Les ecrans

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 03 Nov 2009 10:33

Merci pour la réponse :) (j'étais en tarin de regarder ton JDJ d'ailleurs vu que j'ai vu que tu étais connecté ;) )

Bah en fait on a déjà un télé (bon ce n'est que du HD ready en 28" qui date de 3 ans) mais pour pas monopoliser la TV quand je joue, bah je préfère brancher ma console sur le PC.
De plus, j'utilise le PC pour faire des screenshot et vidéo via une carte d'acquisition (qu'il faudra que je change plus tard d'ailleurs car elle ne gère pas le full HD) :oui:

Bref, je me doute bien qu'une TV c'est effectivement mieux mais là il faut que je trouve un bon compromis via écran PC :oui: ;)
Je vais aller revoir ton écran pour voir :oui:


EDIT : après on trouve des truc comme ça aussi (en 16/9 d'ailleurs) mais si ce n'est "que" du 21.5" :
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... x=discount
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Zeus le 03 Nov 2009 11:04

6trouille a écrit:(j'étais en tarin de regarder ton JDJ d'ailleurs vu que j'ai vu que tu étais connecté ;) )


Hey sympa :) tu en penses quoi ? (même si les sections ne sont pas très fournies).

6trouille a écrit:EDIT : après on trouve des truc comme ça aussi (en 16/9 d'ailleurs) mais si ce n'est "que" du 21.5" :
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... x=discount


Et bien voila un bon compromis, même si c'est LG (j'aurais pas confiance), Cdiscount (j'aurais pas confiance) et qu'un 24" serait largement plus agréable pour jouer. En dessous ça fait un peu petit je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 03 Nov 2009 12:05

JDJ : bah ça semble clair mais c'est vrai que c'est un peu vide et que ça manque de personnes et d'avis différents pour l'instant. J'ai lu tes différents articles sur P4 en attendant et ça correspondait bien :)
D'ailleurs le livre d'or ne fait pas trop office de livre d'or pour l'instant mais de question-réponse :D ;)

Ecran LG : ouai, j'ai pris ce lien au pif sur la première pages des écrans de CDiscount :D
Pourquoi t'as pas confiance dans les LG ? (histoire d'être au parfum)
Quels sont les marques digne de confiance dans ce cas ?
T'as eu des problème avec Cdiscount sinon ? (moi j'ai jamais eu de pb avec eux et j'ai pourtant fait plusieurs commandes chez eux dont mon PC que je changerai aussi une fois que windaube seven aura quelques mois d'existence et d'utilisation)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Zeus le 03 Nov 2009 17:31

Mais c'est parcque personne n'ose écrire dans le livre d'or :nah:. Merci pour ton avis en tout cas, ça fait toujours plaisir. Je compte bien avoir plus de personnes qui rédigent des trucs, j'ai mis en place un système de gestion de comptes pour ça, mais encore faut il en trouver des motivées !

Sinon pour LG, je sais pas, le peu de matos LG que j'ai eu c'était pas terrible sur la durée (graveur par exemple, ou le téléphone portable d'un pote). Mais bon peut être qu'il sont fort en écran ! Remarque je viens de penser que j'avais un 19" LG avant, il était pas mal. M'enfin en rapport qualité / prix je te conseille plutôt samsung, c'est pas mal en général. Ensuite Cdiscount, j'ai entendu tellement de trucs sur ce site par les collègues que j'ai jamais osé commander. Ils ont surtout eu des problèmes d'emballages, des dvd complètement explosés et tout ça. Après c'est peut être un manque de bol mais ça rassure pas quand même !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 05 Nov 2009 10:20

Tiens, j'avais trouvé ça il y a 2 jours :

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Mais bon, même avec ça je sais pas trop car je voudrait du 2ms de préférence en réactivité et que les écrans de ce test semblent tous avoir au moins un défaut ou qqc que n'est pas au top :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 16 Nov 2009 13:47

Bon, je ne dis pas que je vais prendre celui-ci mais qu'en pensez vous :

http://www.lesnumeriques.com/article-240-6820-49.html
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Zeus le 16 Nov 2009 14:15

Le prix affiché (+ de 300€) a l'air assez cher quand même. Sinon l'écran en lui même a l'air bon après réglages, et Hyundaï je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais ça doit être du niveau de Samsung (les coréens doivent tous faire la même chose, ahah) et Les Numériques est un bon site de référence. Bref si tu trouves l'écran à moins de 300€ pourquoi pas mais là ça me semble assez cher !

PS : pour la réactivité, que ce soit 2ms ou 4ms (ou 5) la différence n'est franchement visible.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 16 Nov 2009 15:16

Ouai, c'est le prix qui me fait un peu réfléchir mais comme c'est un écran récent (Octobre je crois), je ne le trouve pas à moins de 330 pour l'instant même si je n'ai pas bcp cherché :non:

Pour la réactivité, je sais pas justement : je vise le 2ms car là celui que j'ai ça se voit assez nettement quand même (mais je ne sais pas ce que c'est comme ractivité, peut être du 9ms mais ça a environ 3 ans).

Sinon dans celui là c'est surtout la Connectique qui m'intéresse (HDMI, YUV, VGA, DVI), la réactivité, le reverse ghosting minime (idem, sur mon actuel c'est énorme et du coup dans des déplacements rapides (même dans des RPG), c'est flou), et bien sur une bonne qualité d'image (même si d'autres font encore mieux) :oui:

Sinon, j'ai finalement décidé de suivre ton conseil et de me focaliser sur les 24" donc forcément, ça réduit les possibilité :oui:
Si t'as une suggestion par rapport a leur dossier sur les écrans, n'hésites pas. (sinon pour Hyundai, le prédécesseur de cet écran (le W240D V2 était déjà une référence) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Vally8 le 16 Nov 2009 19:07

le pitche est très important aussi. je me rappelle d'un écran LG que je me suis empressée de rapporter tellement on voyait les lignes noires entre les pixels.

attention, acheter un tft par correspondance, c'est très dangereux. bonjour les pixels morts car les produits sont entreposés au froid, et pas toujours transportés dans la douceur.... un bon planète saturn avec un satisfait ou remboursé, y'a que ca de vrai !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 16 Nov 2009 21:57

Tous mes écrans sont venu de VPC et dans le pire des cas je n'ai eu qu'un seul pixel mort
Après on peut aussi blinder en vérifiant si il y a une garnatie zéro pixel mort ou pas :oui:
Pour le pitch, on trouve le même partout maintenant (0.27mm) ou presque donc on n'a théoriquement plus de mauvaises surprises de ce côté là ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Deacon le 16 Nov 2009 22:04

Ou comme moi tu garde ton pixel qui fait du bleu que sur les couleur sombre (et au niveau des barre en haut des fenêtres .. qui sont bleue) et tu te fais un échange 1 mois avant la fin de la garantie.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 16 Nov 2009 22:04

Ouai, c'est une solution :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Zeus le 17 Nov 2009 09:40

Jamais eu de pb sur les écrans commandés sur le net. D'ailleurs tous mes écrans et la TV ont été commandés sur le net. Il y a eu de très gros efforts ces dernières années là dessus, c'est assez fiable maintenant.
Je regarderai 6trouille quel écran est intéressant, après si tu veux un truc récent tu vas forcément plus douiller que si tu prends un écran sur le marché depuis quelques temps!
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 17 Nov 2009 09:52

Ouai, idem pour écran et TV : tout vient du net :oui:

Ecran récent : en fait je m'en fiche qu'il soit très récent (même si je préfère qqc de moins d'un an quand même) : c'est juste que là je suis tombé sur celui là et qu'il s'est avéré être récent :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Nobunaga_Oda le 17 Nov 2009 15:44

Moi aussi j'achète tout sur internet, et je peux vous dire être très satisfait des marques Samsung, Toshiba et LG. :D
Et après de nombreuses commandes chez Cdiscount, je peux confirmer que c'est un site de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Les ecrans

Messagede Zeus le 07 Jan 2010 13:59

6trouille > le hyundai a l'air bien, après quelques réglages. Le comparatif est très explicit : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html et il y a les prix et tout. Perso en rapport qualité / prix je te conseille vraiment les Samsung Syncmaster ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 07 Jan 2010 14:08

Ouai, le comparatif je l'ai en premiere page de mon navigateur depuis 2 mois donc je le vois tous les jours (vu qu'ils font des MAJ dès qu'il font un nouveau test :oui: ) :D

Pour les syncmaster : pour l'instant je suis partit pour prendre un 24 et du coup j'ai pas envie de prendre moins :oui:
De plus, les tuner je m'en fiche :oui:
Donc sur le site des numérique, le seul qui correspond en core et qui est pas mal c'est celui là : http://www.lesnumeriques.com/article-240-5031-36.html
Or son point faible me gène, à savoir qu'il sera bon et à l'aise partout sauf dans les jeux (à cause d'un réactivité plus faible et d'un leger reverse ghosting), or moi je joue à ma console sur l'écran PC et puis comme mon PC va être changer dans l'année, je jouerai peut être aussi à des jeux PC ensuite :oui:

Bref, je suis chiant, je sais :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Zeus le 07 Jan 2010 14:29

Bah je sais pas alors, c'est con qu'ils mettent des tuners sur les écrans PC. Sinon tu prends celui avec le tuner hd, il reste limite moins cher que les autres marques et il a 5 étoiles.

http://www.lesnumeriques.com/article-240-6892-36.html
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Les ecrans

Messagede 6trouille le 07 Jan 2010 14:56

Ouai, je l'avais regardé au début car finalement il n'était pas plus cher avec 5 étoile et le tuner en + même si ça m'est inutile :oui:

Mais en fait, il a 5 étoile justement car il est pas mauvais et qu'il a ce fameux tuner :oui:

Or si on regarde en détail, sa réactivité est très moyenne (retard d'image compris en 1 et 2 image secondes alors que des bon 5ms sont en général à 1 image et que les 2ms passe en dessous). Et vu ce que ça donne actuellement avec l'écran que j'ai, j'ai pas envie de me retrouver avec qqc qui au final aura toujous un pb de réactivité ou de reverse ghosting :non: (d'autant que je joue assez près de l'écran vu que c'est un PC et que donc je vois direct les pb de réactivité (parfois, dans mes RPG, le simple fait de parcourir une zone bah je peux rater un objet ou un coffre ou atres juste que quand mon perso se déplace, ça donne un effet légèrement trouble à l'image : bref, du coup pour être sur je suis obligé de stopper mon perso pour que l'image soit moins flou et que je vois bien tout en détail :oui: )

Bref, je suis très chiant :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les ecrans

Messagede Zeus le 07 Jan 2010 15:10

Ca me semble ouf ton histoire d'image trouble. Mon écran n'a pas une réactivité énorme et tout me semble niquel pourtant. Et pourtant au début je jouais à la PS3 dessus (et je joue encore énormément avec le PC). Soit vraiment tu recherches la perfection et le jour où je vais aussi la voir je vais me taper la tête contre un mur parcque je me niquais la tronche sans le savoir, soit tu es vraiment trop exigeant ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron