Xbox 360

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Xbox 360

Messagede 6trouille le 07 Nov 2008 19:21

Bon, vu qu'il y a pas de topic sur le materiel et que ça commence à faire HS dans l'autre topic, je met ça ici et c'est donc ici qu'il faudra posté si certains veulent parlé de la Xbox 360 (la console hein, pas les jeux) :oui:






6trouille a écrit:Bon du coup je commence à me renseigner un peu plus sur les Xbox 360 :oui:

Donc, il faut savoir que, comme pour les PS2 (ou autres), il y a différentes version de console au niveau des lecteurs de dvd et des carte mères de la console :oui:

Ainsi, les premières cartes mère étaient les Xenon, puis il y a eu les Zephyr, les Opus et Falcon et maintenant les Jasper (avant les valhala dans 1 an) :oui:
La principale différence entre ces cartes mère est bien sur la fiabilité :
-Xenon : de la merde en boite : vive le SAV (bon après on peut être chanceux mais faut pas que Jon prenne un truc comme ça par exemple :D )
-Zephyr : un peu mieux mais c'est pas encore très fiable.
-Opus et falcon : on passe à un CPU gravé en 65 nm (contre 90 avant) : enfin une qualité semblable au "standard" des produits hight tech.
-Jasper : en plus du CPU, le GPU passe lui aussi à une gravure de 65nm : encore un cran au dessus et moins bruyante en plus
-Valhala : là ils vont sortir un nouveau truc combinant CPU et GPU, le tout en 65nm bien sur : moins de place, encore plus silencieux (une rumeur de Xbox 360 slim court sur la toile)

Bref : ce qu'il faut savoir c'est que les Jasper arrivent tout juste et donc qu'il y a encore pas mal de Falcon sur le marché. Pire, sur d'ancien pack il est encore possible de trouver des Zephyr que MS tente de refourguer :oui:

Un bon moyen pour repérer les Falcon et Jasper des autres c'est la puissance de l'alimentation : 203W avant et 175W depuis les Falcon. Enfin, pour repérer une Jasper, rien n'est garanti vu qu'elle sont à peine sur le marché mais il semblerait que les Jasper aient un ampérage d'environ 12 contre 14.2 pour les Falcon :oui:

Cependant, je ne connais pas les boites des Xbox 360 de près (j'ai jamais fait gaffe), mais je ne suis pas sur qu'on trouve ces infos sur le carton d'emballage. Il faudrait donc pouvoir voir la console (le dessous) pour être fixé :( (impossible dans une grande surface et pas forcément simple dans une boutique de jeux sauf si le vendeur est sympa :D )

Voilà, vous êtes maintenant prévenu qu'avec une vieille carte mère vous avez plus de chances de voir arriver un de ces fameux ROD (Ring of Death : les 3 leds rouges sont allumé) signifiant que la console en a pris un coup (surchauffe dans de nombreux cas) et doit passer au SAV :oui: (bon le ROD peut aussi apparaitre si on a oublié de brancher un truc mais ça il suffit de brancher le truc oublier :D ) :pouce:



Pour les lecteurs dans la bécane, il y en a eu 4 (sans compter les évolution de chaque) : Hitashi/LG, Toshiba/Samsung, BenQ, Lite ON :oui:
Pour les 2 premiers on en trouve plus normalement (sauf si un magasin à des trucs qui trainent en stock depuis des mois :D ) et on a quasiment plus que des Lite On pour les consoles les plus récentes :oui:

Après, pour l'incidence de l'un ou de l'autre, je ne connais pas trop sauf qu'ils sont à traiter différemment si certains veulent bidouiller leur console (Le Lite On n'est pas flashable comparé aux autres ... mais il reste "spoofable" ). Mais bon, je n'entrerai pas dans les détails car je capte pas encore tout et puis c'est pas l'endroit pour ça :non: Il y a également un différence sonore entre chaque mais j'en sais pas plus.


:pouce:



PS : si certains achètent les packs depuis aujourd'hui avec l'offre de 40€ notamment, ça serai cool qu'il nous fasse un retour de ce qu'ils ont comme console, notamment avec la puissance de l'alim, l'ampérage et le numéro de lot (exemple de n° de lot : 0838) ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 27 Nov 2008 23:02

Pour ceux que ça intéresse : ça y est, qqn semble enfin être tombé sur une nouvelle Xbox avec la nouvelle carte mère Jasper :oui:
Cela faisait depuis Août qu'elle était censée être sortie et bcp se demandaient si on allait finalement l'avoir avant Noel.
Mais visiblement, ça y est, elles commencent à se montrer.

Donc pour ceux qui suivent, voici comment reconnaitre une Jasper d'une Falcon :
Falcon : bloc alim de 175 W et 14.2 A
Jasper : bloc alim de 150 W et 12.1 A

Pour info, il y a des date de production, des team de production, et des numéros de lot de production qui figurent sur les boites :oui:
Les Jasper qui ont été acheté ce jour et qui sont les première qui semblent vraiment être des Jasper sont des Xbox avec une date de production du 23/10/2008, en provenane de la team FDOU et avec un numéro de lot 0843 (843X) :oui:
Donc si vous voulez une Jasper, assurez vous déjà d'avoir une date qui ne soit pas inférieur à celle-ci et un numéro minimum de lot de 843 (pour info, le 8 signifie année 2008 et le 43 signifie 43ème semaine de l'année) :oui:


Attention cependant : ce sont les premières info réllement tranchantes depuis plusieurs semaines donc je n'ai pas de certaitude à 100% si ce n'est les photo des 2 mecs qui sont tombés sur ces fameux models ( http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=668038 ).
Bref, ce que j'ai mis ci-dessus est donc un minimum pour pouvoir tomber sur une jasper mais ça ne garanti pas pour autant de tomber dessus à 100%. Il faudra d'autre confirmations je pense pour confirmer et être sur des lot ayant uniquement des jasper (c'est peut être le cas pour les lots 843 et plus mais je ne peux l'assurer) :oui: ;)


PS : attention quand même car certain lot 843 ont été mentionné comme des falcon par certains : faut donc faire gaffe. De plus, le pack tomb raider est un 844 je crois mais ce n'est pas une Jasper... c'est une Falcon. dans l'état actuelle des chose, il est donc très difficile de s'assurer d'un Jasper juste avec la boite (sauf peut être si on tombe pile sur la même team, la même date de production et le même lot que les mecs mentionnés) : le must pour l'instant c'est de pouvoir regarder la puissance (150W et 12.1 A) de la console, ce qui peut difficilement être fait sans ouvrir la boite ou demander au vendeur ;)

PS2 : pour l'instant, les mec en ayant eu sont aux US et en Italie je crois ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede Zonn le 27 Nov 2008 23:32

:rire: le "ps2" dans ce topic

bon écoute demain jpart en mission jvais regarder ça en centre commercial ;)
merci encore pour les infos
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 28 Nov 2008 01:10

Ouai mais tout de même ne te hâte pas trop : comme je l'ai dit, on vient juste de voir les premières et il y a donc sans doute encore énormément de model falcon et non Jasper.

Mais j'attendrai un peu pour être un peu plus sur :oui:

Sinon, moi, dans mon coin on trouve surtout des lots 837 pour les Elites, 842 à 844 pour les pack tomb raider (xbox premium je crois) et autres pack arcade. Et parmi eux, comme je l'ai dit, il y a une majorité de 843 Falcon qui ne sont donc pas les 843 Jasper de nos 2 compères du lien ;)


PS : cela dit, comme je l'avais dit autre part, c'est pas un drame d'avoir une falcon (je suis sur qu'Ark a aucun pb avec sa Xbox fraichement achetée) : c'est juste que moi, perso, sachant qu'il y a un nouveau modèle plus fiable, plus silencieux, qui chauffe moins, bah ça me fait chier de tomber sur un ancien modèle ; )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede Zonn le 28 Nov 2008 22:37

donc inspecteur Zonn au rapport
j'ai constaté la présence de deux team: ADUE et FDOU et des lots allant de 0827 à 0843
donc il vaut mieux attendre encore un peu pour etre sur
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 29 Nov 2008 00:35

Oui, comme on en a discuté, faut être sur de son coup et pour l'être un tout petit peu, il faut au minimum un console 843 avec une date de fabrication du 23/10/2008 ou plus récent :oui:

Pour les team il en exsite d'autre comme CSON et TMEN. Mais pour l'instant les seules versions trouvées avec Jasper sont des FDOU pour des Xbox 360 arcade :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 01 Déc 2008 19:56

Bon, il semblerait que des jasper soient camouflées ici et là finalement et que le lot 843X ne soit pas le point de départ des Xbox 360 équipé de carte mère Jasper :oui:
En effet, certains américains (oui, toutes mes sources viennent essentiellement des forum US donc les exemples et autres infos viennent de chez eux) ont réussi à avoir des carte mère Jasper sur des lot 841 ou 842 par exemple :oui:
Parfois, la carte mère est encore plus camouflé que ça : en effet, certain ont eu des consoles avec un bloc d'alim 175W - 14.2 A signigiant une carte mère Falcon ... mais à leur grande surprise, en vérifiant la bête, ils se sont aperçus que la carte mère étaient bien une Jasper, le bloc d'alim étant tout simplement celui d'une Falcon car MS semble vouloir d'abord vider ses stocks de bloc d'alim 175W (je crois même avoir lu quelque part que qqn à chopé un des anciens bloc d'alim à 203W sur une console récente mais pas une Jasper :D ).

Bref du coup, j'ai été faire les boutiques d'Auxerre ce soir et voilà ce que j'ai trouvé chez CORA :
Pack Arcade Value Pack + Sega party Superstars
Lot 0839 de la Team ADUE
Date de production (pas maraqué sur la boite mais sur la console : 08/10/2008
Et voilà ce que j'ai pu voir sur la console via l'opercule de la boite (c'est pas ma photo (photo US) mais j'ai vu exactement la même chose) :
http://i60.photobucket.com/albums/h36/t ... window.jpg
=> Comme vous pouvez le voir, le truc intéressant c'est le "12.1 A"
Si on s'en tient à ce que j'ai mis plus haut, il ne peut donc s'agir que d'une Jasper car les Falcon mentionnent 14.2 A sur la console et non 12.1 A :oui:

Bref, du coup je pense que j'étais bien en face d'une Xbox 360 Arcade avec carte mère Jasper :oui:


(Bon après, impossible de savoir si le bloc alim est un bloc de Falcon ou de jasper sans ouvrir la boite mais ça change pas grand chose d'avoir un bloc alim de falcon ;))


Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 02 Déc 2008 19:43

Bon, je suis retourné chez CORA prendre des photos du dit pack mentionné dans le post précédent donc voici les photo :


Image
Image

Image

Image

Image

Image


On peut remarquer sur la première photo le 12.1A signifiant que c'est bien une Jasper normalement

Ensuite, on voit bien que le lot est 0839 sur la deuxième image. Cependant, sur la première image on voit, sous le code barre "84105" ce qui veut normalement dire que c'est un lot 841 et non 839. En effet, il faut savoir que certaines console sont re-conditionnées et c'est notamment vrai avec la team ADUE faisant bcp voir uniquement du re-conditionnage d'après ce que j'ai pu lire. D'ailleurs, en regardant de plus près l'étiquette sur la boite mentionnant le lot 0839, on s'aperçoit que l'étiquette est collé par dessus plusieurs autres étiquettes. Bref, le véritable numéro de lot n'est pas forcément sur l'étiquette de la boite mais sur la console en elle même, surtout pour la team ADUE.


Bref, vous savez tout maintenant si vous voulez un Jasper arcade :oui: :pouce:
Dernière édition par 6trouille le 08 Fév 2009 14:18, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 06 Déc 2008 22:45

Petite information qui n'est pas confirmée et qui vient d'une seule personne ayant pu s'entretenir avec un employé Microsoft, mais bon, c'est peut être vrai donc voilà l'info :

Cet employé Microsoft confirme que les cartes mère JASPER sont déjà présentes en Europe dans les packs Arcades (ça confirme donc ce que j'ai posté au dessus avec les photos). Par contre, il dit qu'il faudra attendre Janvier/Février pour voir des cartes mère JASPER dans les packs Elites.

Voilà :)



Bon, maintenant c'est à prendre avec des pincettes car si les stocks s'écoulent, il n'y a pas de raison pour que les modèles Elite n'arrivent pas avant Janvier/Février :oui: Cela dit, c'est vrai que quand je vais dans les magasins, je vois tout le monde se ruer sur les packs arcades mais personne n'achète de pack Elite (pas le même prix, forcément ça change tout) : les stocks partent donc assez lentement ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede Deacon le 13 Jan 2009 01:39

il me semblait bien:
Abonnement Xbox LIVE Silver. Grâce à lui, les joueurs peuvent tchater en ligne avec des amis, collecter des Succès et des points de gamerscore, envoyer et recevoir des messages écrits et vocaux, et avoir un accès au contenu du Marché Xbox LIVE comme des démos de jeux, des films et des émissions en HD, mais aussi les meilleurs jeux téléchargeables depuis le Xbox LIVE Arcade.

Gratuit pour la premium et la Elite au moins.

sachant que:
L’abonnement au Xbox LIVE Gold apporte une expérience complète du divertissement en ligne. Ceux qui prennent un abonnement à ce service premium peuvent participer à des compétitions multijoueurs en ligne, affiner leur “matchmaking” grâce au feedback et aux actions de ces matches, chater avec plus d’une personne à la fois.

(60€ par an)

Source:
http://www.micromania.fr/vente/achat_xbox-360-elite_Console-32903-XBOX360.html
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 13 Jan 2009 02:01

Ouai, l'abonnement payant pour pouvoir tout faire ça fait chier :oui: Mais bon, moi, je vise pas trop le jeu en ligne pour l'instant donc bon :D

Sinon, il ne reste plus que quelques jours pour ceux qui veulent profiter du remboursement des 40 € :oui:

Quand aux modèle avec carte mère Japser, on trouve maintenant assez facilement des Arcades qui en sont équipé. Pour les prmium il faut déjà avoir bcp plus de chance. et enfin, pour les Elites, personne n'en a encore trouvé visiblement d'après mes différentes sources, si ce n'est les fake de certains trolls :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede Deacon le 13 Jan 2009 02:46

si je me décide d'ici Lundi je prends une élite.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 13 Jan 2009 14:00

ouai, c'est ce que je voulais prendre depuis 2 mois déjà mais je voulais une jasper donc j'attendais :oui:

Maintenant ça me fait chier de passer à côté des 40 € mais ça me fait chier aussi de récup une carte mère moins fiable (bien qu'assez fiable) que ce qui est produit depuis 3 mois) :oui:

Je verrai ...

EDIT : sinon j'ai mis dans le topic que les Xbox 360 étaient maintenant toute équipé de lecteur Lite On non flashable :oui: Il faut savoir que depuis décembre dernier, il est désormais possible de les flasher. cependant, nous ne développerons pas ça ici et google est ton ami pour ça :oui:
Dernière édition par 6trouille le 13 Jan 2009 19:03, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede Deacon le 13 Jan 2009 14:06

va faire une liste de jeu que tu vas prendre sur mon topic dans le blabla que je vois un peu.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 13 Jan 2009 19:07

Bah moi ça sera surtout les RPG, surtout qu'en plus il va falloir les payer ( :D ) donc je vais pas en prendre 3 tonnes au début :non: (j'attend bcp tales of Vesperia et Star ocean the last hope mais sinon bah je ferai peut être les autres même s'ils n'emportent pas tous les suffrages (Last Remnant, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey ... : bref, je verrai :oui:

Sinon j'ai édité mon message précédent pour ceux que ça intéresse :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede Deacon le 15 Jan 2009 16:44

pas de cable VGA
sinon elle marche nickel et je regarde quel modèle j'ai .
Falcon garanti 4 ans (extension)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 15 Jan 2009 18:57

Tu m'aurai étonné si tu m'avais dit que t'avais une Jasper Elite :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede Deacon le 15 Jan 2009 19:36

ba si elle crève un jour, dans moins de 4 ans de préférence.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Xbox 360

Messagede 6trouille le 15 Jan 2009 23:01

:D T'as pris quoi comme jeu ?

Sinon, tu pourrai nous dire ton numéro de lot, ta team et ta date de fabrication ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Xbox 360

Messagede Vally8 le 15 Jan 2009 23:02

si tu préfère les slips ou les calçons, ...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron