Recherche carte graphique pour son PC

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Messagede Deacon le 10 Juil 2007 15:08

Il joue pas tellement sur PC mais mon Stalker eclairage dynamique complet confirme qu'il aime mon secnon Go de mémoire.
(et pas les logiciel de peer2peer que je n'utilise que pour des trucs libre ou que j'ai deja bien sur)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede ataraxya le 10 Juil 2007 15:11

Deacon a écrit:Il joue pas tellement sur PC mais mon Stalker eclairage dynamique complet confirme qu'il aime mon secnon Go de mémoire.
(et pas les logiciel de peer2peer que je n'utilise que pour des trucs libre ou que j'ai deja bien sur)



je me suis dit la même chose avec dark messiah ( tout a fond AA et anisio 8 16 toussa quoi )
ataraxya
 

Messagede 6trouille le 10 Juil 2007 15:15

Ah bah voila des réponses intéressantes :oui:

Donc si j'ai à peu près suivis tout ça :
-Bien que j'ai Vista et DX10 sur ma bécane, je peux prendre une carte qui ne gère pas DX10 mais DX9.0C comme la X1950Pro (ou XT mais bon c'est plus cher)
-Vous me conseillez la X1950pro comparée à une 8600 : ça c'est à peu près ce qu'il en ressortait à force de fouiner mais je voulais confirmation
-Vous me conseillez aussi de rajouter rapidement 1Go de RAM (mais bon, comme l'a dit Deacon, je joue peu sur PC en ce moment. A voir donc)

Bref, théoriquement il me reste donc à commander ceci par exemple :
A : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html (par contre, vous pouvez me dire pourquoi elle est aussi peu cher alors qu'on peut trouver des X1950 pro au même prix voire plus avec seulement 256 MO au lieu des 512 de celle là ? :-jk )

Et il me reste ensuite à vérif pour mon alim si elle fait 450W mini (si vous avez des bon plan pour une alim pas cher de 500W environ n'hésitez pas ;) )


En tout cas, merci Deacon et ses potes :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Deakan le 10 Juil 2007 15:37

Materiel.net a quelques fois (du peu que j'ai fais gaffe) de bien meilleurs prix que les autre sites (c'est là que j'ai eu ma ram) et vu la différence (40€ par rapport à LDLC) moi j'attendrais pas. :pouce:
Deakan
 

Messagede ataraxya le 10 Juil 2007 15:48

pas mieux !!!!!

et fonce pour la saphire

et pour la ram aussi




de rien 8-)







et la brigade hardware repris la route vers le couchant .........
ataraxya
 

Messagede Deacon le 10 Juil 2007 15:59

:rire2:

(imaginez le bordel en cours avec des zigotos pareils)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede ataraxya le 10 Juil 2007 16:07

Deacon a écrit::rire2:

(imaginez le bordel en cours avec des zigotos pareils)

ha oui ???et tu crois que parler de faciales a 9hu du matin c'est quoi ???
:D
ataraxya
 

Messagede Deacon le 10 Juil 2007 16:09

Vincent y'a des gosses sur ce forum :roll:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Deakan le 10 Juil 2007 16:14

ataraxya a écrit:ha oui ???et tu crois que parler de faciales a 9hu du matin c'est quoi ??? :D


Ah! Je l'avais oublié celle là !
Deakan
 

Messagede 6trouille le 10 Juil 2007 16:26

Bon bah va falloir interoger quelques personnes ici pour avoir des infos croustillantes sur le Deacon je pense :D :roll:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 11 Juil 2007 08:47

Bon, j'ai une alim de merde FSP350-60HLC de 350W donc :oui:

Bref, faut que je prenne une alim en plus :oui: La RAM attendra donc :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Deacon le 11 Juil 2007 10:41

Enermax (chere!!!) ou tagan

pour pas cher maintenant tu peux avoir du "cableless" (cordon "amovible" selon tes besoin, tres pratique)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 11 Juil 2007 10:56

Ouai, j'avais été voire ta config et j'avais vu que t'avais une alim Tagan si je me souviens bien :oui: ;)

Mais bon, j'ai pas 3 tonnes de fric à mettre dans une alim donc même si je sais qu'il ne faut pas négliger l'alim en prenant le premier prix, je vais pas prendre qqc de cher mais plutôt qqc de pas très cher mais avec uniquement des avis positifs dans les "avis des acheteur" :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Zombi(e) le 11 Juil 2007 11:08

Bonjour 6trouille !

350 Watts...
Perso ma config : Athlon 3500, 6600GT, 1Go RAM, alim 370 Watts me donne aucun soucis.
En cherchant sur le net à l'instant, je suis tombé sur cet article :
http://www.hardware.fr/articles/670-4/vraie-consommation-pc.html
Du coup je ne suis plus quoi penser ! :-k

Un autre article du test de la X1950 Pro, en page 11, un membre dit que 300 Watts peuvent la faire tourner si c'est une alim de qualité et de marque :
http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Radeon-X1950-Pro-491/10/
L'article est de 2006, les constructeurs font attention aussi à leur conssommation et tente de sortir certaine cartes plus puissantes mais un peu moins consommatrice ou équivalente à la génération d'avance.

Du coup, on ne sait même pas si ton alim peut suffir. :question:
Je viens de faire une recherche avec la référence de ton alim :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ati-x1900-1950-que-choisir-id82326-page2.html
Un peu juste en ampérage ?
Ton alim ne serai pas mauvaise du tout avec la config d'origine ! Mais vu qu'une carte vidéo puissante ça bouffe...
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede Deacon le 11 Juil 2007 11:10

c'est cable select le truc

c'est pratique mais pa sindispensable (moins de fils inutiles, doc meilleur ventillation)
mais sinon tappe dans le 400 w ou 450 pour etre tranquille, et sache que c'est el plus important.
Une bonne alim crame
tu la rachete
une mauvaise alim crame
tu la rachete, ainsi qu'une carte mere, peut etre un proco et de la ram et une carte graphique..
un disque dur qui sait...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 11 Juil 2007 11:24

Je suis obligé de prendre du 450 mini pour la carte graphique là donc ça sera environ du 500W en fait :oui:

Sinon, tu sais que je vais pas la soliciter énormément l'alim car si mon PC reste souvent branché, c'est pas en tournant sur des jeux mais pour des DL ou autres truc du genre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede ataraxya le 11 Juil 2007 12:19

6trouille a écrit:Je suis obligé de prendre du 450 mini pour la carte graphique là donc ça sera environ du 500W en fait :oui:

Sinon, tu sais que je vais pas la soliciter énormément l'alim car si mon PC reste souvent branché, c'est pas en tournant sur des jeux mais pour des DL ou autres truc du genre :oui:

salut

pour l'alim, une valeur sur du momment c'est l'enermax liberty
tension stable,
cable select

deakan en a une si il passe il pourra te donner son avis

un lien pour la forme
http://materiel.net/ctl/Alimentations/1 ... 0_AWT.html


enfin l'ideal serait de connaitre ton budget :)
ataraxya
 

Messagede Deacon le 11 Juil 2007 12:22

oui mes potes d'IUT sont cool :oui:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede ataraxya le 11 Juil 2007 14:15

Deacon a écrit:oui mes potes d'IUT sont cool :oui:


nan

exceptionnel :paf:
ataraxya
 

Messagede 6trouille le 11 Juil 2007 14:18

Merci, merci : j'avais vu cet alim ce matin justement : c'est pas cher pour ce que c'est visiblement mais c'est pas rien non plus : 100 € tout de même :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron