Recherche carte graphique pour son PC

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Recherche carte graphique pour son PC

Messagede 6trouille le 05 Juil 2007 15:48

Voilà, je met ça ici pour ne pas polluer le topic Diablo :oui:

Comme j'avais déjà demandé à Deacon (qui ma déjà répondu d'ailleurs depuis un moment ;) ), j'ai un PC récent depuis Avril 2007 (car ma mère voulait un PC et comme elle a déjà du mal pour savoir ce qu'est un clic droit, je ne voulais pas lui infligé Windaube Vista. Bref, je lui ai refilé le mien et j'ai prit le nouveau avec Vista de merde).

Bref, le PC est le suivant et possède une carte Vidéo vraiment pourrie : (copier/coller du bordereau de commande) :

Fujitsu-Siemens SCALEO Pa 1518-B4202 Live !
Ordinateur avec processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ à 2,20 GHz
Mémoire 1024 Mo DDR2
Disque Dur 320 Go Serial ATA
Graveur de DVD ±RW
Carte Graphique Nvidia GeForce 7300 SE jusqu'à maximum 256 Mo
Son Sté
Vista édition familiale


Vous voyez donc le topo : c'est pas un PC de compet, loin de là, et c'était pas le but recherché par ma mère ou moi de toute façon puisque le PC me sert essentiellement à aller sur le net, à DL, à regarder des mangas ou autres film, à graver etc ...


Mais bon, la carte vidéo est pire que tout donc je voudrai en changer mais je n'y connais pas grand chose ou du moins pas bcp :oui:


Donc si certains connaissent de bonnes cartes pour pas trop chère (et comme c'est les soldes là ;) ) et compatibles, bah ça m'intéresse :oui:


Pour info Deacon m'avait parlé d'une 7600 GT si je ne m'abuse donc ça vous donne à peu près l'ordre de prix (dans les 100-150 € max mais j'aviserai selon le produit) :oui:


Voilà, à vous de donner votre avis :oui:
Et comme il existe des dizaine de versions pour une mème carte (certaines overlckées et j'en passe niveau ventilation silentieuse ou non ..) merci de me donner le modèle exact que vous me conseillé et, si possible, le lien vers le site où je pourrai la commander au meilleur prix :oui:



Merci d'avance :pouce:
Dernière édition par 6trouille le 05 Juil 2007 16:05, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Deacon le 05 Juil 2007 15:57

deuis ça a vachement evolué, les Nvidia se seraitent fait doublées par les Ati sur les dernieres.
mais bon y'a toujours le monopole nvidia donc...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 05 Juil 2007 16:01

Bah justement : si je repose la question malgré ta réponse c'est parce que je sais bien que ce genre de truc c'est en perpétuelle évolution :oui:

Bref, ne te gènes pas pour me donner ton avis sur une carte au jour d'aujourd'hui ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Deacon le 05 Juil 2007 16:12

franchement je suis pas plus que ça, et pour les gammes de prix...
au pire donne moi une tranche je demande à de spotes.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 05 Juil 2007 16:17

J'avais édté au dessus : 100-150 max

Et n'oublie pas que j'ai Vista de merde (certaines cartes passent peut être mal dessus) et que sinon j'ai donc un Athlon 64 X2 4200+ à 2,20 GHz (double coeur donc) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Ardkill le 05 Juil 2007 16:18

Si je m'achetais un PC, je prendrais nvidia, pour la même raison que Deacon. La plupart des jeux sont testés avec des cartes nvidia. :oui: Sauf exception comme Half life 2 qui, quand il est sorti, ne tournais pas même avec les derniers pilotes. Mais nvidia n'a pas traîné et a sorti de nouveaux pilotes un peu après. (en fait, d'après mes souvenirs y a eu disons "de l'embrouille" entre les développeur du jeu et nvidia ; les premiers ont boudé nvidia et ont optimisé le jeu uniquement pour les cartes ATI.)

Après, question compatibilité, le problème ne se pose pas avec les cartes graphiques.
Les cartes nvidia GT sont les meilleures en ce moment question qualité/prix (je parle de nvidia).

Carte Graphique GeForce 7600GT 256 Mo DDR PCI-E Carte Graphique GeForce 7600GT 256 Mo DDR PCI-E
109 Euros

Carte Graphique GeForce 8600GT 256 Mo DDR PCI-E Carte Graphique GeForce 8600GT 256 Mo DDR PCI-E
139 Euros

Carte Graphique GeForce 8600GTS 256 Mo DDR PCI-E Carte Graphique GeForce 8600GTS 256 Mo DDR PCI-E
229 Euros


Je prendrais la 8600GT. C'est la dernière de la gamme. Pour la gamme supérieure (GTS, donc, je t'ai mis la moins chère), tu passes à un autre prix. Après, ce que les GTS ont de plus par rapport aux GT, je sais pas.

(source : 1foteam)

Voilà ce que je peux te répondre. :pouce:

Edit > Même si tu as Vista, je vois mal comment les GT ou GTS seraient pas compatibles, ce sont des cartes qui sont relativement récentes et encore très demandées. Pour moi, il n'y a pas de soucis à se faire sur ce point.
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede 6trouille le 05 Juil 2007 16:24

Ok merci Ardkill : t'es le premier (sans compter Deacon) à me donner des noms :oui: J'espère que tu ne sera pas le dernier ;)

Après c'est comme j'ai dit au dessus : mettons que la 8600 Gt me tente... mais laquelle parmis les nombreuse overlockées (ou non) et selon les fournisseurs asus, sapphyre, MSI, twintech et j'en passe ? :oui:

Bref n'hésitez pas à préciser et à proposer d'autres cartes bien sur ... dans la mesure de ce que vous avez à me proposer bien sur ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Ardkill le 05 Juil 2007 16:35

Je prendrais Asus juste parce que c'est une putain de marque et que leurs produits sont de qualité.
Mais bon, quelle que soit la marque, les puces restent les mêmes... donc, bon... Peut-être la façon dont la carte est faite (disposition du ventilo par exemple ou encore des différents composants ; si mal foutue, peut-être des problèmes de surchauffe, je ne fais que supputer, tu me pose une colle là... :-k ).

Comme je n'ai rien à faire au lycée et que mon boulot c'est l'informatique (mais plus réseau que hardware), en te répondant, j'ai l'impression de travailler. :goutter:

Et l'heure étant passée, je rentre chez moi. :oui:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Zeus le 05 Juil 2007 19:11

J'ai une ATI et je ne prendrai plus d'ATI.
Car les pilotes sont nuls. Plantages, ne marchent pas sous Linux, etc. Sinon la carte est rapide mais si c'était a refaire j'irai chez NVIDIA ;)
Toute facon pour jouer a diablo tu peux le faire avec ta carte actuelle ;)

Si ça continue je vais finir par m'y remettre a diablo :'(
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Deacon le 05 Juil 2007 19:41

tes paupieres sont lourdes .....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 05 Juil 2007 20:38

Non mais je parlais de ma carte en parlant de Diablo mais c'est pas pour Diablo que je veux changer de carte : c'est car c'est de la merde quoi donc je veux en changer. ne vous focalisez pas sur Diablo. je vous demande conseil abstraction faite de n'importe quelle jeux :oui: ;)

A vos conseils donc et merci d'avance ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Zombi(e) le 05 Juil 2007 20:50

Bonjour ! ;)

Je pense aussi qu'une 8600 GT est un bon compromis prix/performance. Le truc à vérifier quand on change de carte graphique est si on a une alimentation suffisante pour gérer la nouvelle carte. Les PC complets en vente peuvent être radin de ce coté-là. Sur le site MSI par exemple, il conseille 400 Watts pour être tranquille aussi bien sur une 7300 qu'une 8800. Je pense que tu sera tranquille pour ça, juste à vérifier pour être sur ! :oui:

Après pour choisir une marque ou l'autre, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence sur une carte de moyenne gamme. Peut-être quelques utilitaires : recherche automatique de MAJ de drivers sur le site constructeur, utilitaires, prise en charge de l'overclocking ( attention, ça bouffe plus d'alim et ça chauffe ! )...

Comme tu disait, on est en période de soldes, suffit de tomber sur une bonne accas ! :D
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede 6trouille le 05 Juil 2007 20:53

Ok, j'attends donc vos liens ;D

Sinon, je fais comment pour savoir pour mon alim ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Zombi(e) le 05 Juil 2007 21:13

6trouille a écrit:Sinon, je fais comment pour savoir pour mon alim ?

Elle peut être signaler sur l'emballage du PC ( pas courant ), sinon il faut ouvrir le PC pour regarder ses caractéristiques. Normalement une étiquette collés sur le coté de l'alim avec les différentes tensions, ampérages et sa puissance totale en Watts.

Par contre, si la garantie n'est pas finie, le faite d'ouvrir le boitier la supprimera.
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede Major Seed le 05 Juil 2007 23:55

Alors, de mon côté, je suis plutôt un adepte d'ATI.

Sur mon ancien PC, la Radeon 8500 LE a tenu quelques temps sans trop de problèmes.

Sur le nouveau, c'est une X1600 Pro. Long d'être très récente, elle fait pour l'instant tout tourner ne serait-ce qu'en minimum.

Carte Graphique ATI Radeon X1600 PRO 256 Mo PCI-E 95.00 €

Pour infos, je fais passer :

Supreme Commander en 4/5 pour lequel je n'ai pas tenté au dessus (échelon de qualité/nombre d'échelons total)
STALKER en 4/5 (où je vais tenter au-dessus)
DMC3 et Onimusha 3 (conversion PS2 un peu bourrin) en 3/3
Quake 4 en 3/3
Doom 3 en 5/5 (alors qu'il nécessite normalement 512 Mo de RAM vidéo dans cet échelon)
Oblivion en 4/5 (et j'en suis fier :fier:)

Je donne ces infos en précisant qu'avec ces échelons, les jeux sont totalement fluides, et sans problèmes de textures.

La suite de périphériques Catalysm est un peu chiante à mettre à jour, mais en personnellement, je n'ai jamais eu à faire les MAJ par nécessité.

Je pense que tu peux taper dans cette carte si tu n'as pas la nécessité de tout faire passer au maximum, sans pour autant être juste au minimum. De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, et je pense que cela ne sera pas pour tout de suite.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede 6trouille le 06 Juil 2007 08:33

Merci Zombi, j'irai voir ça car moi je pense que j'ai une alim de merde (vu le prix du PC, ils ont bien du grapiller sur tous les composants de ce genre pour le baisser je pense) :oui:
Au cas où, si vous avez de bon tuyau pour une alim, n'hésitez pas à me le mettre ici aussi :oui:

Merci Major. Je prend note mais c'est vrai que je suis un peu frileux sur les ATi donc à moins que d'autres ne me les conseille et une en particulier, je pense que je me tournerai d'avantage vers les Nvidia :oui:


Continuez de donner vos avis et lien en attendant car je n'ai pas eu bcp de liens pour l'instant pour une carte assez performante et avec un super prix :oui:


Et puis j'attends ce que va ma dire Deacon aussi vu qu'il voulait demander à des potes plus calés ;)



EDIT : bon bah comme d'hab quand j'essai d'approfonir mes recherches moi même et comme j'y cnnais pas grand chose, je craque :honte: Bref, Nvidia 8600 GT ou GTS, ATI X 1950 Pro et j'en passe, compatibilité Direct X 10 ou non, 256 ou 512 MO, prix ... Je ne sais plus trop quoi. J'attend vos conseils impatiemments donc
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Ardkill le 06 Juil 2007 14:57

Un truc qui peut être intéressant :

Image

source : http://www.pcinpact.com/a-253-3-8600GT_8600GTS_G84.htm

On le voit, les GS (destinées aux PC tout faits) sont loin derrière.

Entre la GT et la GTS, forcément, la dernière est bien plus performante que la première. Mais, après, la différence de prix est conséquente. Mais, si tu as les moyens, vas-y. :oui:
256 ou 512 ? Une carte avec 512 de mémoire, ça doit pas être donné. :non:

Je viens de regarder:

Les prix qui suivent proviennent d'un des meilleurs et des moins chers assembleurs du Havre (1foteam).

La 8800GTS a 320 de mémoire et coûte 329 Euros...
La 8800GTS a 640 de mémoire et coûte 100 Euros de plus...
A toi de voir mais, perso, mettre ce prix dans une carte graphique, je trouve que c'est de la folie.

Enfin, les 8600GT (et celles qui suivent) sont compatibles avec directX 10. :oui: (jette un coup d'oeil au lien plus haut.)
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Deacon le 06 Juil 2007 15:12

tiesn AGP ou PCI express?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Ardkill le 06 Juil 2007 15:21

Les G8 existent et en AGP et en PCI express d'après ce que j'ai pu lire.
Bon, bien sûr 6trouille, le jour où tu commanderas ta carte, tu n'auras qu'à vérifier au préalable si elle est bien PCI express. :)

Où est-ce que tu as vu AGP, Deacon :question:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede 6trouille le 06 Juil 2007 15:23

Ardkill : nickel, c'est le dossier que je lisais ce matin et qui me fais me poser des questions sur l'éventualité de prendre une ATI :oui:

Regarde le dossier plus loin comme par exemple cette page là :
http://www.pcinpact.com/a-253-19-8600GT_8600GTS_G84.htm

Bref, on a l'impression que les 8600 GT (et autres 7600GT ou même 7900GS) sont un peu à la traine comparé à une ATI X 1950 Pro (sans parlé de la XP et modèles au dessus) :oui:
Donc quand on sait qu'on trouve une ATI X 1950 PRO au même prix qu'une 8600 GT, je me pose des question :oui:
Après, il est vrai que les ATI ne sont pas encore compatble direct X 10 mais "seulement" 9.0 :oui: Mais est-ce si important ? :-k


Bref, je partais à fond sur du Nvidia et là je ne sais plus :non:


Quant au tarif, comme je l'ai dit c'est max 150 € pour mois :oui:


Et si je demandais 256 ou 512 c'est car j'ai vu une 8600 GT ou ATI X 1950 Pro avec 512 MO pour 149 € (carte sapphyre par exemple chez Cdiscount ou RDC je crois) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron