[Actualité] Les news de jeux vidéos.

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Berurier le 30 Aoû 2013 19:48

Mon pc a 4 ans. il m'a couté 400€ à l'achat + 200€ pour une carte video il y a deux ans.
Je passe tous les jeux ( a ma connaissance ) " à fond".
le mythe du pc de gamer dans lequel il faudrais investir minimum 800/1000€ c'est du vent.
Certes on peux mettre cette somme à l'achat mais je ne le conseillerais certainement pas0

LES MODS !
Vous pouvez modder votre morrowind console ?
Non ? bah voilà !
( je n'ais même pas envie d'en dire plus sur le sujet tant cet aspect me parait important, primordial voire indispensable surtout sur des jeux comme les elders scrolls )

Le prix des jeux !
70€ une grosse sortie sur console
50€ sur pc
Sans compter le dématérialisé à la steam avec ses prix de malade. Sur console un jeux à prix cassé c'est un jeu d'occaz.
Et je n'aborderais pas le sujet de ce que dans le temps nous appelions le Warez ... si facile d'accès et d'utilisation sur pc ( parfois même plus que d'installer un jeu acheté dans le commerce )

L'emulation !
Alors oui la WII ( et surement les autres consoles ) integre un emulateur de ses anciennes consoles ...mais bonjour le prix des jeux sur leur magasin en ligne.
Pour l'anecdote et l'exemple mes parents on récemment changés de pc: le leur , sous XP datait de 2001, soit de 12 ans.
Et bien ce pc trône maintenant discrètement dans mon salon et est relié directement à la TV ( une vielle grosse tv cathodique mais là n'est pas le sujet si ce n'est pour démontrer, s'il en etais besoin, que je ne suis pas un grosbill hyperstuffé en matiere de hardware en tout genre )
Et bien figurez vous que ce vieux PC fait très bien office de "multi-console-retro" ( même pas besoin d'inserer de cartouches dedans si c'est pas beau ça ) doublé d'un excellent lecteur DVD/DIVX ( surtout divx ) pour visionner mes films et series avec accès internet pour telecharger les roms ( en laaaargement moins cher que le magasin en ligne de n'importe quelle console ) ( le tout en reseau avec nos pc pour transferer les DIVX au compte goutte vu la taille ridicule du disque dur )

Bref je ne voit vraiment plus ( et ce depuis longtemps ) l'interet de jouer sur console ... Mis à part la convivialité de la wii ( et surement de la wii u que je n'ais jamais essayé ) qui est à l'heure actuelle la seule console reellement accès sur le multijoueur local.
Dernière édition par Berurier le 30 Aoû 2013 19:50, édité 1 fois.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Lee le 30 Aoû 2013 19:50

6trouille a écrit:Donc bon 700 € je sais pas si tu compte l'écran dedans ainsi que le clavier, la souris, l'éventuelle manette, le casque (si tu joues en ligne avec des potes), etc ... mais il faut quand même tout compter (sauf l'écran si tu branche ta tour de PC sur ta TV comme pour une console) et on arrive donc rapidement à de grosses sommes pas loin (ou bien plus quand on monte en gamme) des 1000 € pour un bon PC (sans qu'il soit, loin de là, le top du top).

On peut aussi, comme je l'ai fait, choisir d'être patient et prendre un an pour réunir toutes les pièces nécessaires le temps de trouver les bonnes promos.
Et comme tu le dit, tu peux presque tout faire tourner à fond (donc pas tout) pour les jeux actuels ... mais quid des jeux dans 2 ans ? 4 ans ? 6 ans ? (il y aura eu 7 ans entre la PS3 et la PS4) Il faudra donc changer des pièces qui viendront alourdir la facture globale.
Alors oui au final ça sera surement plus beau ou plus fluide sans baisse de frame ou je ne sais quoi mais si, comme le dit l'article, les développeurs nous obligent à upgrader le matos régulièrement pour profiter de la qualité supérieure des jeux sur PC, ça reste un gouffre financier.

Je les ferai tourner dans une qualité un cran inférieur ? Et quand il faudra vraiment changer de config, je changerai lorsqu'il y aura une promo qui tue. Ma GTX 660 vaut dans les environs de 160 euros, je l'ai eue à 110. M'étonnerait pas qu'il y a 3 ans elle coûtait déjà beaucoup plus cher. Alors que je ne peux pas revendre mes anciennes consoles parce qu'elles ne sont pas rétrocompatibles (même si j'ai pas rebranché ma ps2 depuis longtemps alors que j'ai encore des jeux à faire dessus, mais je les ferai certainement sur... pc...).

3 suite)
Aucun jeu ne justifie à mon sens l'achat d'une console, mais chacun fait comme l'entend.
Pour l'abonnement, ok, j'aime pas le principe du payant non plus.
Mais bon, mettre 400 € dans une console puis ensuite un abonnement en fonction des jeux ou mettre 700 € dans un PC (puis quelque centaines ensuite pour les upgrade)... je suis pas certain que le joueur console ait payé réellement plus au bout de 7 ans (mais bon je suis comme toi, sur ce coup je préfère paer pour le matos que pour l'abo.)

Les jeux sur pc coûtent 2 fois mon cher aussi, faut le prendre en compte. J'aurais été prêt à payer un peu plus cher à condition de posséder mes jeux physiquement (bah oui le démat' c'est très pratique, mais ça me fait toujours un peu peur) mais j'ai toujours pas trouvé The Last of Us à moins de 40 euros. Sur pc (si t'es un gros joueur), prendre des jeux dès leur sortie n'est pas forcément un luxe.
J'ajoute que sur ps3 j'ai également du m'acheter des accessoires du genre oreillette (que je ne remettrai jamais après avoir goûté à mon Turtle Beach), clavier, manettes et cie. Si je prends la xbox1 ou la ps4, j'aurai de nouveau des manettes et casques à acheter. Sur pc je me suis pris 2 manettes de 360 à 20 euros les 2, et j'utilise un émulateur pour faire marcher mes manettes ps3.
Bref tout ça pour dire que si on regarde bien, en dehors de la machine en elle-même, j'ai trouvé en tant que récent possesseur de pc que ça reste plus économique et qu'en plus ça procure une meilleure expérience si t'es un gros joueur d'investir sur pc.

Deacon a écrit:Ou alors: pc 800 - 400 €, il a peut etre déjà du matos à coller dedans/autour ce qui allège la facture, il va attendre les promos de deglingué de steam et predre un jeu + 24 dlc 7,50 €, des tonnes de jeux independants/reduction 80% pour quelques euros, et ne même pas réussir à tous les faire avec la saison suivante et son retour de promos dignes des propositions indécentes d'une succube en chaleur.

Il y a ça aussi. J'ai suffisamment de jeux pour les années à venir avant que les prochains gros jeux des années à venir me forcent à changer ma config. Après faut savoir être patient.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Major Seed le 30 Aoû 2013 22:40

Je n'avais pas mis l'article dans le but de promouvoir "mon" support de jeu, mais justement comme je l'ai dit parce qu'il exposait de manière objective (et Dieu sait comme c'est rare aujourd'hui) les forces et faiblesses du PC. Je crois qu'il y a pas mal d'idées reçues sur le PC dont le bien-fondé a clairement diminué voire totalement disparu. Le mythe du PC qu'on doit mettre à jour tous les ans en y mettant 200 euros pour rester à jour, c'est terminé. Le composant qui pose le plus problème est la carte graphique, et on peut changer de gamme pour pas très chère. Si jamais le changement est impossible, les jeux permettent (à l'inverse des consoles) de changer au choix certaines options graphiques pour adapter selon les envies : moins de profondeur de champ mais des ombres plus complexes, un niveau d'AA en moins mais des fumées plus jolies. Et compter l'écran, la souris, le clavier dans le prix de l'ordi, c'est certes à prendre en compte, mais à moins de vouloir coller à l'esprit de consommation, c'est clairement pas le genre de composants qui a une durée de vie courte. Quand j'achète un écran, je m'attends à ce qu'il dure entre 6 à 10 ans, et il va servir à tellement d'autres choses que le compter dans le budget "jeux" est limite hors de propos : ce serait comme "s'interdire" de regarder la télé, les mails, de surfer parce qu'il est dédié aux jeux.

Après, ça a été dit mais quand on voit à quel point les consoles tendent à ressembler à des ordinateurs avec toutes les fonctionnalités multimédia nouvellement ajoutées, jugées inutiles par une partie des joueurs, est-il difficile de voir que l'un des deux supports pose des contraintes supplémentaires par rapport à l'autre ? Les systèmes d'exploitation des consoles sont quand même extrêmement fermés, et ce même comparés à un Windows. Est-ce que l'accessibilité des fonctionnalités multimédia des prochaines consoles sera adapté à leur usage : vous vous voyez taper une URL avec une manette à la main ? Vous sentez capable de télécharger un mod et de l'installer dans le répertoire du jeu avec une manette (si tant est que cela soit possible sur console) ? Vous pensez qu'ils auront incorporé un logiciel de renommage par lot de vos photos de vacances, ou bien qu'ils vous permettront d'en installer un que vous avez choisi ? Vous croyez qu'il y aura un logiciel de retouche de ces mêmes photos, ou qu'ils disposera des fonctionnalités que vous recherchez ?

D'autant que développer sur les différentes consoles augmente les coûts de production, sauf pour les exclusivités qui ne sont pas la majorité des jeux. Sortir un jeu sur 360 et PS3, avec l'horreur qu'était le CELL, c'était loin d'être une partie de plaisir pour les studios qui devaient faire appel à des développeurs spécifiques pour PS3. Du coup une console est mal exploitée à ses débuts à cause des difficultés d'architecture nouvelles, et insuffisante en fin de vie car son matériel n'a pas évolué car très fermée. Du coup on peut dire le mal qu'on veut de Microsoft avec Windows, mais s'il y a bien un milieu auquel ce monopole profite, c'est bien celui de l'édition de logiciels et donc du jeu vidéo : avoir un système d'exploitation majoritaire qui évolue en moyenne tous les 3-4 ans en prenant en charge ses anciennes versions, ça simplifie énormément le développement.

Donc parler de guerre de support avec le PC, ce n'est juste pas possible. La guerre existe entre les consoles, et je m'en carre complètement. Je ne supporte pas Sony parce qu'ils prennent les gens pour des cons et l'Europe pour une roue de secours économique, mais Nintendo propose de nouvelles façons de jouer et Microsoft tire son épingle du jeu : tant mieux pour eux. Mais pour le PC, qu'on ne me parle pas de guerre de support : il s'agit juste de faire se rendre compte aux gens qu'acheter une console de la prochaine génération, c'est acquérir du matériel qui fera ce que fait déjà leur PC, mais en moins bien et en moins souple. C'est juste une question de discernement.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Yuri striffe le 30 Aoû 2013 23:08

Je suis d'accord surtout avec ton ultime paragraphe. Le pire dans tout ça c'est les gens s'en rendent même pas compte ^^ Depuis 3/4 ans moi aussi je ne joue plus que sur pc ( via l'émulation ceci dit ^^ et sinon à du MMO) Pratique d'avoir 300 jeux sur un DD.
Au début pour les jeux où il est impossible de jouer à la manette j'ai eu du mal mais au final faut avouer que quand le jeu est prévu pour ben souris/clavier on fait pas mieux.
Quant à la légende bon pc de jeu = pc cher... Je viens de remettre d'aplomb mon vieux coucou pour 250e et ça tiendra à l'aise 3/4 ans. En comptant qu'a temps de jeu égal sur consoles me faudrait minimum deux jeux neuf par mois... et la différence de prix il est clair que l'investissement est vite amorti.
Bref tout comme la génération ps3/360 se passa quasiment sans moi, la next gen ce sera encore plus sans moi ^^
Remarque quand la ps3 sera à 50e en occas' me fera bien quelques petits jeux ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Berurier le 30 Aoû 2013 23:17

Major Seed a écrit:Et compter l'écran, la souris, le clavier dans le prix de l'ordi, c'est certes à prendre en compte, mais à moins de vouloir coller à l'esprit de consommation, c'est clairement pas le genre de composants qui a une durée de vie courte. Quand j'achète un écran, je m'attends à ce qu'il dure entre 6 à 10 ans, et il va servir à tellement d'autres choses que le compter dans le budget "jeux" est limite hors de propos : ce serait comme "s'interdire" de regarder la télé, les mails, de surfer parce qu'il est dédié aux jeux.


Euh en general le combo clavier/souris est fournit avec le PC.
Alors oui souvent on investi un peu dans le clavier ( retroeclairage, touches programmables ) ou la souries ( plus de touches, meilleur resolution ) mais c'est vraiment pour le confort et pas du tout indispensable .... comme la plupart des accessoires de console ( la wii en tête pour ce qui est de vendre des bout de plastique dans lesquels glisser sa manette )
Sur console on a souvent qu'une seule manette à l'achat.

Quand à l'ecran oui il "dure" 6 à10 ans ( même plus je pense ) mais il fonctionne encore passé cette période, je doit encore avoir un vieil ecran 14 pouces cathodique qui traine dans un coin et j'en ai un 21 pouces qui fonctionne tout aussi bien mais que j'ai reconverti en "mini table basse" pour poser une plante.
Idem pour les souries je doit bien en avoir 3 en rab dont 1 avec boules :goutter:
Compter l'écran dans un pc de jeux c'est un peu comme compter la tv dans une console : le peripherique est indispensable mais on le possede souvent dejà de par un autre usage ou un precedent pc/console

Major Seed a écrit:il s'agit juste de faire se rendre compte aux gens qu'acheter une console de la prochaine génération, c'est acquérir du matériel qui fera ce que fait déjà leur PC, mais en moins bien et en moins souple. C'est juste une question de discernement.

Quand tu parles des gens tu parles aussi de ceux qui achetent des tablette ?
Non parceque dans le genre " peux faire presque la même chose que votre pc/iphone mais en beaucoup moins bien " ....
( le iphone en lui même etant dejà, a mon avis, un enorme gaspillage d'argent pour pas grand chose)
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Major Seed le 30 Aoû 2013 23:45

Je ne pensais pas du tout aux tablettes ou aux téléphones, et c'est encore un autre point du débat, mais il est vrai que c'est un support en expansion ces dernières années. Après, c'est un public encore différent : le joueur occasionnel Nintendo va jouer par sessions, peut-être très espacées dans le temps, mais j'ai tendance à penser que ça va dépasser au moins l'heure à chaque fois. Le joueur sur tablette ou téléphone va jouer pour s'occuper entre deux correspondances de métro ou dans la salle d'attente du dentiste : l'acte de jeu n'est pas prémédité mais utilisé pour passer le temps. Il n'y a qu'à voir les jeux qui se vendent le plus : Angry Birds, Fruit Ninja, Candy Crush,... Le jeu où un niveau dure 1 minute mais il y en a des centaines qui s'enchaînent, pas vraiment l'archétype du RPG avec un scénario étendu ou des cinématiques longues/démonstratives, ou du FPS nerveux à l'action ininterrompue.
Après sur un point de vue plus personnel, je ne considère pas ça comme du vrai jeu vidéo, tout comme la débauche de fonctionnalités inutiles mais néanmoins totalement indispensables sur les téléphones me fait constater que les gens ont parfaitement répondu aux besoins qu'on a créés de toute pièce pour eux, alors qu'en effet leur ordinateur y répondait déjà.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede doublefreud le 11 Sep 2013 12:24

Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Lee le 11 Sep 2013 12:29

Oui aujourd'hui j'ai pu voir :
- FF Agito annoncé sur iOS
- Un Rayman sur iOS
- 2 Tales of sur iOS

Bon au final dans la liste y a que Agito qui soit intéressant mais ça m'a saoulé de tomber sur 3 news de ce genre d'affilée. Heureusement j'ai pu voir que Soul Sacrifice Delta était annoncé sur Vita, suite de l'EXCELLENT Soul Sacrifice qui a lui seul m'a justifié l'achat de ma Vita. J'ai hâte. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede doublefreud le 11 Sep 2013 19:56

Surtout que le FF Agito en question n'est qu'un jeu à chapitre qui s'inspire du FF Type 0 qui n'est même jamais sorti aux USA...
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Major Seed le 24 Sep 2013 20:17

http://www.gameblog.fr/news/38423-proposition-parlementaire-un-steam-francais-et-nouvelles-tax

L'article évoque les éventuels avantages, mais pas réellement tout le reste. Ne serait-ce que le principe de taxe me laisse perplexe.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede doublefreud le 28 Sep 2013 09:35

Je pense que ça pourrait te plaire Major :
X Rebirth
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Major Seed le 29 Sep 2013 09:25

J'avais... "récupéré" X3 à l'époque, et j'avais bien accroché même si l'interface blindée de menus était assez difficile à prendre en main tout comme commencer à se faire un peu de sous. Par contre, pour ce que j'en ai vu, ils ont l'air d'avoir bien travaillé les interfaces et d'avoir rendu les départs un peu plus facile, donc oui, c'est clairement mon type de jeux :D
En plus vu l'éditeur, il y a toutes les chances que ça sorte en version boîte et localisé pour la France.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Major Seed le 02 Oct 2013 19:38

Je sais que la 3DS n'a pas (encore ?) beaucoup d'adeptes ici, mais voilà un RPG "à l'ancienne" qui pourrait convenir à plus d'un :

http://www.gameblog.fr/news/38537-bravely-default-montre-sa-version-francaise-et-trouve-une-da
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 02 Oct 2013 23:13

A voir mais au premier abord ça ne me tente pas plus que ça bizarrement :-k
Faudra que je regarde ça de plus près :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Major Seed le 03 Oct 2013 05:31

Pourtant, j'aurais bien cru que tu serais parmi les premiers à apprécier un jeu à l'ancienne. C'est le support qui rebute ?
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 03 Oct 2013 10:19

Nan car j'aime bien les ptits jeux comme ça sur portable (même si pour l'instant j'ai pas prévu d'investir dans une 3DS) normalement ... mais là je sais pas, en regardant les vidéo j'ai pas eu le déclic me donnant envie :non:
Peut être le visuel avec cette 3D un peu bancale qui gâche peut être ce que pourrait être le jeu sans 3D :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 19 Nov 2013 14:10

Bon, les consoles de la nouvelle génération vont arriver dans les jours à venir en Europe mais certaines sont déjà sorties ailleurs dans le monde et avec elles les premiers ennuis arrivent ... donc autant se marrer un peu :D :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -point.htm
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 07 Jan 2014 20:19

Comme cet été, pour ceux que ça intéresse voici le marathon de speedgame de début d'année en direct.
Idem, ils jouent en direct pendant 7 jours d'affilé non stop sur différents jeux (depuis dimanche dernier).
Vous pouvez toujours faire des dons et ils seront tous reversés pour la lutte contre le cancer.

Voici le planning prévu : https://docs.google.com/spreadsheet/lv? ... true#gid=0
Et donc le re-stream français pour suivre en direct (c'est le twitch de mistermv pour ceux qui le connaisse) : http://www.twitch.tv/mistermv

La actuellement ils sont sur les megaman mais il y a vraiment pas mal de jeux réprésentés donc surement certains qui vous plaisent :pouce:
(et pour ceux qui regardent et utilise adblock, pensé à le désactivé car les pub génèrent ici de l'argent qui sera intégralement reversé ensuite tout comme les dons)

EDIT : si le lien du twitch ne fonctionnent pas (ils ont eu une attaque DDOS) voici un autre lien : http://gimlao.free.fr/twitch/?live1=exe ... 1=mistermv
ou ici sans les commentaire FR : http://agdq2014.mistermv.com/
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede Edonist le 16 Fév 2014 12:18

Alors moi, dans mes futurs prochains jeux, il risque fortement d'y avoir celui-là qui m'intéresse assez furieusement ! :
http://www.youtube.com/watch?v=zTgqzn7PMrg
Ca serait bien d'y jouer en coop à 4! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Actualité] Les news de jeux vidéos.

Messagede 6trouille le 16 Fév 2014 15:16

Alors celui-la j'en avais bien parlé l'été dernier après la sortie US mais bien avant la sortie PAL et j'avais dis que je me le ferai surement :oui:
Et puis après je me suis mis sur Diablo III et actuellement Borderlands 2 sur PC donc pour l'instant j'ai repoussé ce jeux mais il fait partie de ceux que je ferai peut être ensuite... ou pas :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron