Castlevania

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 16 Oct 2012 15:14

Richter : ok, ça risque d'être marrant pour le château inversé effectivement (dis moi, il peut quand même gagner les objets faisant augmenter ses HP max et coeurs max, nan ? ) :D

Boss de fin que j'ai eu :
Bah j'ai eu le sorcier qui contrôlait Richter dans le château normal puis ensuite j'ai eu Dracula.
Quant à la fin bah ils sont Maria, Richter, et Alucard sur la falaise et les 2 premiers demandent à Alucard si ça a pas été trop dure de tuer son père, lui répondant que si mais qu'il fallait le faire puis leur disant adieu et qu'ils ne se reverront jamais. Alucard s'en va alors et Richter demande à Maria si elle ne veut pas le retenir mais elle répond que c'est mieux ainsi et qu'ils se reverront peut être un jour.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 16 Oct 2012 21:16

moui. La meilleur fin diffère très peu.

M'enfin castlevania quoi. Château de Dracula détruit merci au revoir.
C'est surtout d'avoir déjouée toute l'intrigue et d'être allé jusqu'à Dracula qui importe.

Jauge de vie fixe. Richter tel qu'il était au prologue. Ni plus, ni moins.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 16 Oct 2012 23:20

Oui, c'est sur que c'est pas la fin ou le scénario que je vais retenir de ce Castlevania mais plutôt le gameplay, les musiques, l'ambiance, etc ... :oui:

Pour Richter : ok, au moins ça simplifie la donne et du coup je foncerai direct vers Dracula en prenant le plus court chemin possible vu que l'exploration ne servira à rien pas plus que de tuer les ennemis en chemin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 17 Oct 2012 21:30

Bon, je viens de faire la bibliothèque dans le chateau inversé : 200.4% avant le dernier boss donc 200.5% en comptant la pièce du boss : me manque 0.1% soit 1 "pièces" mais je vois pas du tout où ça peut être :goutte:

EDIT : ça y est pour les 200.6% (il me manquait une salle de save dans le chateau inversé :honte: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 18 Oct 2012 23:12

Bon bah voilà, après avoir eu les 200.6% hier, je viens de finir le jeu en mode "Richter" en moins d'une heure je pense (Edit après vérification de ma save : 51 minutes) :goutte: :oui:
En fait même si on perd facilement ses HP car il ne peut pas leveller, Richter et son fouet son plus que suffisant et pour les 2 ou 3 boss sur la route (bah ouai, j'ai tracé par le chemin avec le moins de boss possible je pense. D'ailleurs je fini le jeu avec seulement 34% de la carte visitée), 1 ou 2 hydrostorm suffisent (du moins c'est ce qui m'a semblé le plus efficace parmi les items) pour les tuer sans même se faire toucher, idem pour le boss de fin :oui:

Bref, cette fois s'en est fini de Symphony of the night et c'était vraiment sympa comme jeu. Dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt :oui:

J'attends maintenant mon LOS qui tarde à arriver :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 19 Oct 2012 08:55

Los est très différent.
La série a peiné à s'adapter à la 3D. D'ailleurs, les castlevania sur console portable sont semblable à sotn et ce sont ceux qui marchent le mieux je pense.
Los est réussi mais pas sans défauts. Il est un peu décevant sur certains aspects de la série (cela dit, sotn était tout aussi déstabilisant car tu comprends bien que tomber sur ce jeu alors qu'on a toujours connu des jeux type castlevania IV, ça surprend). J'ai des potes qui l'ont trouvé incroyable visuellement et très "gothique" mais je ne retrouve pas exactement cette ambiance propres au autres jeux de la série. Toi qui n'est pas un vétéran, tu ne devrais pas ressentir ça et tu pourras voir le jeu plus objectivement.
C'est un god of war mais l'ambiance rappelle un peu (beaucoup) le film van helsing.
Moins d'environnements, moins d'ennemis différents mais une meilleur continuité, une meilleur cohérence.
Faut dire qu'ils ont inclus une narration suivie qui sert de squelette au jeu du coup pas facile de faire des niveaux qui partent dans tous les sens.
Un autre défaut du jeu c'est que je trouve qu'il n'y a qu'un combo de viable. Les autres entrainement forcément une punition de la part des ennemis.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 19 Oct 2012 09:25

Pour LOS je verrai bien :oui:
En attendant (ou plus tard si LOS arrive ce jour ou ce WE) et comme SOTN m'a bien plu, je m'étais dit que je me prendrai peut être les 3 jeux DS (ou au moins 1 des 3) histoire de prolonger l'expérience 2D :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 19 Oct 2012 14:22

Ce qui est très à la mode dans les derniers castlevania DS, c'est ce système un peu pokemonesque.
En gros, certains ennemis doivent être "capturés" et cela donne un nouveau pouvoir.
Comme le personnage est différent selon les épisodes, ça ne prend pas tout à fait la même forme à chaque fois mais l'idée est là.
En gros, l'avatar a tjs un pouvoir bizarre et original sur les ennemis. Il absorbe leurs âmes ou je sais pas quoi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 19 Oct 2012 17:54

Ok, je verrai bien ça ce soir peut être car j'ai toujours pas reçu LOS :oui:
J'espère quand même que c'est pas aussi chiant que de collecter tous les poké bidule truc car j'ai eu ma période Pokemon du temps du bleu et du rouge (et argent or je crois) mais depuis ce jeu m'énerve franchement :D (pourtant collecter les monstre dans Persona par exemple ne me pose aucun problème :D )
Je vais peut être d'ailleurs commencé par l'épisode GBA Aria of Sorrow car visiblement Down of Sorrow sur DS lui fait directement suite :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 20 Oct 2012 11:52

Bon bah j'ai commencé (et même bien entamé) Aria of sorrow sur GBA :oui:
Autant entre Super Catslevania IV et SOTN on sentait un changement graphique et d'orientation, autant là c'est très très proche de SOTN (bon par contre c'est tout rikiki sur GBA) :oui:
Et effectivement, on peut faire mumuse à collecter des ames mais je pense pas chercher à toutes les collecter car ça tombe au ptit bonheur la chance (au début j'ai voulu faire mumuse sur les zombie de base qui repop en permanence et après plusieurs centaines j'ai toujours pas eu leur ame qui doit être pourrie en plus je pense :honte: ) :non:
Après, je sais pas si ça vient de le traduc mais je trouve la mise en scène à chier (genre Soma il sait pas pourquoi il est là au début et 30 min plus tard il annonce qu'il veut "hériter" sans broncher ... sans parler des dialogue gnangnan avec les différents PNJ). Mais bon, c'est pas trop ce qui m'intéresse dans ce type de jeu donc à part ça c'est bien sympa même si SOTN reste bien devant pour moi pour l'instant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 21 Oct 2012 22:57

Aria of sorrow : 100% de la carte faite (par contre seulement 60% des âmes récupérées environ). Il me reste juste le "chaos" de Soma à faire :oui:

EDIT de lundi soir : chaos terminé. Jeu terminé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 23 Oct 2012 15:14

Tu vas faire une overdose.
Fallait pas le faire celui là ^^
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 24 Oct 2012 01:10

:D

Je suis parti pour en faire 2-3 sur portable donc voilà quoi :D
J'ai enchaîné à la fin de Aria of sorrow avec Down of sorrow sur DS cette fois mais c'est quasiment le même jeu en fait.
J'espère que Portrait of Ruin ou Order of Ecclesia seront un peu différents :oui:

En attendant j'en suis à 37% de carte sur DOS juste après le boss Marionnette balançant des poupées :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 24 Oct 2012 10:31

Il faut que je t'avoue que je ne l'ai pas fait celui là.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 24 Oct 2012 12:07

Et voilà le "fan" qui avoue le crime de ne pas tous les avoir fait :rire:

Lequel : AOS (GBA) ou DOS (DS) ?
Et tu penses quoi des autres sur DS que tu as fait ?
Car bon, je sais pas si je vais tous les faire non plus donc si je dois en zapper 1, autant ne pas zapper le meilleur sur ce support :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 24 Oct 2012 16:00

J'ai fait le premier avec Soma, celui avec le Belmont aux cheveux blanc et veste rouge et order of eclesia.
Il est évident qu'order of eclesia est assez proche. Elle ne capture pas vraiment les ames mais pas loin. Il me semble qu'elle transforme les monstres en glyphes. Pour obtenir un glyphe, je crois aussi qu'il faut tuer un monstre d'une certaine manière ce qui rend le truc peut être moins hasardeux.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede Gon le 25 Oct 2012 09:02

Tiens, j'avais commencé celui avec le héros qui s'appelle Soma. Lequel est-ce ? Il est comment comparé aux autres ?
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 25 Oct 2012 09:19

Celui qui a pour héros Soma :

Il y en a 2 :
-Aria of sorrow sur GBA (c'est celui que j'ai fini il y a peu)
-Down of sorrow sur DS (c'est la suite et c'est celui que je fais actuellement)

Les 2 se valent et sont dans la pure continuité de Symphonie of the night au niveau du gameplay, des ennemis, et du déroulement mais je leur préfère quand même ce dernier en terme d'ambiance (et puis les dialogues des 2 ci-dessus sont juste "trop ouesh on va sauver le monde je dois le faire" et la traduction est pitoyable : genre dans DOS juste la traduction de la boutique est inversé et avec des fautes en prime : "VENDE" veut dire qu'on va acheter qqc dans cette boutique et "ACHETER" c'est pour vendre nos objets aux marchand :honte: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 25 Oct 2012 13:22

Ils se sont mis à la place du marchand.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 25 Oct 2012 15:59

Oui oui, j'avais bien compris mais il m'a quand même fallu 10 bonnes secondes devant ma console la première fois pour comprendre qu'en fait il fallait prendre le point de vue de cet abruti de vendeur :oui:
Et comme en plus le premier mot qu'on voit est mal orthographié ("VENDE"), bah ça n'aide pas réellement :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron