Castlevania

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Castlevania

Messagede danban le 04 Mai 2005 16:14

bon je vais pas vous faire un dessin ça fait assez longtemps que la série éxiste...parlez de celui que vous voulez.

pour ma part j' attend l' épisode de DS qui est la suite de "Aria of Sorrow", pour m' acheter cette console et j' attend aussi de voir ce que nous préparent le prochain sur PS2 "Curse of Darkness".
danban
 

Messagede Zeus le 04 Mai 2005 16:16

Perso j'en ai testé qu'un, le meilleur a ce qu'on dit, Symphony of the night et j'ai pas vraiment accroché, peut etre parcque je ne savais pas ou aller, ni pourquoi jy allé ... va savoir.
J'ai du loupé un truc car tout le monde dit que castlevania c'est génial, surtout symphony of the night, qu'on m'explique !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede kolax le 04 Mai 2005 16:18

Je suis en Love total de SOTN (Symphony of the Night)
Rien à redire, Graphiquement, les Musiques anthologiques, Et la Durée de Vie !!

Sinon, le dernier sur PS2... Lamment of Innocence ? je suis plus sûr, bien mais assez court et ça manque de "profondeur" c'est pas assez "Castlvanien" à mon gout...

Et tout ceux d'avant son d'excellent classiques !
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede moi1392 le 04 Mai 2005 16:22

mi j'ai juste fait celui sur super nindento. il avait unnom très original : super castelvania :D

mais je l'ai trouvé excellent !! d'ailleurs, il y a un secret à la fin, juste avant de descendre pour aller afronter dracula, il y a un escalier invisible qui monte, arrivé en haut de l'esclier, vous faites le plein, vous avec l'arme "croix" * 3 , le meilleur fouet et 99 coeurs !!

ça se passe un peu mieux chez dracula avec tout ça :D :D
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede danban le 04 Mai 2005 16:23

C' est clair que SOTN est le meilleur et je commence à le voir avec celui de DS...
pour Lamente of innocence, oui Kolax c' est aussi ce que j' ai remarque c' est pour ça que j' attend de voir pour le prochain qui arrive...
danban
 

Messagede kolax le 04 Mai 2005 16:23

Je connaissais ! :pouce:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede danban le 04 Mai 2005 16:26

et je dirait même qu' il est aussi dans SOTN étant la suite direct :D
danban
 

Messagede moi1392 le 04 Mai 2005 16:30

c'est quoi tous les sous titres que je ne connais pas :goutte: y'a pas quelqu'un qui voudrait me résumer lequel est sorti sur quelle console ?
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede kolax le 04 Mai 2005 16:31

Je l'ai dit plus haut Grosse Nouille : Symphony Of The Night (SotN)
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede danban le 04 Mai 2005 16:34

le l' insulte pas :non: ... il y peut rien les clones n' on jamais toute les données des originaux :non: alors le 1392ème... :rire:
danban
 

Messagede moi1392 le 04 Mai 2005 17:39

:D !!

au fait.. Symphony Of The Night JE NE CONNAIS PAASS !!! (je le dis plus fort pour que vous entendiez.... :oui:)

le seul sous titre de castelvania que je connaisse est un préfix du doux nom de "super" :goutter:

et je ne sais même pas combien il en est sortit.. je connais les 3 sur nes aussi.. mais je n'y ai presque pas jouer (un tout petit peut au 2, on me l'avais preté 2 jours...)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede ark le 05 Mai 2005 12:27

j'en ai eu un sur nes, le tout premier et jamais pu le finir parcequ'il n'y a PAS de sauvegarde NI de continu infinies et que kan le perso tombe dans le vide t mort et arrivé genre stage 10 ce ki prend beaucoup de temps vient un vilain niveau avec plein de chauve souris (qui lorsq'on saute evidement détruit le saut et projette en arriere) et des plateforme mouvante aussi large ke celle du casse brique et le saut doit etre réussi au milimetre pret je crois que tout le monde a compris que je n'ai jamais passé le niveau.
super castlevania 4 sur super nes était vraiment réussi pour l'époque et j'y ai passé du temps, les niveaux étaient tous batis sur un theme différent et c'était assez réussis.
La premiere fois que j'ai joué a symphony of the night sur playstation, je n'ai d'abord pas reconnu castlevania et g trouvé ca nul mais on finit par aimer le héros (alucard kan même) et par appréciation la beauté du jeu et le gameplay. C vrai k'on sait pas ou aller mais faut aller partout justement :D je trouve ce jeu tres riche graphiquement et je vois pas ce ki ne donnerais pas envie de tout explorer (y'a meme du lvl up possible)
sachez ke mon perso bute dracula en 4 seconde 9 et qu'il est invincible :D
Ca m'a tjs fait triper de voir mon perso utilisé la fameuse attaque classique de dracula: la téléportation suivie de 3 boules de feu.
Pourquoi ce castlevania est qualifié de meilleur: les graphisme aussi bien des niveaux que des boss, le personnage qui est le fils de dracula et la musique sans oublier le petit coté rpg qui a été ajouté avec la recherche d'item, de skill et le lvl up.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede titi le 25 Déc 2007 17:57

Bon bah je m'étais remis à Castlevania legacy of darkness (sur la 64), et je l'ai fini il y a quelques jours seulement, pour la première fois :goutter:
On voit carrément la différence de difficulté entre les jeux d'avant et ceux d'aujourd'hui...faut dire, ce Castlevania souffre de tels soucis de caméras qu'on se retrouve parfois à ne pas savoir où on saute: pour un jeu de plateforme, c'est fichtrement ballot :D

Bien que les graphismes soient très limites en extérieur, je me serai bien diverti ^^
Mention spéciale aux derniers niveaux, très plateforme, mais pas compliqués en fait. Et mention spéciale au boss final, c'était TROP BON ^^
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Re:

Messagede Zeus le 26 Déc 2007 15:55

Zeus a écrit:Perso j'en ai testé qu'un, le meilleur a ce qu'on dit, Symphony of the night et j'ai pas vraiment accroché, peut etre parcque je ne savais pas ou aller, ni pourquoi jy allé ... va savoir.
J'ai du loupé un truc car tout le monde dit que castlevania c'est génial, surtout symphony of the night, qu'on m'explique !


Non mais quel grand bêta je fut d'écrire ça :honte:
SOTN est une tuerie, une pièce maitresse, une merveille du monde vidéoludique. Bref je dis vraiment n'importe quoi des fois :rire2: !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 26 Déc 2007 16:17

:rire:

Allez, expplique un peu à qqn comme moi qui n'a fait aucun Castelvania le chanhement ce qui fait que ton avis a changé 2.5 ans plus tard :oui: Je suppose que t'as du approfondir la question en jouant d'avantage donc donne moi envie de le tenter un de ces 4 ;) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede CloudStriiff le 07 Avr 2008 00:38

Après PoR sur DS y'en aura d'autre sur DS?
Sinon, SotN POWER!!! ^^
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Castlevania

Messagede ark le 07 Avr 2008 01:03

c'est trop tard citrouille. Castlevania est un produit du passé. On continue d'en produire mais ce ne sont au mieux que des répliques du softn.
Au départ, castlevania est un réprésentant d'un genre qui n'existe plus, le jeu de plateforme. On a une ambiance assez unique(à l'assaut du chateau de dracula) qui permet une grande diversité dans les décors et les monstres. Absence total de répétitivité car chaque stage a un caractere unique. D'une difficulté plus que raisonable, le jeu était graphiquement imparable et un challenge divertissant. Les meilleurs représentants de ce qu'était castlevania au départ sont super castlevania 4 et rondo of blood. Si jamais tu les essayes, l'aspect graphique aura malheureusement moins d'impact qu'à l'époque sans compter qu'il est netement moins original de faire évoluer un personnage au milieu d'une foire aux morts vivants et autres monstres. Seulement à l'époque, c'était un grand hit dans le domaine du jeu de plateforme, des heures et des heures de bons souvenirs comme autant de tentatives de venir à bout du jeu.

le fameux symphony of the night. Virage pour la série, dépaysement pour les fans à l'époque de la playstation. De l'avis de beaucoup, c'est le meilleur. Disons qu'il inovait et qu'il a posé les bases de la série des castlevania qui sévissent sur console portable ajd. Le concept est similaire à celui de metroid sur GBA. Si cet opus reste dans les coeur c'est simplement qu'il n'a jamais été dépassé depuis, tout juste égalé, copié, reproduit...
On garde les points forts de la série: les décors, la 2d magnifique, les monstres, les boss, la diversité, l'ambiance, les musiques.
On ajoute un coté RPG: recherche d'équipement, exploration, lvl up, recherche de pouvoirs.
On introduit un nouveau personnage qui a marqué les anales: alucard. Il est superbement animé et il possede une panoplie de pouvoirs conséquente.

Essaye et tu verras.
castlevania rondo of blood
super castlevania 4
symphony of the night

10 ans plus tard, certains tableaux sont tjs dans ma mémoire.
Dernière édition par ark le 07 Avr 2008 01:12, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede CloudStriiff le 07 Avr 2008 01:11

On a quand meme un chouette épisode sur DS, Portrait of Ruin, qui inove pas mais au
moins, y'a des truc tres sympa qu'il n'y a pas dans les autres opus comme par exemple
le fait de pouvoir controler deux perso différent. Il n'égale pas SOTN mais il est tres
bon quand meme.
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 07 Avr 2008 10:26

Ok, merci Ark pour les précisions :pouce:
Je tenterai ça un de ces 4 si je trouve du temps ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede Equinoxe le 07 Avr 2008 12:01

Il n'y a pas que ça dans Portail of Ruins CloudStriiff :oui:
D'ailleurs, puisque tu up le topic ça fait au moins un joueur donc voilà la news "toute récente" xD :

http://www.nintendo-difference.com/news ... ania-3.htm

Déjà, Kojima revient au chara design ( on le savait déjà mais bon :D ). Ensuite, on a UNE héroïne (c'est la deuxième) et pour finir il pourrait tracer la chronologie de 1999. Si ça se révèle juste, ce sera juste une excellente nouvelle :oui:

En voici le logo. Lui tout frais :
Image
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron