Installer ubuntu 7.10

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Messagede moi1392 le 10 Déc 2007 16:59

pour les autres question j'ai pas trop le temps d'approfondir là, mais à priori, si vous êtes tous les trois sur le réseau wifi, c'est ok, rien à faire de plus.

pa contre, le wifi c'est lent, surtout pour du jeu en réseau... enfin, tu verras bien quand t'y joueras ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 10 Déc 2007 17:08

argh ta pas compris mdr

alors deja on est 2 ^^ avec 2 laptop

ensuite moi je suis avec mon laptop sur un réseau wifi libre ( sans clés wpa ou wep ( au cas ou ))

et sans rien a voir avec moi lui il est sur un autre réseau wifi ( libre aussi ^^) mais pas le même que le mien

Ensuite on veut se relier en réseau par ethernet afin de jouer en réseau ( rassure moi wine gère le jeu en réseau ??)

vais te faire un dessin mdr non en fait mon dessin est trop moche je te le ferais quand vraiment dernier recours ^^
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 10 Déc 2007 17:17

d'accord, mais pourquoi ne pas vous mettre sur le même réseau wifi dans ce cas ?

sinon oui, wine gère le jeu en réseau, je fais du starcraft et du warcraft 3 avec wine, mais tu auras des soucis avec diablo, ça marche sous battle net, mais pas en réseau local.

pour le switch c'est "moyen cher", genre tu devrais pouvoir en trouver un à 5 ports à environ 15 €
Mais si tu as déjà un cable droit, tente une connexion comme ça pour voir.

Acheter un switch, ça ne vaut le coup que si tu comptes ensuite connecter plus de 2 machines sur ton réseau.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 10 Déc 2007 17:22

parce que la bande passante a la réunion est très importante étant donne que le débit max qu'on a nous c'est 8 mega et ça ne bougera jamais ( câble safe = cable qui fait france réunion en gros limite a 8mega )

et donc moi sur un réseau et lui sur un autre = plus de téléchargement ^^ en même temps surtout qu'on sera limite en temps a cause des batteries ^^
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede Hyptos le 15 Déc 2007 15:24

j'ai une petite question parfois quand je quitte ( a l'arrache j'appuie "violemment" sur le bouton éteindre ) ba il me sort des erreurs avec du texte et tout ..... je fais alt + F7 ( car ça ressemble a de la console en plein texte et la il me sort Linux ou Ubuntu je sais plus will now halt et il se passe rien ....... donc re appuyage de bouton éteindre ..... argh comment faire pour que Ubuntu reconnaisse mon Bouton éteindre comme ça je ferais plus de bêtise :langue: ( c'est une habitude de windows car lui quitte normalement comme si jetais passe par le menu démarrer)

Sinon il ne reconnaît pas quand j'allume mon wifi en hardware il ne le détecte pas de suite et je suis oblige de reboot avec le bouton allume afin qu'il le reconnaisse ???.....

et aussi j'avais installe un dock de KDE et donc ses librairies et tout le bazar avec comment je pourrais tout virer ??


voila je pense que c'est tout :langue:

merci d'avance
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede Hyptos le 25 Déc 2007 20:49

salut je viens d'instaler kde pour des amis baaaa c'est moche ^^ et je comprend plus rien ^^ la ou tout etait claire sous Gnome bref j'ai beaucoup de mal a y configurer rien que pour activer les pilotes et rajouter des programmes bref c'est pas super gnome powa ^^
allez bonnes fetes
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede seph le 25 Déc 2007 23:50

Rha j'ai jamais pu blairer le KDE de kubuntu moi non plus.
Celui de Mandriva est franchement pas mal foutu, mais d'une manière général, ma préférence a toujours été à Gnome :oui:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede Guili le 09 Jan 2008 19:09

Coucou ...

Alors voilà, je suis de plus en plus sous Ubuntu, étant donné que ça répond de plus en plus à mes attentes ...
Et c'est en l'utilisant qu'on découvre aussi de petits soucis ... enfin, souci est un bien grand mot !

1/ j'ai un son qui se répète assez souvent, pour donner une idée ça fait comme "do ré mi" joués à la vitesse de croches (donc assez rapidement), juste ces trois notes là rien de plus ... c'est alors que plus tard un "mi ré do" à la même vitesse se produit ... je vois pas d'où ça vient, je regarde genre si j'ai des mails, des mises à jours ... quelqu'un a une idée d'où ça vient ?

2/ l'appuie sur une touche n'est plus pris en compte ... par exemple rester appuyer sur backspace pour effacer une ligne ou bien rester appuyer avec les flèches directionnelles pour replacer le curseur ... c'est chiant ça ! Une idée également ?

voili voilou ...
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede Guili le 04 Juin 2008 19:28

bon, je post ici bien que ce ne soit pas vraiment sa place ...

j'ai partitionné mon disque de manière à avoir ubuntu et XP dessus ... j'ai suivi la procédure décrite sur le site du zéro de manière à faire cohabiter les deux ... Tout marchait à la perfection !

j'ai besoin de formater mon windows ... j'ai du chopé une merde et comme j'ai laissé trainer les choses les antivirus ont virer des dll et tout et tout donc c'est porte nawak !

j'ai donc pris mon petit CD d'XP j'ai rebooté sur le lecteur DVD, et là il ne se passe plus rien ! écran noir, ça réagit avec un ctrl+alt+del en redémarrant mais j'ai rien de chez rien !

du coup je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir ! c'est bien j'ai linux en secour là ... mais je suis quand même pro windows ! (j'utilise photoshop, easyphp et d'autres logiciels sous windows)
de plus, linux franchement, je bidouille un tout petit peu mais j'y connais rien au final !

help me !
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede Deacon le 07 Juin 2008 11:00

hum...
tu as fait une partition pour chaque installe...
mais : 1 xp 2) ubuntu 3) tout le reste?
si oui, tente un formattage de la partition xp et ubuntu et reinstalle tout (comme à l'origine)

comme ton probleme est particulier (tres)...
quand ça existe pas tu le crée:
va sur comment ça marche ou des trucs du genre (la ou tu trouves des reponses pertinentes dans tes recherches meme si c'ets pas ce qu'il te faut.) et crée unsujet en expliquant bien ton probleme en detail.

parce que la ça peut etre beaucoup de chose, et je sais pas comment tu peux formatter les 2 (sans le cd de boot xp...)
les 2 voies peuvent etre à exploiter.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede Guili le 07 Juin 2008 20:59

j'ai l'âme d'un musicos moi ... (guitar and piano rules !!! ^^) enfin bref on s'en fou ... tout ça pour dire que oui, j'ai plein de partitions !

un premier disc de 80go avec une partoche ntfs d'une 20aine de go pour l'install xp et le restant pour de la données (en ntfs aussi)
un deuxieme disc de 160go avec une partoche 10go pour l'install xp (ntfs), une de données je ne sais plus combien (ntfs), le reste pour ubuntu donc 3 partoche (une pour l'install, l'autre pr le swap et la troisieme pour la donnée ... étant un pov' niouk (comme dirait titeuf) sur linux, j'me rappel plus les format des partoches ...

en ce moment j'ai pas trop le temps de m'y attarder ... j'ai recherché d'abord une première fois dans l'urgence et après je demandais via le fofo si ce problème parlait à quelqu'un ...
j'vais suivre ton conseille et poster plus tard sur comment ça marche ... :pouce:
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede Deacon le 07 Juin 2008 21:30

ba oui parce que la je vois pas.. et j'ai pas l'air d'être le seul.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede Guili le 17 Juin 2008 09:56

bonjour ... encore et toujours des soucis ^^

en gros, il faut 2go pour installé ubuntu ... j'ai une partition de 5Go, et il me reste 500mo d'espace libre !
j'ai presque rien d'installé ... qu'est ce qui peut prendre autant de place ? où se mettent les fichiers sous linux (genre les temporaires, les installations, etc etc ...)

et sinon, 5Go c'est trop petit, je songe à agrandir ma partoche ... j'ai entendu parlé de gparted sur le live CD ... c'est le mieux à utiliser ?

ciao ciao
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede seph le 17 Juin 2008 11:38

2 go, c'est juste pour la racine (c'est la où se mettent les programmes, els installations, etc...). C'est vraiment le minimum syndical : on peut installer, mais on est limité en s'en servant.
En général, pour être tranquille, je préconisais 10 Go de racine, la swap en fonction de la ram, et le reste en home :oui:

Sinon, Gparted est excellent, tu peux y aller les yeux fermés :pouce:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede Guili le 17 Juin 2008 13:21

oui, je me suis peut être mal exprimé mais le swap et le home sont à part, sur deux autres partoches ... j'ai du mettre du 500mo pour le swap (j'ai 1go de ram) et une 20aine de giga pour le home ... aller, je teste gparted
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Installer ubuntu 7.10

Messagede ark le 17 Juin 2008 14:04

au sujet de l'interface, y'a compiz...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Précédent

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron