Castlevania lords of shadows

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 08 Nov 2012 19:21

:rire: Disons que j'ai surtout de la chance d'avoir fait (ou plutôt à peine entamer donc) le niveau dont parle Gon :oui:

Pour les combo, c'est clair que pour l'instant je donne 2-3 coups puis je fait une roulade car sinon je me fait enchaîner par qqc aux alentour (un ennemi, une bombe lancé, ...)
Du coup j’achète des combo que j'utilise quasiment pas ou alors quand il n'y a qu'un seul ennemi : un peu frustrant :oui:

Sinon j'ai pas capté ta dernière phrase :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede Edonist le 08 Nov 2012 22:11

Le monsieur te dis que pendant tout le temps qu'il a joué au jeu, sa jauge de vie était très peu remplie.
En gros, il a galéré à finir le jeu.
:langue:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 08 Nov 2012 23:50

J'avais lu trop vite je pense ou alors je suis très fatigué :honte: (j'avais compris le verbe dans le sens passé/prêté le jeu à quelqu'un donc forcément ça voulait rien dire :goutter: )

Donc oui je confirme que je suis souvent en galère de vie aussi, surtout avec cette difficulté de niveau 3.

D'ailleurs c'est abusé qu'ils remettent pas la vie à fond au début de chaque niveau : là, le niveau juste avant celui où on chevauche l’araignée, j'avais fini le level à l'arrache avec 2mm de vie et la magie vide ou presque... bah du coup quand j'ai commencé le niveau où on chevauche l'araignée, j'avais toujours aussi peu de vie ... et j'ai donc passé le niveau à mourir toutes les 2 minutes en recommençant à chaque fois au dernier check-point car en 1 ou 2 coups je mourrais à chaque fois :honte:
Et bizarrement, quand je commence un niveau avec la vie au max comme je viens de le faire à l'instant, bah je fais le niveau assez tranquillement en fait.

Bref, c'est presque un système qui, quand tu fini un niveau à l'arrache au niveau de la vie, va t'inciter à refaire l'un des premier niveau du jeu assez simple histoire de refaire ta vie et ta magie puis ensuite de retourner vers la carte pour cette fois poursuivre vers le véritable niveau suivant :honte:

EDIT : petite avancé de ce soir, j'ai juste fait 2 niveau de plus dans le chapitre II ainsi qu'une épreuve du chapitre 1 que j'avais laissé de côté :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 09 Nov 2012 00:48

Je me souviens que parfois j'étais full life et c'était la fête quoi. Sauf que ça durait 30secondes :D et j'étais reparti pour 15minutes de galère avec la magie blanche à essayer de survivre.
J'ai pas vraiment eu du mal à finir le jeu, juste que le jeu ne rendant jamais les hp, on manque toujours de hp et on est donc toujours plus ou moins en tension.

mon conseil 6trouile, c'est le combo qui projette en l'air. En fait, projeter en l'air est la seule chose qui casse les mouvements adverse.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 09 Nov 2012 13:59

Ouai, je fais parfois un enchaînement envoyant les ennemi en l'air ... mais comme par hasard j'ai souvent un kéké qui vient me taper dans les jambes pendant que je suis en l'air en train d’enchaîner ceux que j'ai projetés :D (et bien sur souvent je suis à court de vie donc le coup dans les jambe me tue direct :D )

Rien à voir mais je trouve dommage aussi que, après avoir inclus des éléments de RPG avec SOTN et les suivants, ils en aient retiré avec celui-là (pas de level, pas de stat de force magie et autre qui augmentent avec les level ou avec l'utilisation, pas d'équipement, ...)
Alors ok c'est un reboot de la série mais certains trucs qui avaient plu aurait quand même pu être conservés :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 09 Nov 2012 14:19

c'est un beat them all concrêtement.
Un god of war like.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 09 Nov 2012 22:31

Oui, j'avais bien compris du coup. Je trouve ça juste dommage qu'ils n'aient pas conservé quelques trucs, ne serait-ce que pour se démarquer justement des autres productions :oui:

Bon, en attendant je viens de finir ce chapitre II qui était quand même super long je trouve avec 9 niveaux.
Je sais pas si les chapitres suivants ont autant de niveaux mais ça laisse entrevoir une durée de vie plus que correcte pour ce genre de jeu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 09 Nov 2012 23:57

le chapitre 2 est anormalement long. Les autres sont plus courts.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 10 Nov 2012 00:00

Oui, je viens de voir : le suivant ne fait que 2 niveaux visiblement et je viens de finir le premier :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 10 Nov 2012 00:07

En fait, il faut savoir que tous les casltevania 3d ont été une cata.
Disons qu'ils se sont essayé à la 3d sur N64 et que c'était vraiment laid.
Ensuite, ils ont fait quelques essais sur ps2 plutôt moyens.
Ce reboot de la série en 3d était donc vachement attendu au tournant. Ils ont fait quelque chose de correct mais si personnellement, je trouve que c'est effectivement moyen sur bien des aspects.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 11 Nov 2012 01:00

Ouai, tu m'en avais déjà parlé des tentatives ratées en 3D avant (même si pour l'instant j'ai pas été voir les jeux en question pour voir à quel points ils ont été raté) :oui:

En attendant j'en suis maintenant au chapitre V-2 que j'ai terminé avant d'éteindre la console :oui:
Je dois commencer à bien maîtriser Gabriel car j’enchaîne assez facilement les niveaux maintenant sans mourir une seule fois et même certains boss alors que je suis toujours en difficulté difficile (la difficulté des niveaux est quand même grandement inégale je trouve : par exemple le premier niveau du chapitre 5 est à peine plus compliqué que l'un des tout premier niveau du 1er chapitre).

Bon par contre je confirme :
-j'achète des combo au fur et à mesure mais ils ne me servent à rien car je m'en sors bien mieux en faisant des petits combo de base de 2 à 4 coups puis en faisant des roulades pour éviter puis ne recommençant et ainsi de suite. Parfois j'utilise quand même les gros combo pour le plaisir mais c'est plus risqué qu'efficace à l'exception d'un ou deux combo longs et encore.
-les chapitre ont été plus courts avec simplement 2 niveaux pour les 2 derniers chapitres (le V à l'air quand même un peu plus long).

La suite un peu demain soir peut être ou alors à partir de lundi soir :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 15 Nov 2012 00:24

Bon, j'ai un peu joué ce soir donc les chapitres V et VI sont terminés :oui:
Par contre ça fait plusieurs chapitre d'affilé où je ne tente pas les épreuves : je pense que je les ferai plutôt vers la fin quand j'aurai tout et avec des jauges de vie et de magies plus conséquentes :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 16 Nov 2012 08:48

Tu peux aussi faire les épreuves en facile.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 16 Nov 2012 10:11

Oui, j'avais vu ça sur le site Xbox360achievements sur lequel je vais voir les liste des succès pour les jeux que je fait mais pour l'instant je veux pas perdre l'habitude de jouer dans mon niveau de difficulté élevé donc quand je suis motivé et que l'épreuve est très simple/rapide je fais cette épreuve dans mon niveau de difficulté 3. Sinon je laisse de côté pour plus tard sans même essayer quand je vois que ça semble un peu plus long ou compliqué :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 18 Nov 2012 21:39

Bon, chapitres VII, VIII, et IX terminés.
J'ai aussi été refaire un tour dans les précédents chapitres après avoir débloqué ma dernière compétence et j'ai visiblement maintenant récupéré tous les boosts d'objets vu que j'ai eu le succès correspondant (sauf que j'utilise jamais les objets donc ça me fait une belle jambe tout ça :goutter: )

Bref, me reste encore 3 chapitres et le dernier niveau du chapitre IX m'a un peu gonflé avec leur boite à musique de m.... :oui: :D

EDIT : chapitre X terminé également en fait :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 19 Nov 2012 08:59

la boite à musique c'est bien. La musique en question c'est vampire killer, le seul moment où on peut l'entendre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 19 Nov 2012 14:10

Oui, la musique est bien et facilement reconnaissable d'ailleurs :) mais les pièges sont chiants à refaire jusqu'à avoir trouver la bonne technique pour les passer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede ark le 19 Nov 2012 16:10

C'est un puzzle, ça change un peu.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 19 Nov 2012 22:11

Bon, ça sent la fin là :oui:

Je viens de faire le niveau avec plein de miroir et de boules rouges de téléportation et c'est aussi pendant ce niveau que j'ai obtenu la trentième gemme verte, la trentième gemme bleu, et la trentième gemme rouge ... et du coup les succès pour avoir eu les gemmes de chaque couleur et pour avoir eu globalement toutes les gemmes.

Bref, autant dire que le 2ième niveau du chapitre XII (qui est aussi le dernier niveau du chapitre) sent le boss à plein nez et j'imagine que le chapitre XII sera surement très court vers le big boss (je pensais que ça allait être un chapitre très long vers le boss de fin à la base mais maintenant que j'ai déjà tout trouvé dans le jeu je les voie mal pondre un immense chapitre à traverser sans rien avoir à trouver dedans :-k ) :oui:

Sinon, pour revenir au niveau que je viens de faire, j'ai rencontré une sorte de simulacre de boss qui m'a fait fortement penser à un boss récurent de la série Castlevania mais je suis un peu dubitatif quand à sa difficulté mal dosé : il est lent, attaque mal avec des attaques lente prévisible et facilement évitable et invoque des trucs faiblards qui lui retire de la vie et donc raccourcissent encore plus le combat :goutte:
Bref, si c'est bien le boss omniprésent de la série auquel je pense, c'est un ratage total à ce niveau là :oui:

EDIT : bon, après avoir vu la cinématique d'intro du niveau suivant et écouter les dialogues US (quels kékés quand même ces traducteurs qui ont traduit ce nom de boss par ce terme français bien moins "imposant" que l'original et m'ayant fait du coup douté :honte: ), c'est bien le boss auquel je pensais :oui:

EDIT 2 : chapitre XI terminé (boss assez long mais très simple : ça fait 2 boss de suite franchement trop faiblard, surtout quand je pense que je joue dans le niveau de difficulté max (en attendant de débloqué la difficulté ultime)) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Castlevania lords of shadows

Messagede 6trouille le 20 Nov 2012 00:08

Bon ok, je viens de tenter le boss de fin et le coup des "anneaux de couleur" à franchir avec la bonne magie qui te pourri totalement le combat que tu viens de mener juste car "c'est pas précis comme truc" c'est franchement bidon :honte:

Bon, c'était ma première tentative et j'étais pas mal mécontent de si bien m'en sortir mais je m'attendais pas à ce qu'ils pourrissent une fin de combat contre le boss de fin avec un truc aussi bidon :goutte: :D (et le pire c'est qu'en fait j'ai bien vu que c'était simple de passer les anneaux si je prenais mon temps ... mais je me suis fait touché une fois à un moment et ensuite je retombais à chaque fois sur un anneau qui était juste à côté d'un autre et donc mon perso se baladait d'anneau en anneau en se faisant tuer sans que je puisse récup' le contrôle ... jusqu'à sa mort :rire: )

Bref, j'ai ressayé 2 fois de plus ensuite et cette fois je suis mort en un seul coup à chaque fois par une faucheuse :goutter: Allez, j'y retourne : en prenant mon temps ça devrait passer :oui:


EDIT : bon bah effectivement, quand les anneaux ne te font pas des 10 hits combo (j'ai en fait vraiment pas eu de cul la première fois), ça passe tout seul en prenant son temps :oui:
Jeu terminé :pouce: :)


EDIT : concernant la fin en elle même :
-sur ce qui se passe avant le début du dernier combat : je m'y attendais pas mal concernant la première partie par contre je m'attendais pas vraiment à la deuxième partie :oui:
-sur l'après générique de fin : là je m'y attendais depuis le début et encore plus au fil des chapitres mais pas du tout à cette mise en scène et pas du tout à la situation et au lieu : très bon :pouce: :oui: (et puis on retrouve des références aux anciens Castlevania :) )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron