prendre la tête : Sympathie :oui: :rire2: (je l'utilise jamais ce sort mais quand je vois 2 kéké comme ça, forcément je test :oui: )

Ennemi avec trou noir : tu vas en voir des tas de ces ennemis, et plusieurs en même temps :oui: :D
Ils sont faibles face au feu comme beaucoup des ennemis de la zone à part les chevalier faible face au ténèbre : moi j'ai mes 2 épées chaos/ténèbres équipées et je switch entre les 2 en fonction :oui:
Si t'arrive à leur tomber dans le trou noir avec ton arme en feu, c'est de l'OS assuré :oui:

A aprt ça tu as du faire la connaissance de ton nouvel ami Lapp je pense et sinon je te souhaite de bien faire mu muse avec les papillon dans la zone juste devant toi :D


Perso j'ai pas mal exploré après le premier boss et je vois maintenant un très gros "zozio" à l'horizon que j'affronterai donc surement un de ces 4 dans le DLC j'imagine : ça promet :goutter:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 08 Fév 2019 23:19

Bon, je viens de jouer un peu pour poursuivre le ratissage de la zone et :
-j'ai rencontré une vieille connaissance en tant que trash mob que je ne pensais clairement pas retrouver dans le jeu : petit combat sympa avec une armure sympa à la clef même si je la porterai surement jamais :oui:
-j'ai pu découvrir qui était Lapp en finissant sa quête (enfin je sais pas si elle est fini mais là où j'en suis il a bien retrouvé la mémoire et il me l'a bien prouvé) : oh bah zut, on s'en doutais à peine :roll: :honte: :D
-j'ai croisé le gros zozio de plus près...
-j'ai croisé le gros zozio un peu après de très très près :fight: ...
-et là je viens de "tomber" dessus et... comment dire... :axe: :pendu: ... il m'a défoncé :rire2: :oui:

J'ai pas vraiment eu le temps de dire ouf et de vraiment comprendre ce qu'il se passait et ensuite j'allais manger donc j'ai pas pu réessayer mais ça promet un combat bien hard :goutter: :oui:

Sinon je suis aussi arrivé devant une très grande porte devant une chapelle sur les sommets...mais là aussi ça me semblait trop être une zone idéale pour un boss (un lieu un peu comme pour la Danseuse vu de l’extérieur) donc j'ai pas encore été voir.
A part ça, à moins d'une nouvelle zone à se dévoiler derrière ce zozio et/ou cette chapelle, j'ai l'impression d'avoir ratisser la totalité du DLC actuellement donc je suis peut être proche de la fin... A suivre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 09 Fév 2019 09:13

Déjà ??? Hé ben...
Moi j'ai pas joué hier, et aujourd'hui j'aurai peut-être à peine le temps...

Pour les trophées dans les DLC : il y en avait dans le DLC de Bloodborne, mais ils étaient à part. Il y a une ligne Bloodborne, et une ligne Bloodborne : the old hunters. Du coup, on peut voir que j'ai quelque chose comme 85% des trophées de Bloodborne (je crois), en gros il me manque les 2 fins que je n'ai pas faites et le platine. Et dans The old hunters, j'ai un 100%.
:pouce:

J'aime ta phrase :
Sympathie :oui: :rire2: (je l'utilise jamais ce sort mais quand je vois 2 kéké comme ça, forcément je test :oui: )

Donc en gros, tu l'utilises tout le temps. :rire2:

Le pire, c'est que j'avais pris Sympathie avec, mais j'ai oublié de l'utiliser.
J'ai un peu utilisé Invisibilité pour passer à un moment dans plein de pièces remplies d'ennemis, avec un passage secret et à la fin, plein de kamikazes qui te mènent à l'anneau du serpent argenté convoiteux +3.

Bon, ben il faudra que je teste le feu sur les gros alors. Avec ma hache du Breuil moulin, ça devrait le faire...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 09 Fév 2019 10:44

Même pas, la dernière fois que j'avais utilisé sympathie avant, c'était sur les ange du spot de farm :oui:
J'ai voulu l'utiliser à un moment sur les gros avec leur trou noir mais ils y sont insensibles visiblement car à part me faire repérer et qu'il me fonce dessus ça n'a rien changé :goutter: :D
C'est vraiment quand il y a 2 ennemis potentiellement compliqués dans un périmètre réduit que je peux penser à utiliser Sympathie

Ouai, je vois de quelle zone tu parles avec des ennemis à 2 balles qui spawn à l'infini : j'ai pas trop aimé non plus mais finalement en courant un peu ça passe bien :oui:

A part ça, ce DLC est quand même bien sympa (tu verras à l'arrivé dans la zone après le premier boss ça en jette quand même pas mal un peu comme l'arrivé à Irithyll) et puis tu récupère un paquet d'anneau +3 vraiment très pratique (j'ai ainsi par exemple pu remplacer mes anneaux d'Havel et Chloranthie par leur version +3 ainsi que celui de protection d'acier dont on a déjà parlé : nul doute que ça me sera utile dans mes NG+ et NG++ :oui: )

Sinon oui, j'espère pouvoir terminer le DLC et donc le jeu ce weekend afin que je puisse entamer mon NG+ ensuite (d'autant que je vais pas pouvoir tracé en NG+ et NG++ car il y a des nouveaux anneaux à récupérer (des versions +1 ou plus d'anneau qu'on a déjà) et j'en ai besoin pour le succès concernant 100% des anneaux :goutter: : faudra donc que je fouille pour les trouver :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 09 Fév 2019 18:51

Purée, mon deuxième combat contre le gros zozio aura été le bon :pouce: :jedi: :moral: :sic:

Par contre c'est vraiment un combat où tu retiens ton souffle pendant 5 à 10 minutes sans trop de répit :oui:
C'est pas compliqué, vu comment je m'étais fait défoncer la première fois en 30 secondes (bon j'étais pas du tout prêt la première fois), j'ai passé mes 5 premières minutes du combat à ne pas du tout attaquer, juste pour essayer de lui faire déclencher toutes ses techniques afin de savoir à quoi m'attendre et comment riposter :oui:
Puis j'ai testé différents type d'arme et d'élément pour voir ce qui fonctionnait ou pas pendant 1 bonne minute :oui:
Ensuite seulement quand je voyais qu'il ne faisait plus rien de nouveau, j'ai commencé réellement le combat et cela s'est terminé 5 à 7 bonne minutes plus tard (8 fioles d'estus en stock à la fin, la plupart des 7 fioles consommées l'ayant été pendant les 5 minutes de tests et observation au tout début) et c'est vraiment le boss où je suis bien fier de moi :fier: :oui: :pouce:
Pourtant, en y repensant, une fois que j'ai eu compris ces skill et comment les éviter, je me dit qu'il est finalement pas si difficile que ça comme combat mais plus impressionnant qu'autre chose en fait :oui:

Bon, t'y es pas encore mais quelques conseils quand tu y seras :
-déjà, vu ce qu'il y a après avoir fini ce combat, c'est à dire rien, ce combat est optionnel (par contre il débloque l'accès au seul serment de ce DLC) :oui:
-faut absolument oublier de locker le boss, la caméra pouvant être ton pire ennemi dans ce cas là : à part le premier quart du combat où je m’obstinais comme un con à locker, tout le reste je l'ai fait sans le lock et c'est juste bien plus safe comme ça :oui:
-faut oublier les armes ténèbres et feu, ça lui fait que dalle... par contre les armes foudre c'est ce qui fonctionne le mieux
-sur les boss on a tendance a toujours vouloir rester dans le dos du boss... bah contre lui je recommande de toujours lui faire face
-c'est un vrai sac à PV, il prend peu de dégâts, et en plus il en prends encore moins si on tape ailleurs que dans la tête : ça tombe bien avec mon conseil précédent qui consiste à rester devant lui.
-pas besoin de bouclier : j'ai fait tout le combat avec mon arme et mon bouclier mais finalement je ne me suis jamais servi du bouclier, toutes les attaque du boss étant esquivable via roulade. J'aurai donc peut être gagner du temps en jouant à 2 mains.
-la tête n'étant accessible que pendant quelques instants après chaque série d'attaque qu'il fait, il ne faut pas chercher à lui mettre plus de 2 coups à chaque fois (déjà parfois sans courir t'as du mal à lui en mettre 1 seul de toute façon avant que la tête ne soit plus accessible, donc quand t'en met 2 c'est bien et si t'es trop gourmand le boss est là pour te punir) : parfois si t'es super bien placé à la fin de son attaque et sur certaines attaques seulement, tu peux en mettre 3 d'affilé mais c'est vraiment à faire uniquement si ça semble possible et en étant prêt à enchaîner les roulades derrière (ça tu maîtrise le spam de roulade normalement :D )
-enfin, connaitre ses skill c'est vraiment la clef je trouve : franchement, les 5 premières minutes à tester et observer m'ont surement fait gagner des dizaines de tentative de combat si j'avais foncer directement. Et ensuite pendant le combat c'est vrai que je n'ai jamais été surpris et je savais quoi faire sur chaque skill qu'il me faisait. Bien sur, il a rajouter 2 skill de plus en phase 2 du combats donc là j'ai du improviser mais en fait l'un des 2 est juste tout pourri, et l'autre bah 4 ou 5 roulade de côté suffisent à réduire ou ne pas prendre de dégâts du tout :oui:
-dernier truc que j'ai pas tester mais que je ne recommande pas du coup : on peut invoquer un PNJ pour ce combat (c'est comme ça que j'ai compris qu'il y avait un boss car sinon on voit pas forcément qu'on peut accéder à un boss juste à côté) mais je le déconseille : d'une part cela va encore augmenter ses PV déjà énorme, et en plus, comme je l'ai dit, on veut taper sa tête. Or, si l'aggro n'est pas sur nous, la tête on arrivera jamais à l'avoir et on passera notre temps à courir après le boss sans succès je pense et en se prenant les attaques destiné au PNJ alors qu'on sera pas forcément placé idéalement pour les éviter :oui:


Bref, ce sont les conseils de bases et je t'e dirai plus si tu galère sur certains de ses skill mais pour l'instant je vais éviter de trop spoiler en ne rentrant pas dans les détail :oui:


EDIT : bon bah la chapelle évoqué précédemment c'était bien là aussi un boss (enfin, c'est un combat de boss mais on récupère pas d'âme et il a aucun charisme en plus d'être moyen comme combat de boss) et la suite normal du DLC :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 09 Fév 2019 20:26

Waouh, quel pavé!
Bon ben j'y suis pas encore à ce boss moi.
J'ai joué entre 1h et 1h20 quand même aujourd'hui.

Donc la deuxième partie du niveau : une horreur avec 2 anges qui nous canardent sur tout le niveau.
Du coup, j'ai alloué 2 potions pour la magie, et 13 pour la santé, et j'ai foncé comme un dératé avec le sort Invisibilité. Je me suis fait défoncé x fois par la pyromancienne du désert, mais finalement je l'ai eue.
J'ai trouvé la grosse limace à tuer pour éliminer un des anges (le 2ème je pense vu que c'était près du 3ème feu de camp).
J'avais bien fait d'allouer 2 potions à la magie, vu que je les ai vidées, et que je suis arrivé au feu de camp, avec zéro potion de santé, et moins de la moitié de ma barre de vie. :goutter:

Bon, du coup, j'aimerais bien recommencer cette partie pour trouver la 1è limace, mais j'ai fouillé un peu partout, et je l'ai pas trouvée. Le but, c'est évidemment de pouvoir ensuite parcourir la zone et prendre les divers objets disséminés ça et là.
L'ami Lapp, après m'avoir parlé d'un trésor, a finalement eu pitié de moi et me l'a donné! :rire: (tu l'as eu ce trésor, je suppose).

Bref, je suis arrivé à voir le 1er boss. J'ai juste fait un combat pour le fun. J'avais à peu près tout prévu pour cet affrontement, sauf de remettre mes 15 potions en santé... :roll:
Mais bon, c'était vraiment pour le fun, ça se voit sur la vidéo, j'y vais comme un gros bourrin.
Je crois que tu vas bien te marrer là, y'a pas que la roulade que je spamme! :rire2:
https://www.youtube.com/watch?v=wGfEiED68hc

Et franchement, pour une 1ère rencontre avec un boss, je me suis pas trop mal démerdé... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 09 Fév 2019 21:39

Effectivement, pas mal comme premier combat avec les 2 qui ont été assez sympa à pas trop te pourrir en même temps :oui: (par contre oui, t'enflamme pas trop à spammer le combo de l'arme de Friede, pense à t'arrêter au milieu si tu es sur le point de te prendre un coup, surtout que ton armure est surement en papier mâché si tu joues avec les 13kg de cette arme)
Comme je l'avais dit, je n'ai fait qu'un seul combat contre eux et c'est passé tout de suite, mais j'avais invoqué les 2 PNJ... ce qui a allongé le combat car de gros sacs à PV du coup, mais par contre j'étais assez tranquille pendant tout le combat avec ces 2 leurres (qui tankent super bien en plus) pour attirer le boss :oui:

Pour le cadeau de Lapp je viens d'aller voir le wiki pour voir et, effectivement, le cadeau est un coffre de la zone qu'il te donne si tu ne l'as pas trouvé toi même avant d'arriver jusqu'à lui... sauf que moi j'ai fouillé au fur et à mesure sans jouer à l'homme invisible donc j'avais déjà eu cette tablette par moi même :oui: Les papillons se gèrent bien car on peut se planquer partout ou presque : à part 2 ou 3 items que j'avais laissé car en plein milieu du marais ou trop exposé, j'avais tout ramassé avant de faire disparaître les papillons :oui:

Pour les grosses limaces de mémoire :
-la première tu l'as trouvé au tout début et ça t'as permit d'avoir l'anneau acier +3 donc pas de souci
-ensuite il y en a une, quand t'es dans la partie "marais", tout au fond à droite (en direction du précipice); tu as des racines sur lesquelles tu montes pour aller vers la pyromancienne justement : bah au lieu d'aller sur la terre ferme sur le chemin vers la pyro en haut, tu peux monter à l'aide des racines derrière toi sur les toits vers le précipice : et tout en haut du toit tu as une limace.
-et pour l'autre : un peu avant le feu de camp avant le boss, tu te laisse tomber vers le feu de camp depuis le toi en pierre juste au dessus (et avant t'es tombé depuis la racine où l'ange te canarde). Bah si tu ne te laisse pas tomber depuis le toit en pierre mais que tu vas sur la droite dans la centre en descendant, tu vas arriver sur une racine qui descend avec un virage en épingle... et quelques mètres plus bas tu trouveras la limace au bord d'une grosse plateforme :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 09 Fév 2019 22:15

Bon bah voilà, c'est fait, DLC terminé :oui:

Le premier combat contre le boss de fin aura été le bon : boss très sympa qui met bien la pression, un peu à l'image du Roi sans nom je dirai... et qui n'est pas si simple que ça même si c'est passé du premier coup : à la fin j'étais content que ça se termine car je commençais à être trop pressé et à faire de grosses erreurs par précipitation.

Me restera donc plus qu'à farmer le serment de ce DLC avant de partir en NG+ ensuite :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 09 Fév 2019 23:10

6trouille a écrit:-ensuite il y en a une, quand t'es dans la partie "marais", tout au fond à droite (en direction du précipice); tu as des racines sur lesquelles tu montes pour aller vers la pyromancienne justement : bah au lieu d'aller sur la terre ferme sur le chemin vers la pyro en haut, tu peux monter à l'aide des racines derrière toi sur les toits vers le précipice : et tout en haut du toit tu as une limace.

Mais j'y suis allé sur ces toits en plus, et j'ai pas vue! C'est dingue, faudra que j'y retourne demain...

6trouille a écrit:un peu à l'image du Roi sans nom je dirai...

Oh Oh Oh, pas de gros mots! On se calme là! :goutter:

Et sinon, ah oui, j'ai même pas vu qu'elle pesait 13kg la faux! Là, j'avais la tenue de Yuria, c'est une tenue moyen-moins en protection physique je pense et assez bonne pour tout ce qui est "élémentaire".
Mais oui, c'est pas du tout optimisé pour ce boss.
Maintenant que je sais à quoi il ressemble, et qu'il est très flamboyant, je vais essayer de voir ce que j'ai en stock. Ca risque encore de se terminer avec l'amure du chevalier fugitif tout ça...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 09 Fév 2019 23:57

Je me disais bien que l'évocation du Roi sans nom allait te faire réagir :oui: :D
Cela dit c'est vraiment le boss qui s'en rapproche le plus si on met de côté la première phase du Roi sans nom sur sa monture :oui:

Attention sinon pour ton boss : dans ta video il fait un rayon laser en deuxième phase : j'ai jamais eu cette attaque de mon côté mais j'en ai eu une autre que t'as pas eu : je pense que, en fonction du boss que tu kill en dernier lors de la première phase, tu as un boss légèrement différents en deuxième phase avec l'un qui fera le laser et l'autre qui fera les météorite que j'avais eu :oui: (un peu comme dans Dark souls 1 quand tu affrontais Ornstein and Smoogh (le lancier dragon et le gros porc au marteau) et en fonction de qui tu tuais en premier dans le combat, c'était le survivant qui grossissait pour la deuxième phase du combat :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 10 Fév 2019 11:54

Ahahahah, j'allais le dire : j'ai eu le temps de voir que en fonction de celui que tu tues en premier, le boss de fin est légèrement différent, vu que je l'ai combattu pendant une bonne heure! :rire:

Les anneaux, je les ai pas changés :
Chlorantie / Grace +3 / Protection d'acier +3 / Protection au feu

Le bouclier, y'en a pas besoin, donc j'ai pris le celui du chêne éthéré, comme ça il me redonne un peu de PV, et ça permet d'atténuer quand je me fais intoxiquer.

L'armure, j'ai commencé avec celle de Yuria, puis je suis passé sur celle de Sorcière de feu, pour finir sur celle du chevalier noir.

L'arme, j'ai d'abord continué avec la faux de Friede, puis la faux acérée + rouge de Carthus, puis la Morion blade (au cas où elle me reporterait chance!), et puis ensuite j'alternais entre faux de Friede et faux acérée avec rouge de Carthus.

J'ai invoqué une fois Gael (juste lui), mais effectivement, le boss devient un sac à PV. Du coup, une fois Gael mort, ça devient quasi impossible.
Ensuite, j'ai re-essayé tout seul plein de fois, mais c'est vraiment un gros bordel, surtout quand t'as les 2 en même temps sur toi, tu ne vois plus rien, c'est la folie.

Au final, je me suis dit : "bon, on va essayer comme 6trouille, on va cramer une braise et invoquer les 2 PNJ : Gael et Lapp".
Le résultat, le voilà. Près pour le grand plongeon ? Alors, arme à 2 mains et on va le tuer aujourd'hui (oui, c'est une blague à 2 balles!) :
https://www.youtube.com/watch?v=7RWMQBc6m4o

Au final, j'ai pas trop vu la différence de points de vie du boss entre la fois où j'ai juste invoqué Gael, et quand j'ai invoqué les 2. Donc, autant invoquer les 2... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 10 Fév 2019 12:27

GG :pouce:

Par contre je suis obligé de remarqué que c'est Gael qui a donné le coup de grâce (d'ailleurs t'avais même pas remarqué car t'as foncé dessus bien après pour lui donner 2 ou 3 coups alors qu'il était déjà mort :rire2: ) :oui:
Et oui, 2 Leurre c'est pratique même si sac à PV à cause de ça :oui:
Par contre tue joue vraiment comme un bourrin : quand il crache vers le ciel, ensuite cela fait une lumière blanche au sol près de lui et à la suite de cela une pluie de météorite tombe sur toi : et toi t'as même pas chercher à comprendre et tu restait là à le taper XD
La première fois qu'il l'a fait dans ton combat cela a bug et aucun météore dans la zone, mais la deuxième fois t'as pris cher et t'as failli crever juste après du coup :oui:

Bref, c'était l'un des 4 combats de boss du DLC, l'un des plus simple aussi et tu vas pouvoir voir le panorama suivant et la nouvelle zone qui s'offre à toi :oui:

Et pour les PNJ, à part dans la chapelle où tu peux en invoquer 1 qui peut servir de Leurre là aussi, dis toi maintenant qu'il faut les oublier :
-contre le zozio c'est la pire idée du siècle d'avoir un PNJ (de mon point de vue en tout cas)
-contre le boss de fin il n'y a tout simplement aucun PNJ

Bon courage et j'espère que tu aime les pluies de flèches car le début de la zone t'en réserve une belle :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 10 Fév 2019 17:55

Bon bah je ne vais pas pousser plus loin le farm du serment du DLC : c'est du foutage de gueule pur et simple pour les joueurs hors ligne :honte: :oui:

Il y a 2 moyens de farmer les 30 objets nécessaires pour avoir les 2 récompenses de ce serment :
-la première : affronter les "chevalier de l'anneau" comme je les appelle car c'est leur drop "très rare" (par opposition au drop "commun" et "rare") : ok, je viens de passer 2h contre eux en en butant une centaine (avec 427 en stat de drop d'item) et j'ai eu l'item en question un total de 0 fois :honte: (par contre des éclats de titanite j'en ai eu 200 environ ainsi que toute leur panoplie en de multiples exemplaires)
-la deuxième : faire repop le boss de la chapelle et le buter à nouveau puisqu'il en drop 1 systématiquement à la fin du combat : ok, sauf que le faire revivre coûte environ 100 000 âmes à chaque fois et que le processus entre l'endroit pour le faire revivre, retourner sur les lieux du boss, et le combat de boss en lui même prend 5 à 10 min facile... sans compter que le boss (qui peut te buter d'ailleurs si tu te foire) ne te lâche que 60 000 âmes donc il faut en farmer 40 000 de plus pour avoir de quoi le faire revivre à nouveau (donc 2 min de plus environ), etc... etc... : bref, ça fait 3 fois que je le bute et ça marche bien mais j'ai pas envie de passer 5 à 6h pour avoir les 30 nécessaires :non:

Du coup, comme les trucs qu'on gagne avec les 30 c'est de la merde destinée uniquement à de l'utilisation en ligne dans ce serment et que donc c'était juste pour dire que j'avais farmer tous les serments à fonds, et bah je vais simplement l'oublier celui-là car il a été pensé avec le cul... et encore, mon cul aurait surement fait mieux que ça même en ayant fait une razzia sur les flageolets :oui: :honte: (oui, c'était la minute poétique de la journée :D :rire: )

EDIT : et bien sûr, juste après avoir dit ça, sur les 3 chevaliers de l'anneau suivant j'ai eu 2 fois l'item :honte: ... et bah fuck quand même, je ne farmerai pas pour autant :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 10 Fév 2019 19:19

Moi je suis retourné à la zone avec les 2 anges (enfin, plus qu'un) et celui qui restait, j'ai fini par l'avoir.

Les gros monstres avec leur trou noir sur la tête, j'y arrive pas ou alors j'y arrive tout juste. Donc, franchement je sais pas comment je vais faire avec la suite du DLC.
Je me suis souvenu que tu m'avais dit qu'ils étaient faibles au feu : ben pas chez moi en tout cas... :-k

Donc, je suis mort je sais pas, peut-être 10 fois, mais ça valait le coup puisque finalement, j'ai récupéré la tenue de la pyromancienne du désert, ma tenue préférée de Dark Souls 2, et je l'ai en entier cette fois (car dans Dark Souls 2, je les avais tuées toutes les fois possibles et elles ne m'avaient pas donné leur soutien-gorge).

Bon ben si la suite est trop difficile, je devrais foncer en mode speed run je présume. Enfin, si c'est possible...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 10 Fév 2019 20:52

Les mecs avec un trou noir sont bien faibles au feu... mais ils tankent quand même comme des porcs :oui:

Tiens, je viens d'aller voir la fiche sur le wiki et ils sont bien faibles au feu : https://darksouls3.wiki.fextralife.com/ ... ion+Knight

En un contre un ils sont gérables sans trop de souci quand tu sais ce qu'ils peuvent faire :
-s'ils commencent leur série de coups au sol, c'est pas compliqué, ils en font 6 puis ils sautent et retombent : suffit donc de reculer pendant les 6 (avec roulade si besoin) et quand ils sautent tu roulent vers eux (ils vont donc tomber derrière toi du coup) et ensuite tu te dirige vers l'ennemis pour lui donner 2 ou 3 coups pendant qu'ils se relèvent
-les autres attaques : comme d'hab, t'attends toujours que ce soit l'ennemi qui fasse le premier mouvement et donc ensuite tu l'esquive via une (ou plusieurs) roulade pour lui donner 1 ou 2 coups ensuite
-et ainsi de suite

Sinon ils sont en fait clairement fait pour qu'on les OS via une attaque plongeante dans le trou :oui:
Plus tard ils seront plusieurs (2 ou 3 au même endroit) mais il y aura des espèces de ponts au dessus d'eux donc en jouant stratégiquement tu peux faire en sorte de buter la majorité en leur tombant dessus l'un après l'autre :oui:

Cela dit ils sont concentré sur un même chemin et ensuite on ne les voit nulle part d'autre dans le niveau donc à part ceux là et ceux que tu connais déjà, ils ne devraient pas trop te gêner :non:
Par contre tu vas faire la connaissance de mes chevalier de l'anneau en 2 ou 3 versions différentes et ils te donneront peut être eux aussi du fil à retordre (mais bon, t'as compris que je les farmais donc si je les farm c'est qu'ils sont gérable quand même) tout comme des enfoirés dans leur coquille pas bien dangereux mais chiants avec leur soin et leur zone qui pop sous tes pieds :oui:

Pour le mode speed run je déconseille car tu vas passer à côté de plein de trucs et cette fois il n'y a pas de papillon qui disparaît définitivement et te permet de revenir de manière safe ensuite :non: :oui:


EDIT : bon, j'ai refait le tour vite fait des PNJ encore en vie dans ma partie et j'en ai tué la plupart pour voir s'ils donnaient des trucs intéressants et j'ai aussi retrouvé un anneau qui devaient être là depuis un moment (le géant au début du jeu qui nous aide en balançant des hallebardes dans la zone en contrebas avant le boss de l'arbre géant : je suis retourné le voir pour le buter... mais en fait il était déjà mort avec un objet à côté de lui : l'anneau en question qui augmente la porté des flèches).
Idem j'ai échangé tout ce que je pouvais avec les corbeaux pour récupérer 2 ou 3 trucs sympa (armure et bouclier solaire, masque de Lucathiel et autres trucs du genre) :oui:
Me reste à voir si je fais un peu de leveling ou pas (je suis déjà bien trop haut level donc surement pas utile) et ensuite ça sera parti pour le NG+ :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron