batman : arkham asylum

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

batman : arkham asylum

Messagede ark le 28 Sep 2009 18:13

Ben il se trouve que c'est super bien...
J'étais plutôt réticent au début, batman était pas trop mon kiff. En plus, je suis extremement méfiant avec les licences. Je lis le test de gameblog, je me mis que ça vaut peut être le coup de tester.
http://www.gameblog.fr/test_388_batman- ... m-xbox-360

Ben j'ai eu l'occasion de l'avoir pour pas cher. J'y ai joué et merde, je peux vous dire que c'est super bien foutu et complet. Le jeu n'invente rien : un peu d'infiltration, un peu de beat them all, un peu d'exploration dans un bac à sable super chiadé, un peu de RPG avec l'amélioration des compétence et les gadgets, un peu de plateforme à la prince of persia... mais le tout se tient incroyablement bien et est exploité avec brio. Le jeu super varié et jouissif dans son gameplay et l'univers vachement bon (assez pour qu'on se dise que ben merde, ça se trouve c'est pas tout pourris batman). Au final, on regrette juste un Batman un peu abusé niveau musculature et une voix qui ne correspond pas alors que le joker a la voix d'emmett brown de retour vers le futur dont on ne peut nier le talent (pour les voix françaises).
Ca serait vraiment con de passer à coté. La durée de vie n'est même pas pourris puisque j'y ai passé toute la journée d'hier (en me couchant trop tard) et qu'on m'annonce 41% du jeu effectué.

En jouant, j'ai pensé à mon petit jeu batman sur nintendo il y a tant d'années. Je me dis putain, c'est vrai qu'à cet âge là j'avais pris plaisir à jouer à batman sur mon petit beat them all à scrolling horizontal avec quelques phases plateforme et surtout infaisable. 15 ans plus tard, je me rend compte du bond de folie effectué par les jeux vidéo et je m'éclate toujours sur mon batman.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: batman : arkham asylum

Messagede Deacon le 28 Sep 2009 18:25

Un pote fan de comics l'a et il est aussi fan.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: batman : arkham asylum

Messagede ark le 28 Sep 2009 18:36

Nan nan, justement. Je suis pas du tout fan de DC comix, au contraire. J'ai toujours trouvé superman et compagnie assez naze.
J'ai failli pas prêter attention à ce jeu parceque c'était batman et que ça m'intéressait pour ainsi dire pas. Je devais avoir 8 ans quand je trouvais batman classe. Et pourtant j'ai bien accroché à ce jeu, c'est pas juste un produit marketing de merde.
Bien sûr, quand on est fan ça doit être génial mais ce jeu est bon en lui même.

Après c'est sur que faut pas faire de blocage sur les super héros costumés.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: batman : arkham asylum

Messagede Deacon le 28 Sep 2009 19:45

J'ai pas dit le contraire, ses critiques sont tres bonnes.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: batman : arkham asylum

Messagede ark le 29 Sep 2009 10:53

J'ai finit le jeu.
Pas de révélation transcendante à la fin. Batman est une série et donc il s'agit plus d'une fin d'épisode que d'une fin d'histoire. Batman est toujours batman et vole vers d'autres aventures tandis que les différents vilains retournent dans leurs cellules avec quelques bleus ou sont portés disparus et ne tarderont surement pas à réapparaitre dans un autre épisode. En gros, après une incursion dans la vie de batman, retour à la case départ à ceci prêt que le complot du joker a été déjoué pour cette fois ci. Reste peut être à débloquer tous les enregistrements audio pour dévoiler quelques secrets...
Au final, on ne croise pas tant d'ennemis de batman que ça, le jeu préfère se concentrer sur seulement quelques uns et glisser de petites références aux autres. On fait tout de même face à 7 super vilains avec des tactiques pour les vaincre assez variées donnant même parfois lieu à des mini jeu spécifiques.
Reste un mode défi qui nous permet de nous mesurer à l'ensemble des joueurs mondiaux.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: batman : arkham asylum

Messagede Zonn le 11 Oct 2009 15:00

J'ai pu tester la démo
franchement moi j'adore, le coté combat est terrible, avec de bons effets
c'est un jeu action-aventure-infiltration
un mélange de splinter cell, MGS...
les voix VF de batman et du joker sont sympas ( joker: le doc du retour vers le futur )
par contre, mal doublé par rapport aux bouches des persos
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: batman : arkham asylum

Messagede Vally8 le 11 Oct 2009 19:26

J'ai vu une petite démo de ce jeu là ce week end. Je l'ai trouvé super joli déjà, et graphiquement, ca me semblait coller aux comics.
J'ai trouvé sympa le fait d'avoir les biographies des personnages au fur et à mesure du jeu, c'est vraiment sympa ca, tout comme les extraits vidéos à retrouver.

Pas le genre de jeux auquel je joue, mais il me semble agréable celui la.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: batman : arkham asylum

Messagede ark le 12 Oct 2009 10:04

au sujet de la voix de batman VF, je suis pas convaincu. Batman a un physique de camionneur et la voix d'un jeune premier style Néo de matrix alors qu'on s'attend à quelqu'un chose d'un minimum grave.
Mais bon, ils ont assuré pour la voix du Joket et c'est celui qu'on entend le plus dans le jeu donc bon... C'est le principal.

Par contre, j'ai essayé de passer le jeu en VO sans succès... Dommage.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: batman : arkham asylum

Messagede Deacon le 12 Oct 2009 13:43

Change la langue de ta console :oui:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: batman : arkham asylum

Messagede ark le 12 Oct 2009 15:24

Je considère que ça devrait être proposé dans les menu du jeu. ca me gave de changer la langue de ma console mais j'y ai également pensé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: batman : arkham asylum

Messagede Zonn le 12 Oct 2009 20:16

ouais le physique de batman j'aime pas trop
pour la voix ça passe quand meme
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: batman : arkham asylum

Messagede spacebetweenus le 10 Juin 2010 08:51

Hello! Je viens de l'essayer... enfin de le terminer... Ce jeu m'a rendu accroc. 4 jours pour le plier. J'adore l'esprit; on retrouve tout ce qui fait batman dans ce jeu. Les créateurs ont vraiment respecté le mythe. Et les petits défis d'infiltration - élimination qui vont avec sont aussi bien fichus.
Avatar de l’utilisateur
spacebetweenus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2010 14:24
Localisation: Amiens et parfois l'asile d'Arkam en ce moment
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the end of time
Jeu(x) du moment: Batman Arkam Asylum, Resident Evil 5

Re: batman : arkham asylum

Messagede Zonn le 23 Oct 2010 14:10

juste pour dire que... j'aurais attendu un an pour finir ce jeu, un an !! :goutte:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: batman : arkham asylum

Messagede Edonist le 08 Fév 2012 10:29

Allez, je vais de ce pas commencer l'aventure!...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: batman : arkham asylum

Messagede Edonist le 08 Fév 2012 19:27

J'ai joué environ 2 heures, et c'est vraiment très très bien. Faut être assez zen parce que faut pas faire de bruit, c'est très infiltration.
Ca me change des Darksiders, God of War, Mortal Kombat, etc... En fait, c'est tout le contraire!
Il y a l'air d'avoir un sacré contenu, avec les biographies, les énigmes d'Edward Nigma, etc... Ca m'a l'air gigantesque tout ça!
En +, un truc qui m'a bien plu, c'est que dans certaines situations, il me semble qu'il y a plusieurs façons de s'en sortir ou d'appréhender le problème...
Et puis une fois qu'on est dans le jeu, on a du mal à l'arrêter car on dit " allez, après ce combat j'arrête", et puis le combat fini, on s'apprête à appuyer sur la touche PS et voilà que quelqu'un commence à nous parler (Joker, Nigma, Harley Quinn, etc...) et évidemment, on a envie de savoir ce qu'il nous dit...
Bref, j'en suis qu'au début, mais je kiffe déjà bien! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: batman : arkham asylum

Messagede Edonist le 09 Fév 2012 18:09

Wahou c'est dark la vache!
Je voulais y faire jouer mon neveu de 5 ans, parce qu'il adore Batman, mais alors dans la morgue, ohlàlà, je flippais ! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: batman : arkham asylum

Messagede Edonist le 17 Fév 2012 18:24

Ohlàlà ce jeu est trop énorme! :pouce:
Là je viens de réussir à m'échapper du repaire de Killer Croc, oh la vache la galère. Hyper oppressant. En plus, jongler entre la tyrolienne et le batarang, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, + courir quand les planches se détruisent, en ayant la chance de pas se tromper de chemin (pas de carte des égouts) + le gel explosif à la fin, c'était vraiment chaud!
Quant à l'homme mystère, il commence un peu à criser là. Il se foutait de ma gueule au début, mais là c'est plus la même chanson! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: batman : arkham asylum

Messagede Edonist le 19 Fév 2012 14:23

J'ai fini le mode histoire!
Je connais pas la durée de jeu car j'ai pas trouvé où voir ça dans le jeu, mais j'ai bien dû mettre 20 ou 30 heures, ce qui est assez long pour un jeu d'aventure. Et pourtant, je me suis dit : déjà ???
Je suppose que c'est toujours comme ça quand on est à fond dans un jeu. :pouce:
Bref, je vais chercher les quelques trophées de l'Homme Mystère qu'il me manque (une vingtaine je crois, dont certains très bien cachés, même avec la carte des secrets).
Et puis ensuite j'irai voir ce que sont tous les défis que j'ai débloqués...

En tout cas, super jeu, avec quelques défauts vraiment insignifiants. Je donne 19/20.
Et c'est maintenant sûr que j'aurais un jour ou l'autre la suite Arkham City qui à l'air encore meilleur! :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: batman : arkham asylum

Messagede Zeus le 07 Mar 2012 14:20

Fini récemment aussi pour ma part.
J'ai publié une petite critique sur Batman Arkham Asylum pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: batman : arkham asylum

Messagede ark le 07 Mar 2012 16:09

Tu as tenu à conclure par 3 points positifs et 3 négatifs comme si ce jeu était moyen... Batman est une tuerie!!!!

Tu reproches à batman d'être gris
Mais... Mais... Mais... C'est gothique, c'est mélancolique! Un batman pastelle, ça n'a aucun sens!
Le jeu est magnifique en plus et l'univers bac à sable relativement vaste.

En ce qui concerne l'histoire... OK
De toute la manière, on sait que Batman est une série. Ca ne pourra jamais être un scénario à la final fantasy tout simplement parce que c'est un univers dense mais qui évolue petit à petit et qu'on ne fait guerre plus qu'emprunter pendant un temps pour y ajouter une petite brique. En gros, c'est quelques heures dans la peau de batman et pas "comment j'ai sauvé le monde".
Cela étant dit le jeu tient aussi en grande parti sur les dialogues, l'univers et les personnages qui eux sont vraiment bons. Ca aussi ça participe à l'histoire et explorer arkham a été passionnant au contraire.

Combat classes mais superficiels... Bon...
Ok ce n'est pas assez pour un beat them all mais le truc c'est que les combats ne sont qu'une composante du jeu parmi d'autres puisque ce dernier inclue aussi un côté exploration, un côté enigme et un côté infiltration. Je trouve que le jeu n'a pas besoin d'un système de combat plus abouti. Il est technique (sisi, il est technique si tu veux réussir à faire un vrai combo élaguant) et surtout immédiatement fun et dynamique. Le truc c'est que c'est d'avantage une gestion du rythme qu'autre chose mais pour la place que ça a dans le jeu, je trouve ça franchement bon. D'ailleurs, uncharted s'en inspire allégrement et ce système est en passe de devenir un nouveau standard.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron