Un pc neuf

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 07 Nov 2010 22:42

dans l'ordre: non
et la j'ai mis tout ce qu'il y a de plus cher je m'en tire à 2500 € pour un hexacore (i7 970 6x3,20 ghz) 12 go de ram, 2 To de dd, une grosse CG Nvidia (480 quelque chose) ma tour bittfenix colossus une alim de porc, une carte mere trop choupi kawai et une possibilité de recoller une seconde cg pour faire un crossfire/sli
Un graveur bluray, windows 7 etc
Et comme je suis bon pour attendre 1 an (et qu'un proco encore plus gros arrive) ça va surement baisser.

Edit : et tu as testé une réinstalle?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede Major Seed le 07 Nov 2010 22:44

Une seule chose : vu ton budget, tu ne penses même pas à Alienware, tu n'aurais que la coque de l'UC :D

Edit : Et vu que Deacon aussi se pose la question visiblement, tes problèmes ne semblent pas liés à ton matériel mais plutôt à ton logiciel, donc un bon formatage ne serait pas du luxe au final. C'est très chiant à préparer (sauvegardes tout ça), mais si ça peut repousser un achat conséquent, c'est toujours mieux.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 07 Nov 2010 22:51

Surtout que du alienware c'ets de la grosse arnaque...
alors ok ils font des boitiers avec porte électrique, watercooling, mais 2200 € pour un i7 700 (soit 4 x 2 ghz et quelques, 4 ghz de ram...)
et devoir coller 300 € de plus pour un proco plus puissant (alors que dans cette gamme la c'ets le mien qui vaut 300 € de plus sauf que eux reste dans la gamme des 700...)
on se croirait chez mac, 300 € pour 500 go de dd? mais bien sur.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 07 Nov 2010 22:54

Major : le design de la tour et les trucs hors de prix je m'en tampone bien sévère :D Moi le tour toutes rectangulaire et toute noire ça me va très bien ;) donc ouai, alienware je cherche même pas. Même si je me met à jouer sur PC, je ne suis pas non plus le mec qui va chercher le top du top de la tendance et de la performance ;)


Deacon :
1) Non, même pas tenter de réinstalle car, même si ça solutionnait en partie, je voulais quand même changer mon PC (carte mère de merde, 1GO de ram seulement, des USB 1.0 (même si j'ai quelques 2.0 ... mais bon, uand on sait qu'il y a du 3.0 maintenant), pas de sortie HDMI ou autres de qualité, directx9, ...

2) 2500 € :goutte: : putain mais comment tu fais pour te payer des trucs comme ça toi ? Je bosse et j'arrive à mettre de côté tous les mois tout en remboursant un emprunt pour ma voiture ... mais je me vois mal foutre 2500 e dans un PC même si techniquement je le peux :D Bref, le matos ne pourra pas être un prétexte de défait pour toi quand t'auras tout ça : :rire: :D ;)

Sinon, pour prendre un exemple de chez hardware.fr, si je prends ça par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099293.html

Quand ils disent "en Kit" : il y a tous les cables et tout ce qu'il faut (en gros si j'ai les outils je peux tout monter sans rien d'autre) ou j'ai besoin de me procurer d'autres cables et j'en passe pour pouvoir tout assemblé ?

D'ailleurs, que penses-tu de cet config du lien ci-dessus ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 07 Nov 2010 23:08

La drogue :oui:
Je peux parce que c'était le pognon que je devais mettre dans une nouvelle caisse ... mais comme j'ai refilé mon ax 2800 € pour l'achat d'une caisse neuve et donc récupéré une bagnole de 5 ans pour un prix ridicule (0 €) ba.....
et je dépense que dalle, j'ai pas acheté quoi que ce soit depuis plusieurs mois :-k
ma vie est une lente agonie!
Tous les jeux que j'attends finissent en eau de boudin (le pouvoir de la force 2: 8/20, db raging blast 2: pas de mode histoire, vanquish 4 à 7 h de jeu, nfs hot pursuit: presque pas de virage, conduite bizarre....)
Et je précise:
1) c'est pas encore fait
2) c'est le truc ou j'aime me faire plaisir
3) la c'est clairement un "je cherche le plus cher et je coche", on verra avec mes potes de fac s'ils ont pas des suggestions.

Sinon :
ça a l'air d'être du bon matos ta tour. Des marques (donc normalement moins souvent de la merde avec des gros chiffres bidons)
la cg c'est pas un foudre de guerre mais comme tu cherche pas non plus à faire pleurer les benchmaks...
Les cables sont tous fournis, genre tu vas avoir 50 trucs pour la cartes mère, ceux des DD, etc
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 07 Nov 2010 23:20

Et ça se fait bien de monter tout ça soi-même ou ça peut être galère et que je me plante en branchant les trucs aux mauvais endroit (même si comme je l'ai dit, j'ai déjà changer des alim, des CG, des cartes d'aquisition, de la ram, ... ) ? (nan car bon, 928 € avec les frais de port c'est déjà élevé dans mon budget de départ donc si je peux m'économiser et éviter de payer 968 € pour un truc monté, c'est toujours ça de gagner (toujours dans l'exemple du Pc du lien ci-dessus) :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 07 Nov 2010 23:30

Le seul probleme que j'ai eu avec le mien c'ets qu'il y avait un cable de l'alim à brancher sur la carte mere et que personne le savait. (j'en avait dejà un banché ou je sais plus).
En fait, penser à toucher la carcasse metalique pour virer l'electricité statique de tes mains,
jamais forcer, même si ça à la même tete ça ne peux pas rentrer dans une prise pas prévue pour ça.
(exemple l'alimentation de la carte mère c'est une fiche avec 4 petit bloc carrés en forme de D, y'en a plusieurs sur la carte mais un seul où ils sont tous dans le bon sens pour que ça rentre.)
Penser à de la pate thermique (même si pour les multicore je sais pas trop s'il y en a besoin :-k)

En théorie tu vas y passer un peu de temps, si tu as une bonne tour avec serrage rapide et des trucs pour les stockages (dd, lecteurs) ça facilite la vie. (colossus :amour: )

Edit: tu as déjà mis les mains dans un pc donc ça devrait aller.
Après si tu veux pas te faire chier....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede Zeus le 08 Nov 2010 11:17

Deacon a écrit:on se croirait chez mac, 300 € pour 500 go de dd? mais bien sur.


C'est du SSD non ?

6trouille > a monter soi même c'est pas très compliqué. Si t'es pas sur, fait le monter mais tu es quand même super débrouillard pour faire des trucs (cf. disque dur sur PS2 par exemple) et tu te renseignes vachement. Les notices sont bien expliquées donc je me fais pas de soucis pour toi. Le plus délicat c'est le processeur et la pate thermique mais maintenant tout est déjà posé il me semble, t'as plus qu'a le coller.

La config que tu donnes sur ldlc est pas mal. De toute façon pour faire tourner diablo 3 tu n'auras même pas besoin de la moitié de cette config je pense. Bon achat en tout cas, tu vas pouvoir jouer sur PC maintenant, et pour quelques années :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 08 Nov 2010 14:28

Zeus : non non.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 08 Nov 2010 19:35

Ok, merci à vous deux, je tenterai donc un truc à monter moi même, et peut être celui du lien du coup :oui:
Je me laisse encore un peu de réflexion histoire de trouver Windaube 8-1 et autres logiciel.
Sinon, vous conseillez quoi au niveau des partitions (combien et quoi mettre sur chaque notamment) ?
Si vous avez d'autres info ou conseils, n'hésitez pas car autant faire les choses bien sur le PC dès le début :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Vally8 le 08 Nov 2010 21:22

si tu fais pas comme mon pote greg qui avait mis une carte son dans l'emplacement de la carte graphique (c'est pourtant pas la bonne taille de connecteur), tout devrait bien se passer.
le plus chaud selon moi c'est le processeur, mais comme l'a dit deacon, c'est souvent deja assemblé maitenant.

pour les partitions toujours une pour windows, et apres comme tu le sens. moi, j'aime en faire une pour la musique, une pour les films, une pour les photos et une "bordel".
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 08 Nov 2010 21:27

C'est Zeus qui a dit que c'était déjà monté je crois pour les processeurs ;)

Sinon, ouai, j'étais plutôt partit pour une partition système puis une deuxième pour le reste (à voir ensuite si je partitione encore le reste ou pas comme tu le suggère) :oui:
Mais quel taille pour la partition système ? :-k (sachant que j'aurais un DD d'environ 1TO)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Vally8 le 08 Nov 2010 21:33

5 Go c'est assez normalement, je sais pas comment est gourmand Windows 7, et bien sur à condition de ne pas mettre de données sur cette partition ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 08 Nov 2010 21:53

Source MS :
Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.

Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)

Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)

Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur


:D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Vally8 le 08 Nov 2010 22:04

16 Go ou 20 Go !!!!!! Tain, ils mettent quoi dans Windows pour que ca soit si gourmand ???????
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 08 Nov 2010 22:09

Comme d'hab : tout pour que ça finisse par planter dans tous les sens :rire:

Quand on compare avec XP Pro à l'époque ça fait peur :
Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Professionnel

Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) (système mono ou bi-processeur) *, famille Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible recommandé

128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

1,5 Go d'espace libre *

Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure

Un lecteur de CD-ROM ou DVD

Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Major Seed le 08 Nov 2010 22:31

Et les gens s'étonnent que je refuse de passer à Seven. Quand je vois la consommation des jeux qui double, avec mon ordi de 5 ans, les gens ne comprennent pas :-k

Par contre, si tu es pressé ce n'est pas pour toi, mais personnellement je vais attendre que l'USB 3.0 se démocratise un peu plus avant de changer mon ordi. Ne serait-ce que pour éviter de changer la carte-mère à 6 mois près, ça me ferait mal.

Niveau partition je suis plutôt : Windows (et applications courantes, accès plus rapide car souvent des morceaux avec Windows), Jeux (histoire de me limiter dans le nombre de jeux installés :D), et Données (bah tout le reste).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Un pc neuf

Messagede 6trouille le 08 Nov 2010 22:41

Bah si je prend le PC du lien plus haut, j'aurai déjà 2 port USB 3.0 donc bon, ça sera déjà ça :oui:
Sinon bah comme tu l'as dit, même si je peux attendre quelques jours, je ne peux pas vraiment attendre quelques mois vu l'état de mon PC (je l'ai déjà redémarrer 4 fois ce soir suite à bluescreen et c'est peu par rapport à certaines fois :honte: ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Un pc neuf

Messagede Deacon le 09 Nov 2010 03:40

j'ai mis 15 go pour mon C:... (windows xp)
bilan : c'est pas assez.
il me reste 3 go alors que j'ai tout installé ailleurs... (déplacement des documents etc ..)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Un pc neuf

Messagede Zeus le 09 Nov 2010 09:44

Tiens c'est marrant je suis pas vraiment partisan des partitions. En fait je multiplie les disques durs au lieu des partitions.
J'avais essayé de partitionner mon disque système mais en fait ça m'a soulé et j'ai tout remis comme avant.

En fait j'ai pensé qu'installer windows sur une partition et les autres programmes sur une autre, ça amenerait beaucoup de swap entre les partitions et du coup ça serait moins performant que tout au même endroit ! Mais bon je suis peut être parano.

Sinon Windows 7 est très bon, performant et assez ergonomique. Vraiment je regrette pas d'y être passé, même si j'avais des gros doutes après Vista, OS qui fait vraiment ramer les jeux. 7 est vraiment plus performant que Vista et plus agréable que XP.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron