Devil May Cry 5

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 14 Oct 2019 21:08

DEVIL MAY CRY 5

Bon ben, comme côté Beat Them All, je n'ai pas été rassasié avec le grand Kratos, on va se rabattre sur le grand Dante et ses amis Nero et V.
Et je me suis trouvé la Lenticular Edition, qui est en fait une édition normale, mais avec un petit fourreau avec l'artwork en 3D : bien sympa.

Image
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 19 Oct 2019 18:43

J'ai fait le prologue et les 6 première missions.
Au départ, après avoir joué à Bloodborne, Dark Souls 3 et God of War, il faut se réhabituer à combattre en appuyant sur triangle, carré, etc...
Ca demande un petit temps d'adaptation.

Au niveau du design des ennemis, et surtout des boss, c'est vraiment quelque chose (y'en a des bien dégueulasses).
Dommage au niveau des décors, ça fait un peu PS3.

Mais bon, tant qu'on s'amuse.
On débloque plein de combos, on achète des compétences, etc...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede fullrpg le 20 Oct 2019 16:03

Quand tu dis bien degueulasse :rire: tu veux dire qu’ils sont complètement foires ou justement qu’ils collent bien à l’univers et du coup ils sont degueulasses :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 20 Oct 2019 20:11

Oui, je voulais dire qu'ils collent bien à l'univers. :rire:
J'ai notamment affronté un boss qui s'appelle Artemis si je me souviens bien, punaise le design de fou. Ca m'a fait un peu penser à un méchant de Goldorak.

Là, j'ai fait 9 missions en tout pour le moment.
C'est du beat them all pur et dur.

J'ai remarqué que j'ai raté 3 missions secrètes.
Celle que j'ai trouvé aujourd'hui, pas moyen d'y arriver : j'ai pas compris comment utiliser le grappin à la chaîne, et la mission consiste à aller d'un point A à un point B sans toucher le sol.
Mais ce qu'il y a de bien, c'est que normalement, si j'ai bien compris, une fois la mission secrète trouvée, je peux la rejouer depuis le menu quand je veux.

Prochaine fois, mission 10 : je vais enfin jouer Dante. Il a l'air plus compliqué à manier.
Pour l'instant je n'ai jouer que Nero et V.
V, c'est assez spécial, mais c'est marrant : on attaque avec une panthère et un oiseau tout en évitant les ennemis, et quand l'ennemi est au bout de sa vie, on doit aller lui mettre le coup de grâce. C'est original!

Sinon, j'aime beaucoup l'humour, et le scénario qui n'a aucun sens, comme pas mal de trucs de chez Capcom.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a beaucoup de mini-cut scenes qui te coupent un peu dans ton élan, des fois pour pas grand chose. Si c'est pour une scène humoristique, je dis pas, mais quand c'est pour voir notre perso entrer dans une zone et dire "c'est l'heure de la vengeance", mouais... Il aurait pu le dire en arrivant dans la zone et bam! le combat enchaîne direct, ça aurait été bien mieux.

En tout cas c'est nerveux, et maintenant que j'ai acheter beaucoup d'attaques et de combos, je commence à être bien content quand je fais des beaux trucs (même si je comprends pas toujours comment je fais...) :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede fullrpg le 21 Oct 2019 11:01

Hahahaha d’accord ça me rassure :rire:

Moi je ne connais pas trop cette saga mais du coup cet été j’ai eu la chance de tomber sur la trilogie « remastered » sur ps4 a 9,99€ et aussi sur le 5 à 9,99€ :goutter: ( une erreur d’étiquetage dans un magasin Fnac :rire2: ) du coup je pense que je vais me lancer dans l’aventure un de ces jours. Si ça me plaît il me resterait juste à investir dans le 4 et j’ai aussi vu passer un jeu nommé DMC mais je sais pas trop à quoi il correspond ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 21 Oct 2019 20:50

Moi, j'ai fait que le 1 à l'époque sur PS2.
Et puis le DMC que tu ne sais pas à quoi il correspond : c'est une sorte de reboot sur la jeunesse de Dante. Je l'avais trouvé excellent.
Tu verras, c'est le genre de jeu qui te muscle les avant-bras. :rire:

Et donc aujourd'hui, j'ai fait 2 missions avec Dante, c'est de la folie. Le gars a plein d'armes différentes, et 4 styles de combat, genre comme les 2 stances de Gen dans Street Fighter 4, sauf que lui, il en a 4. Un truc de malade.
Très stylé en tout cas. :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede fullrpg le 23 Oct 2019 11:28

D’accord je verrai ça :pouce:

De toute façon c’est pas ma priorité en ce moment les DMC ^^ j’ai quelques jeux de côté et ma chérie m’a offert la trilogie dark souls pour mon anniversaire :rire: je vais enfin pouvoir tenter de me lancer dans cette aventure :goutter:

A force je ne vais plus avoir d’excuses :rire2:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 23 Oct 2019 18:19

Ouaaaaaaaaaaaaiiiiis, Dark Souls! :pouce:

Et après, si tu l'as pas fait non plus : Bloodborne! :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 05 Nov 2019 18:26

J'avais fait une pause d'une bonne semaine, pour cause de "visite".

Et hier je l'ai fini, j'ai fait les 3 dernières missions.
Donc il est bien sympa ce beat them all, et assez long pour un jeu de ce genre.

Mais je pense que je vais faire le new game +, voire le new game ++, parce que il y a tellement de trucs à débloquer.
Et j'ai le sentiment d'avoir choisi la difficulté "facile" (qui s'appelle humain). Donc on va monter d'un cran et puis on verra bien.

J'aime bien quand je fais des beaux combos stylés. Le seul problème, c'est que la majeure partie du temps, je ne sais même pas comment j'ai fait (je précise que je n'ai pas choisi l'option "combos automatiques").
Du coup, j'ai envie de voir si j'arrive à progresser en rejouant encore avec tous les combos que j'ai débloqués.

Je vais peut-être aussi m'aider d'une soluce pour trouver toutes les missions secrètes, parce qu'il doit m'en manquer un paquet! (et j'aurai sûrement besoin d'une barre de vie plus conséquente pour survivre aux modes de difficulté supérieurs)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede fullrpg le 06 Nov 2019 13:04

Hahahaha j’ai pensé à toi car aimant bien platiner mes jeux je suis allé voir le guide du platine de devil may cry 5 sur psthc :rire2: :rire2:

C’est un des rares jeux qui a une difficulté de 10/10 pour l’obtention du platine :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 06 Nov 2019 22:23

Ca m'étonne pas. Pour te dire, en ayant fini le jeu, j'ai eu 15 trophées et que du bronze!
Et ça ne fait que 21% du jeu!

Un truc de dingo. J'ai essayé le mode "Son of Sparda", mais franchement, c'est hyper difficile. Du coup, je vais essayer de voir si je peux recommencer le jeu avec le mode "Chasseur de Demons".

Oui parce que, apparemment, une fois qu'on commence le jeu dans un mode de difficulté, on ne peut plus le changer. Il faut donc tout recommencer.
Petite consolation : de ce que j'ai compris, on garde quand même ce qu'on a gagné.

Non, parce que là, je prends méga cher : J'ai déjà dû utiliser un objet de résurrection (ou un "continue" si vous préférez) dans le prologue!!!
En "Humain", j'ai dû en utiliser 3 sur tout le jeu.
Là j'en ai utilisé 3 juste sur le prologue et la mission 1. J'arriverai pas loin à ce rythme là... :goutter:

Ah oui, j'ai aussi débloqué d'autres modes de jeu que j'ai pas essayé : les limbes, et un autre truc, je suppose que c'est une sorte d'arène où on défonce du démon par paquets de 12! :rire:

Et aussi, en recommençant le jeu, maintenant, sur chaque nouvel ennemi que je bats, ça prend une photo. C'est sympa! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 08 Nov 2019 18:12

Bon ben j'ai essayé de changer la difficulté, mais j'ai pas réussi.

On dirait que je suis condamné à faire le jeu dans ce mode "difficile".
Alors, sur la mission 2, ça commençait plutôt pas mal, j'ai bien géré. Et puis je suis arrivé sur le boss. Et là, j'ai usé 3 "continue" sur lui. Punaise comme c'est chaud! :angryfire:

Après, je suis allé voir ce qu'était le palais sanglant, et ça confirme donc que ce sont des arènes avec des ennemis à battre en un temps record.
Ce qui est pas mal, c'est qu'apparemment, tous les orbes qu'on gagne dans ce mode, sont conservés dans le mode "histoire".
Du coup, si j'arrive à y gagner des "continue" (on sait jamais), je pourrais peut-être m'en sortir... :ange:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 09 Nov 2019 18:52

J'ai fini la mission 3 après bien 1h30 de galère! :rire:

Alors pour illustrer la difficulté du boss (que j'ai dû recommencer entre 5 et 10 fois - la fameuse Artemis dont je parlais un peu plus haut), j'ai enregistré la vidéo du combat final.
Si vous ne voulez rien vous spoiler du jeu, ne regardez pas.
Sinon, premièrement vous allez voir le chara-design du boss, il est vraiment trop bien fait.
Vous allez aussi voir la difficulté du truc (même si c'est pas pareil, manette en main).
Et vous allez aussi me voir utiliser un "continue". Mais bon, il faut savoir que dans tous mes premiers "trys" je perdais en arrivant avec beaucoup de mal à la moitié de sa vie. J'ai pas voulu utiliser de "continue" parce que je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait de toute façon. Alors j'ai attendu de progresser, et voilà le résultat...

Donc, bon visionnage à ceux qui regarderont :
https://www.youtube.com/watch?v=IJgB7Wo69ho
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Devil May Cry 5

Messagede fullrpg le 10 Nov 2019 09:53

Cool bon courage pour la suite :pouce:

Je pense que je regarderai une fois que j’aurai fait le jeu comme je pense que j’irai voir tes vidéos de dark souls quand j’aurais aussi fait le jeu :oui:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Devil May Cry 5

Messagede Edonist le 16 Nov 2019 18:49

Je vous mets une petite vidéo dans le Palais sanglant, c'est un mode de jeu dans une arène où il faut simplement défoncer tout ce qui bouge.
Ca ne spoile donc rien, si ce n'est le design des mobs.

Je me rends de plus en plus compte que je ne maîtrise pas du tout ce jeu. Du coup, je vais peut-être m'arrêter là. Ou jouer un peu de temps en temps pour m'amuser, mais bon, c'est vraiment pas évident.
Je viens de me rendre compte (alors que je suis dans le new game + quand même) qu'il y a une choppe contre chaque type d'ennemis... :goutter:

Heu... à la question que vous pourriez vous poser : "mais comment t'as fait pour battre le mob avec les cisailles si vite ?"
Honnêtement, j'en sais rien. Dommage parce que ça me serait bien utile dans le jeu...

https://www.youtube.com/watch?v=Ulc6C5TQDmA

Peut-être que j'en referais 2 autres si j'arrive à me motiver : une avec V et une avec Dante.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron