[PS3/360/PC] Dead Space 2

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 20 Fév 2013 20:39

Ah mais la stase et la portée des télékinésie c'est les premiers trucs à booster.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 20 Fév 2013 22:20

La télékinésie j'ai pas fait non plus, mais je m'en sers pas beaucoup.
Et la stase, même si je m'en suis servi depuis l'épisode 9, ça me suffisait tel que c'était, mais maintenant c'est chaud : pour vous dire, l'ennemi, je l'ai stasé, hé ben en étant stasé il a quand même réussi à me mettre un coup! Non, mais faut le faire quand même.
Ou autre mésaventure : je le stase, je me barre, 3 secondes plus tard je me fait empaler dans le dos par ses mandibules! Trop abusé... :blaze:
Ouais donc je pense que je vais reprendre mon point de sauvegarde de fin d'épisode 13.
Et puis, il faudra que j'achète un max de dents trancheur aussi, c'est vraiment l'arme qu'il me faut au chapitre 14!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 23 Fév 2013 17:28

Youhooooouuuuuu!!!! le cauchemar est terminé!!! :pouce:
Quel jeu les amis, quel jeu!!!
En gros, pour m'en sortir, j'ai rechargé ma sauvegarde de fin de chapitre 13, je me suis acheté 10 points de force (j'ai tout mis dans la stase), et j'ai acheté pas mal de soins et de dents trancheur.
Et même comme ça, quel bordel! Oh la vache!!!
Bref, je mettrai ma critique du jeu d'ici peu... :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 24 Fév 2013 15:02

Voilà voilà, l'aventure est donc terminée.
J'ai commencé Dead Space 1 fin novembre, et je finis le 2 fin février. J'ai donc passé 3 mois en compagnie d'Isaac Clarke, et je dois dire qu'on s'y attache et que cette aventure vidéoludique sera parmi les plus inoubliables.

Alors ce Dead Space 2, que dire ? : merveilleux, une sorte de perfection en termes de survival horror (orienté action).
Au niveau graphismes, rien à dire, c'est beau, c'est plus varié que dans le 1, plein de situations différentes, avec un tas de nécromorphes à l'écran, et ça ne rame jamais!
Au niveau des nécromorphes, de nouvelles "races" font leur apparition pour encore plus de situations variées et de possibilités.
Côté armes, encore plus de choix, notamment avec le lance-javelots.
En termes de durée de vie, j'ai dû le finir en environ 19h ou 19h30 efficaces, mais en tout, j'ai bien dû dépasser la trentaine d'heures, sans compter des nouvelles options qu'on débloque à la fin du jeu pour la rejouabilité.
Côté scénario, c'est tout un univers qu'on découvre à travers les messages et les transmissions audio. En gros, dans ce jeu, on a le scénario qu'on mérite : si on fouille, qu'on lit les messages, etc... un univers se crée; si on trace, qu'on lit rien, qu'on cherche que dalle, alors là ça se résume à un shoot them up.
Le jeu est également un bijou de mise en scène, on en prend plein la vue, c'est génial.
En termes de difficulté, je l'ai fait en "normal" et... c'est difficile, + que le 1 en tout cas. Pour le 3, faudra pas que ce soit + difficile, parce que sinon, ça sera impossible pour moi. Déjà là, y'a beaucoup de séquences (à partir de l'épisode 9) que j'ai dû recommencer + de 10 fois!
Et je garde le meilleur pour la fin : la bande son, juste exceptionnelle! déjà dans le 1, c'était parfait. Hé bien là, c'est + que parfait. Mention spéciale au bruit que ça fait quand le vomi crépite sur l'armure (ceux qui ont fait le jeu comprendront sûrement...)
Pour donner une note, et si on veut être objectif, en termes de survival horror, on ne peut pas mettre moins de 19.5/20.
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Lee le 25 Fév 2013 00:00

Te reste plus qu'à le faire en mode Fou furieux maintenant, bon courage. On te récupère à l'asile. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 25 Fév 2013 00:16

Fais 2 fois sur 2 supports différents.
La version pc avec les dlc d'armes gratuit aide bien.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Lee le 25 Fév 2013 00:25

Quel homme !
Sur ps3 ils sont payants évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 25 Fév 2013 00:53

Sur 360 tu as l'avantage du changement de dvd qui t'offre un point de contrôle en plus des 3 saves de base.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 25 Fév 2013 18:32

Alors le mode fou furieux, c'est :
1) quand tu meurs, tu ne recommences pas au point de contrôle, mais à la dernière sauvegarde.
2) tu n'as le droit de sauvegarder que 3 fois
Heu... je crois pas que je vais faire ce mode. :goutter:

Mais peut-être un jour la partie bonus, car on peut débloquer des nouvelles armures, ça serait peut-être intéressant. Et puis pour découvrir de nouvelles armes aussi... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Précédent

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron