[PS3/360/PC] Dead Space 2

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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Berurier le 01 Juin 2011 16:02

Je viens de commencer le 2 ( sansavoir fait le 1 )
Bon dejà j'ai envie de dire ... >WOUHA !! la claque quoi ! s'tambiance de ouf !

Sinon j'en suis toujours au debut
M'echapper de l'hopital, je viens juste de trouver le premier "magasin" et d'acquerir la tenue d'ingenieur

Une charmante voix me guide et me rappelle sans cesse que
talman , taïman , un truc du genre
ne doit surtout pas m'attraper ... mais qui est-ce ?
J'ai regardé le resumé du 1° opus ( dispo in game ça c'est cool ) avant de commencer la partie mais ce nom ne me dit rien

Sinon dès le depart j'entrevoit quelques trucs sympa
materialisation de la pensée/folie ?
mais bon je sent que le scenar me reserve de bonnes surprises, surtout que je prend mon temps pour tout fouiller et profiter au mieux de l'ambiance.
( dejà quelques sursauts .. sur des trucs "a la con " en plus, genre un ecran qui s'allume :paf: )
J'espere surtout que je pourrais comprendre toute l'histoire du 2 sans avoir fait le 1.

Ah et sinon, niveau durée de vie je peux tabler sur combien ? 10 ? 15 heures pour le finir ?
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 01 Juin 2011 17:25

Et donc:
le 2 est un peu moins bien que le 1.
sauf pour le lance pieu.
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede ark le 01 Juin 2011 18:06

très honnêtement, le scénar ne te réserve aucune surprise ou si peu...
Ca ne veut pas dire que ce soit mauvais pour autant mais déception à ce niveau.

Non, talman n'est pas dans le 1
Merci.
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Berurier le 01 Juin 2011 18:09

ouais mais le 1 je peux pas y jouer avec mes touches donc .. à la trappe.
Sinon le lance pieu bah je l'utilise pas en fait, j'adore le cutter laser, quand j'ai besoin de faire de gros degats j'utilise le trancheur et là j'ai eu le fusil d'assault mais je ne m'en suis pas encore servi si ce n'ets pour le lance-grenade qui m'as fort deçu :-k
( sur des toutes pitites betes qui sortent d'un cadavre ... boum une grenade et hop ... ça n'en a tué qu'une :blaze: moi qui pensais toutes les exploser en une grenade vu qu'un simple tir de cutter suffit à les flinguer j'etais fort deçu et obligé de les tuer une par une)

Par contre en sauvegardant je me suis rendu compte que j'etais dejà au chapitre 4
je viens de rentrer dans une eglise
j'espere que je n'ais rien loupé parceque j'ai pu ameliorer genre 1pt de force par objet maximum et je ne me sert quasiment que du cutter laser et n'utilise que tres tres rarement de trucs de soins ... j'aurais ptet pas du mettre la difficulté en normal, m'enfin bon je verrais bien pour la prochaine partie ...si il y en a une parceque vu comme le jeu repose sur des scripts j'ai un gros doute quand à la rejouabilité.
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede ark le 01 Juin 2011 19:01

j'ai fait le jeu en difficile directement.
La mitrailleuse sert à tuer la petite saloperie mais po avec les grenades, en tirant... Ca peut même tuer les gamin de 8 ans.
Merci.
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Berurier le 01 Juin 2011 19:14

ouais les gamins je les tue avec le flingue de base ( le cutter ), généralement un tir suffit.
Y'a beaucoup d'armures differentes au fait ? non pas que ce soit indispensable mais j'hesite à ameliorer la mienne de peur d'en trouver une mieux peu de temps apres
Idem pour le module de ralentissement là ( le truc que je n'utilise jamais, comme la telekinesie )

Mouais .. en fait faudras que j'me le refasse en beaucoup plus dur apres, histoire d'être "obligé" d'utiliser ces gadgets pour economiser les munitions.
Dernière édition par Berurier le 01 Juin 2011 19:17, édité 1 fois.
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede ark le 01 Juin 2011 19:15

un bon gros gâchis. Figure toi qu'une balle de mitrailleuse suffit aussi, c'est quand meme vachement plus économique. En fait, la mitrailleuse sert à tuer tout ce qui ne doit pas être démembré.
Merci.
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 01 Juin 2011 19:34

Vive la découpeuse! (et le cutter, lance pieu, trancheuse)
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Berurier le 01 Juin 2011 22:02

j'ai pas rejoué depuis mais on peux les écraser avec le pied les petites bébêtes ou c'est risqué ?
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 01 Juin 2011 22:55

Elles te sautent dessus direct.

Pour le lance flamme, il est clairement plus efficace que dans le 1, 2 ou 3 petit spray et tu es tranquille.
il devient même limite sympa (mais je préfère la découpeuse dans le genre)
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 05 Jan 2013 17:02

En 2013, la terreur continue! (en neuf et pour 10€ :pouce: )
Là, j'en suis arrivé au moment où je troque enfin ma camisole contre ma tenue d'ingénieur. Je gère bien pour l'instant : l'inventaire quasi plein, 4 points de force, et environ 12 ou 13000 crédits. Et déjà 2 trophées!
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 06 Jan 2013 21:38

Excellent ce jeu! L'ambiance de malade!!! :pouce:
C'est juste dommage qu'ils aient un peu changé les touches par rapport au 1 : j'aurais pas dû continuer à jouer au 1 pour pas perdre l'habitude. :goutter:

J'ai déjà eu de bonnes frayeurs. Y'a un Nécromorphe qui a surgi du mur sur lequel je m'appuyais : effet garanti! :goutte:

Pour ce n°2, je compte ne pas me servir uniquement du Cutter Plasma, mais plutôt varier les plaisirs. Y'a beaucoup d'armes disponibles apparemment. Je voudrais en prendre 4 :
- Cutter Plasma
- Trancheur
- Mega PK
- Lance Javelots
Qu'en pensez vous ? (j'avoue que j'hésite entre Méga PK et Arme d'assaut... :-k )
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 06 Jan 2013 22:47

le méga pk est bof
c'est tout ou rien, soit ça one shot (de près etc) soit ça fait que dalle
perso j'ai trancheur lance pieu et cutter, et aussi le découpeur mais bon, affaire de gouts
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 10 Jan 2013 22:14

Apparemment, le Mega-PK serait une sorte de fusil à pompe, et comme dans les jeux de "fusillades" c'est toujours mon arme de prédilection, c'est pour cela que j'étais tenté. Je verrais bien...

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à trouver 45 minutes pour y jouer, et je me suis acheté le lance-javelots. On va bien voir ce ça donne la prochaine fois.
Alors, au programme du jour, le retour des nécromorphes explosifs, le retour de la raie manta, une séquence dans un métro absolument énormissime d'une intensité... waouh!!!! et l'apparition de ch'tites n'enfants qui arrivent par paquets de 12, j'ai bien cru que je ne m'en sortirais jamais...

Excellent ce jeu, ambiance de fou, séquences épiques, ils ont vraiment assuré comme des malades! :pouce:
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 10 Jan 2013 22:21

ch'tit n'enfants : découpeuse :oui:
sinon pour moi le lance pieu peut aussi servir de pompe (alors que le mega pk faut vraiment être près pour buter les gens) parce que bien booster les dégâts son astronomique, tu vise n'importe quoi, de près de loin ça crève (et sinon tu fais péter et ça crève).
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 10 Jan 2013 22:29

Ah cool!
Par contre la découpeuse n'est pas encore en vente dans le magasin...
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Major Seed le 11 Jan 2013 20:53

Tu sais Edo, ce n'est pas non plus une obligation de t'équiper de 4 armes. Honnêtement, ma 2e partie en Impossible dans DS1 et ma 1ere partie de DS2, je les ai faites avec uniquement le Cutter et le Trancheur.
Alors oui, cette combinaison ne pare pas parfaitement à 100% des éventualités (exemple les petites bestioles qui sortent du ventre d'une autre, où les mines du Trancheur sont pas toujours évidentes à caler), mais ça passe sans problème sur la totalité du jeu. Et dans mon esprit, prendre trop d'armes, c'est toujours risquer de tomber sur les mauvaises munitions au moment où il t'en faudra d'autres.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 11 Jan 2013 23:41

Oui mais j'ai fait le 1 avec uniquement le Cutter Plasma, alors pour le 2, j'avais envie de changer. De plus, dans le 1, j'avais que le cutter plasma, et je récoltais quand même des tonnes de dents trancheur, de balles d'assaut et autres énergie laser...
Là, dans le 2, ça recommence : je viens seulement de m'acheter le lance-javelots (donc jusque là je n'avais que le cutter plasma) , mais j'ai déjà plein de javelots et de dents trancheur... Donc autant pouvoir s'en servir, non ? :-k
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Deacon le 12 Jan 2013 00:03

Le lance pieu, les munitions sont pas chères et font d'énormes dégâts
Par contre, son schéma est tout en ligne droit (avec un paquet de bonus sur les bords) donc long et cher à upgrader complètement
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Re: [PS3/360/PC] Dead Space 2

Messagede Edonist le 13 Jan 2013 20:52

Aujourd'hui, première phase en gravité zéro. Ca aussi, ça a pas mal changé, et c'est quand même bien classe. Mais bon, là je fais le malin, mais y'avait pas de nécromorphes dans la zone. A voir plus tard comment ça évolue...
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