Un pc neuf

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 09 Nov 2010 13:25

Oui, nous au taf on est passé à Seven depuis Juin et tout se passe bien pour le moment :oui:
Bref, je sens que je vais me faire une partition OS+ programmes de 50 GO mini et une autre pour tout le reste (données, vidéos, ... )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 11 Nov 2010 11:12

Autre petite question :

Quel est la différence entre un OS 32 bits et un OS 64 bits ?
Bon ok, parait que la 64 permet d'utiliser + de RAM et donc d'être un poil + rapide ... et il parait aussi que la 64 renforce la sécurité :oui:
Mais bon, est-ce vraiment avantageux ou pas de prendre la version 64 ?
Autre question, je suppose que les pilotes et autres diffèrent d'une version 32 à une version 64, non ?
N'y a-t-il pas un risque de ne pas pouvoir utiliser un ancien matériel si on est en version 64 ?

Je demande ça car j'ai un Windows Seven intégrale Fr 64 bits à ma disposition mais j'ai peur que ma carte d'acquisition actuelle ne fonctionne pas si mon OS est en 64 bits par exemple :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 11 Nov 2010 16:46

Moi j'ai (actuellement) un processeur 3500+ 64bits, avec un windows... je sais pas trop combien de bits...
Donc je pense pas que ça influence les drivers ou le matos, c'est la vitesse du bus je crois?

Edit:
e fait c'est pas tellement le matos mais plutot les logiciels:
http://www.commentcamarche.net/faq/19550-windows-7-connaitre-la-compatibilite-avec-mes-logiciels
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 11 Nov 2010 17:35

Ouai, j'avais trouvé ça aussi sur les différences :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -questions

et ça (qui est pour Vista mais qui correspond pour Seven) :

http://support.microsoft.com/kb/946765


Bref, pour l'instant ma question métaphysique existentielle profonde est la suivante : ma Carte d'acquisition vidéo Leadtek Winfast PVR 3000 deluxe va-t-elle fonctionnée sous Seven 64, ou faut-il que je mette Seven 32, ou encore ça ne fonctionnera pas sous Seven peut importe la version ?
Idem pour le programme qui va avec WinFast PVR2 ?
(j'ai essayé ton lien Deacon mais il ne connait que Winfast tv2000 xp)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 11 Nov 2010 17:49

N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 11 Nov 2010 17:56

Je me déçois aussi du coup car j'ai fait une recherche et je n'ai pas du tout eu ton lien : faut vraiment que je dorme + moi car j'ai du me planter en tapant le nom je pense :rire:

Bon bah go pour la 64 bits alors :oui: (ça me fait marrer, car comme ne ce moment je suis en train d'effacer nos anciens PC au taf (car notre entreprise va ensuite donner ces vieux PC à des collège ou à ses salariés), j'en ai profiter pour essayer d'installer mon seven 64 bits sur un des PC que je venais d'effacer et ça a fonctionné nickel : pratique le taf des fois :D )

Je risque d'aller chercher le PC chez LDLC demain normalement donc je viendrai peut être vous faire chier demain ou après demain si j'ai des problèmes de montage ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 11 Nov 2010 18:41

En gros:
1) touche la carcasse
2) si ça rentre pas c'ets que c'est pas le bon truc
3) si tu allumes et que ça demarre puis s'arrête sans biper c'est qu'il te manque un cable entre l'alim et la carte mere (expérience perso :D)
4) si ça bip, compte les (comme du morse) et cherche sur google ce que ça veut dire.
5) fait pas comme un certain .... de ma connaissance qui a pété une patte de son processeur.... je ne citerais pas de nom...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 16 Nov 2010 19:30

Bon, les éléments du PC sont arrivés :oui:

Je viens de tout déballer et de vérifier s'il ne manquait rien ou si certain trucs n'étaient pas en état et tout semble nickel à première vue :oui:

Je sens que ça va être marrant tout ce bordel à monter :D

Je vais au tennis de table dans 1h donc je vais manger pour le moment et je pense que je m'y mettrai sérieusement après le tennis de table, vers 23h :oui:

Si vous avez d'autres conseils en compléments, n'hésitez pas (genre si pour vous il y a un certain ordre de montage plus pratique qu'un autre, etc ...) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 17 Nov 2010 23:42

Bon alors tu as tout fais cramer?
(désolé pour hier soir j'ai ma freebox qui a décidé de faire du stroboscope suivie d'un spectacle de lumière)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede Zonn le 18 Nov 2010 15:20

bonne chance

PS: t'auras du te faire livrer la leon en kit ça aurait été moins cher et t'aurais trouvé des tutos sur le web :D
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 18 Nov 2010 16:20

La Leon elle avance, pas comme certaines Golf qui devraient être utilisé uniquement sur les parcours du même nom :D

Deacon : pas de soucis, de toute façon c'était totalement décousu mon montage : 5min en train de monter le PC, puis 5 min à faire autre chose sur le net, puis 5min sur le PC, puis 5 min sur autre chose ... :D
Bref, la nuit où j'ai monté le PC, au final j'ai juste monté tous les éléments puis je suis partis me coucher sans avoir cablé tout ça :oui:
J'ai tout câblé hier soir du coup (asse prise de tête d'ailleurs car je voulais laisser le flux d'air le plus dégagé possible dans la tour) et j'ai installé Seven intégral 64 + drivers de la CM + drivers de la CG + réseau + Avast de merde pour le moment (l'antivirus sera surement changé plus tard mais la c'était le plus rapide sans trop me prendre la tête) :oui:
Ce midi j'ai démonté l'ancien PC pour récupérer la carte d'acquisition que j'ai installé dans le nouveau.
Ce soir il faudra donc installé les logiciels et drivers de cette carte puis finir d'installer le reste sur le PC au niveau des logiciels (gravure, codecs, etc ...) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Zonn le 18 Nov 2010 19:26

mmh j'éviterai de répondre sur les clubs et les trous...

sinon t'as pensé à prendre des photos ? voir à quoi ça ressemble quand tu montes tout ça
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 18 Nov 2010 21:36

ça ressemble à un bordel de cables :oui:
(en gros)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 18 Nov 2010 22:52

Nan, j'ai pas pris de photo (moi et les photo, ça fait 2 : c'est pas du tout un réflexe donc ce sont les autres qui prennent des photo et moi je me contente de les regarder :D )

Par contre, le top c'était quand même une fois que j'avais tout déballé avant le montage : le salon était blindé de bordel du coup :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Zeus le 22 Nov 2010 11:17

Tu vois c'était pas très compliqué à monter ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 22 Nov 2010 14:24

Ouai, à part le ventirad pour lequel je ne sais toujours pas si j'ai choisi la meilleur orientation possible, l'ensemble était assez simple et j'ai presque passé plus de temps à brancher et débrancher le câblage à l'intérieur pour gêner le moins possible le flux d'air :oui:

Par contre là j'ai un soucis avec mon écran (celui qui a seulement quelques mois sous garantie et qui risque donc de partir en SAV si ça continue) :banghead:
->quand l'écran il s'allume, puis quand je lance le PC, l'écran détecte donc le signal venant du PC ... et il s'éteint :blaze:
je rallume alors avec le bouton ... le voyant s'allume 2 secondes et s'éteint encore, encore et encore :blaze:
En général faut carrément que je débranche le cable d'alim puis que je le rebrance pour avoir une chance que ça fonctionne (et encore il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises et ça peut prendre du temps ...
Bref, de toute façon l'ensembles des boutons de façade (ce ne sont pas des vrai boutons, on passe devant avec le doit et ça détecte et active le contenu) à tendant à déconner donc il doit y avoir un pb quelque part ...
Vive ma chance légendaire :blaze:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Zeus le 22 Nov 2010 14:47

Ton écran a un soucis oui. T'as essayé avec d'autres cables ? (alim, vidéo)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 22 Nov 2010 18:10

problème de charge de condensateur on dirait (assez typique du "s'allume s'éteint quand il est pas chaud" si mes souvenirs sont bons)
en gros -> sav
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 22 Nov 2010 19:58

Zeus : ouai, j'ai essayé changeant de cable video et d'alim mais ça ne change rien : 1 coup ça marche nickel, 1 coup faut que je branche débranche plusieurs fois.
Parfois je laisse même mon PC tournée l'aprem pendant que je suis au taf mais par contre j'appuie sur le bouton de l'écran pour ne pas le laisser allumer (bien qu'il soit toujours connecter à l'alim et au PC) : bah quand je reviens le soir, quand je ré-appuie sur le bouton de l'écran, le même problème peut se produire :oui:

Deacon : ouai, c'est surement ce qui va se passer prochainement :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités