Dead Space

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 03 Déc 2012 20:39

Comme tu es naïf 6trouille! :rire:
Ca je l'ai passé aussi du premier coup. La galère, c'est la partie de Space Invaders juste après.
http://www.youtube.com/watch?v=a_KLIWUpAeY
D'ailleurs pour info, quand j'ai réussi, l'intégrité extérieure était de 2. C'était vraiment moins une quoi (heu... moins 2!) :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Deacon le 03 Déc 2012 20:40

Et y'en a un deuxième, plus dur :D
Le truc qui bloque souvent mes parties en impossible, mais à force on s'y fait, y'en a où ça passe nickel, et d'autre où...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 03 Déc 2012 21:25

Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! :banghead:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 03 Déc 2012 23:15

Typiquement le genre de passages où une manette rend la chose bien plus dure qu'elle ne l'est. Les effets "cranté" des pads des consoles offrent forcément moins de précision qu'une souris dans ces moments-là.
Pareil, la toute première fois j'ai bien dû essayer 5 ou 6 fois avant d'arriver à passer cet endroit. Par contre, aux parties suivantes, du premier coup. Pour ça, une stratégie assez simple : tu places le viseur au centre de l'écran, au premier astéroïde que tu vois tu le dégommes puis tout de suite tu reviens au centre. Ça évite d'avoir à faire de longs déplacements lorsqu'un projectile se pointe à l'opposé du précédent et que tu es resté sur le précédent à attendre.
D'où l'horreur que ça doit être pour les joueurs console. D'ailleurs, la vidéo que tu montres est clairement un joueur console : il y a un "tâtonnement" de précision caractéristique propre au pad (comme dans 90% des vidéos de démonstration de jeux d'ailleurs). Si tu lis les commentaires de ta vidéo, il n'y en a pas qu'un qui s'en plaint :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 04 Déc 2012 09:49

Moi, ma technique a été de tirer sur les astéroïdes du centre de l'écran, sans (trop) me préoccuper de ceux qui arrivaient sur les côtés.
Et les commentaires de la vidéo sont assez... "marrants" en effet! :goutte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 04 Déc 2012 17:40

Aujourd'hui, j'ai terminé le chapitre 5 qui était vraiment très très éprouvant.
Et j'ai bien avancé dans le chapitre 6, pas mal non plus dans le genre! Oh la vache, quel jeu! :pouce:

Aujourd'hui j'ai quand même réussi la prouesse de me retrouver à court de munitions, avec un inventaire vide! :goutte:
Heureusement j'ai choppé 6 munitions sur un cadavre, juste suffisantes pour trucider le truc rampant qui restait. Et toujours par chance, sur le chemin du retour au stock, y'avait pas d'ennemis. Du coup, j'ai redépensé bien 20000 crédits en munitions et en soin. Et encore et toujours le cul bordé de nouilles, juste après, je trouve 2 fois 6 munitions (économie de 2400 crédits) + 2500 crédits + un conducteur rubis (je crois que ça vaut 10000 à la revente ce machin là!).

J'arrête pour aujourd'hui, j'ai pas envie d'en rêver la nuit! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 06 Déc 2012 18:31

Ohlàlà c'est chaud chaud les amis!
J'ai bien avancé dans l'épisode 7 et à chaque séquence un peu musclée, ça passe ric-rac. :goutter:
Moi qui fouille toujours partout, qui avait presque 100 000 crédits, et des inventaires qui débordent, je me retrouve avec quasi rien. Je commence à me demander si mon défi de faire tout le jeu uniquement avec le Cutter Plasma va tenir.
J'ai été obligé de vendre d'autres munitions pour pouvoir m'acheter des énergies plasma (j'ai vendu les combustible, comme vous m'avez dit que le lance flammes est pourri).
J'ai réussi à me payer l'armure niveau 4. Au niveau des munitions, je dois en avoir un peu plus de 20. Les soins : zéro (sauf les maxi que j'ai stocké comme vous m'avez conseillé).
Bref, c'est hot, j'en ai des sueurs froides! :goutte:
Il doit me rester moins de 20 000 crédits (je me suis un peu amélioré, car à un moment, il ne m'en restait plus que 700!!! :paf: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 07 Déc 2012 17:40

Question : le 2è "Space Invaders" + dur, c'est celui qu'il y a à la fin du chapitre 8 ?
Parce que si c'est celui-là, je l'ai passé du 3è coup sans m'énerver. :pouce:
Sinon, ce chapitre 8 était vraiment chaud dès le début. Au 1er assaut (hall d'entrée en quarantaine), j'ai vidé tous mes chargeurs, et il me restait un monstre à tuer (celui qui rampe avec une queue, en version noire) : je l'ai fracassé à coup de pied! :goutter:

Et après j'ai dû faire pas mal d'aller-retours au stock pour me fournir en munitions et en soins.
Là je suis au début du chapitre 9, j'ai environ 25 000 crédits, 2 moyens kit de soin et 1 mini, et environ 25 munitions. Allez, on y croit! :ange:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Deacon le 07 Déc 2012 19:19

Purée mais moi je suis toujours "raz la gueule" (les expressions fleuries de Deacon) en soin et munitions, j'en aid es pages stockées etc.
J'ai même réussi à remplir le coffre une fois
Et je me blinde en points de force dès que j'ai le pognon pour chopper l'armure suivante (oui parce que je sais les level et les prix vu que je l'ai fini X milliers de fois)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 07 Déc 2012 20:35

À la lecture de tout ça, j'ai quand même une question. Tu fais quand même du démembrement tactique j'espère ?
Parce que comme Deacon, j'ai toujours mon inventaire plein de soins et de munitions. Les éventuels allers-retours, c'est justement pour aller stocker voire vendre le surplus. Surtout que tu joues avec une seule arme, donc 95% des munitions que tu trouves sur les ennemis doivent être des munitions de cutter plasma. Je pense qu'il doit y avoir un truc à corriger parce qu'être aussi juste niveau munitions, c'est étrange.
Tu joues bien en normal ? Tu améliores bien les dégâts de ton cutter ?
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Dead Space

Messagede 6trouille le 07 Déc 2012 21:34

La réponse à ces questions est simple : c'est Edo qui joue :oui: :D :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 07 Déc 2012 22:43

Major Seed a écrit:Surtout que tu joues avec une seule arme, donc 95% des munitions que tu trouves sur les ennemis doivent être des munitions de cutter plasma.


Hé non justement! Je récupère des crédits, des recharges de stase (je dois en avoir + de 20 de stockées dans mon coffre), et aussi étrange que cela puisse paraître : plein de munitions qui n'ont rien à voir avec le Cutter Plasma! Donc toi tu dis "95%", mais moi je dirais : "même pas 50%". :blaze:
D'où mes aller retour pour aller vendre mes combustibles par exemple, et m'acheter des énergies plasma à la place.
D'ailleurs là je crois que je vais retourner un petit coup au stock pour aller m'acheter des munitions, parce que 25, ça risque d'être juste à l'épisode 9 : vu ce que j'ai vécu à l'épisode 8, je m'attends au pire pour les épisodes suivants.
Et pour répondre à la question : oui, je fais du démembrement tactique (j'essaye tout du moins!) :goutter:

Maintenant, pour ce qui est des améliorations que j'ai faites :
- Cutter Plasma : 3 dégâts améliorés (sur 4), j'ai une contenance de 16 munitions, et je crois que j'ai également augmenté la vitesse de recharge 1 fois.
- Combinaison : Réserve d'air améliorée une fois (90 sec), et force améliorée une fois.

Ce qui m'amène à ma question du jour : en ce moment, j'ai 4 points de force dans mon inventaire. Vaut-il mieux :
1) Augmentation des dégâts Cutter Plasma + augmentation force de la combinaison ?
ou
2) Augmentation des dégâts Cutter Plasma + augmentation air de la combinaison ?
ou
3) Augmentation air + force de la combinaison ?
:-k

Et deuxième question : dois-je toujours garder un point de force sur moi pour des salles au trésor à déverrouiller, ou est-ce qu'il n'y a plus de salles à ce niveau de jeu, et je peux tout dépenser pour améliorer mes équipements ?

PS : 6trouille, je crois que tu n'as pas encore jouer à ce jeu, et je te le conseille. C'est un super RPG! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 07 Déc 2012 23:11

Quand tu dis que tu "joues" avec une seule arme, est-ce que tu n'en portes bien qu'une seule sur toi ? Parce que justement, les munitions sur les ennemis sont fonction des armes que tu portes (il y a de très rares exceptions, je dirais de l'ordre de 20 environ sur la totalité du jeu). Donc si tu as plusieurs armes sur toi et que tu n'utilises que le cutter, oui tu as des pertes de ce côté. Si tu ne portes que le cutter, là je confirme tu devrais récupérer environ 95% des munitions pour le cutter.
Après, si ce n'est pas le cas, et bien... on va dire que c'est la jouabilité console qui tend à "diminuer" le taux de précision :D

Ensuite, pour ce qui est de l'amélioration de ton matériel, privilégie les armes. Donc ton cutter principalement. Essaye d'atteindre les dommages, sachant que selon l'arme il est possible d'optimiser le chemin pour gagner 1 ou 2 points de force si tu vises une amélioration totale. Aussi, détail qui peut t'intéresser : quand tu améliores la capacité d'une arme, son chargeur atteint la capacité maximum (amélioration comprise). Donc tu as tout intérêt à améliorer ton arme lorsqu'elle est vide, tu y gagnes la différence avec le nouveau maximum de munitions.
Pour l'amélioration de la combinaison, je te conseillerais de ne plus améliorer l'air. En prenant son temps, le jeu n'est pas très exigeant avec l'air. Tu trouveras des recharges fixes dans les grandes zones sans air, et les petites ne sont pas difficiles. Au pire, tu peux garder quelques recharges d'air (les objets) si tu as peur, mais l'air n'est pas du tout nécessaire au-delà d'un point. Par contre, pour la force, ça dépend de toi. Si tu t'en prends souvent sur la gueule, ça peut t'être utile. Honnêtement, en impossible (oui c'est pas ton mode de difficulté mais bon), avoir la vie à fond te permet juste de crever en 3 coups au lieu de 2. Pour être plus à l'aise, la stase et les armes sont bien plus prioritaires.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 07 Déc 2012 23:47

OK, merci.
Donc je pense que je vais me rajouter en force sur la combinaison + augmenter les dégâts au max sur mon cutter plasma. :pouce:

Et pour répondre à la question : non, je ne porte pas d'autre arme. Je n'ai d'ailleurs acheté aucune arme! Donc peut-être que tu as raison : la console est moins précise! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 09 Déc 2012 16:06

Episode 9 terminé! :pouce:
OK donc dans ce chapitre, de nouveaux ennemis que j'ai baptisé les "Ussain Bolt". Moi, j'aurais été les développeurs, je les aurai fait levé l'index vers le ciel avant qu'ils ne commencent leurs runs!
Et j'aurais rajouté une touche d'esquive pour Isaac : si on esquive juste à temps, Ussain Bolt se réduit en jus de tomate sur le mur derrière Isaac.
Hé ouais, les développeurs auraient dû m'appeler, j'ai toujours des bonnes idées! :rire:

Sinon, dans cet épisode, la curiosité est un vilain défaut. Moi qui fouille toujours partout, qui bouge les caisses avec la télékinésie juste au cas où. Bah à un moment, vers le début du niveau, un peu avant le premier ascenceur, y'a un empilement de caisses. Moi je me dit : "y'a peut-être quelque chose de caché derrière, genre un soin max ou un truc comme ça".
Je déplace les caisses, et là BAM! Un Ussain Bolt qui me saute à la gueule à bout portant, punaise il m'a fait flippé ce con! Et la seule récompense qu'il me donne, c'est 1200 crédits : je m'achète même pas 6 munitions avec ça.

Sinon, ma situation matérielle s'est un peu amélioré, mais si j'ai dû vider plus de 2 chargeurs sur la brute à la fin du niveau. Je cherchais même plus à passer derrière elle, vu que la stase la ralentissait pas beaucoup et que je faisais que de perdre...
Bref, une jolie récompense à revendre pour 25 000 crédits! :pouce:
Et je dois avoir 3 ou 4 moyen soins (+ environ 4 ou 5 max dans mon coffre) + 75 ou 100 munitions je pense... :fete:

Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Je me demande ce qu'ils vont encore m'inventer... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Deacon le 09 Déc 2012 17:27

Tu sais que pour les brute sil y a des points faibles?
genre le dos et les pattes arrières (stase et hop), dans le 2 c'est plutot la jointure des bras (au lance pieu)
et qu'une fois bien abimées tu peux les finir sans tirer une munition (elle ouvre leur bide pour te balancer un sac explosif que tu peux chopper et télékinésie et leur rebalancer à la tronche).
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dead Space

Messagede ark le 09 Déc 2012 17:44

au moins tu vis le jeux à fond
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 10 Déc 2012 00:29

Deacon : d'habitude, pour les brutes, je les stase, puis je passe derrière elles et je leur tire dans le dos. Mais là, curieusement, la stase fonctionnait pas super (ou alors je l'envoyais depuis une distance trop importante, je sais pas...). Bref, je l'ai stasée une fois, je suis passé derrière, et ensuite j'ai vidé bien 2 chargeurs sur la bestiole : au début dans le dos, et ensuite comme ça, de face à la bourrin, et encore quand elle s'est mise en boule. :twisted:

Sinon, j'ai oublié de dire mes nouveaux succès : Episode 9 bouclé + Appel d'air (ça doit avoir un rapport avec le fait de se balader dans les zones sans gravité) + Boucher (j'ai dû bien démembrer là!). :fier:

Et j'ai fait aussi le jeu du stand de tir :
Niveau 1 : passé sans problème
Niveau 2 : là j'ai dû recommencer plusieurs fois, mais ça va
Niveau 3 : Très chaud, mais je sentais qu'avec de la concentration, je pouvais y arriver. Et j'y suis arrivé!
Niveau 4 : Heu ouais, non là par contre, c'est impossible! :goutte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 10 Déc 2012 09:10

Et tu n'as pas tout vu, si je me rappelle bien il y a 5 niveaux pour le stand de tir :D Par contre, la récompense du dernier niveau est un point de force, donc ça te motivera peut-être.
Je te rassure, même sur PC c'est pas évident. Comme pour les 2 niveaux de tir dans l'espace, il faut un peu de rigueur dans ses tirs pour y arriver : viser le bas des cibles du fond et le haut des cibles proches, et bien replacer son viseur au centre du terrain de tir lorsqu'une cible est détruite. À savoir que si tu rates une cible (et donc foire à la série), s'éloigner du stand suffit à arrêter l'entraînement et évite ainsi d'attendre que les autres cibles continuent à défiler.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Dead Space

Messagede Deacon le 10 Déc 2012 14:10

et le cutter n'est pas forcément la meilleure arme pour ça, le fusil d'assaut est quand même un peut plus pratique.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron