bloodborne

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 03 Juin 2018 12:39

Ma première rencontre face au Monstre affamé.

Ca commence à devenir sérieusement chaud là, punaise! Si vous savez où je peux me procurer des papiers de feu, où en acheter ou quels ennemis peuvent m'en lâcher.
Sinon, je crois que ça va être la galère...
https://www.youtube.com/watch?v=t0EOi5fM-4w
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 03 Juin 2018 17:10

Bon ben je l'ai battu du 3ème coup.

Mais je ne suis pas très fier. En fait, je me battais bien, la barre de vie du boss était quasiment vide, et puis il a buggé...
Bref, il restait sur place tout en gueulant et en faisant de grands gestes.
Alors, je lui ai balancé une jarre d'huile et 3 cocktails molotov pour le finir.

J'avais enregistré le combat, mais je l'ai même pas uploadé tellement c'est pas glorieux de gagner comme ça...
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06 ... 743368.jpg
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede thyre le 04 Juin 2018 18:36

je me souviens que c'est pas facile mais je crois que tu peux attendre pour le tuer et revenir en etant bien plus fort.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 07 Juin 2018 20:08

Trop tard de toutes façons, je l'ai eu.
Mais en plus, je ne suis pas sûr que tu aies raison : il me semble que toutes les portes et grilles qui mènent à d'autres lieux sont fermées tant qu'on a pas battu ce monstre affamé.

Là, j'ai rencontré de nouveaux mobs. Un qui fout grave les jetons, il a l'air assez lent, mais il est super violent. Je l'ai battu mais j'ai eu chaud.
Et un autre, alors lui, c'est le pire mob, il est ignoble : il te balance des boules bleues, si ça te touche, tu es immobilisé dans un anneau bleu, et là il vient, il te fout ses cheveux dans le cou, et non seulement il te suce les 3/4 de ta barre de vie, mais en plus il te bouffe toute ta lucidité! Horrrrrrrrible!!!!
Bref, après avoir perdu une vie, j'y suis retourné, j'ai pris mes echos de sang, j'ai essayé le rebattre, mais bon, vraiment trop chaud, j'ai pris l'item à côté de lui, et je me suis barré!

Ensuite, j'ai débloqué quelques autres raccourcis avec encore des passages bien tendus.
Et puis j'ai revu Eileen qui m'a dit de ne pas aller dans le sous-sol de la cathedrale car elle a un business à y régler avec un certain Hendryk.
Bref, si elle me dit de ne pas y aller, c'est sûrement qu'il faut que je trouve le moyen d'y aller... :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 09 Juin 2018 09:55

Petite vidéo sur une quête optionnelle. Celle d'Eileen, la femme "corbeau". Croisons les doigts pour que je la mène à son terme.
Ici, nous allons affronter Henryk, qui n'est pas vraiment un boss, même si il est très fort. C'est un PNJ lié à une quête.

Côté tenue, j'arbore une magnifique tenue de l'église noire, de chez John Galliano :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=rd3CNsyaNk8
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 10 Juin 2018 09:58

Le tout début de la zone : Hemwick Charnel Lane.
Quand j'y suis entré la première fois, j'ai vu ce ciel rouge orangé, ces corbeaux volants au loin, et j'ai entendu ces rires démoniaques de sorcières de Salem.
Je me suis dit : je vais une petite vidéo sur moi découvrant la zone.
Et voilà le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=KyGTtzCE2BA
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 10 Juin 2018 11:18

Rose contre la sorcière de Hemwick Charnel Lane (comme quoi, j'étais pas loin avec mes sorcières de Salem!)
Bon c'est un peu laborieux au début, je cherche quoi faire... mais bon!
https://www.youtube.com/watch?v=uaI45BV1ZfY
;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 11 Juin 2018 19:43

Rose contre Paarl Sombreidiot, heu... pardon, Sombrebête! :rire:
Est-ce que ça se voit que je suis complètement en panique (surtout à un certain moment) ? :rire2: :
https://www.youtube.com/watch?v=defAUPpKb5A
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede thyre le 12 Juin 2018 20:07

tiens, tu n'utilises pas l'épée de ludwig comme tout le monde?
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 12 Juin 2018 21:30

Ah mince, j'avais prévu de peut-être la prendre en deuxième arme, mais maintenant que tu m'as dit ça, j'hésite! J'ai pas envie d'être comme tout le monde! :'(

Mais le truc, c'est que j'ai été voir les armes du jeu sur le wiki pour me faire une idée de ce que je voudrais en seconde arme, et en fait je voulais la lame sépulcrale, mais après j'ai vu que c'est une arme de la fin du jeu, donc c'est foutu.
Après, j'ai vu le chikage, mais ça c'est pour les build "teinte sanglante" :'(
Après j'ai vu l'épée sacrée du clair de lune, mais c'est dans le DLC, et apparemment c'est super hard.
Donc, vu mon build essentiellement "ésotérisme", et que la lame sacrée de Ludwig a un scaling A sur l'ésotérisme...

Sinon, y'a le parasite de Kos avec un scaling S, mais vu la gueule de l'arme, ça me donne pas trop envie...

Ou sinon, au niveau d'"avoir la classe", j'adore le style de la canne-fouet, ou des lames de miséricorde, mais je crois que je vais galérer avec ça. Je suis déjà pas le plus gros PGM du monde, alors ça me fait un peu peur!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 13 Juin 2018 19:00

A la rencontre de la vicaire Amelia.
Que dire ?
...A part : First tryyyyyy!!!!!!
Et déglingage dans les règles! Mais avec le respect. Toujours. :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=keOd4YXlTG4
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede thyre le 14 Juin 2018 20:50

l'épée sacrée du clair de lune, c'est ludwig 2.0 :D C'est celle qu'on a tous pris une fois qu'on l'a chopée pour remplacer ludwig.

Mais pour info quand même, si ludwig est l'arme de tout le monde c'est vraiment pas pour rien. J'ai utilisé longtemps l'arme de départ, celle qui est équilibrée, mais après avoir essayé ludwig... il y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: bloodborne

Messagede fullrpg le 16 Juin 2018 09:03

Faudrait vraiment que je me le fasse un jour :goutter:

La on vient de m'offrir le dernier GOW du coup j'ai platiné le 1 et le 2 et la je suis en train de platiner le 3 :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: bloodborne

Messagede 6trouille le 16 Juin 2018 12:04

L'épée sacré du clair de lune :D : une des armes bien bourrine de Dark soul premier du nom si tu avais le build adequat pour jouer avec :oui:
Faudrait vraiment qu'il le mette sur PC ce foutu Bloodborne : j'évite de trop regarder les video d'Edo pour pas me spoiler vu qu'il montre tous les boss (et qu'en plus il joue pas du tout comme je jouerai ou comme je joue à DS donc ça me démange de lui prendre la manette des mains à plusieurs centaines de km de distance pour faire à ma manière :rire: ) mais entre lui et les autres joueurs jouant à Dark soul 3 sur twtich ou autre, ça me redonne envie de die and retry autour d'un feu :oui: :pouce:

En attendant je me défoule sur Nier mais là le Die faut vraiment le chercher pour l'avoir (en Normal en tout cas) :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 16 Juin 2018 18:08

A force d'errer et de découvrir de nouvelles zones, j'ai fini par trouver une gemme de foudre. Du coup, c'est le moment pour me faire ma deuxième arme en foudre.

Et j'ai donc choisi la Lame sacrée de Ludwig! Et c'est vrai qu'elle est stylée!

Donc aujourd'hui, j'ai dû un peu farmer malheureusement, car il me fallait déjà 20000 hectolitres de sang pour me l'acheter, 3 niveaux de plus en force et 3 niveaux de plus en compétence pour pouvoir la porter.
Ensuite, j'ai voulu l'améliorer en +6 pour la mettre en foudre, mais v'là-t-y pas qu'il me manque 7 fragments jumeaux de pierre de sang. Je me demande bien où je vais aller pour trouver ça...

Quand je l'aurai améliorée comme je veux, je ferais une petite vidéo pour la montrer quand même, dans un petit bout de niveau.

J'adore dans ce jeu le sens du détail qu'il y a partout, dans ce qu'on voit et même dans ce qu'on entend.
Par exemple, à Hemwick Charnel Lane, quand je tue les "sorcières", y'en a certaines qui crient "it burns! it burns!!!!"
Et d'autres qui disent d'autres choses, mais je comprends pas toujours.

Bon bref, je me rend compte que je n'ai pas répondu à toutes les remarques :
- 6trouille qui me disait que je ne ciblais pas tout le temps les ennemis. Hé bien je sais pourquoi : quand les ennemis sont censés être cachés, même si tu les vois, tu ne peux pas les cibler. Donc peut-être que j'ai ciblé avant qu'il ne sorte de sa cachette, et du coup j'ai tapé sans cibler, mais malgré moi.
- Thyre : j'avais dit que je pensais que tu avais tort quand tu disais qu'on pouvait faire le monstre affamé plus tard, mais finalement, je pense que tu avais raison. Oui, après avoir fait la zone de Paarl sombrebête, j'ai compris. Mais alors là c'est vraiment bizarre, et va tout à fait à l'encontre de la façon de jouer de 6trouille (mais chut! j'en dis pas plus!).

6trouille, quand tu dis que t'as envie de me prendre la manette parce que c'est pas du tout comme ça que tu joues à Dark Souls. Ben j'ai juste envie de dire que ça ne se joue pas vraiment comme Dark Souls : c'est vraiment beaucoup plus agressif comme jeu, il faut rentrer dans le tas. Ca fait presque beat them all par moments!

Bref, pour l'instant, Fullrpg et 6trouille, si je devais vous conseiller ce jeu en pourcentage, entre 0 et 100%, je dirais que je vous le conseille à... quelque chose comme... 300%!!! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede 6trouille le 16 Juin 2018 21:07

Je sais que c'est plus agressif mais justement parfois je te vois prendre 3 plombes ou ne pas faire d'esquive alors que l'attaque du boss était clairement téléphoné :oui:
Et souvent je te vois courir dans la salle d'un boss sans tourner ta caméra ou autre et du coup c'est au petit bonheur la chance si tu ne te prend pas un coup du boss pendant ce temps là :oui:
Bref, comme je disais c'est juste que ça démange de faire autrement... un peu comme quand t'es dans une voiture avec quelqu'un à la place du passager et que t'appui machinalement sur le frein que tu n'as pas à tes pieds à sa place :D

Après oui ça fait longtemps que je suis convaincu que si je pouvais le faire je le ferai mais s'il ne sort pas sur PC je ne le ferai tout simplement pas :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 17 Juin 2018 12:48

Ben tu sais, dans les magasins d'occasion ils vendent des fois des PS3 à 50€.
Peut-être dans quelques années, tu pourras t'acheter une PS4 d'occasion à 50€! :pouce:

Bon, j'ai trouvé mes fragments jumeaux. Il suffisait de continuer mon chemin sur le niveau en cours, à savoir les bois interdits.
Donc, voilà, j'ai ma lame sacrée de Ludwig de foudre ou, comme on dit dans le jargon bancaire : Thunder Ludwig's sacred blade! :rire:
Et en plus j'ai trouvé une gemme "basique" (en forme d'étoile) qui lui ajoute 5.4% de dégâts, mais surtout qui peut infliger "poison lent".

Bref, je vous ferai une petite vidéo pour la montrer comment elle est belle! :fier:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 17 Juin 2018 17:57

Rose vous présente sa nouvelle arme : la lame sacrée de Ludwig foudroyante (une arme toute en subtilité comme vous allez pouvoir le constater), et aussi un petit coup d'un sort que j'ai trouvé qui s'appelle l'augure d'Ebrietas, et qui est... comment dire ?... tentaculaire ?!...

Je porte la tenue du bourreau (sauf le chapeau ou la capuche que je n'ai pas encore trouvé(e)).

Le but n'est pas de spoiler tout le niveau, donc je n'en montre qu'un petit bout (car c'est un niveau gigantesque et je ne l'ai pas encore fini - je viens juste de débloquer le 2ème raccourci). C'est surtout pour montrer à quoi ça ressemble esthétiquement.
https://www.youtube.com/watch?v=0HXdZVewQiM
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 21 Juin 2018 19:34

Je ressors d'une session d'environ 2 heures de jeu particulièrement éprouvantes et stressantes à la frontière des cauchemars. Une zone qui porte vraiment bien son nom, entre les marais plein de poison dégueulasse, des cerveaux sur patte qui t'enlèvent 80% de ta barre de vie sans que tu comprennes, ni comment, ni pourquoi, et le pire de tout : des géants qui balancent des pierres qui te one-shot quelque soit la longueur de ta barre de vie! (C'est super : des fois t'es en train de te battre contre des pieuvres ignobles quand tout à coup, un caillou te tombe dessus d'on ne sait où, et voilà : mort!)
Et alors, retrouver ses echos de sang dans un labyrinthe pareil, merci! (bon, j'ai quand même réussi, mais c'était juste).

Et le combat contre le boss, en vidéo. A ne surtout pas montrer à 6trouille, parce que vu ma façon de jouer, je pense qu'il va avoir les poils qui se hérissent! :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=e_XRxWb4ekk
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: bloodborne

Messagede Edonist le 24 Juin 2018 11:28

J'ai potentiellement fini ces bois interdits des enfers (potentiellement, car je n'ai pas réussi à avoir tous les objets, donc j'y retournerai peut-être), c'est un vrai labyrinthe, du moins la dernière moitié.
J'ai dû passé une bonne heure et demie hier à trouver le dernier raccourci par je ne sais quel miracle! :rire:

Bref, 2 petites vidéos, et là franchement, je trouve que je joue bien, surtout contre le boss des bois interdits qui étai(en)t vraiment pas évident!
Rose contre le boss des bois interdits :
https://www.youtube.com/watch?v=XUvYG7rng80

Et puis j'ai tenté enfin de créer un donjon Calice. Donc voici le combat contre le premier boss du Calice de Pthumeru. Je porte une superbe tenue (la tenue de chevalier) malheureusement bien tâchée de sang...
https://www.youtube.com/watch?v=gngjVJ6r4qA
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron