Manette pour jeux PC

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Manette pour jeux PC

Messagede doublefreud le 12 Juil 2014 13:08

Je m'explique : je dispose d'une manette PS3 et d'une bête manette bon marché et impossible de trouver un tutoriel qui fasse fonctionner l'une ou l'autre sans MOTIONJOY (pourvoyeur de malwares en tous genre même à l'installaton).
Si vous avez des idées, le débat est ouvert.
Merci d'avance ! :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Manette pour jeux PC

Messagede 6trouille le 12 Juil 2014 13:33

Alors j'ai eu le même problème il y a 2 ou 3 semaines quand j'ai commencé à me refaire Dark Souls mais sur PC (je l'avais fait sur 360 à l'époque) et avec le DLC cette fois :oui:
Beru m'avait aidé d'ailleurs et on avait cherché ensemble pourquoi ça ne fonctionnait pas :pouce:

Donc pour Motionjoy déjà faut en choper un qui fonctionne (la première tentative que j'avais fait, j'avais pris une version un peu antérieur et ça plantait total au démarrage de motioninjoy avec une fenêtre blanche au lieu de la verte qu'on doit obtenir).
Donc moi j'ai pris celui là : (bon bah bien sur le site motioninjoy plante cet aprem donc je peux pas te remettre le lien) : la version 0.7.0000 (de mémoire elle est valable pour Windaube 32 et 64 bits mais sinon faut choisir celle correspondant au windaube que t'as sur ton PC)

Ensuite bon suivre l'installation on va dire donc jusque là pas de soucis.

Puis tu branche ta manette sur un port USB de ton PC si ce n'était pas déjà fait.

Et là, le truc qu'il faut faire en premier et que j'avais pas capté au début, c'est de paramétrer en quelque sorte le port USB pour qu'il identifie la manette (car sinon tu peux brancher ta manette et on va te dire que la manette a bien été installé sur le PC...sauf qu'en fait si tu vas dans la paramètres tu t’aperçois que le PC a bien la manette mais qu'aucune action sur celle-ci ne fonctionne (t'as un panneau pour vérifier les touches et sticks mais si t'appuis sur les boutons ou les sticks ils ne se passe rien).
Bref, pour faire cela, je crois qu'il faut (si je me souviens bien), sur motioninjoy donc, aller dans administration du drivers, puis caocher la ligne qui doit apparaitre pour l'USB, et faire load driver.

Après, une fois cette étape a été faite, j'ai pas eu de problème pour la suite.

Et moi perso ensuite comme je jouais à un jeu en voulant simuler une manette 360 (vu que ce sont les manettes reconnues de base sur PC et que Dark souls tournait de toute façon sur 360 à la base), j'avais indiqué, sur la page d’accueil ("Départ rapide") :
-Manette utilisée : 1.Dualshock 3/sixaxis (USB)
-X Xinput-Default Emulation de manette de XBOX 360

Et ensuite quand je veux jouer, bah je lance motioninjoy et je clique sur le bouton utiliser qui est en rose sur la page d'accueil :oui:

Bon courage :pouce:

PS : après normalement, sur la page d’accueil, sur la partie droite tu as un menu avec 2 onglets "news" et "help" et si tu vas dans help tu as différentes options comme de l'aide pour connecter la manette PS3 en USB justement : donc je suppose que si tu y vas tu auras des info plus précises comme j'avais eu il y a 3 semaines (mais comme indiqué plus haut, cela pointe vers des pages internet et aujourd'hui visiblement leur site plante donc je peux pas vérifier)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Manette pour jeux PC

Messagede Deacon le 12 Juil 2014 13:42

bon alors: faut arrêter avec les manettes playstation.
C'est de la merde!
Les sticks sont trop court avec un angle de rotation trop large, plus arrondis en haut = ton doigts glisse en plein virage ou autre.
Sérieusement, la manette de xbox est tellement plus confortable.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Manette pour jeux PC

Messagede 6trouille le 12 Juil 2014 13:54

Le problème de la manette 360, pour un PC, c'est que tu ne peux pas jouer avec en la branchant en USB car le cable USB ne transmet pas les info et ne sert que de chargeur de batterie :oui:
Du coup, à moins d'acheter une manette filaire 360, bah t'es comme un con avec ta manette sans fil 360 (ou alors t'achète un dongle wifi à mettre sur ton PC), alors que pour la manette PS3 son cable transmet bien les info :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Manette pour jeux PC

Messagede Berurier le 12 Juil 2014 13:59

Même si ça ne sert à rien pour le problème de Double, je confirme que la manette filaire 360 est franchement bien agréable et, qui plus est, 100% compatible avec tous les jeux PC.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Manette pour jeux PC

Messagede Gluon de la Lune le 12 Juil 2014 14:24

c'est justement pour jouer à Dark Souls que pitit chat voudrait une astuce manette, mais en utilisant autre chose que motionjoy qui est un nid de malwares :-k et le but, c'est de ne pas avoir à acheter une nouvelle manette, donc de pouvoir utiliser celle de la PS3.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Manette pour jeux PC

Messagede 6trouille le 12 Juil 2014 14:48

Bah moi motioninjoy j'ai pas eu de malware ou autre à l'instal :non:

Sinon Lee avait mentionné ceci dans le topic de Dark souls justement :

Lee a écrit:
6trouille a écrit:La manette PS3 ça ne fonctionne pas sur PC Double (jamais testé) ?

Lorsque je joue à la manette je joue exclusivement avec celle de PS3. J'utilisais d'abord Motion Joy mais XInput est bien meilleur : http://forums.pcsx2.net/Thread-XInput-W ... Controller
x360ce est très bien aussi paraît-il mais j'ai jamais ressenti le besoin de virer XInput.
Dark Souls j'y joue également. J'ai fait sonner les deux cloches, j'ai visité aussi la forêt qui est peut-être un trop compliquée à ce stade. Pas eu l'occasion de rejouer depuis un moment faute de temps.


J'avais regardé aussi mais ça m'avait pas inspiré donc j'étais passé sur motioninjoy :oui:
Sinon j'avais aussi testé un autre truc mais je ne retrouve plus :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Manette pour jeux PC

Messagede doublefreud le 12 Juil 2014 15:00

Merci bien de vos réponses ! Je commençais à être un peu perdu :goutte:
Je vais essayer ça !
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Manette pour jeux PC

Messagede Deacon le 12 Juil 2014 21:09

N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Manette pour jeux PC

Messagede Lee le 13 Juil 2014 01:56

6trouille a écrit:Bah moi motioninjoy j'ai pas eu de malware ou autre à l'instal :non:

Sinon Lee avait mentionné ceci dans le topic de Dark souls justement :

Lee a écrit:
6trouille a écrit:La manette PS3 ça ne fonctionne pas sur PC Double (jamais testé) ?

Lorsque je joue à la manette je joue exclusivement avec celle de PS3. J'utilisais d'abord Motion Joy mais XInput est bien meilleur : http://forums.pcsx2.net/Thread-XInput-W ... Controller
x360ce est très bien aussi paraît-il mais j'ai jamais ressenti le besoin de virer XInput.
Dark Souls j'y joue également. J'ai fait sonner les deux cloches, j'ai visité aussi la forêt qui est peut-être un trop compliquée à ce stade. Pas eu l'occasion de rejouer depuis un moment faute de temps.


J'avais regardé aussi mais ça m'avait pas inspiré donc j'étais passé sur motioninjoy :oui:
Sinon j'avais aussi testé un autre truc mais je ne retrouve plus :D

Ah ouf j'allais râler là. :D
Qu'est-ce qui t'as pas inspiré dans XInput ? MotionJoy m'avait fait m'arracher mes cheveux quand je jouais à Sonic Racing, j'ai été très content quand on m'a recommandé xinput, qui est très facile d'installation et avec lequel j'ai eu absolument aucun souci depuis.
Comme émulateur y a aussi x360ce qui paraît-il est très bien également mais que je n'ai jamais essayé.

Ma préférence va largement à la manette ps3 par rapport à la 360. Sans doute aussi une question d'habitude mais je la trouve bien plus confortable que la 360, en particulier au niveau de la croix directionnelle et des gâchettes.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Manette pour jeux PC

Messagede 6trouille le 13 Juil 2014 02:30

A l'utilisation je ne sais pas car j'ai pas été jusque là mais à l'instal motioninjoy et x360ce me parlaient plus, d'autant qu'au final Xinput est intégré dans motioinjoy (cf. le paramètre que j'ai mis ci-dessus pour émuler la manette 360) :oui:

Mais bon, tant qu'ils émulent bien ce qu'on leur demande, chacun doit être suffisant je pense :oui:
(Moi, sur motioninjoy, une fois passé le truc du début avec le port USB, j'ai ensuite rien eu à faire pour paramétrer les touches : j'ai juste coché pour qu'il émule la manette 360 et c'était plié je pouvais jouer : je n'en demandais pas plus :D )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Manette pour jeux PC

Messagede Deacon le 13 Juil 2014 03:22

en particulier au niveau de la croix directionnelle

je mélange un peu les modèles de manettes ps mais oui généralement les croix sont mieux foutus (même si certaines font mal au doigts ou alors j'appuie comme un âne).
Après j'ai toujours préféré les manette d'Xbox, pour les stick (glissent pas, course de rotation pas trop ample,, stick pas trop court) et les gachettes.
Et bon sur pc, tu branches, ça cherche un driver, ok -> ça marche.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Manette pour jeux PC

Messagede doublefreud le 13 Juil 2014 08:41

J'ai trouvé le moyen d'installer SCPUser TRES FACILEMENT grâce à cette vidéo (anglais) (10 mn suffisent)

Mon seul problème est de de trouver comment réaffecter les boutons mais sinon ma manette PS3 fonctionne très bien sur Dark Souls. :pouce:

Merci à tous ! :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Manette pour jeux PC

Messagede 6trouille le 13 Juil 2014 11:36

Bon bah maintenant t'as plus qu'à aller crever quelques dizaines de fois contre les ennemis du jeu (où à te faire envahir par des kékés online si t'es humain (puréé, hier je farmais tranquil dans mon coin dans le monde d'Ariamis, et j'ai du me faire envahir 6 fois en début d'aprem...sauf qu'ils étaient très mauvais et ont pas tenu longtemps :D )) :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Manette pour jeux PC

Messagede doublefreud le 13 Juil 2014 12:25

Tu peux te faire envahir même quand tu joues pas online ??
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Manette pour jeux PC

Messagede 6trouille le 13 Juil 2014 13:14

Non, seulement si tu joues en ligne et seulement si tu te met en mode humain (donc tu peux très bien rester en ligne et si tu reste en carcasse tu ne te feras pas envahir :oui: )
Par contre, jouer en carcasse uniquement, même si cela ne baisse pas tes stats et autres, peut te faire passer à côté de certains trucs :
-impossible d'invoquer des autres joueur en carcasse
-impossible d'invoquer des PNJ bien précis dont la marque est souvent juste avant le combat d'un boss
-impossible de se faire envahir à des endroits bien précis par des PNJ de la trame qui lachent souvent des pièces d'équipement uniques non récupérables autrement (ce ne sont pas des pièces forcément intéressantes mais plus pour la collectionite)

Par contre sur PC je ne sais pas comment jouer hors ligne en fait (à part bien sur en débranchant son cable ethernet mais ça ne m'intéresse pas vu que je joue souvent en étant en même temps au micro avec Deacon et Major donc en ligne) donc là je te laisse regarder de ton côté :D

PS : pour la suite des questions sur le jeu on ira plutôt sur le topic concerné pour pas polluer ici :oui: :pouce: (je copie d'ailleurs cette réponse dans le topic de Dark souls)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron