Connecter Ordi à TV par HDMI

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Edonist le 30 Oct 2013 09:40

Hello à tous!

J'ai regardé des vidéos et lu des tutoriels sur internet ces derniers temps qui nous expliquent comment faire pour pouvoir regarder des vidéos de son ordi, sur sa télévision, en branchant un câble HDMI entre les 2.
J'ai décidé d'essayer.
Et ça fonctionne, mais j'ai quand même un problème, auquel j'espère que vous allez pouvoir m'apporter une solution.

Admettons que je regarde une vidéo Youtube sur mon ordi : c'est nickel.
Maintenant, je vais regarder cette même vidéo sur ma TV avec le cable HDMI :
- d'une part, les couleurs sont un peu plus "pâlottes"
- et surtout, l'image est dégueulasse, avec des pixels de 5X5 cm

[url]Question :[/url] Est-ce qu'il faut régler quelque chose dans les paramètres (de la tv ou de l'ordi) pour que ça rende bien ?

Je demande ça, parce que je pense que je dois pouvoir avoir une belle image, étant donné qu'avec l'appli Youtube de la PS3, les vidéos sont nickels!
Alors vous allez me demander : "pourquoi vouloir brancher un câble HDMI pour voir des vidéos Youtube si j'ai déjà l'application sur ma PS3 et que ça fonctionne du tonnerre... ?" :
- d'une part, parce que je ne regarde pas que des vidéos sur Youtube
- et surtout d'autre part, parce que souvent, il m'arrive d'être déconnecté du PSN et du coup, plus de vidéo.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Berurier le 30 Oct 2013 10:25

Quand tu branche ton pc sur la Tv il doit te la compter en tant que deuxième écran non ?
tu as essayé de régler la résolution dans les paramètres windows de ce deuxième écran ?

Je ne sait pas sous quel système d'exploitation tu est mais le plus souvent pour accéder à ces paramètres tu passe par un clic droit sur le bureau.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Edonist le 30 Oct 2013 10:42

Exact, en tant que 2è écran.
Je suis sous Windows 7.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Berurier le 30 Oct 2013 11:24

Donc tu fait clic droit sur le bureau puis "resolution d'ecran", là tu choisi l'ecran concerné et tu verifie que la resolution correspond bien à celle de ton ecran ( si tu as des pixels enormes c'ets surement que la resolution reglée est très inferieures à celle de ta TV )

Ensuite tu as les paramètres avancés pour les réglages de couleur si tu le souhaite

Par contre..tout est pixellisé ou seulement les videos ? si c'est seulement les videos youtube qui sont pixellisées il te suffit peux être de regler leur qualité dans youtube
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede thyre le 30 Oct 2013 12:10

je précise que si les couleurs sont palotes, c'est ton écran que tu dois calibrer aussi peut être :D

Fais attention, le dual screen ne fonctionne pas tjs mega bien. Il a tendance à importer la résolution de l'écran original sur le 2eme (parce que quand tu dual screen en général ce sont 2 écrans identiques) or les écran de télé sont en général vachement plus grand d'ou l'imagine dégueulasse.
Tu peux régler le problème simplement en désactivant l'écran 1 (afficher le bureau uniquement sur écran 2). Ou encore plus simple, tu branches pas l'écran du pc :).
sinon, il faudra faire comme Beru te dit. Régler la résolution de chacun des écran indépendamment.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Edonist le 30 Oct 2013 13:46

Ouais, je crois que ça va pas aller finalement, car mon écran d'ordi est un écran de 2004 (si je me souviens bien) 4/3, tout petit.
Alors que ma TV est de 2010, 16/9, environ 80 cm.

Du coup, la résolution n'est jamais la bonne (j'arrive pas à matcher les 2). :cry:

En plus, les icônes sur mon bureau, que je me suis fait chier à ranger tout bien, se sont mis tout n'importe comment! :blaze:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Berurier le 30 Oct 2013 13:53

Oui ça peux parfois être assez bordélique d'un ecran de tv à l'autre, d'un driver de carte video à l'autre etc.
J'ai eu plusieurs pc connecté à mon vieil ecran cathodique, pour certain il suffisait de brancher, pour mon actuel ce fut la merde ( au moins 5 drivers différents à installer/désinstaller et c'est finalement en désinstallant le dernier que j'avais mit que ça a fini par fonctionner ...vas comprendre )

Du coup oui le réglage de résolution en passant par le clic droit bureau c'est ce qu'il y a de plus simple, mais après si ça ne fonctionne pas il faudra peut-être regarder si ce ne sont pas tes drivers de carte video ( nview de nvidia par exemple ) qui gèrent ça .

Et comme le dit Thyre si ta TV est plus HD que ton écran de PC et que ton dual screen est configuré en "clone" ( c'est à dire la même image sur les 2 écrans ) la résolution de ta tv sera adaptée à celle de ton écran de pc.


[edit sur cross post] Si tu as une carte Nvidia regarde dans les parametres Nvidia ( en bas à droite avec les icones de réseau et de son, clique sur la petite fleche pour faire apparaitre les autres icones ) tu trouveras surement de quoi faire passer ton dual screen "clone" en dual screen " bureau etendu " et là tu pourras , normalement, facilement regler les 2 resolutions séparément

Par contre je ne l'ai jamais fait sur win7 ( c'est un win xp que j'ai actuellement sur ma tv ) donc je saurais pas trop te guider dans les drivers nvidia ( en admettant que ce soit ton type de carte video )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Edonist le 31 Oct 2013 00:39

OK Bérurier, j'ai bien Nvidia.
J'ai pas trouvé pour le "dual screen bureau étendu", mais j'ai trouvé des trucs avec les résolutions personnalisées. Faudra que j'essaye ça.

Ma TV est + HD en effet, car c'est du 1920 x 1080, alors que le PC, c'est du 1280 x 1024. Le problème, avec la TV, c'est quand je descends de 1920 à 1280, je n'ai pas 1024 dans l'autre, mais bien moins... (logique d'un côté).

Et puis les couleurs j'ai pas trop osé toucher pour le moment. Est-ce que vous savez si, le fait de modifier la couleur avec Nvidia va affecter la couleur que j'ai réglé sur la TV pour les chaînes "classiques", les jeux vidéos... tout le reste quoi ?
:-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Berurier le 31 Oct 2013 01:32

Modifier les réglages couleurs dans les drivers Nvidia ne modifieras pas directement les couleurs de ta TV mais plutôt les couleurs que la carte video de ton PC envoient à ta TV.
Les réglages de ta tv en elle même ne changeront pas ( si tu branche ta console de jeux, ou regarde simplement une émission à la tv par exemple, les graphismes et couleurs resterons les mêmes )

Par contre je ne sait pas si dans les paramètres nvidia tu peux régler séparément les couleurs pour l'un ou l'autre écran, si tu modifie les reglages couleur pour l'ecran TV ça les modifieras aussi surement pour l'ecran pc.
Pour les resolutions en revanche je suis certains que tu peux les regler séparement, reste à savoir comment ( ça change tellement d'un drivier à l'autre que c'est assez chiant de s'y retrouver )

Dans le panneau de controle Nvidia ( tu l'a trouvé au fait ? )
Si c'est l'même que le mien tu doit avoir ça :
( désolé grande image en spoiler, la flemme de découper juste la fenetre )
Image


Donc à gauche tu sélectionne "changer la résolution." comme sur le screen ci-dessus
Ensuite tu doit avoir les deux écrans d'affichés à droite : ton écran de PC et Ta TV
( sur l'image il n'y a qu'un écran c'est normal ce pc là n'est pas branché sur une tv )
Tu clique sur l’écran correspondant à ta TV et normalement tu devrais pouvoir en changer la résolution sans que cela affecte ton ecran PC
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Edonist le 31 Oct 2013 12:04

Oui je l'ai trouvé le panneau de contrôle d'Nvidia.
Mais là, j'ai retenté, et ça marche pas : quand je change la résolution, ça me dit que c'est impossible en 32 bits ou un truc comme ça...

De plus, aujourd'hui, j'ai même pas réussi à activer le son sur la tv. Hier, ça allait parfaitement bien, mais aujourd'hui, il me disait que le truc du son de la tv n'était pas activé, mais j'ai trouvé nulle part où l'activer.
Et à chaque fois que je trouvais un truc, je ne pouvais pas le faire car les boutons étaient "grisés" (inclicables donc).
:blaze:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Berurier le 31 Oct 2013 19:12

Alors là désolé mais je craint de ne pas pouvoir t'aider d'avantage :/
Le seul pc que j'ai sur ma TV est sous win xp et sortie RCA composite.

Sur le papier c'est simple, tu sélectionne un écran, tu lui attribue une résolution, tu applique, puis tu sélectionne l'autre écran , tu lui attribue sa propre résolution, tu applique et voilà.
Mais c'est clair que dans les faits le Dual screen c'est souvent très chiant.
ça fonctionne un peu comme ça veux, et des fois ça fonctionne ( ou pas ) sans que l'on comprenne trop pourquoi. ( les joies de l'informatique ) et c'est d'autant plus rageant que l'on sait bien que la manip est très simple ...

Essaye de regarder, au cas où, s'il n'existe pas des drivers pour ta Tv à installer sur ton pc ( on sait jamais certains écrans n'aiment pas les drivers génériques ), essaye peut-être aussi de mettre à jour ton driver de carte vidéo.
En gros essaye plus ou moins de regarder un peu tout ce qui pourrait avoir une influence sur ta sortie Hdmi ( n'oublie pas de regarder tes réglages avant de les changer histoire de ne pas mettre plus le bazars que nécessaire ^^' )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Gluon de la Lune le 31 Oct 2013 21:35

ta télé ne serait pas une Samsung par hasard ? C'est le cas de mon écran de PC, il peut également servir de télé, donc on l'utilise pour la PS3, et on a souvent des problèmes de son au moment de la bascule PC/PS3, notamment les fameuses options grisées donc non modifiables. En bidouillant au petit bonheur la chance on arrive à avoir ce qu'on veut en l'éteignant et en le rallumant, mais c'est bien chiant en tout cas ! Rajoute dessus l'utilisation d'un casque, et c'est du grand n'importe quoi. Quand on l'a installé, je me souviens avoir bien galéré pour le paramétrage de mon PC, et tout n'est pas encore optimal. Bon, d'accord, là je ne t'aide pas, mais au moins tu n'es pas tout seul !
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Edonist le 31 Oct 2013 22:46

Merci quand même les amis, je vais continuer à chercher...
Non Gluon, ma TV est une Sony. Comme quoi, y'a pas qu'avec Samsung que ça déconne... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Edonist le 01 Déc 2013 20:19

Y'a des vidéos Youtube qui passent nickel quand même!
Par exemple, la dernière "Meurs pas sans ton pif" : l'image est vraiment bien. :pouce:
http://www.youtube.com/watch?v=16dU_DCbo9g
Des combats avec Chun-Li, Sagat et Makoto.
Un des 3 personnages est vraiment hallucinant!!! Je vous laisse découvrir lequel... ;)

Par contre, j'ai toujours pas résolu mon problème de son : l'image est sur la télé, mais le son sort de l'ordi. :(
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Ripas le 02 Déc 2013 21:08

Edonist a écrit:Par contre, j'ai toujours pas résolu mon problème de son : l'image est sur la télé, mais le son sort de l'ordi. :(


J'avais eu ce problème lors du noël dernier, j'étais chez mes parents, donc, pas ma TV, ni mon cable HDMI, et j'ai eu ce problème, je l'avais résolu en trifouillant les options, soit de la TV ou de l'ordi, me souviens plus trop comment jamais fait, juste que ça m'avais bien énervé. Donc, ça doit être faisable, mais vraiment pas intuitif à trouver où régler le problème.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Edonist le 02 Déc 2013 21:37

Je clique droit sur l'icône haut-parleur, je sélectionne "Son", je vais dans l'onglet "Lecture", et là j'ai :
- NVIDIA HDMI Output
- NVIDIA HDMI Output (oui, je sais, c'est 2 fois la même chose)
- Haut Parleurs

Je ne peux rien faire sur les NVIDIA, tout est grisé. Je peux juste désactiver : bizarre...
Sur les Haut Parleurs, je peux faire ce que je veux, c'est à dire les couper par exemple, mais alors là, je n'ai plus de son du tout. :-k

Bon ben je vais continuer à chercher...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Connecter Ordi à TV par HDMI

Messagede Ripas le 03 Déc 2013 19:55

C'est bizarrre... Normalement, au niveau du gestionnaire audio de ton ordi (même si t'as certainement dû essayer) il doit y avoir le réglage des périphériques par défauts, principaux, et les différentes affiliations de chacun, à ce niveau cela donne quoi ?
Sinon, logiquement, après y'a souvent des merdes, mais, lorsque c'est grisé, cela signifie que ton ordinateur à déjà été connecté au périphérique et le reconnait, mais, n'est pas connecté à l'instant présent, quand c'est grisé. Du moins, c'est comme ça chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron