Installer ubuntu 7.10

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Messagede Hyptos le 24 Nov 2007 06:53

Je me demande si tu saurais comment remettre le demarrage de Buntu en AZERTY
Car le demarrage en qwerty et puis le changement a chaque session c'est chiant

ps : Deja essaye de changer mon Xorg.conf mais j'ai pas trouve mon Keyboard pour changer le layout :'(
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede Guili le 24 Nov 2007 07:20

Aller je redemande quelque chose à mon tour ...

On a un ordi dans un bar avec une cam, le tout marche sous Ubuntu ... je cherche un soft ou un moyen de mettre la cam sur le site du bar ... des idées ? j'en avait trouvé, mais sous windows et j'me suis bien dépouillé en découvrant que la bête était sous Ubuntu ! :D

Merci
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Messagede moi1392 le 24 Nov 2007 12:45

sudo dpkg-reconfigure console-data => première option (choisir un codage clavier pour votre architecture) => azerty => français => latin 9 avec touche euro.
9a change la gestion du clavier pour le mode terminal de base, sans session graphique. Si c'est pour le gestionnaire de connexion (là ou tu tapes ton mot de passe pour te connecter) tu dois chercher dans les options de configuration dans ton menu système => gestionnaire de connexion (je sais pas si ça s'appelle comme ça)

Xorg.conf c'est pour la session graphique. tu peux toujours le poster ici si t'as un doute. Mais il doit vraiment contenir une section keyboard pour la config par défaut.

pour la caméra, y'a sûrement plein de moyens, mais vu que j'en ai jamais eu, je connais aucun logiciel sympa de webcam ou autre.

les points importants :

1) le site est-il hébergé par le PC qui à la caméra ?

2) le PC qui à la caméra est-il directement connecté au net ? (ip publique)

si la réponse à ces deux questions est non, il te faudra un logiciel émetteur sur le poste à webcam et un récepteur/re-émetteur sur le serveur.

vlc peut-être une bonne idée pour émettre un flux sur le net. Mais si c'est du "direct" que tu veux faire, il faut une sacrée bande passante, surtout si c'est en accès libre et que tout le monde peut aller voir en même temps !
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Guili le 24 Nov 2007 15:19

coucou

le site web est héberger chez celeonet.fr
la cam est installée sur l'ordi en question ... qui possède un accès web !

en gros, c'est un ordi qu'on laisse à la disposition des clients, gratuitement ...

on cherche à avoir une image du bar "en live" en passant via la cam ... donc pour windows j'avais trouvé des logiciels permettant de shooter sur un ftp une capture de cam genre toute les 2-3 secondes ... testé chez moi ça marchait impec ! mais pour ubuntu j'en sais rien du tout ...

j'avoue ne pas trop savoir quoi faire du coup :o)
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Messagede moi1392 le 24 Nov 2007 16:07

shooter sur un ftp une capture de cam genre toute les 2-3 secondes


si c'est vraiment envoyer une image et pas faire du streaming qu tu veux, c'est bidon.
faut juste trouver un logiciel à la con qui fait un screenshoot, et tu mets toutes les 3 secondes un script de 4 lignes qui lances ton shoot et le copie sur le ftp.

la première étape => ta webcam marche ?

le seconde => un truc qui récupère l'image en ligne de commande, on devrait de trouver ça en 5 minutes sur le forum ubuntu

troisième point => le copier sur le ftp, un coup de "curl ton_fichier login@site/ftp/" devrait suffire

dernier point => le lancer toutes les 2 secondes, je vois plutot ça avec une boucle et un temp d'attente.

Donc en gros tu peux avoir un truc fonctionnel en 10 lignes. Après tu peux toujours l'améliorer pour en faire exactement ce que tu veux.

maintenant un logiciel tout fait qui ferait ça, je connais pas mais tu peux toujours te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 03 Déc 2007 09:17

Au fait Mon Wifi marche trés bien ^^ en plus j'ai trouvé un reseau libre a cote de mon lycée a 8 méga ( le plus haut debit possible a la reunion ( a cause de ce :cussing: de cable safe mais bon ... ))

Mon Ubuntu marche tres bien manque plus que des jeux mais faudrait que je me trouve une aprem a rien foutre pour installer wine et j'ai la flemme ^^
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 03 Déc 2007 09:19

apt-get install wine ? :roll:

sinon jette un oeil à ça : http://www.playonlinux.com/fr/ c'est une interface sympa à wine qui sert à installer et à utiliser tes jeux plus facilement. C'est encore assez récent, mais ça marche plutôt bien :oui: et ça évolue assez vite, y'a régulièrement des nouvelles versions qui corrigent des bogues et apportent des nouveautés
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 03 Déc 2007 09:22

merci je ferais Vendredi ou samedi car enmenait le portable au lycée et le gardait toute la journée ça fait mal au cul ...

Aaaaa je vais finir par dire je T'a....... :rire:
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 03 Déc 2007 09:28

Aaaaa je vais finir par dire je T'a.......


je me dit la même chose tous les matins :ane:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 03 Déc 2007 12:24

re plop
tu pourrais me dire si ça pourrait marcher ça stp ??

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156235
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 03 Déc 2007 13:17

comme ils disent, d'abords exécute le scanModem et poste sur le topic le fichier résultat (qui donne le type et la marque des modems détectés) et ensuite ils te donneront le pilote ou l'utilitaire qu'il faut installer pour ton modem.

mais l'étape numéro 1 => scanModem + résultats
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 03 Déc 2007 16:23

lol ça sera trop bon si en plus je peut avoir internet a partir de buntu alors la j'utiliserais vraiment vista que pour les jeux et je chercherais a comment programmer en C sous Linux espérons que ça marche
ty
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede Hyptos le 04 Déc 2007 09:42

plop est ce que tu pourrais passer la car mon Xorg.conf m'a l'air bizarre quand je l'ai comparé a un "normale"


ici que j'ai posté sans reponses ....

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169417

merci :amour:
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 04 Déc 2007 16:49

oups, problème de mot de passe sur le forum ubuntu, je le changera ce soir, pour l'instant je te poste ma réponse ici :

voila ma section pour le clavier :

Code: Tout sélectionner
Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "latin9"
EndSection


bien sur, la ligne "Identifier "Generic Keyboard"" donne "le nom" de mon clavier, ne change pas la tienne, c'est juste un nom pour pouvoir le référencer ailleurs. par contre, ajoute toutes les "Option" que j'ai, ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 04 Déc 2007 17:11

je suis donc pas fou il me manques les "options" que toi tu possèdes ?

aaaaaaaaaaa
c'est mieux en azerty enfinnnnnn ^^
:amour: moi1392 :amour:

me manque plus que le modem et je ferais ça samedi avec wine en même temps ^^
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede Hyptos le 08 Déc 2007 13:53

Argh j'ai oublié le modem pendant le dl de bleach bref

je voulais te demander j'ai un petit problème sous buntu

Par moment l'écran saute devient noir et revient a la normale tout ça dure bien entendu moins d'une seconde mais ça se remarque et très désagréable pendant que je regarde un film.... il arrive aussi quand je suis sur internet en ayant juste FF et la console( installation de wine ) qui tournait ....

et des questions ^^

après pour wine il ne me propose pas d'aller dans programmes ( sous vista a pu de programmes files ) et je n'ai accès qu'a des programmes du styles ie7 ou l'explorer :honte: mais j'ai rien trouvé

Enfin j'aimerais posséder un media center qui gère musique film photos même FF et qui puisse faire quelque trucs en même temps genre musique + photos ou musique + FF ( sur celui de mac il ne gère pas photos + musique ou mon pote ne s'est pas s'en servir ^^) j'ai regarde sur le fofo d'ubuntu mais je n'ai rien trouve qui puisse me satisfaire soit faut acheter des drivers ( 20€) soit faut compiler soit c'est pour Kubuntu soit il n'y a pas toutes les fonctions que j'ai cité plus haut ....

Enfin ( ça j'ai pas cherche mais tant qu'on y est ^^) comment relier 2 laptop par rj45 ? ça se fait tout seul ? faut aller configurer les ips ?

Ahaaa merci a toi :D
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede seph le 08 Déc 2007 14:43

Au niveau de la liaison de 2 laptops, j'me demande s'il faut pas passer par Samba, qui s'occupe de toutes les mises en réseau :-k
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Hyptos le 09 Déc 2007 05:26

je croyais que samba était uniquement pour les réseaux avec windows bon je vais me renseigner
merci ^^
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 10 Déc 2007 16:33

samba est une implémentation libre du protocol smb développé au début des année 80 et repris par ms, rendu incompatible, et un peu de matraquage marquéting et tout le monde pense que c'est une géniale invention à eux :oui:

pour relier des portables en rj45, deux solutions matérielles :

1) en utilisant un switch, tu connectes chaque portable au switch par un cable rj45

2) en connection directe, de portable à portable, dans ce cas de mon temps :bp: (ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait) il fallait un cable rj54 "croisé" (deux cables sont inversé sur les broches) mais les switch savent faire la reconnaissance entre les croisés et non-croisés depuis pas mal de temps, alors il est possible que le direct carte à carte sache le faire aussi.

ensuite coté logiciel, 2 solutions aussi

1) utiliser un serveur DHCP qui fourni au client une config valide pour le réseau (c'est ce que font les "box" internet)

2) configurer "à la main" tes deux PC, en leur donnant une ip et un masque de sous réseau. Dans ce cas là, l'ip qui est "généralement" utilisée (remarque que tu peux le faire avec celle que tu veux, mais tu peux avoir des soucis si ton réseau est connecté à un autre ensuite) est 192.168.0.X (x allant de 1 a 254, différent pour chaque pc) et le masque de sous réseau est 255.255.255.0 (tu le verras aussi écrit sous cete forme de temps en temps : 192.168.0.0/24 les deux formulations sont équivalentes, mais certains logiciels n'acceptent que la première, à savoir 192.168.0.1/255.255.255.0 par exemple pour x = 1)

une fois que tu as reglé ça, tes deux PC sont sur le même réseau. Tu peux faire du jeu en réseau sans problèmes, pour du partage de fichier, c'est là qu'interviens samba ou autre.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 10 Déc 2007 16:43

en fait je te splik ce qu'on veut faire

comme je l'ai dit j'ai trouvé un wifi libre a cote du lycée en fait on aimerait se connecter chacun sur un réseau wifi libre ( il y a 3 réseau libre ^^ ) donc la aucune connexion entre nous et enfin se relier entre nous pour didi ou Warcraft ensemble ^^ j'espère avoir été claire ^^ on sera chacun sur son laptop sinon j'ai un câble croisé et un câble droit mais pas de switch :non: ça coûte cher c'est vraiment utile qu'on en achète un ???


Sinon pour les autres questions svp ^^ ( je sais je suis pas chiant :langue: )
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron