Ni No Kuni II

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Ni No Kuni II

Messagede thyre le 08 Sep 2019 16:30

En jouant à ni no kuni 2, j'espérais une nouvelle fois pouvoir jouer à ce jeu dont les graphismes ne viseraient pas le photo réalisme mais plutot le dessin animé. Le nom de Ghibli (qui n'a pas offficiellement participé à ce second épisode) laissait présager du meilleur. Après avoir terminé le jeu, c'est une nouvelle déception... Ce n'est pas moche, il y a certains éléments sympas mais on est encore très loin du compte. En effet, le jeu est blindés de couloirs qui se ressemblent et son contenu n'est pas énorme. Quelques villes quelques donjons et c'est marre... Par ailleurs, il n'y a aucune scène animée comme dans le premier, je trouve que l'émotion a beaucoup de mal à passer car on est sur des séquences qui me rappellent un peu des cut scene montées avec le moteur d'un mmropg (vous savez, ces scènes qui utilisent les émotes des personnages). Bof Bof.
Au sujet de l'histoire en elle même, vous êtes sur du politiquement extrêmement correct. Les bons sentiments du personnages principal (et l'histoire qui finit toujours par aller dans son sens) amènent rapidement aux limites du concept. Vous êtes devant ce personnage qui finit par être ami avec tout le monde (et je suis désolé pour le spoil massif que ça représente car je viens de vous dénouer toutes les intrigues du jeu en 1 phrase mais ça vous montre aussi à quel point le propos est limité). Ajoutons à cela le manque d'expressivité des personnages et cela devient vraiment pas terrible.
Évidemment, il y a des décors sympa. Évidemment, il y a un minimum d'histoire. Évidemment les sprites ne sont pas dégueux mais je pense qu'on ne continue pas à jouer pour l'histoire surtout que cette ci est énormément téléphonée.
Je vous redonne l'idée : Evan, prince dont le père est assassiné, est dépossédé de son royaume suite à un coup d'état. Aidé de Roland (un homme qui est président dans une dimension parallèle semblable à la notre), il va construire de toutes pièces un "royaume aux millions de sourires (en anglais un royaume ou les gens seront heureux 4ever - à prononcer avec la voie des petits poneys) avec pour ambition affichée de supprimer les guerres.
A noter chaque tout de même que s'il n'y a qu'une poignée de villes, elles ont toute une thématique et une identité visuelle bien distinctes. Chacune possède sa propre dérive qui dénonce un scénario extrêmement linéaire et répétitif -> arrivé dans la ville, constat du problème et résolution par le dialogue car au fond tout le monde il est gentil. Ville 1 corruption, ville 2 dictature autoritaire et liberticide, ville 3 ambition et déshumanisation, ville 4 ségrégation.

Alors le gameplay.
Les combats, c'est du tales of. Vous avez une structure JRPG classique. Mapmonde, donjon, ville. Pas désagréable. Viennent se greffer quelques mécaniques inédites parfois carrement gadget. Plus de pokemon comme dans le 1er.
Il faut savoir que le jeu a un petit aspect suikoden. Vous avez un royaume et vous devrez le développer en construisant des immeubles aux fonctions bien déterminées et en recrutant au travers le monde entier des personnages qui deviendront vos sujets. Clairement la mécanique la plus prenante du jeu. A noter des phases de combat à plus grande échelle (comme suikoden) mais pas pas très bien conçues. De plus, le parti pris graphique pour la map, le royaume et les phases de combat d'armées est vraiment discutable. Dommage, contrairement à suikoden on ne prend pas plaisir à ce balader dans son QG (les perso recrutés sont en plus affichés en SD et sont à peine reconaissables) et les phases de combat ne permettent pas de se poser en leader d'une grosse armée. Le monde n'est vraiment pas super vaste et le contenu pas très étendu.
Pas vraiment de challenge. Lvling inutile. Les personnages sont très facile à recruter pour 85% d'entre eux. il y a environ 200 quetes dans le jeu amenées plus ou moins subtilement mais toujours très classiques : amène moi ça, tue ça...
Il faut compter une bonne 50aines d'heures pour finir si on veut les perso. 30h si on trace.

Bref, un jeu plutot moyen et dispensable mais sans être désagréable non plus.
Dernière édition par thyre le 08 Sep 2019 18:56, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Ni No Kuni II

Messagede Edonist le 08 Sep 2019 18:21

Merci pour cet avis. Ca nous aidera à choisir notre prochain jeu. Donc pas celui-là visiblement... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Ni No Kuni II

Messagede thyre le 08 Sep 2019 18:58

Ca dépend. C'est très loin d'être une catastrophe. Le jeu s'en tire avec les honneurs. C'est juste que d'ici 10ans, il se sera noyé dans la masse et personne ne s'en souviendra.
Ca correspond à un 7/10
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Ni No Kuni II

Messagede morningstar le 08 Sep 2019 21:46

Bonsoir, merci pour l'avis, au moins ça évitera des catastrophes lol, je voulais me le prendre mais grâce à toi je vais éviter de perdre mon temps.

[EDIT Admin] : J'ai enlevé les liens que tu as mis. Si tu recommences, tu seras considéré comme un spammer et ton compte sera supprimé.
Dernière édition par morningstar le 25 Sep 2019 21:08, édité 1 fois.
morningstar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2019 20:59
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Mario
Jeu(x) du moment: Mario

Re: Ni No Kuni II

Messagede thyre le 09 Sep 2019 21:03

Je pensais pas dégouter tout le monde d'y jouer.
Pour rendre justice tout de même à ce jeu, il est très bien réalisé et très ergonomique. C'est plutôt agréable à jouer avec le petit + du royaume à construire. Je ne pense pas qu'il faille l'éviter. C'est juste qu'il faut pas le lancer en pensant que c'est un chef d'oeuvre quoi.
Mais c'est sur que persona5, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Ni No Kuni II

Messagede fullrpg le 10 Sep 2019 09:02

Je suis d'accord avec thyre le jeu mérite un petit détour surtout quand vous pouvez le trouver aux alentours de 15-20€ :oui:

Après c'est sur que le défaut de ce jeu est d'avoir le même nom que son prédécesseur alors que sans le studio ghibli il manque un petit quelque chose.

Après le gameplay est sympa même s'il ne révolutionne pas le genre, le monde est vaste et plutôt varié. Le jeu manque cruellement de challenge sauf dans les ajouts des dlc :banghead:

Enfin bref si vous avez l'occaz et en le trouvant à un petit prix il est sympa :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Ni No Kuni II

Messagede thyre le 16 Sep 2019 20:20

20€ sur amazon. C'est sur qu'à ce tarif, c'est un bon rapport qualité/prix. C'est comme ça que je l'ai eu d'ailleurs sinon je pense que je l'aurai pas pris.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48


Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron