Problème HDMI

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Problème HDMI

Messagede Edonist le 14 Fév 2018 19:55

Hello les amis, je fais appel à vous car depuis lundi je galère, je n'en peux plus.

Je projette l'écran de mon PC sur ma tv avec un cable HDMI, et normalement, ça fonctionne sans problèmes.
Or, depuis lundi, plus rien ne se passe.
Je n'ai même pas un message d'erreur, rien. L'écran de ma tv reste noir.

Quand je clique sur la touche Windows et P, je suis sur "écran du PC uniquement", mais je n'arrive pas à le changer.

J'ai fait la mise à jour Windows 10 pour voir si ça allait régler le problème, mais non.

Dans le HP Support Assistant, j'ai des trucs facultatifs à mettre à jour (j'en ai mis 2 à jour mais ça prend un temps fou et rien ne change) :

Mises à jour disponibles :
- AMD High Definition Graphics Driver
- HP Wireless button driver for cNB
- Intel Chipset installation utility and driver
- Realtek RTL8xxx Series bluetooth driver for Microsoft Windows
- Realtek RTL8xxx Series Wireless LAN driver
- Realtek audio driver
- Realtek Local area network (LAN) driver

Messages disponibles :
- Creez un kit de restauration
- Lancez HP Network check à partir de Chrome pour résoudre les problèmes de reseau courants
- Sauvegardez vos données importantes
- Create a profile to get more from HP Support Assistant
- Acces aux fonctionnalités importantes via les raccourcis clavier
- Prolonger votre prise en charge HP

Voilà, je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que si je mets à jour un des trucs ci-dessus, ça pourrait résoudre mon problème ?

J'ai déjà télécharger les derniers pilotes pour les 2 trucs que j'avais dans Cartes graphiques.

Si quelqu'un peut m'aider. Je deviens fou... :'(
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Problème HDMI

Messagede thyre le 14 Fév 2018 21:01

Le plus immédiat c'est de penser que ton cable est mort.
Avant de t'embarquer dans d'obscurs manipulations informatiques, teste déjà avec un autre câble voir si ça marche toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Problème HDMI

Messagede Edonist le 14 Fév 2018 22:03

Je ne crois pas que le câble soit mort, car sur ma tv est activé TV (les chaines de tv quoi) et HDMI 1 (la PS3).
Si je branche mon câble sur un autre port HDMI, ça active soit HDMI 2 soit HDMI 3. Donc si ça active, je suppose qu'il n'est pas mort...

J'ai tenté de faire toutes les mises à jour (parce qu'ils parlent de pilotes sur tous les forums sur lesquels je suis tombé, et apparemment pour les pilotes HP il faut passer par le HP Support Assistant), mais il y en a 3 qui ont failed :
- AMD High Definition Graphics Driver
- Realtek RTL8xxx Series bluetooth driver for Microsoft Windows
- Realtek RTL8xxx Series Wireless LAN driver

Il ressemble à quoi l'icône HDMI sur un PC ?

J'en bave là...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Problème HDMI

Messagede 6trouille le 15 Fév 2018 02:03

Ce n'est pas parce que la TV reconnait le cable HDMI qu'il fonctionne correctement pour autant à mon avis :non:

Donc comme l'a dit Thyre, faut déjà s'assurer que le problème ce n'est pas le câble car sinon tout ce que tu fais ne va servir à rien et t'auras perdu ton temps là dessus en plus :oui:

Bref, commence par tester avec un autre cable ou alors à tester ton cable sur autre chose (branche ta PS4 avec ce câble sur la TV par exemple) et on avisera ensuite selon les résultats.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Problème HDMI

Messagede Edonist le 15 Fév 2018 19:25

Alors, déjà, ce qui est rassurant, c'est que j'ai une micro consolation : je n'ai pas fait tout ça pour rien, car avant j'avais véritablement un son de merde, et maintenant, le son de mon ordi est bien mieux.
Maigre consolation me direz vous, mais bon...

Alors j'ai testé le cable de la PS3.
Vous aviez peut-être raison car il se passe quelque chose lorsque je branche le câble de la PS3 : l'écran de mon PC devient noir pour transmettre l'image à ma tv, mais mon écran de tv reste noir et m'indique le message suivant : "Signal non supporté. Vérifier la sortie de votre appareil."

Ce matin, au travail j'avais pas grand chose à faire, du coup j'ai continué mes investigations.
Ce que j'ai tenté en plus donc depuis hier soir :
1) clic droit sur l'icône haut parleur dans la barre des tâches en bas à droite, puis "periphériques de lecture", puis clic droit "afficher les peripheriques désactivés", mais ça ne marche pas. Je n'ai que les hauts parleurs d'affichés là.
2) ce matin, j'ai lu que pour installer les mises à jour il était préférable de désactiver l'anti-virus pendant la mise à jour, ce que je ne savais pas. Du coup, je me suis dit que les 3 trucs qui avaient fait un fail hier soir, c'était à cause de l'anti-virus. J'ai donc retenté en désactivant l'anti-virus. Mais ils ont à nouveau fail. Sauf que malgré ça, il semblerait que AMD High Definition Graphics Driver se soit quand même installé, ne me demandez pas par quel miracle.

Bref, voilà où j'en suis.

Si j'ai bien compris, pour résumer, mon cable semble effectivement ne plus fonctionner, mais avec un autre câble qui fonctionne, il y a tout de même un problème.

Vous avez des idées ?
Moi, à part faire clic droit dans démarrer --> gestionnaire de périphériques, puis clic droit sur chaque truc -> mise à jour des pilotes un par un, je ne vois plus trop quoi faire...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Problème HDMI

Messagede Edonist le 15 Fév 2018 20:45

J'ai trouvé une personne qui a eu le même souci apparemment, mais ça ne m'aide pas beaucoup :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 989?auth=1
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Problème HDMI

Messagede thyre le 15 Fév 2018 21:08

C'est pas cool comme message d'erreur. Le soucis avec la connectique de ce genre c'est que c'est souvent un problème matériel. Ca aurait été bien que ce soit le cable...
Si tu branches un autre ordi sur ta télé, ça fonctionne?
Tu as plusieurs prises hdmi sur ta télé? tu les as toutes essayées
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Problème HDMI

Messagede Edonist le 15 Fév 2018 21:19

Ben j'ai pas d'autre ordi.

J'ai 4 prises HDMI sur ma tv, mais la semaine dernière, ça fonctionnait avec celle-ci, donc je me suis pas posé la question. Je peux toujours essayer, mais j'y crois pas trop.

Sinon, ce que je peux faire, c'est acheter un nouveau câble HDMI et restaurer mon ordinateur à la période de la semaine dernière, c'est à dire sans la mise à jour Windows 10 (Fall Creators update avec leur Print 3D, Cortana reconnaissance vocale, etc...).
Et prier! :roll:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Problème HDMI

Messagede Edonist le 15 Fév 2018 21:29

Après recherche, mon câble HDMI (qui semble ne pas fonctionner) est un Hitachi, qui est apparemment à la norme 1.4.

Image

Et de nos jours, la norme serait 2.0.
Du coup, je me dit que peut-être mon port HDMI s'est mis à jour en 2.0 et qu'il faut un câble HDMI 2.0.

Qu'en pensez-vous ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Problème HDMI

Messagede thyre le 16 Fév 2018 01:05

je pense qu'un port ne se met pas à jour étant donné que c'est quelque chose de physique.
L'hypothèse software est pour moi la moins crédible.

Ce que tu me dis c'est à peu prêt comme si tu m'expliquais que t'allais faire une restauration système parce que ta souris n'est plus reconnue. Quand la souris ne répond plus, c'est que la souris est pétée, pas qu'il faut mettre à jour tes drivers de souris :D.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Problème HDMI

Messagede Gluon de la Lune le 16 Fév 2018 12:50

thyre a écrit:Quand la souris ne répond plus, c'est que la souris est pétée, pas qu'il faut mettre à jour tes drivers de souris :D.


C'est pourtant ce qu'on a dû faire sur le pc portable de mon chef dont le pad ne fonctionnait plus... mais bon, c'est du matos pourri de l'Éducation nationale, ça compte pas pareil :goutter:
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Problème HDMI

Messagede Edonist le 17 Fév 2018 00:17

Hello, je vous explique pourquoi j'ai dit ça alors.

C'est parce que il y a 2 ou 3 semaines, l'ordi m'a proposé la fameuse mise à jour. Je l'ai faite.
Et évidemment, ça ne fonctionnait plus avec ce fameux message : signal non supporté bla bla bla...
Du coup j'ai cherché sur le net pendant 3/4 d'heure ce que je pouvais faire pour remédier à cela. Mais à 23h30, j'avais plus trop envie de chercher.
Le lendemain, j'ai restauré l'ordinateur à la date avant la mise à jour, et là, ça refonctionnait.

Ca a marché quelques jours, jusque lundi 12/02, et là plus rien ne fonctionnait, même pas le message du signal non supporté. Apparemment parce que mon câble est pété. Mais je ne le savais pas, et donc je me suis dit que j'allais refaire la mise à jour pour voir si ça marchait maintenant.
Mais non. Et la suite, vous la connaissez.

Alors aujourd'hui :
je rentre du travail, j'allume l'ordi, et première chose complètement improbable : j'essaie de brancher le câble pété, et là, ça marche! Enfin, ça marche, façon de parler : je veux dire que ça marche comme le câble de la PS3, c'est à dire que j'ai le message sur ma tv : signal non supporté, etc...
Tout est normal!!!!! :roll:

Alors, ce que j'ai remarqué également, c'est que le son se transmet à la tv.
Je croyais que j'avais pas de son, pas d'image, mais en fait non : j'ai pas d'image mais j'ai le son.

Mes cartes graphiques sont les suivantes :
- Radeon (TM) 520
- Intel(R) HD Graphics 620

Je suis allé sur ce site pour les pilotes de la Radeon :
https://support.amd.com/en-us/download
et j'ai cliqué sur Download Now là où c'est écrit "automatically detect and install your driver".
Ca n'a rien changé.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la Intel :
Je suis allé sur ce site : https://downloadcenter.intel.com/downlo ... duct=96551
Dans "Available downloads", j'ai cliqué sur le Win64 (.exe) pour le télécharger.
Puis une fois téléchargé, j'ai voulu le lancer, mais là Windows m'a envoyé un avertissement que ça pouvait endommager mon ordinateur, du coup, je n'ai pas eu le courage de l'exécuter. Vous me conseillez quoi vous ?

Sinon, j'ai encore fait des investigations aujourd'hui.
J'ai vu que ça pouvait être une question de résolution de l'écran, mais j'en ai testé plein et aucune ne fonctionne, donc je ne pense pas que ce soit ça.

Et j'ai vu quelque part quelqu'un qui disait un truc qui me parait intéressant, mais je n'arrive pas à le faire : il disait que Windows 10 1709 (la fameuse mise à jour) utilise une profondeur de couleur la plus élevée qui est rapportée à l'écran, et cela engendre des problèmes d'affichage, et qu'il faut donc forcer l'utilisation d'une profondeur de couleurs de sortie de 8 bit dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel.
Je voulais le faire, mais je ne trouve pas NVIDIA sur mon ordi. Je dois avoir autre chose à la place, mais je ne sais pas quoi. Si l'un d'entre vous sait où je peux mettre les couleurs en 8 bits pour tenter si ça marche...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Problème HDMI

Messagede Edonist le 17 Fév 2018 12:10

Je reviens du magasin où je me suis acheté ce câble là :

Image

Sans surprise, le résultat est le même.

Je vais encore essayer 2 ou 3 trucs, mais sinon, je vais essayer de restaurer mon ordi à la date avant la mise à jour. Je commence à ne plus avoir d'idées là...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Problème HDMI

Messagede Edonist le 17 Fév 2018 14:43

Bon ben voilà, j'en ai eu marre.

J'ai fait "restauration du système à la version précédente de Windows 10", j'ai attendu 20 minutes que ça redémarre et voilà : ça marche.

Maintenant, j'essayerai de ne pas refaire cette mise à jour avant un bout de temps. Ca doit bien faire un an qu'elle est sortie cette mise à jour, et ça marche toujours pas. Bravo Windows! :honte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron