Castlevania lords of shadows

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede thyre le 02 Déc 2013 21:10

personnellement, je trouve que prototype est une daube sans nom. Effectivement si c'est à prototype que tu aimes jouer, tu t'es trompé de jeu.
J'aime le niveau de la boite à musique parce que la dite musique, c'est vampire killer. De plus, je trouve que ce niveau a un esprit comparés à d'autres plus neutres.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 02 Déc 2013 21:31

Berurier a écrit:1/4 d'h de boite à musique > fin du jeu pour moi.

J'me prend pas un beat'em all pour me farcir des niveaux merdiques comme celui là avec des pièges qui offrent une fenêtre d'a peine 1/4 de seconde pour passer pendant qu'une vielle peau nous trolle en permanence.

Mdr!!! Pervsévère, t'es presque au bout du calvaire! Regarde la soluce au pire... :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Berurier le 02 Déc 2013 22:22

thyre a écrit:personnellement, je trouve que prototype est une daube sans nom.

Ton argumentation m'a convaincu, plus jamais je ne jouerais à prototype.


Peux importe que ce soit telle ou telle musique dans le niveau de la boite à musique, il n'en reste pas moins que ce niveau n'as rien à foutre dans un beat'em all.
Quand au fait que ce niveau ais un "esprit" j'ai trouvé les niveaux précédents, le chateau, le labo, le refectoire etc bien plus dans l'esprit Castlevania que celui-ci.

Bref un beat'em all avec des combos de 2 coups, un rythme déglingué par des passages plates formes, des artefacts qui ne peuvent servir que là où l'on DOIT s'en servir ( super les ailes qui font faire des bonds de 10m mais ne permettent pas de sauter une cloture de 50cm ), des niveaux entiers completement hors sujets sans un seul combat ... bah moi j'appelle plus ça un beat'em all mais du foutage de gueule.

Alors oui c'est stylisé, la musique c'est machin truc mais moi l’enrobage je me torche avec, ce qui m’intéresse c'est d'avoir un gameplay interessant et/ou fun.


Edo > c'est pas l'enigme qui est chiante, c'est les fenetres d' 1/4 de sec pour passer entre deux flammes ou 2 arcs electriques, je joue pas à un beat'em all pour me farcir ce genre de choses.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede thyre le 03 Déc 2013 10:42

il se trouve que castlevania ne descend pas d'une longue génération de beat them all.
C'est d'abord un jeu de plateforme puis ce qu'on a appelé des metroid-vania.
La série s'est toujours cherché en 3D. S'ils ont dynamisé les combats, il s'agit d'une licence qui joue énormément sur l'ambiance et l'onirisme. En ce sens, le niveau dont tu parles est parfaitement justifié. Les mécaniques de beat them all qu'ils ont introduit sont bancales et ont toujours été critiquées ici car en fait, castlevania est un jeu d'aventure au genre mal défini.
Par exemple, s'il faut retourner dans les anciens niveaux avec de nouvelles compétences, c'est clairement une référence au genre metroid vania.

Si tu t'en fous de la musique ou que tu n'es pas touchée par la "poésie" du jeu et que tu préfères un jeu comme prototype qui est vraiment totalement superficiel, mal conçu, brouillon, moche, répétitif et d'un mauvais gout extrême, qu'est ce que tu veux que je te dise? Oui, au delà du mauvais gout et de la direction artistique inexistante il y a un aspect jouissif à prototype mais aucune profondeur de gameplay. J'en donnerai 5 euros, c'est un divertissement digne d'un petit jeu flash.
Castlevania n'est surement pas exempt de défauts, ce n'est pas un très grand jeu. Tu m'aurais dit je retourne sur bayoneta ou god of war j'aurais pu comprendre car ce sont des jeux avec des mécaniques solides mais prototype...
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Berurier le 03 Déc 2013 11:22

Non mais non thyre.
Obliger le joueur à revenir dans chaque niveau en arrière pour qu'il puisse accéder à juste une nouvelle salle avec une amélioration bidon ( plus de couteaux, plus de fée, une gemme ) ce n'est pas du metroid non.
Comparer un jeu aussi linéaire à un Metroid c'est franchement insulter Metroid. Quasiment tous les jeux avec amelioration de pouvoirs ont ce mode de fonctionnement pour augmenter artificiellement la durée de vie.

Alors oui j'ai bien compris que tu est fan de la licence castlevania et que cela peux justifier tout et n'importe quoi.
" L'ambiance et l'onirisme" ? sans déconner ? on a joué au même jeu là ?
" la poésie" du jeu ? non mais encore ce serais un ICO ou un shadow of the colossus ( qu'ils ont bien pompé d'ailleurs ... mais seulement pour l'idée du boss geant, pas du tout pour le coté poetique ) je dit pas mais là elle est où la poesie ?
Et ce "profondeur de gameplay" dont tu me parles tu l'a vu où ?? Dans les QTE ? Dans les phases relou de sciage de colones ? dans les enigmes de jeu de lumieres pour enfant de 5 ans ( super maniere de proteger un endroit d'ailleurs une "enigme" aussi pourrie) ? de secousse de corbeaux ? dans les artefacts qui, encore une fois, ne servent que lorsque l'on DOIT s'en servir ?
J'ai pas vraiment eu l'impression de JOUER durant tous le temps où j'etais sur ce JEU tellement il est dirigiste " fait ci, fait ça, appuye sur telle touche, saute sur telle corniche" de toute façon aucun choix n'est proposé y'a juste à suivre à avancer tout droit et à faire ce qu'on te dit.

Sans relancer un debat sur Prototype dont ce n'est pas le topic, lui au moins il rempli parfaitement sa fonction de JEU : le divertissement.
Sur castlevania lords of shadow je me suis fait chier mais d'une force .... je ne lui ais pas trouvé grand chose d’intéressant ... a part certains decors mais franchement ça valais pas le coup de faire un jeu pour si peu et encore moins d'y jouer.

Mais bon c'est un castlevania tu comprends, la série se cherche tu voit, c'est pas grave si le jeu est à chier vu que c'est une grosse bonne vieille licence.


Bayonetta ? God Of War ? oui bah tu me préviens dès que tu les trouve sur PC hein.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede thyre le 03 Déc 2013 11:48

J'ai jamais prétendu que castlevania avait une profondeur de gameplay ni que c'était un super hit. Je t'ai expliqué 40 000 fois et j'ai été le premier à le dire puisque j'ai été le premier à y jouer qu'il était bancal à ce niveau là.
Je te dis juste que prototype, c'est encore pire.

Je t'explique que castlevania lord of shadows est un jeu qui se cherche, qu'il ne se prétend pas beat them all. Qu'il a des racines multiples qui expliquent le pourquoi de certains mécanismes vu dans le jeu. J'estime moi que ce n'est pas de la durée de vie artificielle sauf si tu vois le jeu comme un bayoneta ce qu'il n'est pas.
Quand au niveau de la boite à musique, je l'ai passé sans difficulté mais je conviens qu'il ne consiste pas à taper sur des monstres :).

Et oui, castlevania a une direction artistique et une ambiance qui n'est juste pas comparable avec prototype car prototype est une daube sans aucune ambition.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Berurier le 03 Déc 2013 11:58

thyre a écrit:Et oui, castlevania a une direction artistique et une ambiance qui n'est juste pas comparable avec prototype car prototype est une daube sans aucune ambition.


Ok pas une fois mais deux
j'ai compris... "don't feed the troll" comme on dit.

Bonne journée
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede thyre le 03 Déc 2013 13:43

C'est pas moi qui suis venu me plaindre d'un jeu et dire que je n'allais même pas le finir sur le thread dédié et ce n'est pas non plus moi qui ait forcé l'autre à développer son argumentation lorsque je me suis juste contenté d'expliquer que, et je cite, "personnellement je trouve que prototype est une grosse daube". Notre le personnellement qui annonce l'avis personnel et aucunement l'ouverture d'un débat. Et je te cache pas que je n'avais aucune intention de débattre parce que pour moi, c'est dire que tu retournes sur prototype qui est du troll tellement les jeux n'ont rien à voir et que prototype est objectivement totalement dispensable.
Tu as voulu que je motive mon jugement, je l'ai fait et franchement, je pense que ça fait consensus auprès de n'importe quel professionnel. Prototype est un jeu qu'on oubliera tous tres vite.

Sortir des poncifs du net à tort et à travers, ça marche pas systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Deacon le 03 Déc 2013 14:50

Ayant fait prototype 2 fois et pas terminé ce castlevania:
tu peux mettre toute la "profondeur" et direction artistique que tu veux
les vidéos et trailers déchiraient, mais au final, une fois la manette en main, l'impression retombe, et du coup on sent le jeu qui se prends trop au sérieux et ou le gameplay fait défaut.
et bien sûr ce n'est que mon opinion.
(et prototype n'est pas à la hauteur d'un the saboteur/saints row en terme de sandbox)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Berurier le 03 Déc 2013 14:55

Oui je me plains d'un jeu que je n'ais pas fini mais je ne me suis pas arrêté au 1° niveau non plus.J'ai du faire 80-90% du jeu ( a vu d'oeil hein ) avant de lâcher l'affaire.

Et oui désolé mais se contenter de dire " ce jeu est une merde", même avec un "personnellement" devant moi j'appelle ça du troll, rien à voir avec je ne sait quel poncif
Tout comme sous-entendre que je n'aurais pas le niveau pour apprécier un castlevania 3d parce-que je ne suis qu'un gros bourrin qui ne veux que défoncer du mob à tout vas. ( "oui nan mais thyre il a sa façon de parler hein", il peux t'insulter à demi mot tant que c'est bien sournois et pas direct ça n'est pas de l'agressivité , dirons certains )
J'ai pourtant bien argumenté ce qui me plaisait ou non dans ce jeu et les seules arguments auquel j'ai droit en retour c'est " oui mais c'est un castlevania" " la série se cherche" ( j'suis bien content pour eux , qu'ils me rappellent quand ils auront trouvés ) Quand à se souvenir d'un jeu ou pas je me souviendrais bien plus longtemps de cette "conversation" que du jeu en lui-même ... mais bon il est vrai que je ne suis pas un professionnel alors osef hein ...

Bref je crois avoir fini de dire ce que j'avais à dire à propos de ce jeux complétement raté qui n'a pour seul qualité , ou presque, d'avoir "castlevania" de marqué sur la pochette, en ce qui me concerne et après y avoir pas mal joué je n'y voit qu'un mauvais beat'em all au rythme massacré dont la moitié du jeu ou presque se résume à une "cinématique interactive".
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede thyre le 03 Déc 2013 16:16

Tu te trompes, je n'ai aucunement voulu argumenter.
J'ai simplement constater l'écart dans nos gouts. C'est toi qui m'a poussé à approfondir et à dire que je trouvais que prototype était un jeu bourrin sans aucune subtilité, ni profondeur, ni direction artistique et en plus de très mauvais gout.
Qu'est ce que tu voulais que je te dise? Que j'aime Prototype?

Et je concède volontiers de nombreux défauts à castlevania qui n'est surement pas un grand jeu. Il est d'ailleurs tout à fait normal qu'il soit fortement décevant pour qui l'aspect aventure n’intéresse pas et recherche un beat them all auquel cas je conseille plutot bayoneta au gameplay bien mieux construit.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Deacon le 03 Déc 2013 16:39

bourrin sans aucune subtilité,

carrément et c'est quand même vachement assumé. (les phases d'infiltrations sont légères, mais le but est clairement le fun)
ni profondeur, ni direction artistique

Direction artistique, on est resté dans le classique.
Mais profondeur je ne suis pas trop d'accord. On peut y voir certains aspects qui peuvent engendrer une réflexion (genre sur la gonzesse qui est séquestré et qui contient pleins de virus, voir même sur la définition de monstre ou d'être humain etc, bon ok c'est basique mais...)

Je pense que Beru cherchait ce coté fun dans ce jeu.
Mais ce Castlevania n'est pas vraiment fun.
Au contraire, il est triste, comme son personnage principal, l'ambiance est lourde, et le style gothique n'aide pas (et c'est le but je pense).
Alors oui y'a une direction artistique et probablement des réflexions aussi (même si franchement m'en souvient pas assez) mais y'a un truc dans ce jeu il faut bien l'avouer qui ne va pas dans les combats, les mécanismes...
faut avouer qu'un jeu qui punit systématiquement les combos les plus élaborés...
Je n'ai pas trouvé ce jeu ignoble, je l'ai fais avec les trucs "secondaires" de chaque niveaux jusqu'à un certain point...
ET puis quoi?
Ba un jour j'ai lancé autre chose et j'y suis jamais revenu, pas envie...

Edit: et prototype pareil, j'ai du finir le jeu deux fois, mais je l'ai lancé pleut etre le double depuis le début.
Mais à un moment bon...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede thyre le 03 Déc 2013 16:50

Quand je dis aucune profondeur, je parle aussi du gameplay totalement vide. Il n'y a pas de technique. C'est juste un gros défouloir.
Je trouve que les bâtiments sont des gros cubes moches et la carte est fait de bâtiments.
Le héros à capuche sans charisme qui aspire les gens sur une animation dégueulasse digne d'un amateur après les avoir trimballés comme des poupées de chiffon désarticulées.
Le concept du mec mutant dégueu dont il sort des tentacules.
la répétitivité. Les combats pas intéressants, l'infiltration qui suit tjs le même schéma et qui est chiante à mourir.

Prototype c'est drôle parce que tu cours sur les murs et que tu sautes d'un cube moche à un autre. Ca va pas loin. C'est clairement pas un beat them all non plus.

Pour le reste, je comprend tout à fait qu'on trouve castlevania bancale et qu'on lui préfère d'autres jeux. Mais c'est clairement pas prototype que je vais citer.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 04 Déc 2013 13:03

Sur ce, je pense que vous avez tous dit une bonne partie de ce que vous aviez à dire donc :
-soit vous avez encore à dire mais uniquement sur LOS et vous pouvez continuer ici
-soit cela concerne essentiellement prototype et dans ce cas merci de continuer sur un topic lui étant dédié

Merci :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron