Installer ubuntu 7.10

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Messagede Hyptos le 12 Nov 2007 17:25

trop cool mais a propos de l'hibernation/veille je ne l'ai encore jamais utilise :langue:

il tourne "vite"


j'espère juste qu'il ira pas trop vite j'ai pas envie de le chercher longtemps



:exit:
[HS]
:glandouille: toujours pas commence a bosser
:goutter:
[HS]

non logiquement je reste assez souvent sur secteur donc il n'y aura pas de probleme je pense mais tout cela sera corriger de toute manière Donc je n'ai qu'a attendre ...

pour le clavier on m'a dit de vérifier mon Xorg.conf et de changer le keyboard layout us en fr
seulement je le trouve pas :-k
bon sérieux il faudrait commencer a bosser
bonne nuit all
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 13 Nov 2007 17:00

/etc/X11/xorg.conf, une des sections InputDevice, option XkbLayout en fr

y'a une appli sous gnome pour changer le layout du clavier en fr sans avoir à éditer ce fichier à la main. je connais plus le nom juste, désolé :/

pour le bug du son, il sera sûrement bientôt corrigé, suis régulièrement le bug et tu verras bien. Par contre, c'est une mise à jour du kernel qui va te le corriger, pas alsa.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 13 Nov 2007 17:30

oki merci sinon le kernel il se met a jour automatiquement ou il faut que je verifie moi meme
en faisant apt-get update puis upgrade ?? ou ça a rien a voir ??

ps : Pour le C/C++ comment tu trouves les cours sur le sdz ??? si c'est bien fait et tout car tu programmes en Sdl ( librairie pour les jeux je devrais aller lire ton tutos ^^) mais j'attends de finir mon tutos sur le Sdz..
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 14 Nov 2007 09:29

le kernel se mets à jour comme le reste via le système de mises à jours ;)

la seule différence avec le reste, c'est qu'il faut un redémarrage pour utiliser le nouveau.


pour sdz, je connais pas. essais juste de ne pas t'enfermer dans un type de cours en particulier, c'est bien d'en trouver des simples pour commencer, même si tu comprends pas tout, mais après, quand tu commenceras à faire des petits trucs, regarde à droite et à gauche ce que font les autres et comment ils le font. n'hésite pas à poser des questions et à faire des essais, même si c'est des ratés, c'est comme ça qu'on progresse :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 14 Nov 2007 15:53

oki je regarderais un peu partout sinon sous Buntu tu fais comment ?? car quand j'ecris dans Gedit il ne comprend rien ..?? comment tu compiles ?? et creer le fichier pour argh ( habitude windosien) exécutable ^^
quoi que pour l'instant je ne sais que écrire dans des fenêtres DOS puis faire des petits trucs du style le jeu du plus ou moins ( c'est ce que je sais faire de mieux :roll: )
Sinon ça viens peut être du faite qu'il faudrait que je code pour une fenêtre ?? et pas pour un shell ??

merci de tes réponses.
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede Hyptos le 14 Nov 2007 16:13

laisse tomber pour compiler et tout j'ai trouve ça ^^
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134558
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 15 Nov 2007 09:20

tu as des éditeurs plus évolués qui font aussi office d'environnement de développement, compilation et débogage.

sinon les librairies standard du C ne savent pas faire de graphisme, ce n'est pas l'objectif, il faut aller chercher ailleurs.
Par exemple, pour faire des fenêtres sous linux, tu peux utiliser les lib gtk ou qt (qui sont portables au passage, donc à la recompilation près, ton truc marchera sous windows et mac)
Pour faire du graphisme de type "jeu", pour la 2D, la SDL est très simple et suffisamment puissante (laaaaaaaargement même vu les machines qu'on a)
Pour la 3D, c'est OpenGL, par contre OpenGL ne fait que la 3D, donc il te faut autre chose pour gêrer le reste (récuperer les entrées souris et clavier, créer une fenêtre pour dessiner dedans, ...) et pour ça SDL est très bien aussi :oui: (je fait du SDL+OpenGL)

mais bon, faire un jeu c'est très loin d'être simple... il faut y aller par étapes, ne pas voir trop gros dès les premières fois, ...

dans le liens que tu m'as filé, il y a les explications de base, mais c'est plutôt orienté "utilisateur qui souhaite compiler un truc qu'il a trouvé que en sources" pour un développeur, c'est plutôt incomplet et ça manque de précisions je trouve, si c'est du développement que tu veux faire, essais de te trouver un vrai tuto de débutant en développement ou ils expliquent ce qu'est la compilation, l'édition de liens et comment ça marche en C, et en particulier avec gcc.
après tes premiers essais, compilation d'exécutables avec plusieurs fichiers sources, laisse tomber la compilation "à la main" c'est juste bien pour comprendre ce qui se passe et comment ça marche, mais c'est chiant :ane: et trouve toi un IDE qui te plait, un système de build qui va bien et utilise les (moi c'est KDevelop+cmake, mais c'est un choix assez perso, qui plus est pas adapté à tous les usages, y'en a d'autre, tu peux venir en discuter si tu veux plus d'infos)

au passage, je me suis inscrit hier sur le forum de ubuntu, je voulais répondre à une question, et le temps que je valide mon inscription c'était déjà fait :cussing: je passerai sûrement faire des petits coucou dans tes posts de temps en temps ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 15 Nov 2007 12:18

oki ^^ np :pouce:
bon je dois re partir en cours la :banghead:
sinon je te file vite fait le site de sdz pour voir si tu peut vite fait survoler tout ça et me dire ce que t'en penses globalement ... ^^

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-ap ... -en-c.html

Sinon il y a Lesus qui quand il aura son ordi commencera a apprendre le Php je pense que la gouroute et toi pourront l'aider ^^

merci bien
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 15 Nov 2007 14:15

j'ai lu le premier chapitre, je le trouve très bien :oui: sauf les smileys qui sont trop moches :paf: mais j'ai eu tout juste au QCM à la fin :ane:

je jette un coup d'oeil plus rapide à la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede moi1392 le 15 Nov 2007 14:19

le chapitre 2 est assez mauvais, il y a même des erreurs :rire:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede moi1392 le 15 Nov 2007 14:24

chapitre trois, premier exemple de 2 lignes, code non portable :paf:

bref.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede moi1392 le 15 Nov 2007 14:41

bon, il utilise la SDL et QT, j'ai prèsque envie de retirer ce que j'ai dit :ane:

tu peux y aller, mais souviens toi que dans la partie débutant, il y a beaucoup de points occultés/pas exactement justes sûrement pour des raisons de simplicité :oui:

donc ne prends pas au pied de la lettre tout ce qui est écrit, c'est une "bonne" façon de voir les choses pour un débutant, mais c'est souvent plus compliqué que ça en a l'air...

sinon, sous linux, si tu veux un IDE, je te conseille anjuta pour gnome ou kdevelop pour KDE (en fait, essais les deux et tu verras bien celui que tu accroches le plus ;))

mais je pense vraiment qu'il faudrait compiler ses premier programmes "à la main" pour vraiment comprendre ce qui se passe et ensuite passer à l'IDE qui le fait pour toi.

par contre, développer sous windows avec des librairies, c'est un blague, pas la peine de lire ses 1392 lignes d'explications sur comment installer/configurer/utiliser les lib, généralement sous linux tu les installes avec le package manager, et tu as juste à ajouter l'option pour linker avec (tu m'en reparlera quand tu y seras si tu ne sais pas comment faire)
tout s'installe et s'utilise sans problèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Hyptos le 15 Nov 2007 17:28

oki donc en gros regarder un peu partout regarder les autres programmes , faire du touche a tout quoi ^^
on va essayer ça ^^
merci bien sinon j'essaierai de faire comme tu m'a dit de les compiler pour voir comment ça marche puis apres l'IDE merci de tous tes conseils ^^
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede moi1392 le 15 Nov 2007 23:13

merci bien sinon j'essaierai de faire comme tu m'a dit de les compiler pour voir comment ça marche puis apres l'IDE merci de tous tes conseils


c'est MA façon de voir les choses, pas forcément la meilleur, mais moi je trouve que c'est mieux (je peux me tromper bien sur)
Bien sur, va pas essayer de faire et de compiler un programme de 3452 fichier et 123 librairies à la main :ane:

mais au moins tant que tu as un seul fichier, un "gcc fichier.c" c'est pas la mer à boire, et quand tu en auras 2, tu le feras une fois ou deux pour comprendre ce qui se passe, et après tu pourras changer ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede seph le 20 Nov 2007 21:53

Bon euh... j'm'y remet tiens à ubuntu. Après de longs mois de retour sous windows, pour cause de jeux, je le requitte... finalement, dans tous les sens possibles, j'arrive vraiment pas à prendre autant de plaisir sur un rpg pc que sur un "rpg" jap'. Donc mon windows me sert plus à rien :D

Mais je me sens l'âme un peu plus aventureuse que jadis : je me souviens des nombreux démélés que j'ai vécu avec le 64 bits... bin je le retente avec gutsy, avec un peu plus de persévérance :goutter:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Hyptos le 22 Nov 2007 06:55

C'est bien ça ^^
moi sous Gutsy maintenant tout marche ( environ 1 semaine et demi pour le son si c'est pas plus mais bon ) sauf le modem( 56k) qui est toujours pas reconnu mais bon je vais surement bientot passe a la livebox et Boubou m'a dit que ça marche tout seul :love:
Donc en esperant que mon pere veuille bien passe sous la livebox :honte: car en 56k :honte:
Bon retour a toi ^^
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede Hyptos le 22 Nov 2007 10:08

Plop j'ai une pitite question pour vous ( surtout moi )
tu pourrais me dire si ça sert a quelque chose ça http://doc.ubuntu-fr.org/maintenir_systeme
Si oui ^^ exactement quel option a ajoute a part mettre a jour , vider la corbeille et tout
surtout pour ce genre d'option :

"Supprimer TOUT les fichiers inutiles du cache d'APT" ?

"Supprimer les paquets orphelins"

"Vérifier le disque dur au prochain démarrage de l'ordinateur"

walla merci de tes reponses

Ps : Sorry double post
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede seph le 22 Nov 2007 21:38

Hum moui je m'en servais anciennement. C'est pas mal, ça fait un office de Ccleaner sous windows... ça fait un peu de ménage quoi. Mis à part supprimer les paquets orphelins (ça peut être contraignant si tu as installé des plugins ou autres), tu peux cocher le tout, ça allègera ton système d'anciennes sauvegardes obsolètes ou de vieux caches, à la manière du nettoyage de cookies d'un navigateur.

Un ptit coup une fois par mois ne fait pas de mal.


Bon bin... Gutsy à fait des progrès énormes par rapport à Feisty. Auparavant, il me fallait une journée entière pour tout configurer (fonctionnalités, codecs, logiciels, etc... ainsi que personnalisation)... là une petite après-midi m'a suffit ! Rha et compiz fusion quel bonheur... simple, beau comme l'était beryl, et stable comme ne l'était pas beryl :ane:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Hyptos le 23 Nov 2007 07:00

je sais c'est beau mais seulement il sert pas a grand chose ( l'effet d'eau , le feu sur l'ecran )
seul pour moi le cube ( changement d'ecran avec la molette est utile sinon non le reste c'est plus ta pe a l'oeil meme si certaine fonctionalite sont utiles mais c'etait pas stable a un certain moment il y avait des freeze ( j'en ai eu un d'ailleurs ) mais je crois que ça a etait corrige maintenant ^^
bon j'ai cours
Cliquez ici svp une fois par jour

et l'homme créa Dieu a son image .....
Avatar de l’utilisateur
Hyptos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 224
Inscription: 20 Aoû 2007 09:24

Messagede seph le 23 Nov 2007 18:58

C'est vrai que c'est bourrée de fioritures... ormis les effets de fenêtres et le cube, j'utilise pas grand chose d'autre :oui:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron