Pseudo Youtube / Gmail

Si vous avez des problèmes ou autre, c'est la qu'il faut en parler...

Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Edonist le 16 Aoû 2014 13:18

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop où poster cette question stupide, donc j'espère que ça sera bon quand même. :goutter:
J'ai un compte Gmail, avec mon vrai nom.
Du coup, ça me génère automatiquement un compte youtube (si on peut appeler ça comme ça)
Bref, je voudrais pouvoir modifier mon nom sur Youtube (mettre un pseudo quoi) tout en gardant mon vrai nom sur Gmail.

Est-ce possible ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Deacon le 16 Aoû 2014 13:49

Je crois qu'on ne peut plus.
Sinon crée un compte "àlacon" et inscrit toi sur youtube avec (si on peut encore) en collant un pseudo.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Major Seed le 16 Aoû 2014 17:58

C'est surtout que maintenant, il ne faut plus voir ça comme des comptes Gmail et Youtube séparés. C'est un compte Google, avec lequel tu utilises différents services. Donc un seul compte, une seule identité : si tu veux plusieurs identités, il te faut plusieurs comptes.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Lee le 16 Aoû 2014 19:05

Voilà et t'auras même un compte google+ que t'auras jamais demandé.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Edonist le 16 Aoû 2014 22:41

J'avais pris un compte Gmail de toute façon, pour avoir une adresse "sérieuse", donc évidemment je vais pas mettre un pseudo bizarre genre "Méga Roxor"...
Mais disons que sur Youtube, j'avais pas forcément envie de mettre mon prénom+nom.
Bon ben tant pis, y'aura quand même mon prénom+nom alors. A moins que je mette que la 1è lettre de mon nom...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Vally8 le 17 Aoû 2014 07:40

Le compte google + est créé. Par contre t'as quand même la possibilité de le supprimer. Je trouve que google chie à mort avec la confidentialité des données. Ca m'a pas mal énervée quand j'ai découvert ça. J'ai aussi enlevé mon nom complet de mon email gmail avec mon vrai nom. Faut arrêter de déconner un peu....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Edonist le 17 Aoû 2014 12:58

T'as raison Vally : je vais mettre Grégory G.
Oui je sais, pour un joueur tel que moi, avoir des initiales telles que GG, c'est un joli pied de nez à l'industrie du jeu vidéo! :langue: :rire2: :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede smoochy83 le 17 Aoû 2014 16:25

ben moi youtube m'a laissé le choix d'utiliser un pseudo ou mon compte gmail quand ils se sont fait racheter.
Je viens d'y retourner, j'ai le choix entre mes 2 comptes gmail et mon compte youtube de quand je postais encore des vidéos. suffit de cliquer sur "ton avatar "en haut à droite sur youtube.
Vally c'est quoi le soucis avec les données perso et google+? ( bon j y vais jamais mais j'aimerais savoir :D )
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Vally8 le 17 Aoû 2014 20:26

le probleme c'est que google exploite et affiche MON nom sans mon autorisation, en m'ayant créé un blog dont je ne veux et dont je ne connais pas l'existance que par hasard, quand mon téléphone me propose de linker mon adresse vally à celle de mon chef en utilisant mon smartphone. Ca fait grave peur parce qu'aucune liberté informatique n'est respectée dans l'histoire. C'est pas parce que j'ai un mail avec mon nom et mon prénom que je veux que mon nom et mon prénom apparaissent avec un blog google - contenant un certain nombre de mes contacts en plus ou des informations genre de où je suis, où j'ai posté y'a x heures ou ce genre de choses. Ok, ça fait très théorie du complot, mais j'aime à maîtriser les informations que je laisse sur internet.
J'ai vu y'a peu que google avait été puni pour cela, et avait été obligé d'afficher pendant quelques jours que les gens peuvent effacer le compte google +.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede smoochy83 le 17 Aoû 2014 22:47

Je pense surtout que c'est écrit en tout petit que la création d'une adresse gmail t ouvre automatiquement un compte google+ et comme personne ne lit les conditions d'utilisations.
J'y vais jamais donc je mets rien dessus, après il faut faire gaffe à pas synchroniser tout et n'importe quoi non plus.

Toussa pour dire que google + n'obtient que les infos que tu veux bien lui fournir en synchronisant ou non avec tes autres comptes ( picassa par exemple) et la géolocalisation il suffit de la désactiver ;-) , elle est utile qu'en mode GPS sur un smartphone, le reste du temps c'est de l'utilisation de batterie pour rien.

Et puis quelle idées d'utiliser son nom+prénom pour une adresse gmail ??????!!!!! pouvez pas utiliser un pseudo???? j'ai 2 adresses gmail et dans aucune y a mon nom ( j'ai mis mon prénoms dans l'une des deux) . La dernier adresse mail avec mon nom (de jeune fille)+prénom, je l'utilise plus vraiment elle a plus de 15ans et c'est une "@wanadoo.fr" .
;
Edonist, met plutôt, gregory.G-alias-roXor@gmail.com comme adresse ;-)
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede val le 18 Aoû 2014 06:47

quand tu bosses dans l informatique il est de coutume d avoir une adresse mail avec ton nom.... ou globalement en général quand tu cherches un taf c est pas vraiment sérieux d avoir une adresse mail avec pseudo. surtout que tu connais pas l évolution de la e réputation du dit pseudo et tu sais pas ce qui peut te tomber dessus....
et quand j ai créé mon adresse mail NON google + n existait pas. j ai ouvert ce compte lors du lancement beta de Gmail fallait une invitation pour y avoir accès et ca devait être en 2004 ou 2005....
crois moi je fais extrêmement attention à toutes les informations que je donnes. et google outrepasse ses limites je trouve tout de même.
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Gluon de la Lune le 18 Aoû 2014 12:03

val a écrit:quand tu bosses dans l informatique il est de coutume d avoir une adresse mail avec ton nom.... ou globalement en général quand tu cherches un taf c est pas vraiment sérieux d avoir une adresse mail avec pseudo.


rien qu'à la fac, une adresse pseudo ça fait pas sérieux. Entre secrétaires, on jouait à celle qui trouvera l'adresse mail étudiante la plus bidon. Et ça horripilait les profs de recevoir des mails de "basketsvertesalacetsrouges@hotmail.fr" ou "pikachu59@gmail.com"...
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede smoochy83 le 18 Aoû 2014 15:58

Je sais bien que ça fait pas "sérieux" une adresse mail sans "nom+prénom" mais pour moi une adresse gmail ça fait pas sérieux non plus ^^" peut être parce que c'est des adresses mail bidons dans mon cas bref ça a retirer toute crédibilité à mes yeux.. Mais prénom plus initiale nom ça fait sérieux aussi.
Apres rien qu'avec mes clients je me marre bien, la dernière en date x-surnomalacon3tt3-x@hotmail.fr :goutter:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Edonist le 18 Aoû 2014 17:38

C'est pas tellement l'adresse prenom.nom@gmail.com qui me gêne, mais surtout que les gens voient : "prénom nom" quand je mets un avis sur une vidéo ou un truc du genre.
Là, j'ai vu que je pouvais me faire des playlists, alors évidemment, curieux comme je suis, j'ai voulu essayer, mais bon, si les gens voient comment je m'appelle, avec des playlists pareils, j'ai pas envie de recevoir des cailloux dans mes vitres!!! :rire2: (j'en plaisante, mais l'idée est comprise).

Sinon, comme l'a justement dit Vally, il faut avoir une adresse prénom.nom@blabla.com pour être pris au sérieux.
J'ai déjà une adresse pseudo sur hotmail (et là hotmail, ça fait fait vraiment pas sérieux).

Alors avant, mon adresse sérieuse, je l'avais à wanadoo, mais j'ai résilié mon abonnement chez eux donc voilà. Ca a été un gros bordel, pour informer tous mes contacts de mon changement d'adresse, donc du coup, tant qu'à changer d'adresse j'ai pris chez google, comme ça, quelque soit mon fournisseur internet, mon adresse sera toujours là, et je revivrai pas la même galère qu'avec wanadoo...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede smoochy83 le 18 Aoû 2014 18:48

et google + pas moyen de changer le nom? genre pour vally la transformé en Val Ly ?
et pareil pour youtube.
Je comprends parfaitement que l'on ait pas envie d'avoir son nom prénoms sur youtube à part quand on s'appel Antoine Daniel ;-)
Moi j'ai le choix alors vous devriez l'avoir aussi je pense. suffit de trouver ou c'est. :oui:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede Edonist le 18 Aoû 2014 19:30

smoochy83 a écrit:Moi j'ai le choix alors vous devriez l'avoir aussi je pense. suffit de trouver ou c'est. :oui:

Ben dis nous le! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede smoochy83 le 18 Aoû 2014 23:10

En haut a droite sur youtube. Tu clique sur ton "avatar" et la j ai le choix entre mes 2 comptes gmail et un pseudo youtube car j avais un compte youtube .
Si tu n avais pas de compte youtube je sais pas comment en créer un mais je pense que c est faisable .
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede val le 19 Aoû 2014 06:39

ce n est pas le problème. on peut parfaitement changer le nom.
par contre mon chef peut avoir l information a partir de mon compte Google avec mon vrai nom que j utilise Facebook en tant que vally huit. Et ca c est mega dérangent je trouve parce que j ai jamais autorisé Google a le faire et j ai trouvé nulle part une façon de dire à Google que je ne voulais pas qu il le fasse.
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Pseudo Youtube / Gmail

Messagede smoochy83 le 19 Aoû 2014 09:13

ha ça je savais pas, et je trouve pas ça normal non plus !
le principe de facebook avec un "pseudo" c'est justement pour que ton boss/assimilé te trouve pas .
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron