xbox 360 : taille d'image pour thème

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

xbox 360 : taille d'image pour thème

Messagede Mnahrtilkt le 17 Mar 2010 19:52

Bonjour tout le monde.

Je tente de transférer des images de mon pc sur ma box, mais j'ai toujours un problème de dimension. Soit, c'est trop large, soit écrasé :goutter:
Etant une bille en informatique, je cale un peu. J'imagine qu'il ne s'agit que d'un problème de taille Lxl ? L'ennui, c'est que je ne trouve pas la bonne taille (redimensionner je sais comment faire, mais j'ai pas le bon étalonnage).

Car on trouve tellement de chouettes images sur le net, pourquoi aller dépenser des sous chez billou pour obtenir des thèmes tous pourris ?!

Merci d'avance pour tout conseil ;)
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: xbox 360 : taille d'image pour thème

Messagede Deacon le 17 Mar 2010 21:10

euh tu as testé des trucs basique?
en 4/3 ou 16/9 voir même 16/10 ?
sinon tente celle que tu as choisis dans les paramètres...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: xbox 360 : taille d'image pour thème

Messagede Mnahrtilkt le 21 Mar 2010 19:38

Bon, j'ai effectué quelques petits tests comme tu me le suggères. Je focalisais sur la taille des images sans penser au format tv. Il en ressort que... c'est loin d'être gagné :goutte:
Ma téloche a dix ans et n'est pas vraiment grande. Euphémisme ça...
En gros, dans les paramètres de la console, si je mets en format "écran large", pas mal d'images importées deviennent correctes et ne sont plus trop écrasées ou étirées dans tous les sens. Chouette me suis-je dis ! J'ai plus de mal à lire les menus, mais ce n'est pas un problème (les menus de la console bouffent tout l'écran de toute façon, ça m'ennuie un brin d'ailleurs).
Mais voilà, une fois un jeu lancé, le format rend ledit jeu catastrophique d'un point de vue visuel (menus sacrément difficile à lire, personnages ayant des proportions de cartoon, etc.). Désatrophique même.
En gros, je dois choisir entre le fond d'écran et le format du jeu. C'est tout vu.
Mince alors, je vais vraiment devoir me payer une télé nouvelle génération, rien que pour les jeux (je regarde jamais la télé).
Tant pis.
Merci quand même pour ta suggestion ;)
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron