Castlevania lords of shadows

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 24 Oct 2010 22:38

Le dernier castlevania vient de sortir.
Il a été développer par des espagnol (d'où le style un peu hispanique du héros imao) avec la colloboration de la hideo kojima team (participation plutôt obscure, on ne connait pas l'implication réelle de kojima dans le jeu mais).

Alors je vais vous répéter les lieux communs. Ceux que ça fait chier peuvent zaper.
Castlevania, une très vieille série, premier épisode sur nes (ou en tout cas porté sur nes)... blablabla... jeu de plateforme/aventure mettant en scène le plus souvent un représentant de la famille Belmont qui part à l'assaut du château de dracula.
Ce qui caractérise la série : l'ambiance gothico-magico-fantastique au travers des décors et des musiques. Un bestiaire très varié tapant dans les gros classiques (squelettes, gorgones, chauves souris, loups garou, fantomes...).

Castlevania a connu un virage avec sotn sur psx qui était un metroid like dans l'univers de castlevania. Le fait d'encarner alucard le fils de dracula a beaucoup aidé je pense. Depuis, ce style de jeu a perduré sur console portable.
En parallèle, plusieurs épisodes 3D sont sorti sur N64 puis ps2. On a évolué du franchement mauvais et laid vers le moyen.

Lords of shadows est donc attendu de pied ferme pour relancer la firme sur le 3D... gnagnagna


Comme vous le savez, il y a convergence des genres à notre époque. Ce castlevania est plutot un god of war avec quelques phases à la shadow of colossus et un peu de plateforme qui n'est pas sans rappeler du prince of persia simplifié. On y ajoute la petite touche castlevania qui fait qu'on va devoir refaire les niveaux avec des pouvoirs gagnés plus loin histoire de choper des coffres inaccessibles.
Je ne vais pas trop vous parler du scénario, c'est un castlevania si vous voyez ce que je veux dire. Je n'ai pas fini le jeu mais la structure narrative est toujours la même et je suppose qu'elle ne sera pas différente cette fois ci. Au début, on entend pas parler de Dracula mais un twist scénaristique va conduire à la résurrection du maitre de la nuit et à l'apparition du castlevania. Ce qui importe, ce sont surtout les nouveaux personnages introduits. Ceux là sont plutot sympa et un minimum charismatiques.
Au niveau du gameplay pur, faut bien avouer que ça ne se renouvelle pas beaucoup et certains niveaux trainent franchement en longueur. Le bestiaire est moins rempli que d'habitude et on ne reconnait pas toujours l'esprit castlevania (surtout dans la première moitié du jeu). Les combats sollicite beaucoup les esquives et on a plutot du mal à placer un combo entier ce qui est assez frustrant.
Un autre truc qu'il faut citer. Certains passages du jeu sont franchement mal réglés et on se retrouve forcé de crever ou victime d'un saut moisi.
Par contre, les décors sont plutôt magnifiques et la découvertes de nouvelles ambiances pousse à avancer (ça et l'espoir de voir l'apparition d'un perso sympa ou d'un boss impressionnant). Si l'univers ne colle pas trop avec l'univers habituel, il faut avouer qu'il est plus riche, plus complet.

En conclusion, on reconnait un jeu à gros budget mais il lui manque un petit quelque chose pour se hisser au niveau d'un uncharted 2 ou d'un batman. La gestion du rythme n'est pas bonne, le gameplay se renouvelle peu et est moins riche.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: castlevania lords of shadows

Messagede Deacon le 24 Oct 2010 23:11

Je suis début chapitre 9
j'ai réussi chaque épreuve (déverouillé après avoir finit les niveau) jusqu'à maintenant.
Jeu sympa, bestiaire et "armes" originale (avec divers efficacités)
mode ombre et lumière sympa.
Combos sympa et assez simples à sortir.
Durée de vie de porc pour un jeu de ce genre (finir le niveau, -> 2ieme fois pour l'épreuve, 3ieme fois en difficulté max... minimum)

Perso j'ai 0 problème de saut (ou d'accrochage)
Bref jeu agréable avec une bonne impression de puissance.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: castlevania lords of shadows

Messagede ark le 24 Oct 2010 23:58

déjà été bloqué dans une boucle de mort parce que la zone de "vide" a été montée trop haut et que je suis retourné sur une plateforme ou le jeu pensait que je retournerais pas.
Je respawn et je meurs en boucle sans rien pouvoir faire.

Mettre 2 coups, esquiver. De temps en temps, propulser un type en l'air et taper dessus avant de le rabattre au sol. Ca fait tellement mal de se prendre un coup sans compter la perte de la jauge de concentration...
J'ai rien trouvé de bien "original". T'as pas du jouer aux précédents castlevania parce que le nombre d'armes secondaire a été facile divisé par 2 et le bestiaire par 5.
Après, t'as l'air de présenter la magie d'ombre et de lumière comme un truc révolutionnaire. Je trouve ça tellement anecdotique. T'as juste un mode ou tu fais plus mal et l'autre où tu récupère la vie. Les combo magiques coutent vachement cher en mana et t'obligent à rester statique pour beaucoup... Un vrai carton pour l'ennemi.

Moi je trouve tout ça vachement moyen et commun.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: castlevania lords of shadows

Messagede Deacon le 25 Oct 2010 00:54

disons que je le prends pas comme un castlevania...
donc les objets sont "dans l'univers" et leur pouvoir diffère selon la magie que tu utilises.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: castlevania lords of shadows

Messagede ark le 25 Oct 2010 12:40

Pour moi c'est bof. C'est pas mauvais mais c'est bof. Les combats ne me procurent pas de plaisir immédiats et rien dans l'arsenal du héros n'est vraiment jubilatoire à mon sens.
Je suis content d'y jouer pour voir quelques décors sympa et j'ai envi de débloquer tous les coffres.
Pour la mécanique de jeu, j'ai de mon coté du mal à sortir des combos. A chaque fois que j'ai voulu me faire plaisir et sortir le combo tronconeuse ou je sais pas quoi (le truc où il fait tourner sa chaine sur elle même verticalement), j'ai été bien puni par l'ennemi parce que ça l'empêche clairement pas de te frapper. De même, à chaque fois que j'essayais d'être un peu bourin, j'ai pris très cher.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: castlevania lords of shadows

Messagede Deacon le 25 Oct 2010 14:55

ah ba oui faut etre réactif et pas tenter le bourrin.
La plus part du temps le combo X- A (un coup puis tu décole en frappant, touche d'xbox) suivit de quelque X puis X maintenu (pour retomber en plantant la chaine )et re X maintenu pour la sortir, ça fait bien mal assez loin pour pas manger et ça monte bien la jauge.
à reserver contre les ennemis lourds et assez lent.
plus tard tu as aussi le salto qui est sympa...
troçonneuse c'ets contre un ennemi seul .
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: castlevania lords of shadows

Messagede ark le 25 Oct 2010 18:16

je fais les même combo que toi : propulser en l'air et taper pour finir en maintenant carré puis encore carré pour ressortir la chaine du sol.
Le seul combo du jeu qui marche vraiment. Et encore, je l'ai découvert recemment, avant je me contentais de donner 2 ou 3 couper au sol et d'esquiver. Tres fastidieux.

Je suis plus avancé que tu ne le penses je crois.

Je viens de vérifier, j'en étais (et suis tjs) début chapitre 9 aussi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: castlevania lords of shadows

Messagede ark le 26 Oct 2010 09:49

J'ai terminé le jeu. L'épilogue est sympa.

J'espère que t'as gardé ta bonne humeur dans le cimetière des titans Deacon. Spo comme si la caméra se plaçait mal et que tu faisais des sauts à l'aveugles ou qu'il était presque impossible de calibrer le saut correctement pour atterrir où on veut.

Je me suis renseigné. Ce castlevania est un reboot de la série. Ceci explique pourquoi l'univers est différent
Jusque là, castlevania se situait dans un monde pseudo réaliste où apparaissait le chateau de dracula et donc des hordes de monstres (tout le fantastique tournait autour de dracula).
Là, on a des civilisations disparues avec des gros titans de pierre et d'anciennes guerre de je sais pas quoi avec un territoire des loup garou et un territoire des vampires. On a aussi un gros délire avec enfer vs paradis qui n'existait pas avant et tout un tas de personnages sans relation directe avec Dracula. En gros, c'est un monde complétement héroic fantasy qui introduit bien plus de fantastique qu'avant.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: castlevania lords of shadows

Messagede Deacon le 26 Oct 2010 14:49

maintenant amuse toi avec les épreuves et le mode de difficulté ultime :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: castlevania lords of shadows

Messagede ark le 24 Jan 2011 10:30

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: castlevania lords of shadows

Messagede Evyl-kun le 26 Jan 2011 16:28

C'est sympa de voir de futur DLC.
Pour l'instant, c'est un futur achat pour moi, encore...
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 06 Nov 2012 20:25

Hop, et un déterrage de plus :D

J'ai lancé le jeu juste pour voir pendant que le repas chauffait et j'ai donc fait le chapitre d'intro qui fait office de tuto sur les mouvementS de base.
J'ai vu qu'il y avait 3 niveaux de difficulté + 1 à débloquer donc je me suis mis au niveau de difficulté le plus élevé (niveau 3/4) histoire d'avoir un minimum de challenge et en attendant d'avoir accès au mode le plus difficile :oui:
Bon, forcément, le temps de capter comment gérer les commandes correctement, ce niveau de difficulté m'a valu un petit game over contre le gros warg (bizarrement les gros warg sont bien plus méchants dans ce Castlevania que dans les autres où on les tuait en 1 ou 2 coups à peine dès le début du jeu :D ) :D

Bref, c'était juste pour tester et je m'en vais faire un peu de sport maintenant. La suite du jeu après ou durant la semaine :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 06 Nov 2012 21:15

Mais du coup, tu as eu un aperçu de l'univers graphique et de l'ambiance.
C'est un peu plus mélancolique et toujours gothique mais moins varié.

les dlc sont pas terribles.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 06 Nov 2012 23:28

Oui, les DLC je m'étais renseigné et je sais que je ne les ferai pas (à la base j'aime déjà pas le principe des DLC donc quand ils sont pourris ils peuvent toujours courir) :non:

Pour le peu que j'ai vu avant de manger tout à l'heure, graphiquement c'est sympa mais on s'éloigne de l'ambiance générale des autres Castlevania et la 3D rend les combat un peu brouillon au premier abord :oui:

Mais ce qui m'a le plus dérangé pour le moment, c'est l'angle de caméra qu'on peut pas changer et qui n'est bien sur pas toujours bien placé :goutte:
En ayant fini l'espèce de prologue j'avais lancé ensuite le level suivant avec la course sur le dos d'un cheval ... et quand on tombe et qu'on se bat contre un autre gros Warg vers la fin, si on monte vers le haute de l'écran, la camé nous suite mais ne pivote pas et du coup le gros warg se trouve dans le dos de la caméra sans possibilité pour nous de le voir à part en fonçant au hasard vers le bas (et donc en s'exposant à une attaque) pour que nous et la caméra on repasse derrière le gros warg :honte:
Bref, je verrai par la suite mais je sens que je vais m'obliger a rester le plus vers le bas possible pour pas voir ce genre de situation se reproduire :oui:

1ère impression sympathique mais mitigée donc et avec pour l'instant la balance qui penche du côté des Castlevania 2D :oui:


EDIT : j'avais même pas fait attention mais le jeux que j'ai reçu est une version NTSC (en même temps j'ai bien du français sur la boite et dans la notice ainsi que dans le jeu) : heureusement que LOS NTSC n'est pas zoné du coup et fonctionne sur toutes les 360 PAL-NTSC/U-NTSC/J :oui: :goutter:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 08 Nov 2012 10:52

Bon, j'ai fait le chapitre I et 3 ou 4 niveaux du chapitre II donc je commence à maîtriser un peu mieux Gabriel :oui:
Cela dit cette put... de caméra fixe (qui change en plus d'angle au moment où on s'y attend pas forcément) continue de ne pas me convaincre, mais alors pas du tout :non: (j'ai constamment le réflexe d'essayer d'ajuster l'angle avec le stick droit comme dans les autres jeux où on contrôle un perso du même genre)

Par ailleurs je sais pas ce que ça donne les autres niveaux de difficulté mais j'avoue que dans cette difficulté "difficile" j'ai pas trop le droit à la moindre erreur sous peine de voir ma barre de vie fondre comme neige au soleil :oui: :D
Disons qu'au moins je serai un peu mieux préparé pour la difficulté "très difficile" quand elle sera débloquée (si je la fait ...) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Gon le 08 Nov 2012 14:49

Le jeu est déjà trop difficile pour moi en "Normal". Je me fais pulvériser par les loups-garous. :goutter:
(Où est-ce que j'en suis moi... t'as déjà eu un niveau où il faut monter à dos d'araignée ?)
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 08 Nov 2012 15:09

Le niveau où je dois monter sur une araigné c'est le prochain que je dois faire : je l'ai commencé hier pendant 30 secondes et ensuite j'ai du éteindre la console donc j'ai pas sauvegardé et il faudra que je recommence le niveau :oui:
Tu y joue en ce moment ? (je t'ai pas vu connecté depuis belle lurette donc je pense pas)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Gon le 08 Nov 2012 17:38

Nope, mais j'avais tenté une percée un peu avant Dragon's Dogma.
On me tanne pour que je vois la fin, vu qu'elle est très très réussie. :goutter:
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 08 Nov 2012 18:41

La caméra fixe, avec le reflèxe de bouger l'autre stick, ça me fait beaucoup penser à God of War... :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 08 Nov 2012 19:06

nan mais 6trouille, c'est le joueur de l'impossible. Il sait déjà ce qu'il y a dans le prochain niveau quoi.

Comme je le disais, tu prends très cher et il y a peu de combo "safe". Tu te retrouves à faire des petites attaques avec faible prise de risque mais les combats sont longs après.
De toute façon, je crois que j'ai passé le jeu à être en galère de vie.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron