Dead Space

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 13 Déc 2012 16:22

Ayé les zamis! Enfin fini cet épisode 10 horrrrrrrrrrible!!!! :D
C'est officiel : Régénéradorès, je vous déteste!!!!! :angryfire:
Le Zé Ball, ça avait l'air facile, je me suis dit que j'allais me faire des bons items sans trop me fatiguer. Ouais, bah je me suis surestimé : je suis arrivé au niveau 3, mais j'ai jamais réussi à le passer, au bout de 4 ou 5 tentatives. Bref, j'ai passé une demi-heure sur ce jeu pour gagner 6 énergies plasma et un moyen soin. Bon ben ça valait le coup quand même... ;)
Côté évolution par rapport à la dernière fois : j'ai augmenté ma stase (durée) pour la première fois du jeu. Et je l'ai pas trop utilisé finalement. Ouais, c'est pas trop mon truc la stase moi, je préfère combattre les monstres à vitesse réelle, pour rajouter du piment! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 13 Déc 2012 18:35

Euh non, le Ze Ball, c'est vraiment ultra simple quand tu sais une chose : il ne faut pas chercher à faire des combos de points. Dès que la balle sort, tu la choppes et tu l'envoies dans le ou les trous désignés. C'est de l'automatisme, et c'est parce que tu les fais vite que ça passe facilement. Oui il y a un système de combo avec un multiplicateur, mais c'est là pour que tu te sentes obligé de t'en servir. Alors que justement, sauter sur une autre plate-forme te fait perdre du temps et te désoriente : si tu fous la balle à côté à chaque tir, le multiplicateur ne sert à rien.
Et la stase, je ne comprends pas que tu ne veuilles pas l'utiliser. Si justement tu as des soucis de munitions et que la visée console est pas idéale, la stase te donne le temps de bien viser et diminue le stress lié aux ennemis qui sont piégés pendant ce temps. C'est pas déshonorant de l'utiliser, au contraire. C'est pas illimité donc à utiliser avec discernement, mais c'est pas là pour rien non plus.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Dead Space

Messagede Deacon le 13 Déc 2012 20:05

Faire les combos après quelques essaies ça passe quand même tout seul, tu finis par avoir une carte de la salle dans la tête.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 14 Déc 2012 09:46

Hello!!!

Ben le Ze Ball, j'avais fini par renoncer de moi-même à sauter sur les plateformes, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à atteindre le niveau 3.
Après, y'a une fois où j'ai lancé le jeu, et j'ai passé tout le temps à chercher où était cachée la balle! :goutter: :honte:
Et puis, j'ai continué d'essayer (une fois la balle retrouvée), mais y'a plein de fois où je lançais la balle dans un trou, et celui-ci se bouchait juste au mauvais moment. Bref, ça m'a un peu saoulé comme jeu : long, répétitif et chiant. J'ai préféré aller continuer à m'"amuser" avec les Nécromorphes...

Ensuite, pour la stase, c'est pas une question de déshonneur de l'utiliser. C'est surtout que je n'ai pas ce réflexe, et que je n'y pense pas. Si tu veux, les seuls moments où j'y pense généralement, c'est quand je me retrouve face à un Régénéradorès (mais bon, face à eux, on y est un peu obligé quand même).

J'avais aussi oublié de préciser dans mes améliorations : je me suis fait une petite folie, alias la Tenue niveau 5 à 60 000 crédits! :pouce:

Hier soir, je me suis fait l'épisode 11 (ouais, j'étais chaud là). C'était déjà mieux que le 10. J'ai eu quelques frayeurs, j'ai perdu quelques fois, mais ça va, je me suis pas énervé. J'ai, je pense, assez bien géré mes munitions, mes soins, et je me suis fait un tas de pognon.
Au début du niveau 12, je suis allé faire des provisions de munitions, car il ne m'en restait qu'une trentaine, et je m'attends à un assaut de folie. Bon, j'avais plus de 88 000 crédits quand même (avec le semi-conducteur diamant que j'ai trouvé : Jack-Pot les amis! :fete: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede 6trouille le 14 Déc 2012 09:50

Si si c'est possible : Edo se dirige vers la fin du jeu et il va réussir à le terminer :oui: :D

Allez, RDV dans quelques heures pour qu'ils nous donnent ses impressions sur la fin du jeu et sur le jeu globalement :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 14 Déc 2012 09:52

6trouille a écrit:Si si c'est possible : Edo se dirige vers la fin du jeu et il va réussir à le terminer :oui: :D

Allez, RDV dans quelques heures pour qu'ils nous donnent ses impressions sur la fin du jeu et sur le jeu globalement :oui: :pouce:

Et uniquement au Cutter Plasma en + (attention, trophée Or à la clé : j'en ai pas beaucoup des comme ça!) :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 14 Déc 2012 18:46

YES! I did it, les amis!!! :pouce:
Et tout au Cutter Plasma (défi relevé!!!) :fier:
Je vous donnerais mes impressions sur le jeu ce soir ou demain matin...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 15 Déc 2012 00:42

OK, donc voilà mon jugement!

Au niveau graphismes, le jeu est sublime. Franchement, pour un jeu de 2008, il en surpasse pas mal de 2012! De ce côté là, vraiment rien à dire. Les monstres rencontrés sont très bien modélisés, et sont vraiment différents les uns des autres, nous forçant à nous adapter en fonction de celui que l'on rencontre, et à trouver diverses stratégies pour s'en sortir. De plus, c'est vraiment fluide. Même si j'ai eu 2 ou 3 ralentissements dans le jeu, très localisés, l'ensemble est quand même... waouh! on en prend plein la vue (et plein la gueule aussi!) :rire:

Au niveau de la jouabilité, c'est vraiment très bon aussi pour un survival horror. Dans ce genre de jeu, on est souvent habitué à avoir un personnage assez "lourd", mais là, j'ai trouvé que ça passait vraiment bien, c'est assez souple. Etant donné qu'il y a un "fil conducteur" qui apparait quand on appuie sur le stick droit, j'aurais bien imaginé qu'en appuyant sur le stick gauche, notre cher Isaac puisse faire un demi-tour rapide pour faire face à des ennemis qui arrivent dans son dos, mais bon, ça fait rien, étant donné que c'est quand même possible de s'en sortir (la preuve, même moi j'ai réussi!). :fier:
Un petit aspect RPG en plus avec l'évolution des combinaisons, des armes, etc... :oui:

Concernant la durée de vie, c'est nickel là aussi. Ni trop court, ni trop long. Oui car on en parle pas assez des jeux qui sont trop longs et qu'on en peut plus tellement ça veut jamais se terminer (Star Ocean 4). :langue:
Bref, moi, j'ai mis environ 22h30 pour finir ce jeu, en fouillant bien partout (même si j'ai vu que j'ai loupé le trésor de Peng, rhâââââ^je suis dégoûté!). :angryfire:

La bande sonore, là encore, c'est une tuerie! Franchement incroyable tellement c'est bien fait. Franchement parfait! :pouce:

Le scénario, quant à lui, ne révolutionne en rien le genre, mais se laisse bien suivre, et honnêtement je préfère un scénario simple et efficace même si c'est classique, plutôt qu'un truc de conspiration politique incompréhensible qui fait mal à la tête...
A noter qu'il n'y a aucune cinématique, on est constamment dans l'action, aucune coupure, et une immersion vraiment totale. ;)

Quelques défauts quand même, car il y en a :
1) quelques rares ralentissements comme dit plus haut, très localisé. Je sais pas si c'est dû spécifiquement à mon jeu ou si c'est pour tout le monde mais bon.
2) quelques fois, on décide d'ouvrir une porte et elle s'ouvre instantanément, ce qui est super. Le petit problème, c'est que des fois, elles ne s'ouvrent pas instantanément, y'a comme un chargement. Pas très grave, quand on est dans une pièce vide. Mais quand on a un monstre immortel qui nous poursuit, vaut mieux pas que ça arrive... :non:
3) La carte, vraiment pas très lisible. Bon, on s'y retrouve quand même, mais faut faire un effort. Heureusement, notre fil d'Ariane est là pour nous guider. Enfin, c'est là qu'on voit la limite de l'innovation technologique : difficile de lire une carte en hologramme 3D, alors qu'un vieux parchemin à la "Slient Hill" est beaucoup plus lisible. :goutter:
4) quelques épreuves vraiment difficiles qui n'apportent rien au jeu, et là je pense en particulier à ces parties de "Space Invaders" qui coupent vraiment l'ambiance et le rythme du jeu. :cussing:
5) quelques bugs de temps en temps. Un exemple concret : chapitre 12, au début, y' a une salle dans laquelle se trouve 2 raies manta (oui j'ai inventé des noms pour chaque monstre, je me comprend!), je les tue, et là sur le seuil je n'en vois qu'une de morte. Du coup, je me disais que l'autre était encore dans la salle e vivante. Je prend mon courage à 2 mains, je fonce dans la salle, je commence à viser partout : pas de raie manta. Y'en a une des 2 qui a tout simplement disparue quand je l'ai tuée. :blaze:

Défaut / Qualité :
Alors ici, je vais parler d'un défaut qui peut être vu comme une qualité, mais moi, j'ai pas trop aimé : le caractère aléatoire de certaines situations. Pour être mort assez souvent dans le jeu, je peux le dire, il y a souvent des différences quand on recommence une même séquence. Plusieurs fois, ça m'est arrivé de mourir en étant cerné par exemple par 5 monstres. Je recommence, je tue 4 monstres, je cherche le 5ème... pas là!
Mais ça marche dans les 2 sens, et là je vous raconte une anecdote assez fraîche puisque je l'ai vécue hier, au chapitre 10 : à un moment, on est dans une salle couchette, et il faut déplacer les lits pour pouvoir passer et aller chercher je ne sais plus trop quoi (une carte de navette je crois), là un personnage nous parle par transmission, et il faut vite se barrer, rebouger les lits, etc... Là un Nécromorphe apparait, je le tue, je rentre dans la salle et je me retrouve face au Régénéradorès qui me bouffe la gueule, me coupe en 2 et j'en passe et des meilleures.
Je recommence la séquence, je prends la carte de navette, j'ai mon message du personnage, je me barre, je bouge les lits, je m'attends à ce que le Nécromorphe "basique" apparaisse et là, qui c'est qui vient me rendre visite ? je vous le donne en mille : le Régénéradorès!!! :grrr:

Bon, tout ça ne sont vraiment que de petits défauts comparés à la masse de qualités de ce jeu. On pourrait le qualifier de mélange entre Resident Evil et Silent Hill : le côté action un peu bourrin de Resident Evil savamment dosé avec le côté macabre et malsain de Silent Hill.
Après, on peut ne pas aimer ce genre de jeu, c'est mon cas d'ailleurs d'habitude, mais on est obligé de reconnaître qu'il est incroyablement bien fait. Personnellement, il me tarde de jouer au 2! :amour:
On dit souvent que Demon's Souls et Dark Souls, c'est de la Dark Fantasy. Hé bien là on peut dire que c'est du Dark Space Opera. Une sorte de Star Ocean sombre, gore, et dans lequel on est seul contre tous. :goutter:

Ma note : 18/20 :pouce:

Pour finir, 2 liens de walkthrough que je suivais au fur et à mesure que je finissais les chapitres, pour me comparer à ces joueurs et voir si j'avais oublié des trucs (et j'en ai pas beaucoup oublié, vu mon immense curiosité!)

1) le Let's Play de LaxatiifHD :
http://www.youtube.com/watch?v=UswzGH9JbBE
Malheureusement, ce "walkthrough" s'arrête à la fin du chapitre 11, peu avant la fin. Ce qu'il y a de bien ici, c'est que le gars découvre le jeu en même temps qu'il se filme, et qu'il a extrêmement peur. Par contre, il trace comme un malade, on dirait qu'il a un train à prendre. Le gars oublie plein de salles à visiter, passe même des fois à côté de munitions sans les prendre, un dingue! Et pourtant il meurt très peu, et arrive toujours à s'en sortir, je me demande bien comment il fait ça...

2) le Walkthrough de AK36AW (mais en fait c'est Deacon qui a pris un pseudo j'en suis sûr) :
http://www.youtube.com/watch?v=GtJyK3pMGjo
Là le gars n'oublie rien, fait le jeu en mode Impossible, fait quasiment un Perfect sur tout le jeu et donc vend énormément de kit de soins, et se paye le luxe d'arriver à la fin du jeu avec la combinaison et toutes les armes améliorées au maximum, et il a pas peur du tout et est très peu loquace (c'est Deacon je vous dis!)

Donc, si vous avez envie de vous faire une idée du jeu, regardez un peu une ou 2 vidéos de ces Walkthrough (plutôt Laxatiif pour voir les vraies sensations qu'on a quand on découvre le jeu).
Franchement, moi je recommande ce jeu à tout le monde (de plus de 18 ans bien sûr!) :fete:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Deacon le 15 Déc 2012 01:14

Alors en fait le truc du "y'a pas les mêmes monstres"
C'est parce qu'ils s'adaptent, parfois ils vont te contourner, ou retourner dans les canalisation parce que tu es trop loin (ou trop près).
Pour ta "raie manta" disparu: les corps disparaissent (surtout si tu changes de salle).
enfin le trésor de peng dans le 1 est quasi impossible à trouver si tu sais pas ou regarder.
maintenant refait le et teste la trancheuse et la découpeuse.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dead Space

Messagede 6trouille le 15 Déc 2012 11:40

Bizarrement je suis pas convaincu qu'Edo soit du genre à faire et refaire les jeux X fois :non: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 15 Déc 2012 11:46

C'est vrai que j'en suis pas convaincu.
Mais là je vais quand même aller tester ma nouvelle armure Bonus que j'ai gagné en finissant le jeu, et je vais également essayer de défoncer quelques Nécromorphes avec les autres armes, histoire de gagner quelques autres trophées...
Et puis, quand je ferais le 2, je pense que j'utiliserais les autres armes aussi cette fois, alors je voudrais savoir un peu m'en servir. ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Major Seed le 17 Déc 2012 00:12

Bon aller, maintenant tu le commences en Impossible et tu le finis 2 fois pour débloquer l'armure du soldat et améliorer toutes tes armes. Mais si, tu verras, ça passe tout seul quand on l'a fait une fois :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 17 Déc 2012 22:38

Bah là j'ai l'armure niveau 6 et je ressemble à un Starship Troopers! :rire2: :goutte:
Mais bon, je n'ai jamais réussi un seul jeu en "difficile", alors en "impossible"... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Lee le 18 Fév 2013 18:28

A force de voir Edo à fond sur la série, à tel point que ça l'a complètement détourné de Street Fighter, j'ai décidé de voir de quoi il en retournait.
J'ai fini les deux premiers chapitres. L'ambiance est au rendez-vous rien à dire, contrairement à Resident Evil 5 pour ne citer que lui. Pas d'énormes difficultés pour l'instant, je compte finir le jeu uniquement avec le cutter. Je commence par enlever les pattes des bestioles avant de m'attaquer à leurs bras. Au début je la jouais plus risqué en cherchant à économiser les munitions, donc je leur faisais sauter les pattes avec mon arme et je les finissais à la semelle. Mais j'y perdais pas mal de santé et surtout j'ai un gros stock de munitions en réserve (je me retrouve très souvent en excès) du coup je n'y vais pas trop à l'économie. On verra si je le regretterai par la suite.
Au niveau des points de force, j'en garde toujours minimum un au cas où j'aurais une porte à ouvrir, ce qui fait qu'à ce stade je n'ai utilisé qu'un seul point pour améliorer mon arme. Si ça se complique par la suite je réviserai ma gestion des points. J'en ai pas encore acheté, j'économise mes sous pour l'instant, j'ai juste acheté l'armure niveau 2.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 18 Fév 2013 18:44

Bonne stratégie Lee (la même que moi!) :langue:
Ouais garde de l'argent de côté car les armures sont chères...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Lee le 18 Fév 2013 22:44

Chapitre 4 terminé, et surtout trophée Dernier défenseur obtenu (finir le shoot d'astéroïdes avec plus de 50 au bouclier, m'en restait 67 8-) ). Je redoutais pas mal ce passage mais au final j'ai réussi à la 5ème tentative, et il m'en aura fallu environ 10 de plus pour réussir le succès. Par contre c'est assez naze qu'on ne puisse pas régler la sensibilité de la visée, surtout lors de cette phase de shoot.
Autre chose que j'ai du mal à accepter dans ce jeu, le fait qu'Isaac soit muet. Je peux comprendre pour un RPG où l'on crée un avatar, mais là ça me dérange quand même pas mal.
Malgré tout ça reste un très bon jeu, très addictif, je pense relancer le jeu avant d'aller me pieuter (quitte à ce que la journée soit difficile demain).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Dead Space

Messagede Deacon le 19 Fév 2013 00:12

Ba dans les suivant il parle, mais du coup l'ambiance oppressante est un peu perdu (puisque le blabla empiète sur la respiration, battements cardiaques etc).
Mais bon vu l'orientation de plus en plus action de la série, c'est pas le pire.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dead Space

Messagede Edonist le 19 Fév 2013 18:23

Ne lis pas les propose de Deacon, t'as raison Lee : c'est un peu gênant le mutisme.
Et le problème sera réglé dans le 2. Et d'autres problèmes aussi seront réglés...
Le 1, c'est déjà énorme. Mais le 2, c'est énormisssssssiiiiiiime!!! :pouce:

Amuse toi bien! C'est à partir du 5è épisode justement que ça commence à devenir un peu plus chaud.
J'ai trouvé que dans ce Dead Space 1, la difficulté était vraiment bien dosée, et bien progressive. :oui:

Par contre, pour toi, si c'est trop simple (parce que je vois que t'avances vite!) t'inquiètes pas : Dead Space 2 est plus difficile. J'en sui à l'épisode 14 et je peux te dire que j'en chie! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space

Messagede Lee le 19 Fév 2013 18:57

Disons qu'on lui demande pas de l'ouvrir toutes les deux secondes au Isaac, mais au moins de réagir quand il retrouve sa copine à 3m de lui, à s'interroger un peu et interroger les autres, je lui demande pas plus.

Hier j'ai été jusqu'au Léviathan (le réveil a été dur), qui m'a un peu gonflé. Je trouve pas le jeu très dur, c'est pas une balade de santé non plus. Moi c'est plutôt quand j'ai vu le Nécro invincible que j'ai eu du mal, jusqu'à ce que je me dise "tiens au début du jeu on m'a donné la stase, pourquoi ne pas l'utiliser ?". Et le jeu m'a paru déjà plus facile. Puis après je me suis dit que l'argent et les points de force ça servait à être dépensé, du coup j'ai amélioré mon cutter, et alors là par contre ça s'est rapproché de la balade de santé. Bon je fais mon malin, je rigolerai sûrement moins par la suite et encore moins au mode de difficulté max.
Mais pour cette partie je pense être paré, j'ai énormément de kits de soin moyen et max, énergie plasma beaucoup moins mais en contrepartie je revends les munitions des autres armes que je récupère. Donc ça devrait le faire, jusqu'à présent j'ai pas utilisé un seul crédit pour acheter autre chose qu'une armure ou des points de force, même si je pense que je finirai par avoir besoin d'acheter quelques munitions.
En tout cas le jeu me plaît toujours autant (j'en suis au chapitre 8) mais je la joue beaucoup moins prudente qu'au début où j'avançais vraiment à petits pas. Avec mon inventaire c'est plutôt les nécros qui devraient y réfléchir à 2 fois avant d'avancer vers moi (vous pourrez me ressortir ce post quand je serai en train de chialer pendant ma partie en Extrême :rire: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Dead Space

Messagede Deacon le 19 Fév 2013 19:06

Franchement, aucun mode de dead space 1 n'est dur.
Moi je le fais toujours en difficulté max, bon tu prends plus cher et les ennemis encaissent (et lâchent moins de munitions) mais en normal c'est trop quoi, de quoi finir avec un coffre blindé.
Bon en difficile aussi, mais un peu moins.
Y'a que quelques passages qui sont chiant, et en effet l'invincible y est souvent pour beaucoup :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron