Dishonored - La mort de l'Outsider

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Dishonored - La mort de l'Outsider

Messagede Edonist le 09 Juin 2019 18:40

DISHONORED : LA MORT DE L'OUTSIDER

Image

C'est parti pour cette nouvelle aventure.
Toujours aussi beau, toujours plein de détails, de textes à lire partout, d'endroits à fouiller, de lieux à explorer, de situations à appréhender de différentes manières, et ça, dès le début du jeu.
Ca promet... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dishonored - La mort de l'Outsider

Messagede fullrpg le 10 Juin 2019 12:51

Faut vraiment que je les fasses ceux là :oui: j’avais récupére pour moins de 20€ le 1 remastered le 2 et celui là :pouce:

Et sinon Edo petit HS mais tu avais joué a borderlands 2 sur quelle plateforme ? Parce que si c’etait sur ps4 ils ont sorti un dlc ( pour l’instant gratuit ) pour faire la transition entre le 2 et le 3
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Dishonored - La mort de l'Outsider

Messagede Edonist le 11 Juin 2019 18:18

Non, je l'ai fait sur PS3. J'y ai passé je ne sais combien d'heures car il n'y a pas de compteur (ou alors je l'ai pas vu), mais c'était beaucoup beaucoup beaucoup!!!

Je reviens à mes moutons, alias ce Dishonored : mission 1 finie (en seulement 4 heures... :goutter: )
Quasiment tout l'argent récupéré, le tableau, tous les charmes d'os, le coffre du bookmaker dévalisé, zéro victime, zéro détection, et les 2 quêtes annexes bouclées.
Ca commence bien! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dishonored - La mort de l'Outsider

Messagede morningstar le 12 Juin 2019 19:45

où les as-tu récupéré s'il te plaît ?
Dernière édition par morningstar le 08 Nov 2021 22:50, édité 3 fois.
morningstar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2019 20:59
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Mario
Jeu(x) du moment: Mario

Re: Dishonored - La mort de l'Outsider

Messagede Edonist le 12 Juin 2019 21:08

Où j'ai récupéré quoi ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dishonored - La mort de l'Outsider

Messagede Edonist le 01 Aoû 2019 18:39

Enfin fini cette mission 3.
Presque 11 heures.
Et il me manque un charme d'os et un tableau. Bah tant pis, j'en peux plus! :goutter:

Punaise, c'était chaud là. On va voir la suite...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dishonored - La mort de l'Outsider

Messagede Edonist le 16 Aoû 2019 08:26

Mission 4 finie.
11 charmes d'os sur 12. Je me demande bien où se cachait le 12ème , j'ai retourné tout le niveau.
Et pas de tableau dans cette mission.
J'ai quand même réussi à cambrioler le marché noir, et j'ai fait les 2 quêtes annexes "furtives".
J'ai pas fait celle qui demande de tuer tout le monde, sinon ça va l'encontre de mon run pacifique...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dishonored - La mort de l'Outsider

Messagede Edonist le 22 Aoû 2019 19:28

Voilà, j'ai fini la mission 5 et donc le jeu.
26 charmes d'os sur 27.

J'ai donc fait ce jeu en environ 36 ou 37 heures, ce qui semble beaucoup, sauf que moi je suis ultra lent : vous pouvez au moins diviser ce temps par 2 pour quelqu'un de normal.
Le jeu est très bon, mais on ne va pas se mentir, il est quand même moins bon que les 2 précédents.

Moins bon que le 1er car à l'époque, on découvrait cet univers et surtout cette liberté de jouer comme on veut, de se la jouer méga assassin, de n'assassiner que la cible, ou de n'assassiner personne, même pas les cibles, et donc de faire des runs full pacifique et fantôme, et ça c'était quand même ultra jouissif.

Moins bon que le 2ème, car le 2ème reprenait les bases du 1er et y ajoutait encore plus de folie avec un level design de folie, notamment dans le niveau du manoir "amovible" et le niveau "retour vers le futur, ou le passé, on ne sait plus trop".

Dans ce 3ème épisode, malheureusement, les développeurs se sont reposés sur les bases solides des 2 premiers épisodes. Les deux seules originalités / défis, c'est le casse de la banque si on décide de relever le défi de ne blesser personne (c'est à dire, même pas les endormir, juste les éviter!) et oui, j'ai bien dit "si on décide". Car si on s'en fout, cette originalité ne fait même plus partie du jeu. Et peut-être la 2ème originalité, ce sont les derniers ennemis : les visionnaires. Mais disons qu'en gros, ça revient au même que le casse de la banque car il faut juste les éviter.La petite différence ici, c'est qu'on va être "quasi-obligé" de les éviter.

Pour finir, on arrive à l'ennemi de fin, si on peut parler d'ennemi. Et là, une fois encore, c'est la facilité. Tout se résume en fait à des lignes de dialogue et à faire les bons choix selon que l'on veuille le faire 100% pacifique ou qu'on s'en foute.

Et au final, on fini le jeu, on est content de le finir, mais pour autant, on a pas le sentiment du devoir accompli. Et c'est bien dommage...
Autre légère déception : à la fin du jeu, j'ai bien eu le trophée "Ombre" car je ne me suis pas fait repérer. Par contre, je n'ai pas eu de trophée "Pacifique", ce qui veut dire qu'en fait, même ça, ils l'ont enlevé, et j'aurais pu m'amuser à tuer tout le monde sans me faire repérer, c'était la même chose. Bon, sauf au casse de la banque bien sûr!

Conclusion : un très bon jeu, mais si vous devez n'en choisir qu'un, prenez un des 2 autres.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron