les légendes du jeu vidéo

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

les légendes du jeu vidéo

Messagede ark le 01 Mar 2011 22:35

Voila une idée à la con.
Je vous propose de bâtir une liste des légendes du jeu vidéo.
Voici les règles :
Rien de plus récent que l'ancienne génération de console. Ouais, faut du recul pour une légende.
Vous donnez 5 titres. Ceux qu'on aura retrouvé plus de 5 fois seront élus légendes du jeu vidéo. Je pourrais maintenir la liste en début de thread.

Les nominés :
Final Fantasy VII, 6

Zelda ocarina of time, 4

Zelda III, 3
Secret of mana, 3
Doom, 3
Tetris, 3

Duke Nukem, 2
Suikoden 2, 2
Skies of Arcadia, 2
Tales of Symphonya, 2

Baldur's gate 2, 1
Shadow of the colossus, 1
Tekken, 1
Silent hill, 1
Metal gear solid, 1
Street Fighter II, 1
Resident Evil 3, 1
Metal Gear Solid 3, 1
Ace combat: Squadron leader, 1
Mario Bross, 1
Resident Evil, 1
GTA3, 1
project 0, 1
Final Fatansy VI, 1
Valkyrie Profile, 1
Megaman 2, 1
Persona 3,1
Tomb raider 2, 1
Okami, 1
Phantasmagoria, 1
Final Fantasy X, 1
Final Fantasy IX, 1
Yoshi's island, 1
Parasite eve, 1
Perfect Dark, 1
Chrono trigger, 1
Zelda 2, 1
Pacman, 1
Pokemon, 1
Shadow Hearts II Covenant, 1
Chrono Cross, 1
Dernière édition par ark le 15 Aoû 2013 13:15, édité 9 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Berurier le 02 Mar 2011 03:32

Baldur's gate 2 . Pour moi le meilleur RPG D&D à ce jour.
Zelda : a link to the past ( le zelda super nes quoi ). Des heures et des heures de jeu, bien que j'en ais passé autant sur le zelda nes et le zelda gameboy ( link awakening ) c'est celui-ci qui m'a le plus marqué.
Duke Nukem : le jeu que je considère comme le premier vrai FPS ( même s'il y avais dejà doom et wolfeistein 3d )
Shadow of the colossus : on aime ou pas ... mais quand on aime c'est un jeu magique qui nous absorbe totalement comme le ferais l'histoire sans fin.
la Serie Tekken ( faut que je donne un opus precis ? ) : Pour toutes les soirées enfumées entre potes à se latter la tronche .




j'aurais pu citer aussi les grands classiques : Super mario, Sonic, Street Fighter, street of rage, donkey kong, winfox, l'incontournable Tetris, super mario kart ( snes ) etc etc qui sont tous de grands classiques et qui sont tous devenus des jeux legendaires pour ceux qui les ont connus ... mais jil faut en choisir 5 j'ai donc mit ceux qui m'ont le plus marqués , que ce soit le jeu en lui même ( gameplay, graphismes etc ) ou l'émotion ressentie en jouant ainsi que les souvenirs liés à ces jeux.
( et oui la madeleine de proust est parfois videoludique de nos jours )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede ark le 02 Mar 2011 11:23

Et justement, le but étant de faire un choix car il ne s'agit pas de faire l'inventaire de tout ce qui est bien, il s'agit de trouver quels sont les jeux légendaires, ceux qu'on trouve maintenant à 200 euros sur amazon par exemple, ceux qui peuvent encore être joués aujourd'hui sans problème.
Difficile de faire le tri des bons jeux de ceux qui ont vraiment marquer l'histoire du jeu vidéo. Difficile aussi de mettre de côté l'affectif.

il est vrai que les différents opus de jeux de combats font plus office de mise à jour que de jeu à part entière et il devient donc difficile de les distinguer et c'est le cas de Tekken. Ca me paraitrait un peut arbitraire de ne pas faire apparaitre tekken dans la liste parce qu'on a 2 références à tekken 2 et 3 à tekken.
D'un autre côté, je pense qu'une série comme Street Fighter a tellement évolué que ne pas donner le titre précis n'aurait pas de sens. On ne classe pas vraiment les licences mais les jeux.
On va donc voir au cas par cas éventuellement.

Le classement est forcément personnel et c'est pour ça qu'on attendra qu'un jeu soit cité 5 fois.

Moi je dirais...
Suikoden 2. Dans les rpg japonais, suikoden a cette particularité qu'il est un des seuls à ne pas raconter l'histoire d'un exclu de la société, un ermite inconnus de tous occupé à résoudre ses propres problèmes qui prendront une dimension telle qu'ils menaceront le monde. Ne vous y trompez pas, Cloud chasse Séphiroth parce qu'il l'a vénère et non pour sauver le monde ^^. Dans Suikoden, on vous permet d'être un véritable héros, quelqu'un qui va fédérer des centaines de personnes derrière lui sur fond d'intrigue politique. On a donc une histoire tout aussi épique que tragique et la diversité des personnages fera qu'il y aura forcément une histoire qui nous touchera. Ajoutons à tout cela un gameplay original car il regroupe tous les mécanismes des RPG classiques en y ajoutant la tache de recruter des hommes pour son armée. A noter aussi que Suikoden 2 possède 3 ou 4 fin différentes.
Secret of mana. Un grand jeu. Les 3 personnages au pied de l'arbre mana avec "fear of the heavens" en musique ça résume un peu tout ce qui a fait le côté magique et mystérieux de mon enfance. Bref, un jeu onirique avec un petit côté miyazaki. Secret of mana a marqué son époque de par son univers mais aussi par la possibilité de jouer à 2 voir à 3.
Silent Hill. Les films d'horreur m'ont toujours fasciné. Non pas que j'aime sursauter ou avoir peur mais plutot parce qu'ils extériorise tous les aspects sombres de l'humanité de façon métaphorique et primaire. Puisque le genre donne vie à ce qui est tapis dans l'ombre, il est aussi très imaginatif et reste un vecteur d'émotion très puissant. Silent Hill n'est pas construit comme un Resident Evil. Il s'agit d'un jeu d'horreur plus psychologique qui a su se nymber de mystères. L'idée de base est que Silent Hill est un miroir pour celui qui y entre et le lieu a la particularité de donner forme et vie aux peurs des protagonistes. Il en ressort un jeu très glauque et viscéral construit de façon intelligente avec une mise en scène travaillée.
Metal Gear Solid. On parle ici du premier opus sur playstation. La particularité de metal gear repose déjà sur son gameplay basé sur l'infiltration. On a donc une approche assez originale et subtile. Il faut ajouter à metal gear une mise en scène très cinématographique et holywoodienne qui captive le joueur et rend le jeu très immersif.
Zelda, ocarina of time. Les zelda n'ont jamais été mes jeux préférés. J'ai aimé zelda III, j'ai fait zelda premier du nom mais le fait est que Zelda est une légende. Ocarina of time était vraiment un bon jeu d'une grande puissance car la magie d'hyrule a marqué tous les esprits et perdure. Se ballader sur Epona dans les plaines reste un grand moment du jeu vidéo et la musique de Zelda raisonne de tellement loin dans ma tête...

Le choix fut rude. Voici les jeux qui ont, je pense, marqué l'histoire du jeu vidéo. Des classiques, des chefs d'oeuvre qui ont grandement influencé. Il ne s'agit pas des jeux que j'ai forcément les plus aimé mais des jeux dont la qualité est toute objective et reconnue.
Final fantasyVII (pour les occidentaux en tout cas), zeldaIII, castlevania symphony of the night, starcraft, sim city, civilisation, donkey kong country, mariokart, golden eye, street fighterII, bomberman, diablo, doom, mario, sonic, alone in the dark, worms, half life, Shenmu, chrono cross, xenogears...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Zonn le 02 Mar 2011 13:53

choix très rude comme tu dis ark mais d'un coté il le faut sinon on en finirai plus de faire une liste

je prendre un peu par ordre chronologique les jeux qui m'auront le plus marqué

Street Fighter II ryu vs ken, hadookeeen !! et le cassage de voiture ou de mur de briques

FF VII : un petit rpg de rien du tout...

Resident evil 2-3: mes émotions d'ado RE2 à 12 ans et mes premieres flippettes, le tyran et le némésis que je revois encore me courir apres avec cette musique http://www.youtube.com/watch?v=iFdIGYfYXJw avec ça vous imaginez que vous avez plus de balles et plus rien pour vous soigner... courrez...

Metal gear solid ( 1 2 3 ) snake et tout l'univers de ce jeu ( le 3 m'ayant plus touché que les autres )

Ace combat: Squadron leader, qui est pour moi le meilleur épisode de la série, super scénario, personnages, émotion
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Berurier le 02 Mar 2011 13:56

pour le street fighter je pensais au "street fighter 2 turbo" celui où on pouvais faire un code ( une manip de touches en fait ) pour augmenter le nombres d'etoiles qui symbolisaient la vitesse du jeu.
Par contre c'est bizarre ... autant j'ai été fan de zelda nes et Snes autant je n'ai vraiment aimé aucun zelda 3D.
Metal gear ? mouais ... bof bof, sympa mais vite oublié je trouve.
quand aux final fantasy ( tous ) je vais me faire des ennemis mais je trouve leur réputation très surfaite, bon apres 'cets vrai que le 7 sort du lot, mais n'est-ce pas simplement parcequ'il est le premier FF en 3D ? ( je precise que je suis pas fan des rpg à la jap, même si j'en ais fait beaucoup )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede 6trouille le 02 Mar 2011 14:02

Trop compliqué de faire un choix pour ma part mais bon, je vais cité ce qui me passe par la tête et me semble assez proche d'une légende même si ce ne sont pas forcément les jeux que je préfère :

-Mario bross : difficile de donné un jeu précis mais s'il faut en donner un je vais dire Super mario bross 3 car c'est celui qui m'a marqué en premier (même si Mario bross 1er du nom est quand même la base et si Mario 64 marque un gros tournant)
-Zelda a link to the past : pour moi, quand on parle de Zelda c'est le premier qui me vient à l'esprit ... surement car c'est le premier que j'ai fait.
-Doom : pour moi, la base de ce type de jeu ... d'ailleurs on disait souvent Doom-like pour tous les jeux de ce type avant
-Tetris : indémodable, on ne peut faire l'impasse sur ce jeu, aussi simpliste soit-il.
-FF7 : loin d'être mon préféré, on ne peut nier qu'il a permit de diffuser largement les RPG en occident

Après bien sur, dans chaque catégorie de jeu on aurait pu citer des tonnes de jeux (catégorie sport auto (Gran turismo), foot (Fifa et PES), etc...) et on en arrive presque à se demander s'il ne faudrait pas étendre le classement en donnant 1 légende pour chaque catégorie de jeu ... mais bon, on aurait surement des problèmes de catégorisation (cf dilème historique de savoir si Zelda est un RPG ou pas ... :D ) et puis on na déjà voir ce que ça va donner ainsi :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede ark le 02 Mar 2011 14:57

Qui est capable de dresser un tableau de toutes les catégories de jeu franchement?
Pire, qu'est ce qui se passe quand on s'aperçoit que les FPS portaient le doux nom de doom like pendant très longtemps.
Le jeu a fait la catégorie et c'est autant de jeux qui sont d'abord inclassables avant d'être suivis.
Au final, il y a un sacré bordel dans la définition des genres et des techniques.
On pourrait définir l'horreur comme étant un genre sauf que vous avez RE qui est un survival horror en 3D précalculée (tout comme donkey kong ou FFVII) et vous avez F.E.A.R. qui est un FPS.
Au final qu'est ce qui reste? Des jeux qui se ressemblent. Dead space ressemble à RE, c'est un survival horror. C'est passé en full 3d temps réel mais c'est tjs une vue à la 3eme personne avec des commandes similaires. F.E.A.R. est un doom like tout comme bioshock.
On ne cesse de classer les jeux par rapport à une référence et peut être que ces fameuses références font la légende du jeu vidéo.

On en revient à doom pour le FPS, alone in the dark pour le survival, sim city pour la gestion, GTA pour les bacs à sable, metal gear pour les jeux d'infiltration, zelda pour les jeux d'aventure, mario pour la plateforme, double dragon pour le beat theam all, metroid pour le... metroid-like (je sais pas comment ça s'appelle mais c'est le système repris par les castlevania depuis sotn).
Après, il y a ceux qui ont réinventé les genres. Nul doute que FFVII fut une grande avancée en matière de RPG à l'époque. Il est évident que RE a ramené le survival sur le devant de la scène, que devil may cry a revu tous les standards du beat them all ou que prince of persia a foutu une tarte à tout le monde en matière de plateforme/aventure.
La prise de tête absolue c'est que les genre finissent par converger.

Pour toi Zonn, ce sera RE3 nemesis et metal gear Snake eater. On verra si on fait converger les votes sur une licence.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Deacon le 02 Mar 2011 15:42

Resident evil 1 (expres) parce que c'était le premier et que ça a marqué beaucoup de gens
(What's that?
tac, tac tac....
_Blood! I hope this is not Chris's blood.
_But what's happening here, i can't stand what's going on!

_ Barry! It's a zombie!
_ Zombie? Let me take care of this!)

Bon FFVII tout ça

GTA 3 (même si au final il etait pas terrible)

secret of mana aussi (même si j'y ai jamais joué)

J'aurai aimé dire (encore une fois) un projet zero mais bon....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede ark le 02 Mar 2011 15:56

marrant que tu cites secret of mana sans y avoir joué.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede GreatSkaori le 02 Mar 2011 16:02

FF6, Valkyrie Profile, Skies of Arcadia, Megaman 2, Persona 3, (il est ressortir sur psp, si c'est pas bon, rabattons-nous sur le 4, et si c'est toujours pas bon, alors Suikoden2). (5 jeux c'est peu, j'ai même pas pu caser Xenogears.)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede ark le 02 Mar 2011 16:14

T'inquietes va, vu que personne n'est foutu de citer la même chose que les autres, xenogears, chrono cross et chrono trigger ou encore Shenmu ne vont pas tarder. Peut être même un Dragon Quest, un monument au Japon.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Berurier le 02 Mar 2011 16:27

a bah pour moi dragon quest c'est un manga ( fly ) où le hero ne tue pas les mechants puisqu'ils deviennent des gentils ... le truc bien niais que j'ai vite areté ( a l'epoque ou je lisais des mangas , et que c'etais pas la mode et que tous le monde trouvais ça nul a part les rares initiés qui avaient lu "akira" )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede ark le 02 Mar 2011 16:42

Dragon quest est donc une série de jeux vidéo à la notoriété phénoménale au Japon. Il faut savoir que chez eux, Dragon Quest surclasse complétement Final Fantasy.
Pour l'anecdote, il y a une loi au Japon qui interdit de sortir un nouveau Dragon Quest en semaine car cela aurait un véritable impact économique sur le pays. En effet, les écoles et les bureaux seraient désertés le jour de la sortie tandis que tout le monde serait sur sa console.

Pour être honnête, je ne trouve pas Fly tellement plus niais que ce qu'on a l'habitude de voir en matière de JRPG. J'ai bien aimé ce manga, je l'ai lu à sa sortie. J'étais certes jeune mais je trouve que ce n'est pas pire que Dragon Ball. Un grand classique.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Edonist le 02 Mar 2011 18:10

Mes 5 jeux légendaires :

- Tomb Raider 2 : parce que quand on joue à un jeu environ 10 heures par jour, qu'on se dépêche de bouffer pour rejouer, que le soir on arrive pas à s'endormir parce qu'on pense à comment on va faire pour s'en sortir, qu'une fois qu'on dort, on rêve de Lara Croft...

- Zelda, ocarina of time : pour à près les mêmes raisons + le fait que ce soit le 1er jeu que je faisais où c'était pas de la ligne droite.

- Okami : parce que passer 88 heures sur un jeu d'aventures, c'est du jamais vu!

- Phantasmagoria : parce que c'est mon premier jeu d'horreur et qu'il est trop bon!

- Final Fantasy X : parce que c'est mon premier RPG.

:fete:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Berurier le 02 Mar 2011 18:44

ah oui tiens ... j'avais oublié fantasmagoria et autres gabriel knight :-k
L'epoque où les jeux contenaient des bouts de videos au lieu de cinematiques :)
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Vally8 le 02 Mar 2011 19:04

Alors moi ca sera :

Final Fantasy ... IX : mon premier RPG, celui qui m'a fait découvrir le genre et aimer aussi
Tetris : non sérieux, meme encore maintenant, un bon tetris à 8 sur DS ca occupe toute une nuit !
Yoshi Island : Les cotonous prout prout :amour: vraiment j'adore l'univers et j'aime voir mon chéri battailler pour arriver aux 100% de chaque stage (moi j'ai abandonné aux cotonous :rire:
Parasite Eve 1 : Juste après FF9, mon premier RPG en anglais. Il me plaisait vraiment parce qu'à l'époque, pour que je fasse un jeu en anglais ! Je me souviens, je rentrais du taf à 15h, je me mettais direct sur le jeu ! Et cette musique d'intro :amour: d'ailleurs, y'a eu une trad francaise de faite, je veux l'essayer !
Alors pour le 5eme, j'hésite vraiement beaucoup... j'aurais aimé mettre un Paper Mario 2, mais bon, j'ai deja mis Yoshi Island... mettre un DQ.... j'en ai fini aucun, car même s'ils me rendent super accro un temps, je fini par décrocher.... par contre j'ai grandement envie de mettre un tales... J'ai beaucoup aimé Tales of Vesperia, mais comme je ne l'ai pas fini, je ne sais pas si ca part pas en vrille sur la fin... Allez
Tales of Symphonia : je pense qu'il mérite grandement d'être dans le classement lui aussi !

et une mention spéciale à Skies of Arcadia, qui je pense, mériterais aussi d'être dans mon classement !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Zonn le 02 Mar 2011 22:39

pour Re3 ok si tu le prends en premier
idem pour mgs3 bien que j'ai du mal à départager les 3

j'aurai bien mis ff6 que j'avais adoré mais voilà... faut trancher
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede Edonist le 02 Mar 2011 22:46

Berurier a écrit:ah oui tiens ... j'avais oublié fantasmagoria et autres gabriel knight :-k
L'epoque où les jeux contenaient des bouts de videos au lieu de cinematiques :)

Oui, c'était des vrais acteurs dans le jeu, et nous on devait cliquer avec la souris pour leur faire ouvrir des tiroirs, des portes, et faire diverses actions.
Le jeu a été élu "jeu le + gore de tous les temps" sur jeuxvideo.com :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede ark le 02 Mar 2011 22:48

Attention quand même. Si c'est juste "parceque c'est mon premier RPG", ça serait plus dans "les jeux préférés" et moins dans les "légendes".
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: les légendes du jeu vidéo

Messagede 6trouille le 02 Mar 2011 23:00

Oui, je viens de lire un peu tout le monde et j'ai l'impression que bcp citent les jeux qu'ils préfèrent ... même si ce ne sont pas des légendes "marquantes" dans l'industrie du jeu :oui:
Je sais pas comment Ark voit les choses, mais j'ai peur qu'au final on se retrouve plus avec "les jeux préférés des forumeurs" plutôt que "les légendes du jeux vidéo d'après les forumeurs" :oui:

Nan car forcément, si j'avais du donner mes jeux préférés, j'aurai pas mis Doom, pas mis Mario bross 3, j'aurais mis FF6, etc ...

Bref, n'oubliez pas qu'on cherche ici les "Légendes" (enfin, c'est comme ça que je vois cette idée d'Ark pour ma part) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron