Castlevania lords of shadows

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 19 Oct 2013 20:56

Franchement j'arrive pas à me souvenir.
Je me souviens que quand on finissait une niveau avec peu de vie, on commençait le niveau suivant avec le même peu de vie ... et que donc une astuce pouvait être, avant de faire le niveau suivant, de retourner dans un des premiers niveaux du jeu pour le faire très rapidement en regagnant sa vie ... mais je crois qu'il fallait quand même finir le niveau pour valider :oui:
Bref, le mieux serait que tu fasses le test :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 23 Oct 2013 18:55

Bon ben j'ai récupéré toutes les gemmes possibles et imaginables, donc maintenant, il n'y a plus d'échappatoire : il va falloir que je batte le seigneur des Lycans...
:ange:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 23 Oct 2013 19:07

Ca va être marrant :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 29 Oct 2013 09:21

Bon, au bout d'une vingtaine d'échecs cuisants, je suis passé en mode facile pour ce boss (je sais, je suis faible). Mais bon, là, y'avait vraiment pas moyen.
Ensuite, je suis directement repassé en mode normal.
J'ai pas mal avancé dans l'histoire. Je viens de finir la cour du château (chapitre 6 je crois).
En gros, j'ai battu la sorcière Corbeau, et Brauner.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 01 Nov 2013 11:21

Je viens de finir le Labo électrique, au chapitre 7.
Et pour l'instant, j'ai réussi à récupérer toutes les gemmes! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 23 Nov 2013 16:18

J'ai fini le niveau 10-3
J'ai récupéré toutes les améliorations d'armes.
Et côté "gemmes", je crois qu'il ne m'en manque qu'une : malheureusement, elle se trouve dans la boîte à musique ! (sale niveau!!!)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 23 Nov 2013 19:14

Ouai, il est assez chiant comme niveau même s'il reste sympa vu qu'il change un peu du reste du jeu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 25 Nov 2013 20:42

J'ai eu le trophée du collecteur de l'ombre, donc je suppose que j'ai réussi à collecter toutes les gemmes rouges du jeu.
Par contre, j'ai encore raté une gemme verte et une bleue. Je vais devoir me retaper ce niveau de cinglé (les nécromanciens, les faucheurs, et la séquence de grimpette interminable...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 30 Nov 2013 16:30

Hello!
Voilà, j'ai terminé le jeu. Le dernier boss, au bout de quelques tentatives, je l'ai fait en facile parce que ça a beau être original ces cercles bleus et rouges pour atteindre le boss , c'est également très chiant! Tant pis, j'aurais pas le trophée de celui qui a fini le jeu en mode normal, même si je n'ai fait que 2 boss en facile.

Mon avis sur le jeu ? : Mouais, sympa, sans plus. Ce que j'ai trouvé le mieux dans ce jeu, c'est la cinématique cachée après le générique de fin. Ensuite, au niveau du contenu, on ne peut pas se plaindre, y'a pas mal de trucs. Et au niveau de l'ambiance, la majorité du jeu est réussie.
Maintenant, je trouve que le jeu est quand même décevant sur certains points. Déjà au niveau de la progression, puisqu'on est souvent (pour pas dire tout le temps) obligé de faire et refaire les mêmes niveaux pour aller chercher des objets que l'on ne pouvait atteindre avant, sauf qu'on rebattre les mêmes ennemis et surtout les mêmes boss tout le temps!
Ensuite, bien sûr, les murs invisibles partout, hyper frustrant.
Certains combats de boss, vraiment pas passionnants du tout (Dracoliche par exemple).
Et puis au niveau des décors aussi : alors certes dans Castlevania, il y a Vania (comme les serviettes hygiéniques), mais il y a aussi Castle, comme Château, et c'est là que je suis un peu déçu. Moi, je pensais faire quelques niveaux dans la nature pour aller au château, et ensuite faire tout le reste du jeu dans le château.
Mais non, on commence avec pas mal de niveau dans la nature qui sont jolis et plaisants, ensuite la meilleure partie : la partie château, bien gothique, limite flippant, notamment le réfectoire avec ce Boucher horrible (il m'aura vraiment marqué celui-là), ou encore le crématorium (rien que de voir ce nom, j'avais déjà pas envie d'y aller).
Mais par contre, cette fin, mais qu'est ce que c'est ? Que des niveaux dans les cieux à faire des séquences de plateformes qui durent des plombes. Ca casse tout le mythe. OK, ils ont voulu pomper sur God of War et c'est bien réussi, mais la partie céleste, ils auraient dû la laisser à God of War : Castlevania, c'est dans un château! Point barre!

Bref, un jeu qui m'aura un petit peu déçu, surtout après avoir fait plusieurs "claques" vidéoludiques (les Dead Space, Tales of Graces f, Hitman absolution, et Catherine).
Si je devais mettre une note, je mettrais 14/20.

En attendant Noël, je pense que je vais rejouer à Catherine en Normal, pour voir...

Question à l'ami 6trouille : depuis quelques temps, quand je me connecte sur le PSN, quasi à chaque fois, au bout d'une demi-heure ou une heure peut-être, je reçois un message comme quoi j'ai été déconnecté du PSN, avec un numéro d'erreur (que j'ai oublié). Est-ce que ça t'arrives à toi aussi ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 30 Nov 2013 17:56

J'ai pas allumé ma console depuis 1 mois environ donc je ne peux pas te dire :non: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede fullrpg le 30 Nov 2013 20:10

Ne t'inquiete pas Edo c'est du a la sortie de la ps4 les serveurs arrivent pas a suivre xD
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Berurier le 01 Déc 2013 14:07

Tiens j'avais pas vuq qu'y'avais un topic sur ce jeu :-k
J'viens de battre le seigneur lycan ( m'enfoiré çuilà ).
J'trouve le jeu sympa mais les phases de plateforme de saoulent d'une force ... c'est presque pire que les QTE et ça casse méchamment le rythme.
Dans mes souvenirs les beat'em all étaient un peu plus nerveux.
J'ai pas du tout le sentiment de puissance qu'on pouvait avoir dans un god of war ou même (surtout) un Prototype

Ce qui a été compensé par une difficulté insensée :honte:
Du coup je joue en "normal" pour les niveaux et en "facile " pour les boss

J'm'attendais à une traque épique de Dracula au final je me retrouve dans plagiat de "shadow of the colossus" par les freres Grimm.
Assez déçu, donc, de maniere generale.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 01 Déc 2013 19:57

Merci FullRPG

Bérurier, je suis assez d'accord avec toi sur tout. Les phases de plateforme cassent vraiment le rythme, et encore t'as pas vu le dernier niveau (avant les boss finaux) : alors là c'est la débandade totale!!!

Le seigneur noir des Lycans, c'est le pire boss du jeu. Moi aussi je l'ai fait en facile celui-là.
J'ai également fait en facile le tout dernier boss, quoique si j'avais persévéré un peu, j'aurais pu y arriver je pense. Mais j'en avais vraiment plein le c...

Heureusement, le scénario est pas trop mal (rétrospectivement).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 01 Déc 2013 20:04

Vous êtes mauvais c'est tout :oui: :D

Nan mais franchement, j'ai fait tout le jeu en difficile (et ensuite je l'ai fait en extrême (je me souviens plus du nom exacte) quand j'ai eu la difficulté débloquée) et même si ce fut chaud pour certains passages/boss, ça reste quand même abordable quand on maîtrise un peu le perso et qu'on part pas dans des combo de taré qui offrent des ouvertures à l'ennemi en permanence (Ark avait du faire un commentaire là dessus d'ailleurs en disant que les combo de base était malheureusement la seule manière sûr de jouer) :oui:

Cela dit, le jeu n'est effectivement pas exempt de défauts :oui:

Beru ; pour le fait de ne pas traquer Dracula en permanence, tu comprendras pourquoi à la toute fin du jeu :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 01 Déc 2013 20:07

6trouille a écrit:Vous êtes mauvais c'est tout :oui: :D

Nan mais franchement, j'ai fait tout le jeu en difficile (et ensuite je l'ai fait en extrême

Oui mais toi, t'es un hardcore gamer! :langue:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 01 Déc 2013 20:11

Nan, je l'ai déjà dit (et en plus je joue pas souvent à ce genre de jeux donc on peut pas dire que j'ai l'habitude non plus), je suis persévérant de manière général mais je n'ai aucun skill particulier dans les jeux :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Berurier le 01 Déc 2013 23:05

Non mais un beat'em all où tu débloque des combos mais dans lequel t'est cantonné à jouer avec seulement un combo de 2 attaques désolé mais je trouve pas ça normal justement.
D'où le fait que j'ai du baisser la difficulté pour apprécier le jeu.
Après oui je pourrais le faire en hard, me casser le cul à faire et refaire encore les boss, les tryhard jusqu'a passer en force, me forcer à faire des combos de 2 attaques+esquive pendant tous le jeu mais où serait le plaisir ?

Honnêtement j'aurais préféré avoir des ennemis en plus grand nombres mais moins coriaces et/ou que leurs attaques ne cassent pas systématiquement les combos.

Bon, j'avoue aussi que j'suis pas particulierement un grand fan de Beat'em all ni de jeu à la manette ce qui fait que je n'utilise que très peu les pouvoirs par exemple mais franchement ça ne vaux pas un prototype dans le genre "total défonçage" et "montée en puissance du personnage".

Sinon pour le scenar je suppose que soit moi soit le vieux qui m'accompagne se révélera être finalement le grand méchant ... ce serait teeeeeeellement original, so " jamais vu " ( avec l'accent )...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 01 Déc 2013 23:59

Nan mais comme je l'ai dit, le jeux n'est pas exempt de défaut :oui:
Et comme Ark l'avais dit avant moi, c'est clair que c'est saoulant de se cantonner aux combo "bas de gamme" si on ne veut pas être méchamment puni :oui:
Mais malgré tout je m'étais bien amusé (et j'ai jamais fait du die and retry avec ce jeu que ce soit en hard ou extrème : par contre ensuite j'ai fait pas mal de retry sur les différents challenge qu'on peut faire pour chaque niveau afin de faire le jeu à 100% :oui: ) :oui:

Pour la fin tu verras bien :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede thyre le 02 Déc 2013 10:37

il y avait le même problème dans star war le pouvoir de la force. Je l'ai fait en difficile directement et tu pouvais utiliser que les combo de base sous peine d'être immédiatement puni.
C'est très frustrant.

Pour les décors et l'ambiance, j'ai été frustré aussi. La question n'était pas de dire telle ou telle chose n'est pas castlevania mais plutot qu'il manquait effectivement quelque chose. En fait, en voulant aller dans le "réalisme", on a perdu un peu d'onirisme. Alors il y a quelques niveaux qui sont pas mal mais c'est vrai que ça ne se renouvelle pas assez globalement.
Avant Castlevania c'était un theme par niveau et des ennemis différents à chaque fois et un boss. Peut être aussi que la musique était mieux... Mais du coup on se demandait à chaque fois qu'est ce qu'on allait trouver ensuite dans les entrailles du chateau.

Pour le fait de refaire les niveaux avec de nouvelles capacités c'est tres castlevaniaesque depuis sotn. Ca c'est pas choquant.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Berurier le 02 Déc 2013 19:34

1/4 d'h de boite à musique > fin du jeu pour moi.

J'me prend pas un beat'em all pour me farcir des niveaux merdiques comme celui là avec des pièges qui offrent une fenêtre d'a peine 1/4 de seconde pour passer pendant qu'une vielle peau nous trolle en permanence.
Entre les phases plateforme à la tomb Raider et ce niveau là le jeu n'as plus rien d'un beat'em all.
Autant les enigmes ne me derangent pas plus que ça ( elles sont chiantes mais relativement simples ) autant les phases de plateforme me saoulent mais alors ce niveau là ... il a fini de me dégouter du jeu quoi ( quand je pense qu peu de temps avant j'avais un combat épique contre une reine vampire + ses sbires et que là j'me retrouve à faire le con dans une boite à musique pleines de flammes et d’électricité à la con ... )

Bref , j'vais m'installer un prototype 2 ça vas pas trainer.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron