Blague d'informaticien...

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Blague d'informaticien...

Messagede moi1392 le 14 Déc 2005 14:41

Si les compagnies aériennes étaient comme les systèmes d'exploitation...

UNIX Airways
Chaque passager apporte un morceau de l'avion lorsqu'il arrive à l'aéroport. Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste et assemblent l'avion ensemble pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur la sorte d'avion qu'ils sont supposés construire. Lorsque les passagers arrivent, l'un d'eux doit être désigné pilote et doit se rendre dans la cabine de pilotage. Là, il trouve des manuels décrivant l'avion dans ses moindres détails, mais ne donnant aucune instruction sur le pilotage.

Air DOS
Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il commence à planer. Ils sautent à bord et laissent l'avion glisser jusqu'à ce qu'il retombe. Ensuite, ils redescendent, poussent l'avion, et ainsi de suite.

Mac Airlines
Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage. Vous entrez dans l'avion sans le voir et une fois à l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n'avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez à le savoir, alors fermez-la.

Windows Air
L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles. C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

Windows NT Air
Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

Linux Air
Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autres Compagnies Aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l'imprimer ! Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord, on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nommé Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin.Les repas à bord sont légers et nourrissants.Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyagé gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient: " QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI MEME ?


PS : En plus, c'est tellement vrai...
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 14 Déc 2005 15:09

lol

Vive WINBAUBE en quelque sorte :rire:
Ca devrait être parlant pour les américains pourtant là :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 14 Déc 2005 16:55

j'ai compris les 3 dernieres, mais, les autres, j'ai pas trop compris, peut etre qu'il faut que je me renseigne plus :oui:
FF pro
 

Messagede moi1392 le 14 Déc 2005 17:11

ne vous inquietez pas si vous ne comprenez pas tout... il faut un peu de culture en systèmes d'exploitation pour saisir certaines subtilités ;)

C'est d'ailleur pour ça que je l'ai posté dans "Informatique" et pas dans "La blague à deux balles du jour" :oui:

Quand je serai plus motivé (pas maintenant :non:) j'expliquerai deux ou trois trucs...
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Cherryline le 14 Déc 2005 18:25

VU que je suis l'auteur de questions de base,je me doute que vous savez déjà que je ne maitrise pas tout en matière de système d'exploitation.Déja je connais leur nom ,c'est déjà un bel effort non?
Cherryline
 

Messagede FF pro le 14 Déc 2005 18:31

Cherryline a écrit:VU que je suis l'auteur de questions de base,je me doute que vous savez déjà que je ne maitrise pas tout en matière de système d'exploitation.Déja je connais leur nom ,c'est déjà un bel effort non?


Va faire un tour du coté de wikipedia :ok: et tu comprendra surement plus,
j'y suis allé, et j'ai compris :oui: et moi m'a aidé aussi
FF pro
 

Messagede SkyghiS le 14 Déc 2005 21:52

Mouhahaha trop bon :)
j'en ai une autre :

Dans une deux-chevaux il y a 4 ingénieurs : un Mécanicien, un Électronicien, un Chimiste et un Informaticien.
Tout à coup la voiture s'arrête et le moteur s'éteint.
Le Mécanicien dit :
- "Je le savais, c'est un problème de transmission ".
- " Mais non ", dit l'ingénieur Chimiste, "c'est la faute des acides de la batterie ! ".
- " A mon avis c'est le circuit électronique qui ne marche plus !", dit l'électronicien .
L'informaticien en dernier : "... et si on essayait de fermer toutes les fenêtres, de sortir et après de rentrer à nouveau ?"
SkyghiS
 

Messagede Cherryline le 14 Déc 2005 22:29

elle est trés drole!!!!!!!!!
et en plus elle est a la portée de n'importe quel neophyte! :D
Cherryline
 

Messagede Deacon le 14 Mar 2006 09:49

Je sais pas si c'est vraiment un blague puisque c'est quelque chose de réel mais moi ça m'a fait marrer:

Lors d'un salon informatique (ComDex), Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile : " Si GENERAL MOTORS (GM) avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des automobiles coûtant 25 dollars et qui pourraient rouler 1000 miles avec un gallon d'essence."

A cela GM (par Mr. WELCH en personne) répondit ouvertement les choses suivantes lors d'une conférence de presse :

" Si GM avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :

# 1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
# 2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
# 3. Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.
# 4. Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
# 5. Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre " Car95 " et " CarNT ". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l'unité.
# 6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
# 7. Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin " Défaillance Générale ".
# 8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
# 9. L'airbag demanderait " êtes-vous sur ? " avant de s'ouvrir.
# 10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.
# 11. GM vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières De Luxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.
# 12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
# 13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton " démarrer " pour stopper le moteur.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Vally8 le 14 Mar 2006 10:48

pas mal celle là :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Deacon le 15 Mar 2006 16:03

J'ai vraiment que ça a faire: (attention mineur s'abstenir!!! je vous aurais prevenus!)

Et de une:

Deux élèves ingénieurs informaticiens marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit à l'autre admiratif
- Où est-ce que tu as trouvé ce vélo
Le second lui répond
- Ben en fait alors que je marchais hier et que j'étais dans mes pensées je croise une super nana en vélo qui s'arrête devant moi, pose son vélo par terre se déshabille entièrement et me dit "Prends ce que tu veux". J'ai donc choisi son vélo.
Le premier opine et lui dit
- Tu as raison les vêtements auraient certainement été trop serrés


Et de deux:


C'est trois informaticiens dont l'un raconte une soirée:

- En boite, j'ai rencontré une fille superbe. Nous avons dansé une partie de la nuit.
- et alors?
- je lui ai proposé de venir chez moi boire un dernier verre.
- et alors?
- elle est venue chez moi, et nous avons bu un verre.
- et alors?
- je l'ai prise dans mes bras, on s'est embrassé longuement.
- et alors?
- j'ai commencé à la déshabiller, elle était d'accord.
- et alors?
- je lui ai enlevé sa culotte, et je l'ai assise sur le clavier de mon PC...

- 'Tain! t'as un PC ? Avec quel processeur? Quelle config? raconte...!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede FF pro le 15 Mar 2006 18:23

ptdrrrrr la 2e !!
Par contre, j'ai pas compris la 1ere -_- explique deacon !!!
FF pro
 

Messagede 6trouille le 15 Mar 2006 21:12

MDR pour les 3 dernières :rire2:

FF : tu serais pas un peu informaticien toi là :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 15 Mar 2006 21:16

Allez, expliquez quoi ? :p
FF pro
 

Messagede 6trouille le 15 Mar 2006 21:24

A ton avis : une femme qui se met à nue devant toi et te dis "prend ce que tu veux", elle pense à quoi ? :D (t'as compris maintenant ;) )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 15 Mar 2006 21:27

C'etait plutot la phrase " le vetements auraient ete trop serrés " qui m'a géné
Merci trouille :D
FF pro
 

Messagede danban le 15 Mar 2006 22:42

Lol

J'ai censuré la suite, j'attends si j'ai l'autorisation...sait-on jamais
danban
 

Messagede SephyYazoo le 16 Mar 2006 01:22

Pas mal le truc de GM! Il a dû bien se faire casser Bill Gates...
SephyYazoo
 

Messagede Deacon le 16 Mar 2006 08:49

FF:
c'est pour dire que devant une fille nue..... -bave-
Euh... qu'est-ce que je disais moi???
oui... les informaticiens ne pense qu'a hum... "prendre" le velo.... ou les fringues mais elles seraient trop petites....
(j'aime pas quand j'ai l'impression que les gens vont penser que je les prend pour des cons.... en expliquant une blague...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede moi1392 le 20 Mar 2006 17:16

elles sont pas mal du tout :D

pour ceux qui sont motivés, y'a le site bashfr.org. il y a de vrai perles dessus qui valent le détour :oui: même si certaines sont "un poil" technique des fois.

Pour info, il s'agit des discussions qu'on les gens sur les salons IRC, donc c'est du "vrai" sans colorant et avec très peu de conservateurs (juste de quoi les faire tenir sur le site...)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Suivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron