[TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 09 Sep 2008 02:50

J'avais pas vu non, mais je devrais me débrouiller avec ma clé usb comme indiquer dans le tuto du kit (enfin si elle est compatible ce qui n'est pas gagné)
Sinon j'ai vu que Tales of the Abyss était un des rares jeu à avoir des problemes pour fonctionner correctement (evidement ^^) il faut un HDloader en MDMA0, mais j'en ai un donc je ne vois pas pkoi j'aurais de probleme :goutter:
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 09 Sep 2008 15:10

Ha encore une petite question histoire de prévoir les ennuis, est-ce que le mode de formatage du HDD en PS2 a une quelconque incidence? Par exemple quelle sont les différences entre HDLoader 28bits/48 bits et Toxic OS? Moi j'ai mis 28bits en full erase, mais j'aurais ptet du demandé avant :goutter:
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 09 Sep 2008 16:03

De mémoire je me souviens même pas avoir choisi moi (mais je sais plus si j'ai formaté via la PS2 ou winhiip :-k )

Sinon, toujours de mémoire, la version 28 bits est la version original du hdloader avec un disque dur max de 128GB reconnu
la version 48bits, elle , est la version des HDL patché et autorisant plus de 128GB
Enfin, la version de Toxic OS est une variante basée sur la 48bits mais cachant certains truc pour éviter les problème avec les DD sony ou qqc comme ça (j'avais lu tout ça sur un site anglais à l'époque je crois) :oui:

Bref, si tu passes par la PS2 ça doit se faire tout seul je crois et sinon bah choisi en fonction de ton DD.

Pour ma part j'ai un DD de 160 et je crois l'avoir formater avec la PS2 directement mais je me souviens plus vraiment :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 09 Sep 2008 21:16

Bon c'est partit pour le probleme du jour :)

J'ai voulu faire la MAJ avec une clé USB (formaté au préalable en FAT32) mais quand je vais dans MASS tout se bloque, donc j'ai envie de dire qu'est-ce qui se passe? Et sinon au pire y'aurait moyen de récuperer la MAJ directement sur le HDD?
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 09 Sep 2008 21:37

Clef USB : en fait, comme pour les DD, il y a des clef USB compatible et d'autre non :oui: Je suppose donc que tu as une clef non compatible car normalement tu ne devrai pas avoir de problème et accéder direct à ta cleb USB en validant Mass avec O :oui:

Pour l'installation direct via le DD : je ne sais pas mais tu risque d'avoir un pb car quand ton DD est au format PS2, normalement ton PC ne reconnait pas ton DD sauf en utilisant Winhiip :oui:

Et sinon, au lieu de cliquer sur Mass, quand tu clique sur Mc0 ou Mc1 ou autre : ça marche au moins ? tu as accès à ta memory card et tout ? car si ça marche pas non plus c'est que qqc à été mal fait quelque part :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 09 Sep 2008 22:18

Oui oui tout fonctionne j'ai accès à tout, j'ai même essayer en branchant mon ipod en désespoir de cause et j'arrive à y avoir accès! Seulement j'arrive pas à la racine et impossible d'ouvrir quoi que ce soit. C'est quand même dommage que la version de launchelf dans le kit d'installation soit aussi périmée (ver. 3.70 :/) alors que les problèmes de compatibilité ont été corrigés dans les versions + récentes justement.

Edit : j'ai finalement réussi avec le baladeur mp3 Winx de ma nièce \o/ Donc Launchelf 4.17 et le HDloader MDMA0 sont en place. J'ai plus qu'à attendre l'adaptateur réseau (j'avais déjà dit ça il me semble :goutter: )
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 10 Sep 2008 00:58

Rassures moi, tu n'as pas mis que le hdloader MDMA, hein ?
Nan car le MDMA c'est juste pour certains jeux qui freeze avec le hdloader en UDMA :oui:
Pour tous les autres jeux il faut garder le hd loader en UDMA car bcp plus rapide (66.66MB contre 4 MB pour le MDMA je crois :D )
Et puis il ne faut surtout pas charger ou patcher les jeux en MDMA :non: (mais bon, si tu installe les jeux via winhiip tu règle le pb de chargement du jeu déjà)

Sinon, pour les versions de launchelf récentes : franchement, moi j'ai toujours la version de la première mise à jour (lien en bas de mon tuto) et pour l'instant tous les jeux sont passer sans aucun problème. J'avais récup launchelf 4.12+ il y a plusieurs mois (bon, maintenant on est à 4.17) mais du coup je l'ai jamais mis car pas eu besoin vu que tout fonctionne ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 10 Sep 2008 01:16

Nan j'ai mis les 2 versions t'inquiete, mais Tales of the Abyss fait partit de la très courte liste des jeux qui freeze http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/liste-des-jeux-hdloader-mdma-0-a-63423.html (chance quand tu nous tiens) Mais tu dis que c'est plus lent en MDMA? Moi qui cherche justement à rendre le jeu + rapide :nah: Enfin je verrais bien
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 10 Sep 2008 08:30

Ouai, le MDMA est moins rapide et c'est pour ça que ça passe pour ces quelques jeux récalcitrants :oui:
Mais bon, normalement ça devrait être quand même un peu plus rapide que par CD/DVD car t'as déjà pas les déplacepment de lentille à la recherche de l'info à lire.
Après je connais pas trop la vitesse de lecture d'un CD donc faudrait comparer avec quoi :oui:

Ca me fait marrer en y repensant car j'ai justement Tales of the abyss depuis plus d'un an : je l'ai juste testé avec le swap magic quand je l'ai eu (j'avais pas encore mis le HD loader) et j'avais vu que ça tournait nickel l'intro mais depuis j'ai jamais trouvé le temps de m'y mettre à ce jeu et j'avais donc même pas vu qu'il était à faire tourner en MDMA :D

Bref, tiens nous au courant quand tu auras essayé si ça change qqc entre DVD et Hdloader en MDMA en terme de rapidité :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Badalamentis le 12 Sep 2008 17:04

Ayé!!!! Enfin reçu et ça fonctionne parfaitement :)

Pour ce qui est de Tales of the Abyss j'ai testé sur la base du temps de retour à la map après un combat qui est de 10 secondes sur cd!!

Alors en MDMA0 ce delai passe à 6 secondes et avec un HDloader de base ça descend à 4 secondes. Après les loading de 2 sec quand on passe d'une pièce à une autre sont toujours là mais c'est pas insurmontable. Le jeu est apparement compatible MDMA1 mais ce mode n'est pas dispo sur le loader du kit de mise à jour et j'ai un peu la flemme d'en cherché un pour gagner quelques centièmes de seconde :)

Sinon après 1h30 de jeu je n'ai rencontré aucuns bugs/freeze/musique absente et j'ai même passé sans incident le boss de la foret du début qui semblait être source de gros problèmes de freeze. Donc ça s'annonce très bien pour la suite :fier:
Badalamentis
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2008 19:12

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 12 Sep 2008 18:25

Bon bah nickel alors :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 30 Mar 2009 20:10

UP pour Nanto ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede nanto_de_vison le 30 Mar 2009 20:12

:amour:
merci cher et magnifique modo :heart:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 20 Juin 2009 07:44

Coucou ^^

J'ai lu le topic (mais pas encore toute les pages ^^) et voilà, ça m'intéresse bcp!
Vu que je n'aurais pas de 360 avant longtemps et que je suis en ce moment sur Tales of abyss, et les chargement sont insupportable !!

Tu me confirme 6trouille que si je suit ton tuto et que j'utilise un HDD les chargement seront beaucoup moins long ?

Ah et, pour le disque dur, celui là fera l'affaire ? http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... _8_Mo.html (je sais pas du tout si il y a moins cher donc...)

Sinon dernière question (promis! désolée :rire: ), j'ai pas tout compris pour la carte mémoire, le swap et le changement de CD... il faut graver un jeu ?

Voilà voilà!
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 20 Juin 2009 11:08

Pour le disque dur je ne peux pas te le confirmer à 100% car ce disque dur n'est pas répertorié dans le site qui dit si tel ou tel disque dur fonctionne pour la PS2 :non: (cf lien sur la première page du topic)
Mais bon, ça ne veut pas dire que le disque n'est pas compatible, juste que personne n'a tester la PS2 avec ou n'a pas transmis l'info au site ;)

Temps de chargement : ouai, je confirme qu'ils sont grandement réduit :oui: Cependant, Tales of the abyss est un cas particulier : en effet, pour lui comme pour 2 ou 3 jeux, il faut une version particulière du HDloader et cette version ne réduit pas autant les temps de chargement que les version "normales" :oui:

Carte mémoire, swap, jeux à gravé : bah dis mois ce que tu n'as pas compris et surtout ce que tu as comme console (grosse obligé car avec les slim on peut pas mettre de disque dur dedans) et si tu as un moyen quelconque de lire les jeux gravés (soit par une puce, soit pas un swap magic, ...)


:pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 20 Juin 2009 11:57

Ah zut!
Bin euh, tu me conseille quoi comme disque dur ? (je reste quand même sur mes garde, je suis pas douée dans les bidouillage, alors si le disque dur que je prends marche pas, ça va pas aller! :non: )

Sinon, je n'ai pas de puce non, et j'ai juste la grosse PS2 (qui commence à se faire vieille ^^)

Le seul truc que j'ai d'office dans la liste c'est l'adaptateur réseau, mon grand frère était un grand fan des MGS, donc quand les serveurs pour MGS online était sorti sur PS2 il s'était jeté dessus ^^ (j'ai de la chance vu les pris exorbitant sur priceminster!)
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 20 Juin 2009 13:12

Bon, si t'as pas de puce ni de swap (t'as pas un ami qui a le swap magic et qui peut te le passer : on en a juste besoin pour installer et ensuite tu peux lui rendre pour toujours), il faudra que tu fasse la manip à l'arrache (voir page 1 et surtout toutes les pages où Zeus a posté car lui il a expérimenté et réussi la méthode à l'arrache alors que mois j'avais un swap magic donc ce fut plus simple).

Pour le disque dur bah prend le lien que j'ai mis sur la première page à propos du site référençant les disque dur qui fonctionne et prend un dans cette liste. Par exemple si tu veux un seagate de 160go :

http://ps2drives.x-pec.com/?p=list&v_br ... ded&desc=1 (suffit ensuite de regarder le "model n°" et de trouver le même sur le site où tu achètera)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 20 Juin 2009 18:32

Ah le swap magic? vi j'en ai un (sinon je ne pourrais pas lire mes jeux import!)

Par contre pour les disque dur... dis tu pourrais me donner le lien du site ou tu l'as acheté ? (enfin le même DD que toi! vu que je suppose qu'il marche très bien le tiens :? ) C'est plus simple ^^

Donc du coup, mis à part le DD, j'ai tout en ma possession, n'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede 6trouille le 20 Juin 2009 23:33

Bah le miens je crois que je l'avais eu en réduc chez http://www.materiel.net :oui:
Mais bon, ça fait plus d'un an et comme l'informatique ça tourne beaucoup, bah ils ne l'ont plus en stock (je viens d'aller voir)

Mais bon tape la référence sur Google (je l'ai mis en première page : ST3160815A) et tu en trouveras ailleurs comme ici :
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =216675651

:pouce:


PS : je rappelle cependant qu'il en existe des centaines et des centaines qui sont compatibles, pas besoin de prendre forcément le même que le mien ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [TUTO] Hdloader PS2 et faille PS1 : utiliser un HDD sur PS2

Messagede Elly le 22 Juin 2009 06:40

Oh mais attends, t'es sûr que le disque dur sur priceminster et celui que j'ai trouvé sur materiel.net sont pas les memes ?
Ils ont le même Numero de série!

Sinon si je prends le tiens c'est surtout pour pas avoir de mauvaise surprise ^^ (pi ça fait un moment que tu l'as donc si t'avait eu un soucis avec tu l'aurais dit! donc je te fait confiance :oui: )

Bon après mon disque dur, je vais devoir faire la manip pour la démo? Et je vais devoir graver ? (tout les CD gravable fonctionne? J'ai du verbatim !)
J'ai un peu tout relu, ça m'a l'air facile avec un CD de demo...
Avatar de l’utilisateur
Elly
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 05 Juin 2009 07:34
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8

PrécédentSuivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron