Castlevania

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Castlevania

Messagede Major Seed le 25 Oct 2012 18:28

Et là, Trouille découvrit qu'il avait joué aux versions italiennes :D

A mon goût, les "Sorrow" (comprendre Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow) ne sont pas si mal que ça. L'impression de "ouech" dont Trouille parle vient surement du fait que Soma est une personne normale qui se découvre être capable de manipuler les âmes, alors que les héros habituels des Castlevania sont généralement de la famille Belmont, donc entraînés à combattre ce type de fléaux.
Personnellement je n'ai pas eu spécialement l'impression de jouer à un Castlevania typé racaille, ils m'ont même semblés plus accessibles que Harmony of Dissonance (l'anglais mis à part).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 25 Oct 2012 18:36

Nan, ce n'est pas trop l'aspect racaille qui je ressens mais je les trouve tous un peu trop enthousiaste et gnangnan :oui:
Mais à part cet aspect là (et la traduc de merde donc), ce sont de très bons jeux :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 27 Oct 2012 21:32

Bon, Down of Sorrow (DS) terminé à son tour :oui:
Et cette fois j'ai pris le temps de faire les 100% d’âme en plus des 100% de la carte :oui:

Bon, par contre, tout comme pour AOS avant, je ne vais pas me faire le mode Julius (j'ai déjà fait le mode Richter de SOTN) ou le time Attack des boss :non:

Bref, le prochain sera surement Order of Eclesia (j'ai reçu LOS entre temps mais je me le garde pour après je pense) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 29 Oct 2012 12:08

Order of Ecclesia commencé :oui:
Ca fait plaisir car on a enfin un peu de difficulté et bourriner ne fonctionne pas forcément :oui:
Par contre je suis pas spécialement fan du système de glyph qui concerne à la fois les armes et sorts (donc pas d'achat d'armes) et qu'il faut changer constamment à cause des faiblesses et forces des ennemis (et les 3 combinaisons paramétrables c'est certes pratique mais bon, faut combiner 2 boutons et dans le feu de l'action on se retrouve bien sur pas avec la bonne au bon moment) :non: Je vais surement m'y faire mais du coup les visite et revisite de lieux sont moins fluide je trouve :oui:
Coté scénario pour l'instant il se passe pas grand chose mais cela peut changer même si j'imagine que ça restera un peu comme pour les autres de la série :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 01 Nov 2012 19:21

Bon, me voici visiblement devant la dernière salle du chateau de Dracula (toujours cette fameuse même salle avec les escaliers montant vers Dracula) dans ce order of ecclesia :oui:

Il me reste une quête de villageois à faire concernant un monstre que j'ai pas encore trouvé et il me reste un donjon qui est apparu en sortant du chateau par une autre entrée/sortie (en fait 2 trucs sont apparu mais j'ai fait l'autre) mais qui consiste à enchainer des monstres assez fort donc je dois faire un peu de level up car la première fois je me suis fait enchaîner par des mecs avec 2 marteaux :D

Bref, il ne me reste plus beaucoup avant d'avoir fait le tour de ce Castlevania (sauf si on compte le fait de pouvoir sans doute faire un mode Albus ou je ne sais quoi qui se débloque à la fin et que je ne ferai probablement pas) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 05 Nov 2012 00:41

J’enchaîne les post d'affilé :D

J'ai donc finalement terminé Order of Ecclesia et j'en ai profité pour terminé ma partie avec tout à fond.
Du coup toutes mes stats secondaires sont au max (65535) et mon perso a terminé au level 99.
Idem j'ai récupéré 100% des gliphs et j'ai rempli le bestiaire à 100% avec 100% des info pour chaque monstre.
Par contre pour les objets il m'en manque encore certains qu'on obtient visiblement en buttant les boss sans se faire toucher une seule fois pendant la trame.
Mais en terminant le jeu j'ai vu pas mal de truc se débloquer dont le mode Albus, le mode difficile, l'assault des boss (j'ai fait les 2 dispo une dizaine de fois chaque) et le NG+ où on conserve tout de la précédente partie ou presque.
J'ai ainsi lancé un NG+ en difficile de lvl 1 max (on ne peut gagner de level et on reste au level 1) et j'en profite pour essayer de récupérer toutes les médailles de boss en les butant sans se faire toucher une seule fois.
Pour l'instant ça se passe pas trop mal grâce aux équipement défensifs et aux gliphs de ma partie initiale mais la moindre erreur fait très mal.
Pour l'instant j'ai buté les 4 premier boss et j'ai obtenu leurs médailles sans me faire toucher.

La suite au prochain numéro :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 05 Nov 2012 01:11

Nan mais t'as raison, passe pas trop de temps sur celui là. Fais juste le minimum quoi.
A mon avis, t'es un vrai. Je sais pas quoi encore mais un vrai, c'est sûr.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 05 Nov 2012 09:55

Un vrai taré peut être, tu peux le dire :oui: :D

(Non, disons plutôt que j'ai eu un petit soucis avec mon cablage Xbox donc quand j'ai allumé la 360 ce WE pour installer LOS et commencer, j'ai eu quelques soucis :oui:
Mais bon, ça sera réglé d'ici peu je pense, faut que je me remette sur le problème ces jours-ci.
Du coup en attendant bah je prolonge l'expérience de Order of Ecclesia :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 06 Nov 2012 01:56

Bon bah ça a été rapide en fait : NG+ en hard au level 1 terminé ce soir avec toutes les médailles contre les boss.
J'ai donc maintenant 100% des objets du jeu.

Bref, à part le mode Albus et faire mumuse dans un autre NG+ pour monter au level 255 qui vient de se débloquer (mais dont je ne vois pas l'intéret vu que j'ai déjà fini le jeu au level 99 en normal et au level 1 en hard), il n'y a plus rien à faire.

Je testerai peut être le mode Albus un de ces quatre si j'ai rien d'autre à faire mais on va donc maintenant se diriger vers LOS :oui: :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 06 Nov 2012 14:33

Bon ben c'est cool, en 2 semaines t'as presque fait autant de castlevania que moi en 20ans.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 06 Nov 2012 14:42

Disons que ce sont quand même des jeux assez courts et puis comme ma compagne était à fond dans les révisions de concours ces dernières semaines, ça m'a bien occupé de mon côté (sans comptez que moi je n'ai pas du attendre entre chaque jeu que le prochain sorte 2 ou 3 ans plus tard :D ) :oui:

J'ai installé le 1er CD de LOS ce midi sur la 360.
Je commencerai donc peut être ce soir après le tennis de table ou alors demain :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede Rhum le 11 Déc 2012 18:49

tu n'as pas fais portrait of ruin trouille ?
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 11 Déc 2012 19:17

Nan, le but à la base c'était de me faire une bonne idée de la série avant d'attaquer Lords of shadow (LOS) donc Ark m'avait sélectionné Castlevania IV en plus de Stymphony of the night (SOTN).
Puis ensuite j'avais voulu poursuivre un peu plus donc j'en ai fait 2-3 sur GBA/NDS (mais donc pas tous) avant de me mettre ensuite sur LOS :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede ark le 12 Déc 2012 09:23

tu peux essayer de faire rondo of blood, il parait que c'est l'un des meilleurs parmi l'ancienne génération (avant symphony of the night). C'est celui où tu joues Richter.
Moi, je l'ai pas fait.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 12 Déc 2012 10:48

Pour l'instant j'ai 3 Xenosaga à faire donc je verrai par la suite si je me tente un ancien Castlevania ou si j'attends simplement LOS2 :oui:
J'en prends bonne note cela dit :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede thyre le 11 Jan 2013 14:40

terminé order of ecclesia et dawn of sorrow
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania

Messagede Major Seed le 11 Jan 2013 21:06

Alors oui, ça fait plusieurs jours que je me pose la question. Maintenant que j'ai Trouille et Ark qui ont fait les jeux DS, j'aimerais connaître votre avis sur une chose :

Est-ce qu'Order of Ecclesia est plus dur que les jeux précédents (par exemple en comparaison d'Aria of Sorrow ou de Dawn of Sorrow) ? Parce qu'honnêtement, dans les débuts de ce jeu, je suis mort un nombre incalculable de fois (notamment à cause des dégâts de contact qui sont faramineux), alors que j'ai eu l'impression de faire les 2 jeux avec Soma sans réel problème.

Voilà :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Castlevania

Messagede thyre le 11 Jan 2013 21:56

De mon point de vu, c'est sans équivoque. Moi aussi j'ai mangé sur order of ecclesia, suffisamment pour que je me fasse la remarque.
Cela dit, avec un peu de lvl up et les bonnes âmes, order of ecclesia devient miraculeusement plus facile.
Trouille ne l'a pas fait.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania

Messagede 6trouille le 11 Jan 2013 23:09

6trouille a écrit:J’enchaîne les post d'affilé :D

J'ai donc finalement terminé Order of Ecclesia et j'en ai profité pour terminé ma partie avec tout à fond.
Du coup toutes mes stats secondaires sont au max (65535) et mon perso a terminé au level 99.
Idem j'ai récupéré 100% des gliphs et j'ai rempli le bestiaire à 100% avec 100% des info pour chaque monstre.
Par contre pour les objets il m'en manque encore certains qu'on obtient visiblement en buttant les boss sans se faire toucher une seule fois pendant la trame.
Mais en terminant le jeu j'ai vu pas mal de truc se débloquer dont le mode Albus, le mode difficile, l'assault des boss (j'ai fait les 2 dispo une dizaine de fois chaque) et le NG+ où on conserve tout de la précédente partie ou presque.
J'ai ainsi lancé un NG+ en difficile de lvl 1 max (on ne peut gagner de level et on reste au level 1) et j'en profite pour essayer de récupérer toutes les médailles de boss en les butant sans se faire toucher une seule fois.
Pour l'instant ça se passe pas trop mal grâce aux équipement défensifs et aux gliphs de ma partie initiale mais la moindre erreur fait très mal.
Pour l'instant j'ai buté les 4 premier boss et j'ai obtenu leurs médailles sans me faire toucher.

La suite au prochain numéro :pouce:


6trouille a écrit:Bon bah ça a été rapide en fait : NG+ en hard au level 1 terminé ce soir avec toutes les médailles contre les boss.
J'ai donc maintenant 100% des objets du jeu.

Bref, à part le mode Albus et faire mumuse dans un autre NG+ pour monter au level 255 qui vient de se débloquer (mais dont je ne vois pas l'intéret vu que j'ai déjà fini le jeu au level 99 en normal et au level 1 en hard), il n'y a plus rien à faire.

Je testerai peut être le mode Albus un de ces quatre si j'ai rien d'autre à faire mais on va donc maintenant se diriger vers LOS :oui: :)



Je l'ai pas fait t'es sur ? :rire:



Et pour la difficulté je l'avais déjà dit aussi : ça m'avait fait du bien d'avoir un peu de difficulté au début d'Order of Ecclesia car les 2 autres étaient effectivement très simples :oui:

6trouille a écrit:Order of Ecclesia commencé :oui:
Ca fait plaisir car on a enfin un peu de difficulté et bourriner ne fonctionne pas forcément :oui:
Par contre je suis pas spécialement fan du système de glyph qui concerne à la fois les armes et sorts (donc pas d'achat d'armes) et qu'il faut changer constamment à cause des faiblesses et forces des ennemis (et les 3 combinaisons paramétrables c'est certes pratique mais bon, faut combiner 2 boutons et dans le feu de l'action on se retrouve bien sur pas avec la bonne au bon moment) :non: Je vais surement m'y faire mais du coup les visite et revisite de lieux sont moins fluide je trouve :oui:
Coté scénario pour l'instant il se passe pas grand chose mais cela peut changer même si j'imagine que ça restera un peu comme pour les autres de la série :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania

Messagede thyre le 12 Jan 2013 00:33

j'aurais du mieux réfléchir.
Heureusement que j'ai fait celui sur N64 et les 2 sur ps2 parce que sinon tu m'aurais bouffé (et ceux là t'auras du mal à les faire). En finissant ecclesia et down of sorrow, je remet de l'écart.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron