[Actualité] Les news de jeux vidéos.

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede thyre le 27 Juil 2013 11:04

un superplayer c'est juste un mec qui essaye d'exploser un record. C'est pas tout à fait un speedrunner.
Il y a une émission sur nolife qui montre des superplay
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 27 Juil 2013 11:10

Ouai on est d'accord sauf que l'inverse reste vrai : un superplayer n'est pas forcément un speedrunner mais un speedrunner est forcément un superplayer ;)
Et ici comme ce ne sont que des speedruns, ce ne sont que des superplayers :oui:
Disons que mon raccourci entre les 2 termes était un peu maladroit peut être (j'ai légèrement édité) :oui:

EDIT : rien à voir mais pour info, bien qu'il y ai peu de chances que cela se produise en général en direct comme cela, nous avons eu un World record ce matin sur Diddy kong racing bouclé en 50 min 49 :pouce: (perso j'étais pas debout donc je l'ai pas vu mais c'est pour dire qu'ils ne font pas ça à la légère non plus :) )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede thyre le 27 Juil 2013 11:37

oui
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 27 Juil 2013 19:43

SGDQ : Mise à jour du programme : run de Castlvania Symphony of the night ce soir vers 21h30
En mode pacifiste c'est à dire sans tuer aucun monstre pendant toute la run (il évite les monstres en permanence et il tuera/skippera les boss mais fera en sorte que le jeu ne comptabilise pas ça comme un kill via des glitch) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 31 Juil 2013 12:11

6trouille a écrit:Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui sont intéressés par les speed runs, sachez que se déroule depuis hier (enfin, avant hier vu l'heure) et pendant 5 jours la SGDQ (Summer Games Done Quick) où des superplayers (EDIT : en l’occurrence des speedrunners ici) enchainent non stop des speedgames en direct, le but étant de recueillir des dons pour Médecins sans frontière :oui:


Vous pouvez suivre la SGDQ ici : http://www.eclypsia.com/fr/ZeratoR#program (des commentateurs connaisseurs français commentent les run)
Lien de rechange car eclypsia est down depuis dimanche matin et n'est pas encore réparé : http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... utButton=1
Le programme des jeux faits avec les heures est ici (si vous ne le voyez pas en bas du site officiel) : http://bit.ly/1c9tGkf
Pour les dons c'est ici : http://gamesdonequick.com/tracker/donate/8
Et le site officiel est ici : http://sgdq2013.mistermv.com/

Il y a vraiment de tout comme jeux avec du sonic en ce moment, toute une série de megaman d'ici quelques minutes, ou encore une série des Castlevania demain apres-midi, du FFIV, du Legend of Zelda (et autres Zelda), du Ninja Gaiden, du Dark souls, du Secret of Evermore, du ... , etc ....


Pour info, j'ai regardé une grande partie de restream français notamment en fin de journée et pendant les soirées/nuits et les 5 jours se sont terminées mardi matin avec le seuil des 250000 $ obtenus quelques minutes seulement après la fin du dernier run et avant la fin de l’événement (même si les dons pouvaient continuer ensuite après la fin du restream) :oui:
C'était vraiment des runs sympa avec une très bonne ambiance sur place ainsi que sur les chat US et FR via twitch :oui:
Bref, pour une fois que les jeux vidéos ne sont pas associés à tort à des drames ou tueries IRL aux US ou ailleurs, ça fait plaisir de voir qu'avec très peu de moyens on arrive à ce genre de résultat pour la bonne cause :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Edonist le 31 Juil 2013 17:44

6trouille a écrit:Bref, pour une fois que les jeux vidéos ne sont pas associés à tort à des drames ou tueries IRL aux US ou ailleurs, ça fait plaisir de voir qu'avec très peu de moyens on arrive à ce genre de résultat pour la bonne cause :pouce:

Ouais, mais de ça, ils en ont pas parlé aux infos de 20 heures... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 31 Juil 2013 18:00

Bah ouai que veux, c'est beaucoup plus mieux de parler d'une fusillade qui a fait 20 morts et des 3 millions récoltés par Sarko à 2 balles pour sa campagne que de parler des 250000 $ récoltés par une bande de joueurs au profit d'une ONG à but humanitaire :oui: :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 28 Aoû 2013 21:01

Après la 3DS, voici la 2DS :oui:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... la-2ds.htm

Je capte pas trop le principe mais il fautcroire que Nintendo a enfin pris en compte le fait que les cerveau de certain d'entre nous n'appréciait pas la 3D des écrans de la 3DS :oui:
Par contre du coup ça revient quasiment à un DS quoi :D
Quant au look n'en parlons pas dans le genre énorme et non pliable :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Yuri striffe le 28 Aoû 2013 22:58

Nintendo a grave besoin de donner l'illusion de toujours innover dans le domaine de la console nomade car c'est tout ce qui sauve la boite. Sans ça la firme rejoindrait Sega au rang d'illustre relique du hadware.
Je ne suis pas fan des cosoles nomades ( ni des jeux portables) mais je suis triste de voir que la firme à qui l'on doit ma console fétiche ( super nes ) en soit réduit à cela et se soit vautré sur le marché du salon. La wii u désolé de le dire c'est de la bonne daube. Les jeux funs à quatre c'est marrant une soirée pis on ressort l'apéro les pizza et la chicha xD A l'heure de la démat' et du jeu en réseaux jouer entre potes dans la même pièce c'est devenu has been, plus que la missionnaire de papa xD Or la Wii u c'est quasi que cela. C''est moi ou Big N est plus dans le coup depuis ... putin 16 ans ( 97 sortie de la N64). Et bien heureusement que la Game Boy et ses petites soeurs étaient là ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Lee le 28 Aoû 2013 23:37

Yuri striffe a écrit:Les jeux funs à quatre c'est marrant une soirée pis on ressort l'apéro les pizza et la chicha xD A l'heure de la démat' et du jeu en réseaux jouer entre potes dans la même pièce c'est devenu has been, plus que la missionnaire de papa xD

Sauf que quand de mon côté on se fait des soirées jeux vidéo assez régulièrement (ça va des jeux de baston aux Sonic Racing et autres Mario Kart), on est bien content qu'il y ait encore des développeurs qui pensent au jeu multi local. Pour moi qui suis passé très récemment sur pc, c'est un des aspects que je déplore le plus, le fait que des jeux qui proposent le multi local sur console ne le proposent pas sur pc. Sonic Racing Transformed est d'ailleurs régulièrement félicité sur cet aspect sur les forums steam.
La 3DS j'en ai déjà parlé, je l'ai acheté et je sais pas quoi en faire. Et c'est pas le prochain Phoenix, vendu uniquement en démat' (au prix Nintendo pas au prix Steam) et non traduit - non non n'allez pas croire que Capcom n'a pas compris pourquoi Ace Attorney Investigations ne s'est pas bien vendu ici, c'est juste qu'ils en ont rien à battre - qui va me permettre de la rentabiliser. Quant à la 3D je ne l'ai jamais activée, peut-être que j'ai pas les bons yeux pour l'apprécier mais elle me rend le jeu injouable plus qu'autre chose.
La Wii U j'ai un peu moins envie de lui cracher dessus car y a Bayonetta 2, Sonic Lost World et "X" (le prochain Xenoblade) qui doivent sortir dessus.
Par contre je crache toujours autant sur la politique region-lock, le système archaïque de compte Nintendo (comparé à ce qui se fait dans la concurrence), et son store aux prix encore plus hallucinants que les PS Store et autres Xbox Live. Ils font vraiment de la merde ces dernières années mais tout le monde autour de moi me dit qu'ils ont les finances pour se le permettre. Perso je m'en fous un peu après, je peux me passer d'eux (mais pas des 3 jeux cités plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Yuri striffe le 29 Aoû 2013 00:04

Remarque je dis ça mais je suis sûr je ressors ma relique estampillée Snes avec Mario kart... ben je fais fureur et on range la chicha ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Major Seed le 29 Aoû 2013 22:38

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2243_le-retour-en-force-du-pc-grace-a-la-next-gen
Un lien sur la position du PC par rapport aux prochaines consoles de salon, et qui reflète, je trouve, assez justement les forces et les faiblesses de la plate-forme (léger désaccord pour ma part sur Nintendo mais c'est très nuancé).

A propos des réactions plus haut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Être leader du marché des consoles de salon, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça se vautrer. Pour rappel, autant pour les consoles de salon que les consoles portables de cette génération, c'est Nintendo qui détient les records de ventes de chaque catégorie avec respectivement la Wii et la DS. On sait tous que la raison du succès vient de fait que les joueurs qui n'en étaient pas avant ont quelque part découvert le jeu vidéo avec ces consoles, mais je ne vois pas de raisons de blâmer ce phénomène. Au contraire ça permet de démocratiser le jeu vidéo et de donner éventuellement naissance à des jeux qui n'auraient pas vu le jour sur un marché moins vaste et donc plus risqué.
Comme l'a dit Lee, les consoles de salon ont quasiment l'exclusivité du multi local et la Wii est la reine en la matière, parce que Nintendo s'est clairement positionné depuis plusieurs années sur le jeu pour tous et à plusieurs. Si ça permet de faire du volume, donc de rentabiliser leur console et de faire des baisses de prix plus rapidement, rien à redire. Qui plus est, taxer Nintendo de ne faire que du casual, c'est être réducteur vis-à-vis de l'offre réelle faite. Je citerai comme exemple une série que j'affectionne particulièrement, Fire Emblem : édité par Nintendo, mais surtout développé par un studio qui appartient à Nintendo. Et ceux qui connaissent la série savent que ne finit pas le jeu qui veut.
Par sa démocratisation, le jeu vidéo est devenu comme les autres marchés, avec les avantages et les inconvénients que ça comporte. Et du coup, il faut se comporter comme avec tous les autres marché : choisir ce qui nous plaît, et laisser le reste aux autres s'ils en veulent. Tu n'aimes pas Naruto ? Il n'y a pas que ça comme manga. Tu n'aimes pas Twilight ? Il n'y a pas que ça comme film. Tu n'aimes pas Stephen King ? Il n'y a pas que ça comme livre. Avant il y avait peut-être 70% des 100 jeux qui sortaient qui nous plaisaient contre 20% des 1000 qui sortent aujourd'hui, mais avec une base de maths on voit que c'est dans le 2e cas qu'on en aime le plus.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Deacon le 29 Aoû 2013 23:28

Tu n'aimes pas Stephen King ?

Auteur hétéroclite par excellence, ça va être dur de ne pas trouver un chef d’œuvre...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2013 00:50

A propos du lien de Major je l'ai lu justement il y a peu ce matin (enfin hier matin maintenant) mais comme d'hab' cela me gave qu'on veuille systématiquement opposer les "bécanes" pour savoir qui a la plus grosse et qui sortira vainqueur :oui:

Alors oui, ce qui est dit est censé et je partage moi même pas mal des idées évoquées mais au final qu'est ce que j'en ai à foutre de savoir que :
-la next gen sera moins next gen que les précédentes next gen par rapport à la puissance des PC
-le PC est déjà plus performant et le sera en core plus avec les années
-le PC malgré sa toute puissance soit trop généraliste pour être exploité correctement de manière optimisée à l'inverse d'une console
-certains "enfoirés qui créent les jeux sur PC pensent de plus en plus uniquement aux riches avec des machines de dingues misent à jour tous les 6 mois à coup de centaines d'euros
-...

Encore une fois, ce sont les jeux qui nous intéressent tous, pas le truc qui permet de les faire tourner (même si bien sur on voudrait ne pas avoir besoin d'acheter un exemplaire de chaque plateforme pour joueur à ce qui nous intéresse) :oui:
Et tant mieux s'ils se battent sur 3 ou 4 plateformes différentes pour sortir leur épingle du jeu car si un jour le PC, Sony, MS, ou Nintendo écrase tous les autres, c'est là qu'on comprendra ce que c'est de se la faire mettre bien profond :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Deacon le 30 Aoû 2013 04:39

C'est surtout intéressant pour le pc (enfin j'espère) qui a quand même pendant un moment souffert de portages absolument ignobles (GTA4, RE4...)
Alors s'il peut voir son blason redoré un peu, moi je prends.
(bon faut avouer que ces derniers temps ça s'améliore).
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Yuri striffe le 30 Aoû 2013 11:04

Vous pouvez arrêter de me faire rire svp ? Oui la wii s'est bien vendu mais peu de gens ont investi dans des jeux et là c'est quand même historique : on a une console survendue sur lesquels les éditeurs vendent pas des masses. Les gens ont acheté la wii pour jouer a wii sports. c'est moins cher qu'une sortie bowling. Donc non je suis désolé Nintendo n'a pas été leader sur le marché du salon. Vendre X millions de consoles pour très peu de jeu vendus dites moi ou est le côté leader. Faut voir aussi que la wii est une des consoles les plus revendues. Va sur le bon coin ou même dans un magasin de JV. Ils sont saturés de cette console. les gens achètent car ça a l'air fun, jouent vite avec et revendent : ça c'est du leadership. Eh ouais c'est ça le risque avec le casual : aucune patience et se lasse vite.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Lee le 30 Aoû 2013 16:38

6trouille a écrit:A propos du lien de Major je l'ai lu justement il y a peu ce matin (enfin hier matin maintenant) mais comme d'hab' cela me gave qu'on veuille systématiquement opposer les "bécanes" pour savoir qui a la plus grosse et qui sortira vainqueur :oui:

Je suis pas d'accord, je sais pas s'il existe des pro-Samsung et pro-Philips lorsqu'on parle d'écran TV à l'instar des Pro-Nintendo & cie, n'empêche qu'à chaque fois que j'envisage de me prendre un nouvel appareil multimédia ou électroménager, je cherche des tests et des comparatifs. Rien de mal à ce que des journalistes qui supposément en savent plus (ou mieux) que nous fassent ces comparatifs que nous recherchons en tant que consommateurs, au contraire on est supposés rechercher le meilleur rapport qualité/prix.

-certains "enfoirés qui créent les jeux sur PC pensent de plus en plus uniquement aux riches avec des machines de dingues misent à jour tous les 6 mois à coup de centaines d'euros

T'aurais des exemples ? Perso j'y connais pas grand chose mais d'après mon pote qui m'a monté mon pc (pour un montant de 700 euros environ), mon pc devrait être sensiblement équivalent niveau puissance aux 2 prochaines. Je peux déjà dire que je sens la différence avec les jeux que j'avais en double sur ps3 et pc. Mon processeur n'est qu'un i3 (j'ai vu qu'il y avait des i7) et ma carte graphique est une GTX 660 (certains de mes contacts ont des 780, j'ai même entendu parler de GTX Titan) donc je pense pas avoir une machine de dingue, par contre elle fait parfaitement le boulot que je lui demande et fait tourner quasiment tous les jeux que j'ai au moins un Ultra (sauf Sleeping Dogs en Normal seulement parce qu'elle a vraisemblablement du mal avec les mondes ouverts).

Encore une fois, ce sont les jeux qui nous intéressent tous, pas le truc qui permet de les faire tourner (même si bien sur on voudrait ne pas avoir besoin d'acheter un exemplaire de chaque plateforme pour joueur à ce qui nous intéresse) :oui:

Pas seulement, y a aussi la politique commerciale liée à la plateforme concernée. Sur 3DS, il y a un jeu qui va sortir et qui aurait justifié à lui seul l'achat de ma console, c'est Phoenix Wright 5. Sauf que pas traduit et démat' uniquement (le démat' made in Nintendo, jeu associé à ta console, pas à un compte). Tu peux être sûr que je ne serai pas leur client, tout comme je n'ai pas pris Mass Effect 3 à sa sortie à cause de ses DLC à 10 euros en même temps que la sortie (pourtant y avait pas beaucoup de jeux que j'attendais autant que ME 3).
Sur PS4 ou Xbox1, ils peuvent annoncer Street Fighter V ou Tekken 7, pour moi qui suis amateur de jeux de baston, je refuse de payer un abonnement pour jouer en ligne. Et si j'étais déjà plutôt satisfait de mon changement de plate-forme en faveur du pc, je le suis encore plus depuis que Sony a annoncer le jeu en ligne payant.
Le pc est loin d'être parfait - je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de mes jeux Games for Windows Live comme Batman et Dark Souls une fois que ce service de merde aura fermé en 2014 - mais comme les jeux seront, à part quelques exclus, communs aux 3 plate-formes (même FF XV, dont je n'ai aujourd'hui aucune envie mais ça reste un symbole, pourrait faire son chemin sur pc : http://www.siliconera.com/2013/06/25/fi ... irectx-11/), j'ai cherché celui qui était le plus rentable et le moins contraignant, certainement pas par allégeance pour Steam ou que sais-je.

Yuri stiffe a écrit:on a une console survendue sur lesquels les éditeurs vendent pas des masses

Il y a une raison pour laquelle Ubisoft, qui n'est pas le plus petit éditeur du monde, veut croire en la Wii U, c'est parce que leurs ventes de jeux Wii représentaient 45% de leurs ventes de jeux, avec les Lapins crétins et Just Dance notamment. C'est certainement pas les jeux préférés de ceux qui fréquentent ce forum, moi le premier, mais les éditeurs ne font pas de discrimination lorsqu'il s'agit de faire rentrer des sous.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2013 17:27

J'aime pas citer les citations pour des posts à rallonge donc je vais numéroter les citations que tu as faites ;) :

1 et 3) Idem, je prends toujours des comparatifs pour tout :oui: ... mais ce sont des comparatifs techniques :oui:
Une TV, un GPS, ... ok, je compare juste la technique :oui:
Mais avec une TV Samsung ou philips ou encore sony je regarde dans tous les cas les mêmes chaines de TV et l'appareil n'a donc aucune incidence sur le contenu à visionner ensuite : pas d'exclusivité ou je ne sais quoi donc c'est la technique qui joue.
Pour une console c'est différent à cause du fait que certains jeux ne sont jouables que sur certaines machines (même si ce phénomène se résorbe) et du coup la technique n'est que secondaire ou complémentaire.

2) Je me contentais juste de reprendre ce qui avait été dit dans le lien de Major vu qu'il était expliqué que les développeurs avaient de plus en plus tendance à développer les jeux sur une base de machine de compétition :oui:
Donc bon 700 € je sais pas si tu compte l'écran dedans ainsi que le clavier, la souris, l'éventuelle manette, le casque (si tu joues en ligne avec des potes), etc ... mais il faut quand même tout compter (sauf l'écran si tu branche ta tour de PC sur ta TV comme pour une console) et on arrive donc rapidement à de grosses sommes pas loin (ou bien plus quand on monte en gamme) des 1000 € pour un bon PC (sans qu'il soit, loin de là, le top du top).
Et comme tu le dit, tu peux presque tout faire tourner à fond (donc pas tout) pour les jeux actuels ... mais quid des jeux dans 2 ans ? 4 ans ? 6 ans ? (il y aura eu 7 ans entre la PS3 et la PS4) Il faudra donc changer des pièces qui viendront alourdir la facture globale.
Alors oui au final ça sera surement plus beau ou plus fluide sans baisse de frame ou je ne sais quoi mais si, comme le dit l'article, les développeurs nous obligent à upgrader le matos régulièrement pour profiter de la qualité supérieure des jeux sur PC, ça reste un gouffre financier.

3 suite)
Aucun jeu ne justifie à mon sens l'achat d'une console, mais chacun fait comme l'entend.
Pour l'abonnement, ok, j'aime pas le principe du payant non plus.
Mais bon, mettre 400 € dans une console puis ensuite un abonnement en fonction des jeux ou mettre 700 € dans un PC (puis quelque centaines ensuite pour les upgrade)... je suis pas certain que le joueur console ait payé réellement plus au bout de 7 ans (mais bon je suis comme toi, sur ce coup je préfère paer pour le matos que pour l'abo.)

4) POur avez raison tous les deux en fait.
Nintendo n'est plus ce qu'on connaissait mais continue de vendre.
Faut pas chercher plus loin et tant mieux si ça marche pour eux.
Mais c'est vrai que les joueurs que nous sommes ou avons été ne sont plus du tout intéressé par leur matos (du moins pour les consoles de salon).
L'avenir nous dira si la WiU s'en sort ou pas :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Deacon le 30 Aoû 2013 18:32

pour la guéguerre pc/consoles:
je pense que ça dépend de minuscules facteurs:
tu es un hardcore gamer? tu joues 40 h par semaines minimum, tu craches 300 € de jeux par mois?
Ou au contraire, tu joues, mais sans non plus être un acharné, tu fais les jeux à ton rythme, voir même tu ménages ton portefeuille (salaud de pauvre!)

Dans un cas, c'est console (600? 500?) à sa sortie plus jeux à 70 -bon allez 55€- fois X par mois
ou un pc à 1500, 2000 €, et des jeux variant entre 50 et 25 € neuf à leur sortie.

de l'autre, le mec va attendre, prendre la console avec une offre (300?), en profiter pour prendre des jeux déjà sortit depuis quelques temps mais des valeurs surs (mettons 300 €), et tenir un moment avec, tout en en prenant d'autre, lors d'offres ou plein pot
Ou alors: pc 800 - 400 €, il a peut etre déjà du matos à coller dedans/autour ce qui allège la facture, il va attendre les promos de deglingué de steam et predre un jeu + 24 dlc 7,50 €, des tonnes de jeux independants/reduction 80% pour quelques euros, et ne même pas réussir à tous les faire avec la saison suivante et son retour de promos dignes des propositions indécentes d'une succube en chaleur.
Et à coté de ça, il peut chopper des anim (et autres :roll:) pour rien du tout, visiter des tonnes de sites web/video etc (vous allez me dire: "mais regarde, les consoles c'ets devenu multimédia et..." et je vous couperai la parole d'un grand coup de pelle pour faire rentrer dans votre crâne qui fait flouch flouch quand on le secoue que "m'en branle! j'achète une console, m'en fout qu'elle fasse des photos ou qu'elle sache jongler avec des tronçonneuse, un console c’est pour les jeux vidéo, si je veux un truc qui va sur le net, j'achète un pc!"

Bref je pense que ça se vaut, ça dépend principalement de ce qu'on recherche, en terme de style jeu (les rts console...), de qualité, de prix, de possibilité.
Maintenant la vraie question est:
Une grande partie des gens on déjà un pc (généralement tout à fait capable de faire tourner un bon nombre de jeux)... Est-ce que l'optique de jouer à la dizaine d'exclusivité que va recevoir une console (faut-il encore que chacune vous intéresse) vaut le prix qu'il faudra y mettre? ne pouvez vous pas attendre quelques années pour en prendre une au rabais?
Et là, ça devient un choix personnel, peut importe la puissance de l'un ou le prix de l'autre.
Bref, ce sont les jeux (surtout exclusivités) et l'intérêt qu'ils vont susciter qui répondront.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Yuri striffe le 30 Aoû 2013 19:39

Mon pc est un vieux coucou que je remet peu a peu "à neuf". Avec 250e, matos acheté en boutique spé, tu te refais un pc pas dégueu. Une console est vouée à mourir lentement et à être de toute façon dépassée pour une machine toujours plus chère. A ce propos la prochaine génération de consoles n'aura jamais été aussi proche du pc en terme de matos mais je pense pas qu'on pourra changer les pièces sur le long terme.
Enfin comme l'a dit Trouille le plus important reste les jeux, me reste c'est secondaire.
Dernière édition par Yuri striffe le 30 Aoû 2013 20:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron