Batterie de la DS

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Batterie de la DS

Messagede Hillys le 26 Mar 2011 11:19

Avec mon copain on vient de s'acheter la 3DS et je voudrais la garder en meilleur état possible.
J'aurais donc voulu savoir si le fait de jouer à la DS tout en la rechargeant était mauvais pour la batterie, notamment sa durée d'autonomie. De même est-il bon de jouer sur secteur si la batterie est pleine ou vaut-il mieux jouer sur batterie ?
Enfin faut-il attendre que la batterie soit complètement vide ou bien presque vide pour recharger ?

Peut-être qu'il n'y a aucune différence et que ces questions sont inutiles mais je préfère me renseigner auprès de ceux qui ont déjà une DS avant de faire des bourdes :goutter:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Batterie de la DS

Messagede 6trouille le 26 Mar 2011 11:30

La batterie DS ne doit pas déroger aux règles de base des batteries donc :
-si la batterie est rechargée, il est préférable de jouer sur la batterie sans être branché
-pour recharger, il est préférable d'attendre que la batterie soit complètement vide ou presque
-par contre, tu peux très bien recharger une batterie quasiment vide tout en jouant (même si dans l'absolue il est préférable de recharger la console éteinte)

Bref, tous les trucs connues pour les batteries en général, que ce soit pour les tel, les PC portables ou tout autres consoles et j'en passe :oui:


Sinon, faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les joueurs veulent à tout prix acheter les consoles au prix fort dès leur sortie avec une liste de jeu disponible réduite :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Batterie de la DS

Messagede Hillys le 26 Mar 2011 11:32

En fait il y avait une réduction à la fnac qui la faisait revenir presque au prix d'une DS neuve :D . Et puis c'est surtout pour les jeux DS en attendant ;)
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Batterie de la DS

Messagede Deacon le 26 Mar 2011 14:57

(parce que c'est hype)

Chaque batterie à un certains nombre de cycle de durée de vie
un cycle c'est une charge -> décharge.
Chaque cycle réduit ses capacité (surtout si par exemple tu la recharges alors qu'elle est encore quasi full)
La brancher alors qu'elle est rechargée (et donc apte à utiliser sa batterie) bouffe des cycles (contrairement à ce qu'on pourait croire).
Il ets donc préférable, par exemple, de retirer la batterie d'un ordinateur portable quand il est branché sur secteur (hors recharge) juste parce qu'on veut economiser la batterie...
Mais de toute façon y'a autre chose qui crèvera bien avant :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron