Dead Space

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Dead Space

Messagede Deacon le 10 Oct 2008 21:17

Dead Space se déroule dans l'espace, et plus précisément dans l'Ishimura, gigantesque vaisseau chargé d'arracher des morceaux entiers de planètes pour en extraire les ressources nécessaires à la survie de l'humanité.
Plutôt original pour un Survival Horror.
Vous êtes donc Isaac Clarke, un ingénieur charger de réparer 2 3 bricoles. Mais votre navette vient s'écraser sur le pont du gigantesque vaisseau (genre rayon tracteur).
Le problème c'est que celui ci semble bel et bien abandonné...
à part les horreurs qui s'y promènent...

Image

En tant qu'ingénieur, point de lance roquet nucléaire! Vos armes sont des armes de forage ou de soudure. Bon ça fait des trous et surtout ça tranche surtout! Parce que les bestioles en face sont pourvu de multiples membres, et très vite en tant que joueur on trouve que ça fait bien trop pour si peut d'yeux.
Oui la un head shot ne veut pas dire la paix! Ca énerverait même certain ennemi qui se mettent à balancer les grandes lames qui leur servent de bras dans tous les sens... Vous apprendrez à aimer le démembrement stratégique! (TM)
Qui dit survival horror dit : peu de munitions, peu de vie, beaucoup de monstre (encore plus de morceaux dans celui ci), et de la flippette!
Et l'équipe s'est bien acharné dessus.
Car Vous êtes dans un vaisseau avec des parties à gravité Zero ou il vous faudra sauter à l'aide de vos bottes magnétique pour rejoindre une autre partie de la salle, le plafond, un mur...
Dans d'autres cas c'est absence d'atmosphère. Le vide! Les sons sont alors amenés seulement par le sol et votre combinaison. Effet assourdi et respiration omniprésente absolument bluffant.

Image

Autre spécificité de la tenue: il n'y a aucun menu à l'écran, votre vie et votre réserve d'air sont visibles dans votre dos (la barre verticale = vie, l'arc de cercle = air). De plus elle est boostable comme vos armes grâce à des élément trouvés en route. de même il existe un magasin ou vous pourrez acquérir des munitions ou des nouvelles armes (après en avoir obtenu les plans).

Pour finir toute l'interface est sous forme d'hologrammes. Le nombre de munitions restante apparait quand on vise, le menu est vu par l'avatar, les interventions vidéo des autres membres suive le perso à l'ecran...
que celui çi dispose d'une espèce de télékinésie (pouvant jeter ou déplacer des objets) ainsi qu'une capacité à ralentir une zone...

Tout ça pour le 23 octobre (halloween )

petite vidéo:
HD: http://www.gametrailers.com/player/40172.html
SD: http://www.gametrailers.com/player/40173.html

petite preview : http://www.gamekult.com/articles/A0000067183/


Voilaaa hésitez aps à vous en foutre royalement :D
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Re: Dead Space

Messagede kiba02 le 10 Oct 2008 22:14

Et on ne s'en fout pas.

Un survival science fiction ça a l'air vachement fun, et l'ambiance promet.

J'espere juste que la gestion de l'air ne soit pas trop penible, si c'est pour être en manque d'air des que le mec fait 10 pas ça va me gonfler.

Enfin en générale ça a l'air d'être du lourd, je garde un oeil dessus...
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 10 Oct 2008 22:29

J'ai vu (de mémoire) dans une vidéo un 82 sec, je penche pour 2 min...
mais c'est boostable dans l'armure ça.
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Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 10 Oct 2008 22:39

La seule ombre majeure au tableau que je peux voir : la conversion. Les vidéos sont à n'en pas douter réalisées à partir d'une console, donc j'ose espérer que la version PC sera adaptée à la meilleure jouabilité que peuvent offrir ces derniers.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 10 Oct 2008 22:49

C'est clair que les manettes ...
je pense à la vidéo de Fear 2 et à certaines de dead space, bonjour le "je straffe pour mettre le pointeur en face"
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Re: Dead Space

Messagede kiba02 le 11 Oct 2008 00:05

Deacon a écrit:J'ai vu (de mémoire) dans une vidéo un 82 sec, je penche pour 2 min...
mais c'est boostable dans l'armure ça.


Si on a droit a un équipement upgradable, ça n'augure que du bon :) , merci pour l'info ^^.

Bref entre ça et la trad d'umineko qui arrive halloween promet d'être joyeux \o/ !
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 12 Oct 2008 13:09

These guns can also be upgraded in the game. You do this by using power nodes, which act as a currency to let you progress through a branching path on a weapon's leveling tree. These affect things such as firepower, reload speed, and so on. The tricky thing is that these nodes are very hard to come by, and you can also use them to unlock certain closed doors that you might encounter. This creates a risk-reward situation in which you need to weight the known upgrade against the uncertain reward locked away behind the door. In the case of our demo, Clarke used one of his nodes to open a door that revealed some stasis packs and a host of logs to help shed some light on the game's plot.

(source: [url]http://www.gamespot.com/xbox360/action/deadspace/news.html?sid=6196547&mode=previews
[/url])
Apparement comme il est précisé que les nodes servant à améliorer les armes et armure pourront servir à ouvrir des portes du jeu, pour peut etre y trouver des trucs ou des info "exclusives" sur l'histoire du jeu.
et que "il faudra plus d'une partie pour booster tout à fond" on peut penser qu'il y aura un "new game +".
(je m'inquiétais de la rejouabilité.)

Edit:
How about once the game is complete - Is there much replayability in the game to keep us coming back for more?

The upgrade system is a great example of this. Power Nodes are an extremely valuable commodity, and you won’t find enough to upgrade all of your weapons and accessories on a single play-thru. You keep your upgrades if you start a new game, so you can work on maxing everything out. In addition, playing through the game will unlock the Impossible difficulty mode, which should pose a challenge for even the most hardcore survival horror fans.

Source: http://www.ps3forums.com/showthread.php?t=168697
voila pour le new game + et les difficultés.
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 12 Oct 2008 13:17

Y'a des archievements :amour: (succès quoi)
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Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 12 Oct 2008 15:57

Deacon est tombé amoureux des médailles et autres distinctions depuis Mass Effect.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 12 Oct 2008 16:02

Ba à spore c'est en gros le seul truc que je fais.
Ca aide à la rejouabilité (c'est important la rejouabilité).
Et bon j'aime bien faire les trucs complètement inutiles genre 15 fois le même truc super dur pour dire "j'ai tout fait"
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 13 Oct 2008 14:58

http://uk.pc.ign.com/dor/objects/850401/dead-space/videos/deadspace_vidrev_101108.html;jsessionid=llhb6i5m7pri
J'adore l'évolution de la combinaison!
[url]
http://uk.pc.ign.com/dor/objects/850401 ... 00808.html[/url]
un peu d'infos sur les portes ouvrables uniquement par nodes
(j'adore l'aspect "les jeux vidéos pour les nuls")
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 14 Oct 2008 13:28

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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 15 Oct 2008 00:56

Et dire qu'il est déjà sortit au states :(
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 15 Oct 2008 16:10

Bon, à force de chercher j'ai trouvé les carac pour le faire tourner:
http://www.pcgameshardware.com/aid,663597/News/Dead_Space_System_requirements_plus_quality_comparison/

Exit: et un petit regroupement des notes de preview:
http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/deadspace
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 17 Oct 2008 23:09

Bon!
Attention!
la vidéo qui suis peut contenir du spiler (j'en sais rien mais y'a un putain de gros bestiau!)
bref elle est enormissime ...


Editt: j'ai bien fait de la mettre en spoiler :oui: :goutte:
Dernière édition par Deacon le 25 Oct 2008 14:37, édité 1 fois.
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Re: Dead Space

Messagede Clem le 18 Oct 2008 11:41

Deacon a écrit:Et dire qu'il est déjà sortit au states :(


Roo ça va ça sort dans moins d'une semaine :nah:
Jamais patient celui là :p

Bon, des quelques trucs que Deacon m'a fait voir c'est "O_O"
Mais bon après moi j'achèterai pas, mais je reste toujours sur le cul devant des jeux bien faits :p
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 18 Oct 2008 13:40

Oui je suis pas patient! :nah:

et oui gna gna gna une semaine!

saleté va! Va donc jouer avec vista toi :nah:
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Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 18 Oct 2008 14:29

Il s'énerve parce que je lui dis la même chose presque tous les soirs :rire:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 18 Oct 2008 14:43

gna gna gna tous les soirs :nah:
tu as pas le droit de parole sale sans seins!
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Re: Dead Space

Messagede Deacon le 22 Oct 2008 18:01

Bon alors:
Chez moi il tourne a fond (ça fait plaisir).
La vue te les contrôles sont assez spéciaux donc faut un temps d'adaptation.
A noter que la souris réagit avec un temps (comme si on tirait sur un élastique), mais pour les heureux possesseur de souris logitech type gamer (genre ma MX1000) le logiciel setpoint permet de configurer les jeux comme ses réglages.
pour l'instant ça m'a l'air très bon.
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