Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 27 Fév 2019 21:07

Time to say goodbye to Dark Souls 3.

C'était la 1ère fois que j'essayais sans bouclier ce boss, et effectivement, je trouve que ça me convient mieux car on se force à esquiver, on n'a pas le choix.
Quand on a le bouclier, on a tendance à être plus passif, genre "ouais c'est bon, j'ai le bouclier, je pare, et je verrai la prochaine fois pour l'esquive".
Là, sans bouclier, t'es forcé d'esquiver si tu veux pas perdre de vie. Du coup t'es plus concentré. Je pense que ce boss, c'est vraiment comme ça qu'il faut le penser. Du coup, l'ambidextrie est très bonne pour rentabiliser le fait que t'as pas de bouclier.
En plus, j'ai découvert un énooooorme avantage à l'ambidextrie : pour utiliser les 2 armes, il faut appuyer sur L1, et en appuyant sur L1... JAMAIS DE COUP DE PIED POURRI DANS LE VIDE!!!! C'était donc ça la solution.

Le boss de fin donc. Le combat est amusant à jouer, bien qu'un peu trop abusé sur la phase 3. Les développeurs ont dû fumé la moquette...
Par contre, au niveau de l'histoire, c'est décevant car on ne sait pas trop d'où il sort, on dirait un boss random. J'ai bien compris que c'était lui qui nous avait aidé contre d'autres boss et que c'était un personnage "fil rouge" des DLC, mais bon, c'est un peu mince pour faire figure de méga boss ultime de la série Dark Souls. J'aurai aimé un peu plus de charisme, un truc qui te foute les frissons quoi...

Persephone Vs Gael
https://www.youtube.com/watch?v=WMWR6PfRscw

Et puis même pas de cinématique à la fin. Je suis "déception". Je demandais pas grand chose : un personnage énigmatique qui prononce des paroles énigmatique sur un coucher de soleil énigmatique pendant 30 secondes. Mais non, même pas.
Alors je suis allé parler à la petite fille qui peint le tableau. Elle m'a sorti 3 lignes de dialogue. OK... :-k

Après ce rêve prémonitoire, il restait quelque chose quand même... :dormir:

Je t'avais dit que j'allais revenir Murdock, et que j'aurai ta peau.
https://www.youtube.com/watch?v=hsCjS22wWUs
Qui ose faire ce boss avec cette tenue et sans bouclier ? :rire2:

Et une tablette, une!

Ensuite, hors caméra, je suis retourné chez Gael, sur la gauche il y a un chevalier ambidextre avec un trou dans le ventre : hé une 2ème tablette, une!

Et pour finir, je suis allé voir le PNJ Shira que tu m'avais dit la dernière fois. Je l'ai battue. Et une 3ème tablette, une!

Et puis je me suis acheté des armes avec toutes les âmes de boss.
Et voilà.
Fini Dark Souls 3. C'est bizarre, on est à la fois content, et en même temps on a le blues.
145 heures et 50 minutes.
Niveau 232.
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 27 Fév 2019 21:34

C'est parce que tu compte trop sur le bouclier dans ton cas :oui:
Personnellement, je joue avec bouclier mais il est juste là au cas où car ma première intention quand on m'attaque c'est d'esquiver, de rouler :oui:

En attendant tu vois que c'était pas si dur que ça de les battre ces boss : t'as juste eu besoi d'être leve 232 :goutte: :goutter: :D :langue:
ce qui est dommage quand on regarde tes combat c'est que tu passes souvent en force sans avoir réellement compris les patern du boss (là sur ton dernier roi sans nom c'est tellement flagrant XD) : mais bon, au final tu finis par passer et tant mieux :pouce:

Oui, les 2 DLC n'ont pas de fin scripté comme à la fin du jeu mais bon, je ne m'y attendais pas spécialement non plus connaissant Dark souls : faut chercher dans les objets et le lore pour comprendre ce qui s'y passe :oui:


Voilà voilà, perso je suis trop naze en rentrant du taf en ce moment donc j'arrive pas à jouer et j'ai à peine buter le sage de cristal de ma NG+ : va falloir que je trace un peu plus la prochaine fois que je jouerai même si je suis obliger de toute refouiller pour trouver les nouveau anneaux +1 de ce NG+ :oui:

Tu vas partir sur quel jeu maintenant du coup ?
Perso, mon prochain jeu j'y pense pas pour l'instant car j'en ai peut être encore pour quelques semaines de DS3 pour arriver à la fin de mon NG++ et en espérant que je chope bien tous les anneaux sans en rater un quelque part :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 27 Fév 2019 21:59

Ben le pattern de Gael, j'ai quand même compris, tu vas pas me dire le contraire. Au moins à 90%.

Le roi sans nom,je comprends, mais j'y arrive pas. J'ai beau esquiver, je me prends quand même les coups. Sans parler du lock qui se barre tout le temps. Et la caméra qui tourne dans tous les sens, on ne voit rien, c'est nul!
Du coup, j'en avais marre (oui parce que là, ça faisait 45 minutes que je recommençais le combat, même en étant niveau 232) donc j'ai bourré comme un sagouin et c'est passé.

Parce que je déteste tellement ce roi sans nom, que je voulais pas seulement le battre, mais carrément l'humilier. C'est pour ça que je me suis mis en tête de l'affronter en "petite tenue" et sans bouclier.

Je sais que tout le monde s'accorde à dire que les 2 boss loupés du jeu sont :
- le squelette géant avec les bracelets
- Yhorm qu'on tue avec l'épée des tempêtes (ou un truc comme ça)
Et peut-être dans une moindre mesure, la Vouivre ancienne.

Mais moi j'ai bien aimé ces 3 boss, ils ont leur charme.

Celui que je trouve le plus raté, c'est le Roi sans nom. En fait, c'est le seul que je trouve raté. Les autres, ils sont tous bien. Je le hais!!!!

Mon prochain jeu : j'en ai 2 qui m'attendent :
- Dishonored: la mort de l'outsider
- Dragon Quest XI

Je pense partir sur Dragon Quest XI. Comme ça, si mon neveu et ma nièce viennent, ils pourront jouer avec moi. J'ai pas envie qu'ils me pourrissent ma partie de Dishonored, car comme d'hab, je vais essayer de faire les trophées "fantôme". :rire:

Bon, et puis il faudra que je fasse ma critique de Dark Souls 3. Ca va être un gros morceau ça encore...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 27 Fév 2019 23:19

Moi je l'aime bien le roi sans nom, tout comme Gael :oui:
Et celui que j’apprécie bien aussi c'est Midir car autant il peut dfoncer la tête de beaucoup de joueurs, autant t'as vraiment l'impression de jouer comme un dieu contre lui si t'as compris tout ses mouvements et skill qu'il peut faire et arrive à les voire venir :oui:

Les autres boss du jeu sont plus moyens je trouve.
La Vouivre je trouve pas qu'elle soit ratée, juste scriptée totalement donc suffit de suive le scripte mais ça reste cool de lui plonger dessus à la fin :oui:
Par contre les 2 autres oui ils sont très bof je trouve.

DQ XI moi je n'accroche plus au DQ franchement donc je le ferai jamais je pense :non: (mais pas intéressé par dishonored non plus)
Je verrai mais un ptit jeu en coop avec Deacon et Major si on arrive à trouver un truc qui nous plaise ça pourrai être sympa (le dernier c'était The Division) et sinon en solo ça sera selon l'envie du moment :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 28 Fév 2019 22:21

C'est vrai que Midir, moi aussi je me suis senti comme un Dieu. :rire:

Pour Dragon Quest, si t'aimes pas, je comprends.
Pour Dishonored, ça dépend :
- soit t'y as déjà joué et t'aimes pas : OK
- soit t'y as jamais joué, t'as vu des images et ça te tente pas : là, je te le conseille quand même. Moi-même, quand j'ai pris le 1, c'était par défaut parce que je ne savais pas quoi prendre comme jeu. Je me suis rappelé qu'il avait eu 19/20, alors j'ai essayé. Et bam! le coup de coeur! C'est bien parce que pas beaucoup de cinématiques, centré sur le gameplay (comme Dark Souls), level design de fou, on fait ce qu'on veut (on tue personne ou on tue tout le monde), y'a plusieurs chemins possibles, plusieurs solutions possibles et une certaine rejouabilité (tout comme Dark Souls quoi, mais dans un type de jeu complètement différent).

Sinon, ben évidemment, je te conseille à 2000% Bloodborne (oui, je sais t'as pas de PS4).
Ou alors attends Sekiro (c'est bientôt).

Et pour le jeu en coop, t'as dû en entendre parler, mais à ce qui paraît Apex Legends est pas mal du tout. Bon, c'est du Battle Royale, mais d'après la vidéo de Bibi 300, c'est très centré sur le jeu en équipe.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 28 Fév 2019 23:26

DQ j'ai beaucoup aimé dans le passé mais ça ne me correspond plus trop aujourd'hui, c'est tout :oui:

Dishonored : non j'ai déjà regardé pas mal de video et autres personnes sur twitch et il a beau être un bon p'tit jeu, il ne m'attire pas plus que ça actuellement.
Comme je le dit souvent à Deacon qui essaye de me vendre tel ou tel jeux, actuellement je ne cherche pas des bons jeux mais des jeux qui me donnent envie d'y jouer, envie de rentrer du taf et de lancer une partie, etc...
Donc oui Skyrim et autres Remake de resident Evil 2 sont peut être de très bons jeux mais en fait ils ne me donnent pas plus envie que ça donc ils resteront pour le moment des jeux que je ne ferai pas.
Bah dishonored c'est un peu pareil : pas vraiment envie donc non :non: :D

Apex Legend : oui, j'ai déjà suivi quelques sessions de mecs que je suis sur Twitch mais je suis pas fan du Battle royal et du PVP : je préfère du coop en PVE :oui:

Pour Bloodborne oui s'il sortait sur PC je le ferai clairement mais je pense qu'il ne sortira jamais sur cette plateforme donc je me suis fait une raison.
Quant à Sekiro, oui je le guette mais je fais rarement les jeux à leur sortie car ils sont toujours buggés de partout et on paye plein pot pour faire les beta testeurs donc non merci : je le ferai surement s'il tient ses promesses mais après quelques mois je pense :oui:

Bref, ça ne me dit pas ce que je ferai mais je vais déjà me finir mes 2 NG+ et NG++ de DS3 et on verra ensuite :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 02 Mar 2019 00:51

Comme toi, je n'achète pas les jeux quand ils sortent, plein de bugs, à 70€, sans les DLC, etc...
Comme toi, je préfère jouer en coop contre l'IA, même si je joue très rarement en réseau, mais à l'époque de Dragon's Crown c'était vraiment cool. Et je me souviens d'une partie de Resident Evil 5 avec un gars de je ne sais où, c'était complètement fou.

Par contre, ton avis sur Dishonored, je ne peux pas cautionner, en tant que fan! :rire:
Déjà, c'est pas un bon p'tit jeu : c'est un supra excellent énorme jeu. :heart:
Tu ne sais pas ce que tu perds, surtout quand tu vois que les vendeurs te jettent ces jeux à la tête : 10€ le jeu! Enfin bon... C'est ton choix, comme dirait Evelyne Thomas.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 02 Mar 2019 23:24

Bon, j'ai enfin repris un peu le jeu en cette fin de journée :)

Cathédrale des profondeurs et Bastion de Faron fouillés à 100% et terminés à l'instant avec la défaite du veilleurs des abysse qui a bien morflé :oui:
Dans le même temps j'ai enfin débloqué le succès des 100% de salutations apprises, 100% des pyromancies et 100% des miracles :oui:
Il me reste donc le 100% des anneaux, les 2 succès concernant les 2 fins que j'ai pas vu et le dernier succès pour l'obtention de tous les autres :oui:
Je vais donc continuer de fouiller pour trouver les anneaux +1 de cet NG+ et les +2 du NG++ et ensuite ça devrait bien se passer :ok:

En attendant, pour l'instant, le NG+ est encore plus simple que le NG de base : les ennemis ont beau avoir des HP 40% plus élevé en moyenne et des plus grosses stats, le fait d'avoir des armes maxées et des bonnes stats fait qu'on roule sur à peu près tout ce qui se présente :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 03 Mar 2019 00:13

Ah ben je te l'avais dit! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 03 Mar 2019 14:52

Oui, la vraie différence ce sont les dégâts subits on va dire : quand tu te fais toucher, tu prends cher (sauf pour les ennemis à 2 balles bien sûr) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 03 Mar 2019 15:13

DARK SOULS 3 THE FIRE FADES EDITION - MA CRITIQUE

Ca y est, je me lance.

Première chose concernant Dark Souls 3, c'est que ce n'est pas véritablement pour moi un épisode à part entière. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en fait il est composé de bouts d'hommages aux précédents jeux Souls.
Pour simplifier, on aurait quelque chose du genre :
1/4 Demon's Souls + 1/4 Dark Souls + 1/4 Dark Souls 2 + 1/4 Bloodborne = Dark Souls 3.
Ainsi on retrouve des références à Demon's Souls avec des boss comme la Vouivre qui rappelle le roi dragon, Yhorm qui rappelle le roi tempête, ou encore des armes comme la Morion Blade par exemple.
Dark Souls 1 est extrêmement présent également avec des environnements comme Anor Londo, mais aussi des personnages et des armures : Havel, Ornstein, Smough, André le forgeron, le chevalier de Catarina, Patches, le démon du refuge...
Dark Souls 2 : le personnage qui nous fait passer des niveaux, la tenue de pyromancienne du désert, Alva,...
Et Bloodborne, surtout au niveau du feeling du jeu, plus souple que par le passé, mais également certains personnages qui ressemblent beaucoup aux design des personnages de Bloodborne : les veilleurs des abysses ou encore Leonhard.
Enfin bref, les références sont multiples, le fan service est présent.
Après évidemment, Dark Souls 3 a aussi quelques parties qui lui sont propres, heureusement.

La deuxième chose qu'on est obligé d'évoquer à propos de ce Dark Souls 3, c'est la comparaison avec Bloodborne, sorti quelques temps avant. J'ai beaucoup aimé Dark Souls 3, c'est un très bon jeu. Mais je dois dire que j'ai quand même légèrement préféré Bloodborne. Alors pourquoi ? Déjà à cause de la cohérence de l'ensemble. Dans Bloodborne, on se sent vraiment au coeur d'un univers où les personnages, les boss semblent se connaître les uns les autres, et avoir vécu des histoires ensemble. Au contraire, dans Dark Souls 3, on a plus l'impression de plusieurs micro-univers qui sont les uns à côté des autres, sans vraiment de liens entre eux. Ce boss ultime, Gael, est un bon boss, mais qui est-il ? Il se pointe comme ça, dans un DLC, on en a jamais entendu parler, il y a vraiment un manque à ce niveau là. On a pas le frissons quand on le rencontre. Quand on voit l'orphelin de Kos dans Bloodborne, on comprend les liens qu'il a avec des autres personnages du jeu, et là, c'est vraiment génial.
Autre chose mieux dans Bloodborne : le level design. Il n'est pas du tout mauvais dans Dark Souls 3, il y a même certains moments vraiment excellents. Mais rien de comparable avec les meilleurs moments de Bloodborne, pour moi.
On peut également parler du sang : là où il est excellemment bien fait dans Bloodborne (on se retrouve parfois avec nos vêtements complètement ensanglantés), dans Dark Souls 3, il est tout juste passable.
Et pour finir les DLC : 2 DLC pour Dark Souls 3, 1 seul pour Bloodborne, et pourtant celui de Bloodborne semble plus long, plus marquant, et totalement ancré dans l'univers du jeu principal. Honnêtement, Bloodborne sans son DLC, on perd beaucoup ; Dark Souls 3 sans son DLC, on perd un peu (surtout le boss final du DLC 1). Et puis, dans le DLC de Bloodborne, on a quelques cinématiques assez marquantes même si très courtes, avec au moins un petit quelque chose à se mettre sous la dent quand on bât le boss final. Dans Dark Souls 3, finir les DLC, c'est cool, on est contents, on a battu des boss extrêmement difficiles, mais pour autant, même pas une cinématique à la fin. On bat les boss, et puis c'est tout. Rien de plus. Alors, on me dira de regarder dans les descriptions d'objets, d'armes, etc... pour avoir des indices sur le Lore. OK, mais dans Bloodborne aussi il y a des indices sur le Lore dans les objets et les armes : c'est pas pourtant qu'ils ont zappé de nous mettre une petit cinématique de fin.

Après pour le reste, c'est plus subjectif : je préfère le côté bourrin beat them all bien viscéral de Bloodborne, je préfère l'univers lovecraftien dans une Angleterre victorienne au moyen-âge, je préfère le fait qu'on s'en fout du poids de l'équipement dans Bloodborne, et même s'il y a beaucoup moins d'armes dans Bloodborne, le fait qu'elles soient transformables les rend vraiment uniques, originales et super classes.
Et puis ce défaut de Dark Souls 3, son seul défaut côté gameplay, je suis obligé d'en parler : le coup de pied. Oh, c'est horrible!!! Certaines personnes n'arrivent pas à le sortir et s'en plaignent. Moi, je le sortais sans le vouloir. C'est un coup de pied qui sert à briser la garde de certains adversaire munis de boucliers, mais ça ne sert tellement jamais que c'est quasi inutile. Sauf que lorsque vous vous retrouvez face à un boss, et qu'en plein milieu d'une suite de coups, vous donnez un coup de pied :
1) vous perdez de l'endurance
2) le coup part dans le vide
3) vous ouvrez votre garde et êtes à la merci de l'ennemi.
Et quand on sait à quel point c'est difficile de vaincre certains boss, perdre à cause d'un truc pareil, c'est plus que rageant!

Alors maintenant, pour parler de Dark Souls 3 uniquement, oui c'est un excellent jeu. Vous allez avoir droit à combattre des centaines, voire des milliers d'ennemis et de nombreux boss tous plus impressionnants et charismatiques les uns que les autres.
Vous allez également pouvoir avoir un inventaire d'armes absolument colossal : épées droites et boucliers pour les plus classiques, mais également des faux, des haches, des marteaux, des lances, des fourches, des pioches, des sabres courbés, des katanas, des espadons, et j'en passe...
De la même manière, il y a pléthore d'équipements qui font que le personnage va pouvoir être personnalisé encore plus, et si on ajoute à ça les grandes possibilités de build du personnage, on sait qu'on ne se retrouvera pas tous avec un clone du personnage d'un autre joueur.
Et pourtant, ce qui est génial, c'est qu'on peut terminer le jeu avec n'importe quelle arme, que ce soit la dernière à laquelle on ait accès, ou que ce soit la toute première arme du jeu, tout est possible. Le tout est de trouvé l'équipement avec lequel on se sent bien, et d'avancer avec.
En terme de durée de vie, c'est difficile à évaluer, car ça peut aller du simple au double en fonction de si vous êtes un bon joueur ou si, comme moi, vous ne l'êtes pas. Mais pour autant, je suis la preuve vivante que, même mauvais, on peut finir le jeu.
Alors évidemment, ça va impliquer de passer par la case "level up" assez souvent, et de persévérer sur les boss beaucoup plus longtemps que pour les bons joueurs, et ainsi, comptez environ 150 heures pour le finir. Si vous êtes un bon joueur, je pense qu'en 70 heures vous pouvez en faire le tour.
Le jeu est rempli de secrets partout également, de situations piégeuses dans lesquelles il faudra faire preuve de ruse, de mini quêtes vraiment pas évidentes à mener à bien, et puis pour mener tout cela à son terme, vous allez pouvoir créer votre personnage en combattant corps à corps, magie, miracle, pyromancie, archer, ou un subtil mélange de votre choix : en gros vous faites vraiment ce que vous voulez!
Bon ben voilà, je pense que j'ai fait à peu près le tour, et en même temps, j'ai l'impression avoir oublié plein de trucs, parce que le jeu est tellement riche.
Bref, un excellent jeu. Si vous aimez l'univers, le challenge, et les jeux qui se centrent sur leur gameplay plus qu'autre chose, foncez, vous serez pas déçus.

Pour finir, je vous livre mon top 3 boss du jeu :
1) Friede
2) Les jumeaux Lorian et Lothric
3) La danseuse

Et mon flop 1 boss du jeu :
Le roi sans nom : caméra dans les choux, lock qui s'enlève tout le temps, attaques décalées qui touchent tout le temps ou presque, etc... Horrible.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 03 Mar 2019 15:55

J'ai oublié de mentionner la musique, toujours géniale, et te balançant une bonne dose d'adrénaline chaque fois que tu combats un boss.
L'éditeur de personnage au début du jeu, avec toutes les possibilités quasi infinies qu'il présente.

Et puis, je voulais aussi mettre en avant 2 youtubeurs qui ont streamé le jeu. Peut-être pas ceux auxquels on pense en 1er pour ce genre de jeux. Mais en tout cas, ils font bien découvrir le jeu, et montre à quel point le jeu peut-être différent selon la façon de jouer, selon si c'est un 1er run, ou un 250ème (j'exagère!) et selon si on est un joueur lambda comme moi, ou un méga pro player.

Le premier, c'est Hooper. Alors ça prend énormément de temps de tout regarder car il y a 32 vidéos : 28 sur la découverte du jeu et 4 sur le new game + en forme de boss rush. Pour autant, pour ceux qui veulent avoir un aperçu raccourci du jeu, bourré d'humour en plus, il existe le best of de cette épopée, en 2 vidéos totalement cultes (j'ai regardé 3 fois!) :
Hooper Best of Dark Souls 3 part 1 :
https://www.hooper.fr/best-of/dark-souls-3-ps4-1-2
Hooper Best of Dark Souls 3 part 2 :
https://www.hooper.fr/best-of/dark-souls-3-ps4-2-2

Le 2ème, c'est Faraaz Khan, tous les boss + les DLC sans jamais se faire toucher. Un truc de fou! :
https://www.youtube.com/watch?v=z5XS-dfx0lg

Bon visionnage ! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 03 Mar 2019 19:10

Obligé de préciser quelques trucs sur ce que t'as dit :

-le truc du coup de pied ça vient de ta manette je pense, pas du jeu : en NG de base je m'en servais régulièrement au début du jeu et il sortait quand je le voulais et jamais quand je ne le voulais pas

-le roi sans nom : le lock, pour la totalité du jeu, a une porté (au dela d'une certains distance ça délock donc, ce qui est normal). Donc contre ce boss tu perds uniquement le lock si le boss te fait des charges qui fait qu'il se retrouve nesuite trop loin de toi pour que le lock reste. Ca fait donc partie des particularité du boss et c'est pas un souci je trouve... contrairement à la camera qui n'en fait qu'à sa tête dans la première partie du combat :oui:

-le sang : dans les DS on est censé être tous des carcasses (avec ou sans âmes/braise) donc pas de sang ou alors juste des giclées noires.

-Gael : il est celui agenouillé dans la chapelle de la cathédrale maudite qui demande à ce que l'ont brule le DLC1 et te tend une partie de la toile permettant de te rendre dans ce DLC.
C'est l'oncle de la peintre qui s'y trouve et elle a besoin d'un pigment spéciale pour finir son oeuvre qui permettra de donner un foyer aux prochains habitant de cette toile.
Le pigment s'avère cependant être la dark souls que Gael part donc quérir une fois que l'ont a brulé ce DLC 1. Il découvrira cependant que cela passe par le "sang" du Pygmé qu'il dévorera avant de se rendre compte que la dark soul est trop puissante pour lui, ce qui va le rendre fou. Finalement c'est en le battant que nous pourront ensuite utiliser son propre "sang" imbibé de la dark souls pour le pigment demandé par la peintre :oui:
Je rappelle par ailleurs que c'est un DLC, donc un complément annexe : pour moi le boss c'est le boss de fin du jeu normal et ce qui se trouve dans les DLC pourrait ne pas exister :oui:

-Pour les boss ça dépend ce qu'on désigne : si c'est la difficulté alors je vais en nommé certains (Gael/Roi sans nom/Middir/ Gundyr champion) que je ne nommerai pas forcément si on désigne l'atmosphère ou leur histoire (les 2 princes sont énormes à ce niveau là) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 03 Mar 2019 23:40

Hop, soirée plutôt efficace dans mon avancé du NG+ :
-Catacombes de cartus fouillées et boss au bracelet défoncé
-Lac de merde avec baliste fouillé et boss de feu défoncé
-Irithyl fouillé et boss Sulyvan défoncé... puis je me suis arrêté après avoir buté ses 2 chiens en sous sol près du serment du coin peu après.

La prochaine fois sera donc la suite vers Anor Londo et le donjon d'Irithyl :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 18 Avr 2020 13:52

Tiens, j'avais pas posté à la fin de mon périple mais bien sur j'ai fini les 100% succès quelques jours après le dernier post ci-dessus :ok:

Juste pour Edo car je sais que tu la regarde de temps en temps et que t'en avais chier sur ce boss :
https://youtu.be/pdAVJrOf6KE?t=4221
Tu vois, elle joue franchement pas très bien sur ce boss ou sur le jeu en général (y a pire hein, mais elle est plutôt souvent en mode bourrine + roulade à outrance comme toi et elle analyse pas trop : bref ça colle avec ce que tu disais d'elle comme quoi elle avait pas un niveau de ouf sur le jeu donc ça se rapprochait de ton niveau)) mais elle a quand même fini par réussir au 3ème essai et sans cheater en mode poison (et elle est pas surlevellée : SL 110 sur cette fin de DLC 2 c'est on ne peut plus normal) :oui:
Et comme beaucoup l'ayant passé à la loyale, ça restera l'un de ses boss et combat préféré du jeu (ce que je valide clairement) :ok:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 23 Avr 2020 19:56

Ahahah! Oui, j'ai regardé tout son let's play.
Elle m'a scié plusieurs fois. Elle joue beaucoup mieux que moi, en fait. ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Précédent

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron