[TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 22 Juin 2009 12:29

Pour le disque dur :
Celui que tu avais mis : Référence : ST3160318AS
Celui sur priceminister du lien que j'ai mis : Référence : ST3160815A
Celui que j'ai : Référence : ST3160815A
Après celui que tu as trouvé est peut être juste le mien remis à jour ou je ne sais quoi mais je ne peux pas t'en dire plus là ;)

Pour la manip :
Si t'as le swap magic comme tu me l'a dit pour lire tes jeux gravé, pas besoin de faire la manip avec la démo qui est bien plus compliqué que la manip avec le swap magic.
Avec le swap magic, il te suffit te faire l'installation classique (cf première pas de ce topic) : si tu suis les étapes précisément c'est très simple.
Dans cette procédure tu auras besoin de gravé un CD quand même. Les Verbatim sont très bien pour ça mais évite les CD réinscriptibles que la console ne lira pas ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 22 Juin 2009 14:53

Oki ^^
Je viens de prendre le disque dur, merci!

Bon bah il ne me reste plus qu'a attendre... jte donnerai de mes nouvelles!

Ah et, pour la suite (je m'avance un peu trop dans le temps mais c'est une question que je me pose >< ) 'ai besoin de mettre une mise à jour récente pour le HDloader et tout ça? (tu dit que la dernière est de 2006...), ou généralement tout les jeux fonctionne sans trop de problème même avec l'ancienne mise à jour ?

Merci beaucoup en tout cas :amour:
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 22 Juin 2009 17:56

Moi j'ai mis le HDloader qui est dans le kit et ensuite j'ai fait la mise à jour de Juillet que j'ai recommandé dans le topic de première page. Cette mise à jour date d'un moment déjà effectivement mais je n'ai pas eu besoin de mettre d'autres mise à jour ensuite (et pourtant, il y a eu pas mal d'autre mises à jour qu'on peut trouver sur le net), même pour les jeux les plus récents (Persona 4 par exemple passe sans problème tout comme tous les autres jeux).

Par contre, pour Tales of the abyss, comme je te l'ai dit, il te faudra un hdloader mode zero si je me souviens bien (mais bon, là j'en ai jamais mis donc pas sur que je puisse t'aider (pourtant j'ai Tales of the abyss mais j'ai jamais eu le temps de me le faire :D ))
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 29 Juin 2009 17:03

Voilààà !

J'ai tout (mon DD, le swap magic, ma grosse PS2!)

Je commence par quoi ?
Je grave quoi aussi ?

Ah et la version du swap magic importe peu hein? j'ai la 3.6 pour info ^^

Voilà voilà... j'espère que je vais réussir ! :fete:
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede nanto_de_vison le 29 Juin 2009 17:19

Elly a écrit:Je commence par quoi ?
Je grave quoi aussi ?


tu lis le 1er post du topic ?
:honte:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 29 Juin 2009 17:22

Je l'ai lu, mais je comprends rien du tuto sur metagames, et d'après 6trouille c'est super simple avec tout ce que j'ai, et avec google je tombe que sur des tuto sans swap magic ou en démontant la console...

Et vu que 6trouille s'y connait, je préfère lui demander... par contre si tu vois les réponses détaillés à mes questions sur le 1er post, tu me préviens ?
Parce que je vois pas moi... :-k
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede nanto_de_vison le 29 Juin 2009 17:26

laisses trouille donc expliquer :pouce:
*file*
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 29 Juin 2009 18:21

Bah en fait, comme l'a dit Nanto, j'ai tout mis dans le post de la première page :oui:

Sinon, c'est également le Swap Magic 3.6 que j'ai utilisé et que je possède toujours :oui:

Bref, en gros :
0) Tout d'abord, choisi un CD de jeu playstation 1, de préférence un CD en bonne qualité (rayé le moins possible donc) que la console pourra lire très facilement : une fois, le disque dur installé avec le HDloader, ce CD restera en permanence dans la console (c'est lui qui sera lu pendant quelques secondes à l'allumage de la console et qui déclenchera ainsi le lancement de launchelf par le biais du quel on lancera le HDloader). Une fois ce CD choisi une bonne fois pour toute, mets le de côté car il te sera demandé dans la procédure ci-dessous au point 6).
1) Allons-y maintenant. D'abord tu télécharges ça :
http://rapidshare.com/files/10249997/Mu ... 2.exe.html (tu clic sur Free user et tu attends que le décompte des secondes se fasse et ensuite tu clic sur Download : tu vas donc enregistrer le fichier téléchargé).
2) Ensuite tu vas chercher ce fichier que tu viens de télécharger (MultikiPS2.exe) et tu le décompresse en double-cliquant. Le mot de passe est (copie/colle ce qui est entre guillement, ça ira plus vite) : "je n'en ai pas mis, alors pas de question à ce sujet SVP!"
Une processus de décompression se lance alors et te crée un dossier "MULTIKIT"
3) Dans ce dossier, tu as un fichier "Instructions.htm" : tu l'ouvre
4) Tu vas alors lire la "Fonction n° 3 : installation de la faille PS1 par CD gravé" et tu clic sur "ici" sur la dernière ligne de cette fonction n°3.
5) Tu te retrouve sur une nouvelle page : je te conseille de l'imprimer car il va falloir tout suivre à la lettre.
6) Bah il faut suivre à la lettre toute la page.

Une fois la faille PS1 installé au point 6) et avant de faire la suite, voyons un peu ton matos et notamment la PS2 et la disque dur fraichement acquit :
a) Prendre sa PS2 et retirer, à l'arrière de la console, la grosse plaque de protection "Expansion bay"
b) Branchez le disque dur sur l’adaptateur réseau : ça s’adapte parfaitement avec le branchement IDE et le branchement d’alim (en clair, au premier coup d'oeil on voit très bien comment ça s'emboite).
c) Brancher ensuite l'enmsemble (adaptateur+disque dur) dans le trou béant en lieu et place de la plaque Expension Bay que vous avez retiré en a)
d) Lancez votre faille PS1 (donc mettez votre jeux PS1 et votre MC (Memory card) possédant la faille et allumez votre PS2).
e) L’explorateur s’affiche : allez dans « hdlaoder » et validez avec O pour le lancer.
f) Le hdloader va alors regarder le disque dur et s’apercevoir qu’il n’est pas au format PS2. Il vous propose alors de le formater au format PS2 (il efface donc tout ce qu’il y a dessus bien évidemment) : acceptez et quelques instant plus tard, le disque est formaté.

Pour la suite (mettre des jeux sur le disque dur via PC et le logiciel winhiip) je te renvoie à la première page du topic où j'avis tout mis : si tu as un problème, n'hésite pas à poster.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 02 Juil 2009 20:35

Désolée pour le temps de réponse, j'ai enfin eu ma 360 avec Tales of Vesperia donc du coup j'ai pas eu le temps d'essayer la faille!

Par contre je bloque à l'installation de la faille sur CD gravé, j'ai FF7 sur PS1 donc j'ai tout fait comme il l'a dit, sauf qu'au moment de lancer le CD gravé ça me dit "Not valid PS2 game", donc j'ai dû rater un truc, et je crois que c'est à cause de ma version de Nero... j'ai pas du tout celle décrite (la Nero Reloaded 6.6.1.4) du coup j'ai dû gravé une image de la compilation au lieu de ce qui est écrit...

Et comme j'ai pas de clé pour la version 6.6 je bloque :'(
Une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 02 Juil 2009 23:56

Pour lancer le CD gravé, vu que c'est pas un jeu original, bah il faut que tu utilise ton swap magic comme si tu l'utilisais pour lancer un jeu US ;)

Essaye déjà ça :oui:

Ensuite, si t'arrive pas à avoir ce qu'il voulait que tu grave une fois que le CD sera lu par la console, c'est qu'effectivement tu n'as pas gravé de ce qu'il voulait (en fait, il veut que tu grave la compilation et pas juste une image de la compilation donc, au pire, tu grave avec ton logiciel de gravure mais tu choisi "CD de donné" si tu peux pas choisir graver la compilation :oui:

Enfin, si ça ne marche toujours pas, dans sa page où il t'explique toute la procédure, il a mis le lien pour télécharger la version de Nero qu'il veut qu'on utilise (mais bon, je crois que c'est payant son lien donc moi j'avais utilisé mon logiciel de gravure (je ne sais plus lequel j'avais à l'époque mais là j'ai "copy to dvd" :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 03 Juil 2009 07:22

Bon bah c'est officiel, je bloque au moment de la gravure !

Je viens d'essayer 4 fois (donc 4 DVD fichu :roll: ), et pas un seul ne se lance après le swap...

Alors pi être qu'il y a un tuto pour bien graver, étape par étape, ou sinon je crois que je vais arrêter ce gaspillage de CD :'(
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 03 Juil 2009 16:27

Bon :

-Déjà, ne te prend pas la tête à bouffer des DVD et utilise un CD (la totalité de ce qu'il y a à gravé fait 287 MO :oui:
-Ensuite, une fois que tu as gravé tu dois avoir cela sur ton CD :
.1 dossier BEDATA
.1 dossier HDL
.1 dossier SMS
.1 dossier SYS-CONF
.1 fichier D300MO.DAT
.1 fichier LAUNCHELF.CNF
.1 fichier PBPX_952.01 (là le numéro dépend du jeu PS1 que tu as pris, moi j'ai pris Star ocean 1, 1er CD)
.1 fichier SYSTEM.CNF
=> Donc vérifie bien, avant de graver, que tu as bien tout ça
-Ensuite, si tu n'a pas le logiciel qu'il veut que tu utilise (Nero burning rom), tu ne pourras pas faire la gravure en double cliquant sur le fichier NRI comme il te demande :non:
-Dans ce cas, ouvre simplement ton logiciel de gravure et, dans les choix proposé, choisi "graver un CD de données" (et surtout pas gravé une "image")
-Ensuite, dans ton logiciel, dans la partie "graver un CD de données" donc, mets tous les fichiers que je t'ai indiqué ci-dessus sur le CD qui doit être gravé
-Une fois que tu as tout mis, il ne te reste plus qu'à lancer la gravure (ne grave pas trop vite car le lecteur de la PS2 est tellement pourri qu'il aura du mal à lire si tu gravé trop vite :D
-Enfin, une fois la gravure terminée, vérifie sur ton PC que tu as bien tout ce qu'il te faut sur le CD (cf liste ci-dessus).
-Après, il ne reste plus qu'à aller lire ce CD sur ta console en utilisant le CD swap magic (donc tu lance le CD swap magic, puis à l'écran de swap tu ouvre la console avec la slide card (donc sans appuyé sur le bouton open de la PS2, puis tu swap (donc tu change le CD de swap par le CD gravé), puis tu referme le tiroire toujours avec la slide card sans appuyé sur le bouton, en enfin tu valide à l'écran avec le bouton X ou O (je ne sais plus exactement mais tu fais comme d'hab quoi). Attention : ne pas oublier que si tu as gravé sur un CD, bah il faut utilisé le CD de swap magic et non le DVD de swap magic (et inversement si tu as pris un DVD) ;)
-Si t'as pas fait de bétise, ça devrait alors lancé le CD et tu arrivera sur un écran austère, celui de Launchelf (tu es donc au début de la Troisème étape dans la doc d'installation)

PS : comme indiqué dans la doc, pense à faire un peu de ménage sur ta memory card avant de lancer le CD gravé)


PS2 : si ça pose encore problème, indique moi exactement le logiciel de gravure et la version que tu utilise (si c'est un logiciel gratuit, j'airai le récup et ferait la manip de mon côté pour voir ce qui va ou ne va pas ;) )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede klovershred le 17 Sep 2009 09:52

Sinon faut acheter le dvd HDadvance
L'adaptateur reseau Sony et un HDD en ide 3.5pouces de maximum 200Go (Maxtor fonctionne tres bien)

J'utilise depuis longtemps si besoin d'infos

EDIT de modération : j'ai supprimé tous les posts derrière celui là car complètement inutiles.
Avatar de l’utilisateur
klovershred
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 11
Inscription: 15 Sep 2009 22:20
Localisation: Seine et Marne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue 1
Jeu(x) du moment: LIB1

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 25 Oct 2009 09:56

Ah je n'avais pas vu ton message ^^

Ben euh en fait j'ai abandonné parce que je n'y arrivais pas, puis je pense pas que ça puisse m'être super utile un DD sur ma PS2, vu que j'y joue presque pu... mais j'essayerai sans doute un jour, je n'ai jamais fini Valkyrie profile 2, donc on verra !

Mais pour info, ça coûte cher ce truc d'HDadvance ? Je suppose que c'est un programme comme HDloader ? (en mieux pi être?)
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 25 Oct 2009 11:12

Non, ce n'est pas mieux (d'ailleurs je crois que la liste des jeux compatible est un tout petit peu moins importante qu'avec le HDloader) et en plus faut payer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron