[TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 01 Mai 2008 14:44

Nan mais quelle quiche celui là :D Tu veux pas essayer de mettre des fichiers excel aussi sur le HDL et les lancer sur la PS2 pour voir ? :rire: :langue:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Zeus le 01 Mai 2008 16:33

Bah les fichiers nrg sont des fichiers images cd aussi, j'ai pas fait gaffe sur le coup :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede clovis27 le 03 Mai 2008 15:59

par contre, il manque une grosse partie sur l'installation de la faille,

si j'ai bien compris,
-on met un DVD de démo, on lance une démo, juste avant que la démo choisie ne boote, on swappe et on met une version modifiée de ce DVD, et on remplace le fichier de la démo par le launch.elf renommée "nom de la démo.elf"

-ce fichier lancé permet d'accéder aux supports externes de la PS2 et au répertoire de la memory card

-on branche une clef USB (avant ou après ?) sur un port USB, et après on fait quoi ? on met quels fichiers du multikit PS2 sur la carte mémoire ?
clovis27
 

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 03 Mai 2008 16:16

Tu mets les même fichiers que si tu avait fait l'installation classique de la faille en ayant gravé un CD que tu aurai lancé grâce à une puce ou au magic swap :oui: (cf notice d'installation de la faille fournie avec le kit)

Il faut donc suivre la même procédure décrite dans la notice sauf que... au lieu de graver sur un CD ... bah tu met les fichiers sur ta clef USB puisque t'as déjà accès à launchelf via la procédure à l'arrache que tu as faite avec le CD de démo modifié :oui:

Bref, sur la clef tu dois mettre :
-un dossier BEDATA du kit
-un dossier HDL
-un dossier SMS
-un dossier SYS-CONF
Tous les autres fichiers (4 en plus) correspondent à si on avait gravé le CD donc ne sont pas utiles à partir du moment où on a déjà accès à launchelf via la méthode à l'arrache.

Par contre, il faut bien avoir suivi la procédure depuis le début et avoir notamment personnalisé le dossier BEDATA en fonction du jeu PS1 qu'on va utiliser ensuite pour lancer la faille à chaque fois :oui: Mais bon, tout ça est expliqué dans le kit :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Zeus le 03 Mai 2008 16:19

Voila c'est ça.
Sur ta clé usb tu met tous les fichiers qui auraient du être en fait sur le cd gravé qu'indique mapomme. Perso j'ai tout mis sauf le faux truc qui fait 300mo car j'avais pas la place :goutter: . En fait c'est surtout le dossier BEDATA qui est important.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede clovis27 le 03 Mai 2008 17:12

ok, merci :pouce:
clovis27
 

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Zaide le 14 Juin 2008 11:05

Matériel de base nécessaire :

-1 PS2 : la grosse. Pour les petites (PStwo), il n’y a pas de place pour insérer un disque dur dans la console donc c’est un peu plus compliqué mais il existe une alternative tout de même.


malheuresement j'ai une petite ps2

si ton astuce fonctionnent j'eviterait les probleme de la lentille et
je n'aurais pas a subir les temp de chargement hyper long quand ma petite ps2 chauf ?
(bah oui quand tu depasse 8h de jeu nn stop :goutter: )
Tout chien qui aboie ne mord pas o Ô
a verifier
Avatar de l’utilisateur
Zaide
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juin 2008 12:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: persona 3
Jeu(x) du moment: persona 3

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 14 Juin 2008 11:33

Malheureusement je maitrise mal pour les PStwo (les petites donc) donc je te recommande le site psx-station (mais je crois qu'il était sur le point de fermer la dernière fois que j'y suis passé) ou alors metagmes-eu.com :oui:

Je sais donc qu'il existe une alternative (mettre un Disque dur en USB ou je ne sais plus quoi) mais c'est moins bien que pour la PS2 (la grosse) : je te laisse parcourir le forum de metagames ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Zeus le 16 Juin 2008 10:35

Oui sur les PSTwo tu peux mettre un disque dur, mais il faut passer par un cable USB donc en fait c'est pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede babajaja le 05 Sep 2008 21:28

Bonjour tout le monde,

Je me permet de déterrer un vieux post (qui interessera peut etre d'autre personnes)

J'ai suivi le tuto de la faille ps1, j'ai donc réussi a installer le fichier title.db sur la carte mémoire avec les titres de jeux que je voulais

J'ai fait un essai (j'ai la matrix infinity v1.93 + DD MAXTOR 160 GIGA), avec les cd de jeux originaux PS1, tout passe nickel, j'aimerai cependant pouvoir les copier sur mon dd.

Petit hic, je n'arrive pas a les copier avec hd loader sur le dd a partir de la ps2 (message d'erreur mauvais disque ?), j'arrive tout de meme a les copier avec WINHIIP, mais qui met neanmoins un temps fou a les copier, sur le dd relié au pc en slave pour l'occasion.

Ceci dit, l'image est sur le disque. (tant bien que mal), mais quand je lance le jeux ,j'ai fait l'essai avec un jeux PAL et un jeux NTSC, rien ne se lance, ecran noir.

Question :

Faut il que je patche ces isos nouvellement créés ? j'ai vu sur le net le terme PPF patch, a quoi cela correspond t'il ? ou bien ne peut t'on tout simplement pas
faire cette manip comme pour les jeux ps2 ?

Cordialement.
babajaja
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 05 Sep 2008 21:18
Le jeu qui vous a fait connaître le site: rogue galaxy
Jeu(x) du moment: digital devil summoner

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 07 Sep 2008 18:23

J'avoue ne pas avoir essayé mais de mémoire la faille PS1 et le HD loader ne fonctionne que pour les jeux PS2 et pas les jeux PS1 :non:

Bon, ça reste à vérifier mais je ne crois pas d'autant que visiblement tu as fait le test et que tes jeux PS2 passent sur le HDL et pas les jeux PS1 :oui:

Bref, dis mois si ça passe avec les jeux PS2 pour toi :oui: Si ça passe pas même pour les jeux PS2 c'est que t'as rater qqc dans ton installation :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 07 Sep 2008 19:37

Salut à tous!!

Alors voilà j'ai décidé de me mettre au HDloader suite à la découverte du temps de chargement de la map après un combat dans Tales of the Abyss (ceux qui y ont joué comprendrons ^^)

Je remercie donc 6trouille pour ce tuto détaillé.

Mais il y a encore un point qu'il me reste à éclaircir :

J'ai une PS2 (la grosse donc) avec prochainement un adaptateur réseau (quand j'aurai gagné la guerre sur ebay quoi) et un magic swap. Dans le tuto il est dit d'installer le kit multi usage (dont le lien n'est plus bon au passage ^^) et d'installer la faille PS1, donc la fonction numéro 3 du kit. Or dans le kit il propose, si l'on a le necessaire pour lire les CDs gravés la fonction numéro 1 qui consiste juste à graver un cd boot (solution qui m'arrangerait vu que j'ai 2 bras gauches)

Donc j'ai envie de dire : qui faut-il croire?!! :)

Merci pour tout
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 07 Sep 2008 20:39

Ok donc :

Pour le lien, j'en ai remis un car effectivement, le site de psx-station a été fermé (les admin n'avaitent plus le temps de s'en occupé et ne voulaient pas le laisser sans maintenance etc) :oui:

Il y aura d'ailleurs d'autres lien qu'il faudra que je remette du coup et je m'y emploirai après ce post ;)

Pour ta question :
En fait, tu peux effectivement utiliser la fonction 1 du kit mais je te le déconseille pour plusieurs raisons (sauf si tu as une puce) :
-cette fonction c'est surtout quand on possède une puce que c'est intéressant (et encore car avec cette fonction t'as que accès au HD loader et c'est tout)
-pour les utilisateur de swap magic en fasint cette fonction 1 ça t'obligera à utiliser le swap magic à chaque fois que tu voudra lancer le HD loader alors qu'avec la faille (qui comporte le HD loader) il te suffira simplement de laisser ton jeu PS1 (celui renseigné dans la faille) dans la console et à chaque fois que tu démarera la console, cette dernière automatiquement la faille et donc l'accès au Hdloader :oui:
-en plus, la faille te permet d'autres trucs bien sympa : par exemple, tu peux accéder à ta memory card pour supprimer ou copier des save sur une clef USB. C'est ainsi que moi je ne joue qu'avec une seule memory card et quand elle est pleine bah je copie les save sur une clef et ensuite j'utilise cette clef pour copier mes save sur mon PC dans un dossier dédié à toutes mes save que je peux remettre à tout moment sur la memory card si j'en ai besoin. etc ...

Bref, je te recommande de mettre la faille (fonction 3) et non d'utiliser ce CD de boot (fonction1) qui sera plus chiant (et brutal pour la console) à l'usage. En plus, les instruction sont tellement précises et détaillées que c'est pas dur à faire même si ça prend un peu de temps :oui:


PS : perso, moi, mon jeu PS1 (star ocean 2 pour ma part) est constamment dans la PS2 et je n'ouvre jamais le tiroir de la PS2 car je joue uniquement sur le HD loader et je n'ai donc jamais besoin de swapper ou d'ouvrir le tiroir ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 07 Sep 2008 20:51

Ha en effet c'est beaucoup plus pratique :) J'essairais ça alors. Par contre est-ce qu'il est VRAIMENT nécessaire d'utiliser Nero Reloaded 6.6.1.4. précisement ? Pake j'ai la version 6.6.0.8. et ça serait dommage de changer pour rien
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 07 Sep 2008 21:52

Question subsidiaire, est-ce que le fichier "FAILLE.nri" est présent d'origine dans le dossier FAILLE du kit ou est-ce qu'il est créé plus tard? Pake pour l'instant je l'ai pas...
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 07 Sep 2008 22:55

Pour Nero : de mémoire j'ai gravé avec un Néro complètement différent de celui mentionné donc te casse pas la tête si c'est une version différente : faut juste gravé comme il dit de faire mais peut importe la version ;)

Pour le faille NRI, ouai il y est à la base dans le Multikit et dans le dossier FAILLE :oui: t'as bien tout suivi ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 08 Sep 2008 02:07

Bon j'ai trouvé, en fait j'avais pas réussi à décompresser completement le kit, il était corrompu mais comme j'en avais au moins 95% je me suis que j'avais juste ce dont j'avais besoin dans le dossier FAILLE. Monumentale erreur! car loi de Murphy etc... Donc j'ai re DL completement le kit que j'ai réussi à décompresser entièrement cette fois et le FAILLE.nri était là (ce qui fut un moment de grande joie)

Tu comprends maintenant pourquoi j'étais récalcitrant à l'idée de passer par la faille PS1? Je peux même pas dl un simple fichier sans qu'il y ait une couille ^^
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 08 Sep 2008 20:24

Alors comme je m'y attendais, ça marche pas :)

J'ai pris un jeu PS1, changé la signature, dble clic sur TITLEDB.BAT, dble clic sur FAILLE.nri, gravure en 8x en compilation (enfin je suppose vu qu'il n'y a qu'un seul choix possible à savoir CD-ROM (ISO)) je lance le magic swap, jusque là j'ai bon, seulement quand je met le cd il ne se lance pas. Evidement j'ai envie de dire. Une idée?
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 08 Sep 2008 20:52

Fausse alerte encore une fois (désolé :goutter: ) mais je viens juste de comprendre l'utilité du CD-R Magic swap dont j'avais oublié l'existence ^^. Donc ça fonctionne nickel, c'est super simple en fait. Reste plus qu'à attendre l'adaptateur réseau.
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 08 Sep 2008 21:38

Bah tu vois, aussi nul que tu puisse être ( :) ), t'as fini pas réussir sans trop de pb finalement ;)

Donc normalement, si tu lance ta console avec ta memory card et le jeu ps1, ça ouvre direct le menu de la faille avec hd loader, sms etc :oui:

Sinon, je ne sais pas si tu l'as fait mais n'oublie pas de mettre au moins la mise à jour que j'ai du mentionner en fin de topic ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron