DDR non compatible ?

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Re: DDR non compatible ?

Messagede Vally8 le 28 Avr 2013 13:58

je vais voir au magasin informatique tout près pour voir s'il peuvent pas me monter juste une tour. j'ai un peu peur de mal monter le processeur sur la carte mère....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: DDR non compatible ?

Messagede doublefreud le 28 Avr 2013 14:34

Et ce sera bien mieux pour jouer à Divinity : Original Sin. :D
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: DDR non compatible ?

Messagede 6trouille le 28 Avr 2013 15:10

Vally8 a écrit:je vais voir au magasin informatique tout près pour voir s'il peuvent pas me monter juste une tour. j'ai un peu peur de mal monter le processeur sur la carte mère....


Si j'y suis arrivé du premier coup, je vois pas pourquoi t'y arriverai pas :oui: (et je l'ai refais depuis sans plus de difficulté d'ailleurs)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: DDR non compatible ?

Messagede Deacon le 28 Avr 2013 17:20

Ouais c'est clairement pas le plus casse couille.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: DDR non compatible ?

Messagede Vally8 le 28 Avr 2013 21:02

ben j'ai aussi peur de pas prendre les bons trucs qui vont bien ensemble... le matos c'est clairement pas mon point fort...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: DDR non compatible ?

Messagede 6trouille le 28 Avr 2013 21:59

Au pire tu prend des PC à monter sur des propositions de matériel toutes prêtes comme j'avais fait avec les configs de hardware.fr :
http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html

Il y en a bien un des 5 proposés (notamment entre les 3 centraux de la gamme) qui coorespond globalement à ce que tu veux :oui:
Ensuite tu commande directement sur LDLC la version à monter ou même la version montée si tu préfères (mais moyennant un supplément) avec ou sans l'OS en fonction de ce que tu souhaites :oui:

Je crois aussi que Deacon était passé par materiel.net que je connais aussi et à qui on peut facilement demandé conseil si on a un doute :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: DDR non compatible ?

Messagede Deacon le 28 Avr 2013 23:11

en gros il n'y a pas grand chose en fait à faire correspondre:
tout part selon moi de la carte mère, tu sais quel processeur elle accepte, quel ram, carte graphique alim
ensuite tu prends un fan cpu (ventilo pour processeur) la tour, tu verifies que tout vas bien dedans et c'ets partit.

Je pense que le plus simple c'est limite d'appeler matériel.net, au pire tu fais une ébauche de commande et avant de regler tu appelles leur service de conseil, moi je suis tombé sur un mec "kissiconé" qui n'a pas cherché à me faire prendre le plus cher (il m'a fait économisé sur mon fan cpu avec un modèle mieux, il m'a déconseillé un modèle de CG, m'a expliqué que la mémoire vidéo des CG servait en fait surtout pour la résolution, et que donc en avoir des tonnes ne sert pas vraiment etc)
En gros tu leur dis ce que tu veux: un ordinateur moyen gamme ou ej sais pas quoi, pas trop de jv dessus, lire les dvd etc
et ils feront le truc pour toi conseils et compagnie, sinon au pire tu regardes les modèles "pré-monté"
AH oui, le montage pour 40€ je pense que ça vaut le coup
c'est pas horriblement difficile, c'est juste super chiant et stressant.

(et par pitié, je sais que tu aimes the big bang theory, mais PAS d'ALIENWARE, tu vas payer ça 3 reins et demi alors que ça les vaut clairement pas.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: DDR non compatible ?

Messagede Vally8 le 29 Avr 2013 09:48

enfin moi j'ai deux contraintes supplémentaires :
* dual screen : il me faut une carte graphique qui la supporte
* kubuntu : je veux installer kubuntu (dual screen) donc il faut que ca aille bien

et chéri ajoute la contrainte : je veux que ca soit silencieux !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: DDR non compatible ?

Messagede 6trouille le 29 Avr 2013 10:06

Pour le dual screen, à part si tu prends les trucs de bureau de base, tu pourras quasiment le faire tout le temps (après ça dépend par quel connectique tu veux le dual screen vu que maintenant c'est souvent DVI/HDMI)

Pour le silence, les config hardware.fr propose des astuces pour certaines versions afin de les rendre plus discret mais ça dépend de ce que tu appelles "silencieux"
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: DDR non compatible ?

Messagede Major Seed le 29 Avr 2013 19:16

Avec n'importe quelle carte graphique qui est sortie ces 5 dernières années (hormis modèles ultra-basiques), tu pourras faire du double-écran. Il suffit de veiller à ce que la carte possède au moins :

-2 ports VGA (fortement improbable)
-1 port VGA et 1 port DVI
-1 port DVI et 1 port HDMI

Des convertisseurs DVI/VGA ou HDMI/DVI/VGA existent, ça se trouve en grande surface et ça fait le boulot. Personnellement j'ai testé deux écrans VGA sur une carte graphique avec ports VGA et DVI, aucun souci. Après, pour le double écran géré par l'OS, c'est dans l'OS qu'il faut voir ça. La carte graphique fournit les signaux aux écrans, c'est à l'OS de gérer derrière l'affichage. Mais je pense que si c'est une contrainte, ça veut dire que tu sais qu'il peut le faire et donc qu'il n'y aura aucun problème.

Pour ta config, celles de base offrent un silence tout à faire acceptable. Payer une config "silence" te sera facturée beaucoup plus cher sans forcément pour autant offrir un service meilleur. Après, je ne parle que des configs toutes faites, l'idéal restant quand même de le monter soi-même pour économiser à la fois sur les pièces et la main d’œuvre. A la limite, tu peux nous donner des prérequis en termes de performance et un budget, et on peut voir ce qu'il y a de faisable dans ces critères. Ça t'évitera de te plonger dedans : c'est pas bien compliqué, mais quand tu en as jamais fait c'est clair qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte pour ne pas te retrouver avec un composant incompatible avec les autres.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: DDR non compatible ?

Messagede Vally8 le 01 Mai 2013 21:56

Je veux bien un peu d'aide oui :)
Ben niveau exigence, je veux juste pouvoir manipuler mes photos (2 à 3 Mo) plusieurs à la fois pour faire mes montages photos sans que mon pc rame à mort.
Pis c'est tout, j'ai juste deux écrans, un VGA et un DVI. JE veux pas faire de jeux de malade, mais pouvoir lire des films tranquille.

Et je voudrais installer kubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

J'ai déjà un disque dur SATA 1To pour mes données et un vieux modele pour installer l'OS. Ca je pense pas changer.

On peut voir pour un nouveau graveur DVD (sinon j'en ai un actuellement pas sata, l'ancien modèle aussi)

J'ai besoin d'au moins 3 ports USB, deux seront constamment utilisés (souris et claviers sans fils de marques différentes).

Est ce que j'oublie quelque chose ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: DDR non compatible ?

Messagede Deacon le 01 Mai 2013 23:17

EN gros, 95 % des ordinateurs (portables compris) du marcher remplissent tes conditions :D
S'assurer de la présence des 2 ports pour écrans mais sinon tout ce qui est performance même un truc full no name à 400 € d'il y a 5 ans le fait
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: DDR non compatible ?

Messagede Vally8 le 02 Mai 2013 07:11

j'veux pas un portable, j'veux un fixe. J'suis déjà équipée en portable ;)

Mon fixe reste connecté 24h/24h. un portable chauffera trop. Et je me met comment mon dur d'1 To ?

Le mien à 5 ans et mis à part les problèmes de RAM pour les photos (le passage au bridge en fait, avec une meilleure qualité), oui il me suffit pour ce que je veux faire.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: DDR non compatible ?

Messagede Vally8 le 02 Mai 2013 14:19

Allez, c'est allégée de 327e que je vous écrit en direct depuis mon nouveau PC (qui est ma foi assez silencieux pour une config "non silencieuse")
Le mec m'a mis le processeur sur la carte mère dans le magasin, et m'a dit que c'était un jeu de lego pour le reste, il ne m'a pas fait payer le montage.
Je me retrouve donc avec 4 Go de RAM et 1.5To de disque dur, je pense que j'ai de quoi faire maintenant :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Précédent

Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron