[PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

[PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 02 Avr 2011 19:07

Et voici le topic de...
RED DEAD REDEMPTION

Image

Premières impressions (environ 1h30 de jeu) :
pfiouuu, ça en jette! trop excellent, les chevaux super beaux, et les graphismes d'une manière générale sont vraiment bien faits. On peut tuer des animaux et les dépecer (j'ai flingué un oiseau, yeaaah!!! :goutter: ), on peut fouiller les corps de nos victimes, cueillir des plantes, et j'en passe... Ca promet!
J'espère que ce sera pas un "pétard mouillé" comme GTA4, mais j'ai confiance quand même.
La bande son est magnifique aussi. Non, mais franchement, on se croirait Clint Eastwood en train de flinguer des bandits de grands chemins. Y'a même des inconnus qui nous demandent de l'aide parfois. Je crois que je suis loin d'avoir tout vu en même pas 1h30, mais déjà, tout ça c'est pas mal du tout...

Par contre un truc que j'ai pas trop compris, heu... 2 trucs en fait :
au départ je voulais prendre le jeu d'occasion à 35€, mais après j'ai vu que sur le neuf à 45€ y'avait des bonus : la tenue d'assassin, les pistolets d'or et le cheval de guerre, et y'a une fiche dans le jeu qui dit que je dois cliquer sur "contenu téléchargeable" et entrer le code unique qu'ils me fournissent, et qui se présente sous la forme : ****-****-****-****
Donc question 1 : est-ce que je dois saisir les tirets aussi ou pas ?
Question 2 : pour commencer le jeu, j'ai cliqué sur "histoire", et là j'avais 2 choix :
- Red Dead Redemption (sur lequel j'ai cliqué)
- Cauchemar d'outre tombe
Heu... le 2è choix là, c'est pas Undead Nightmare par hasard ? Y'aurait les 2 jeux sur mon disque ?
Si quelqu'un a cette version du jeu, ce serait sympa de me dire de quoi il retourne.
Merci.

En tout cas, le jeu s'annonce être assez addictif, j'ai envie d'y retourner... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Deacon le 02 Avr 2011 20:18

Pour le code, il me semble qu'ingame il y a un truc genre "contenu téléhargeable"
si non: ...
là je me rend compte que je sais le faire sur 360 mais que tu dois avoir une PS3 :D

Et c'ets peut etre une édition "à la con" avec le "mode undead".
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 02 Avr 2011 21:02

Oui, j'ai une PS3.
Pourquoi "à la con" ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Deacon le 02 Avr 2011 21:14

Parce que j'aime bien cette expression :nah:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 05 Avr 2011 19:10

Bon ben non, je crois pas que je l'ai le "Undead nightmare" : ils me demandent un code quand je clique dessus. A mon avis c'est un mot de passe qu'on a si on achète le jeu sur le playstation store, ou je ne sais quoi, j'ai même jamais essayé...

Mais purée, il est génial ce jeu! Les détails qu'il y a là dedans, j'en reviens pas! Je me baladais tranquille, tout à coup un gars arrive :
- vite, viens m'aider, ma femme s'est faite capturer par des bandits, faut la sauver!
N'écoutant que mon courage, je fonce dans le tas. Evidemment, à peine arrivé, mon nouvel "ami" se fait descendre et l'otage se fait tuer, mais qu'importe, je tire dans le tas et bute tous les bandits. La femme, comment est-elle morte ? pendue! Et le réalisme, oh la vache, c'était limite glauque quand même...

Sinon, j'ai ramené du bétail à la ferme, j'ai dressé des chevaux sauvages, j'ai cueilli des fleurs et j'ai tué un cerf, une biche et un lapin : je suis vraiment trop romantique! :rire:

Et la bande son est divine, y'a pas d'autre mot : génial!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Deacon le 05 Avr 2011 20:32

y'a un moment ou tout ça te gave...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Berurier le 05 Avr 2011 21:20

bah le coté "bac à sable " on aime ou on aime pas je pense :-k
Moi j'ai qu'une hâte c’est qu'il sorte sur pc ( je sait même pas si c’est prévu )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Deacon le 05 Avr 2011 21:30

c'est pas ça le problème...
Celui là c'ets le moins pire des rockstar...
ils se focalisent sur "on va faire des personnages "haut en couleur" " bilan: missions chiantes, villes vides, quasi aucun bâtiment ouvert.
On dirait que les mecs cherchent à se faire plaisir et pas au joueur.
Mais dans celui là ce qui m'a tué:
C'est le "bon maintenant que tu as récolté toutes les plantes du monde....
tu vas aller m'en rechercher 2 de chaque -trollface-
Sachant bien sur que tu ne sais plus quel type il te faut et ou tu les avait trouvé...

Putain j'ai envie de rejouer (encore) à the saboteur :(
je voudrais juste les vraie croix gammées et pas ces putains de croix de fer!
saloperie de censure
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 05 Avr 2011 21:33

Je pense que Deacon veut parler du côté "cueillette des fleurs", et chasse des animaux... OK, pour ça, ça sera peut-être comme dans GTA4 : au début on sort avec tous nos potes, on est tout contents, et puis au bout d'un moment ils saoulent à nous appeler toutes les 5 minutes pour aller se bourrer la gueule...

Mais bon, pour le reste, c'est vraiment génial. Les fusillades, ça donne pas mal, et puis en plus je viens de voir dans une mission aujourd'hui que quand on loupe une mission, y'a un système de point de contrôle qui permet de pas recommencer la mission du tout début. Ca a l'air de rien, mais c'est vraiment génial, parce que c'est quelque chose qui m'a toujours saoulé dans les GTA, surtout que là, quand on perd, on est pas obligé de recharger la partie, ça demande juste "recommencer la mission ?" ou "abandonner la mission ?" et c'est tout!

Question à Deacon vu qu'il a l'air de bien connaître le jeu : dans une rue d'une ville, j'ai voulu sauver une demoiselle qui se faisait agresser au couteau, et j'ai buté le gars (mais la fille était déjà morte bien sûr, j'arrive toujours après la guerre :goutte: ). Mais moi qui croyait avoir fait une bonne action, j'ai commencé à me faire courser par les forces de l'ordre.
Je les ai semés, je croyais être tout tranquille, et quand j'ai voulu entrer dans un établissement : Stop! vous ne pouvez pas entrer car vous avez fait une mauvaise action, faut payer une rançon de 40$ à la gare (ou je sais pas trop où).
Bon, j'ai été payé pour cette fois. Je suis obligé d'aller payer à chaque fois que je fais une connerie ? ou y'a d'autres moyens ? c'est que l'argent se fait assez rare dans ce jeu, et 40$ c'est une somme assez énorme quand même...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Deacon le 05 Avr 2011 22:44

Le lasso est ton ami.
Ou alors la réputation.
Moi je bute qui je veux et personne vient me faire chier vu le carnage que j'ai commis dans le jeu.
Mais là je pense juste que tu es arrivé trop tard dans la zone de l'event, donc tu as juste commis un meurtre (smal!)

PS: ça plus le truc du mec qui a sa femme accrochée à un arbre, c'est des "missions secondaires" aléatoires, des petits évènements pour briser la monotonie.
tu pourras couper les corde quand tu te seras amélioré :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 06 Avr 2011 16:54

Heu j'ai pas trop compris...
En quoi le lasso peut-il m'aider pour pas avoir à payer une rançon ?
T'arrives quand même à accéder à tous les bâtiments avec une prime sur ta tête ? :question:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Deacon le 06 Avr 2011 17:02

Au lieu de tirer sur le mec comme un bourrin, tu le choppes au lasso.
Maintenant pour ton amende: fait des trucs secondaire, chasse etc
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 06 Avr 2011 21:37

Ah OK, mais il me semble que je n'avais pas encore le lasso à l'époque. Enfin, merci, ça me servira peut-être pour la prochaine fois (quoiqu'avec ma réactivité... :goutter: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 09 Avr 2011 21:16

Les salauds! ils ont tué mon étalon! :cry:
(c'est qu'on s'y attache nettement plus qu'aux voitures dans GTA...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Zeus le 12 Avr 2011 09:28

Oui le jeu est chiant sur la durée. Mais bonjour l'ambiance !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 30 Avr 2011 21:39

Trop fort! : je voulais récupérer le costume des Walton, et pour ça, je devais réussir à éliminer tous les joueurs d'Armadillo à un partie de Poker.
Alors je mets mon costume de tricheur, parce que j'étais persuadé de ne jamais réussir un tel défi.
A peine arrivé, je triche, et bam! pris la main dans le sac; du coup, je suis provoqué en duel : ni une ni deux, 3 balles en pleine face du gars.

Du coup, je me dis : "ouais, je vais tous les éliminer, mais au sens propre du terme" :rire:
Et c'est reparti : re-triche, re-duel, re-3 balles dans la gueule.

Et le dernier joueur : re-triche, re-duel, re-carnage!
Mais là, déception : ça ne fonctionne pas.

Alors je pars faire un petit tour hors d'Armadillo et je reviens, et là : un joueur.
Bon ben allez, faut y aller : jouons!

Au départ, pendant 4 ou 5 tours, je ne faisais que perdre.
Alors là je me dis que je perds mon temps, allez, misons! Et voilà que je mise 150 jetons (j'en avais même pas 200). Le gars se couche.
Eh ben voilà le secret : la mise!
Et me voilà en train de miser genre 50 jetons alors que j'ai que un 2 et un 4! :rire2:
Et au final, je l'ai battu en environ un quart d'heure le gars (peut-etre moins) :pouce:

Sinon, j'en suis à plus de 50% du jeu et je ne m'en lasse toujours pas!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 07 Mai 2011 19:57

Cool, j'ai réussi à me capturer un étalon sauvage tout blanc, je suis le prince charmant!!! :rire:

Question aux pros du jeu : j'ai pas trop compris comment fonctionne le "mini-jeu" du bras de fer. J'ai ré-essayé 3 ou 4 fois, toujours en misant le minimum pourtant (1$), donc ça devrait être facile, mais rien à faire...
J'ai relu tout leur tutorial, mais quand j'essaye, des fois je bats le gars en 3 secondes, et pour les autres manches, je n'y arrive plus.

Y'a une jauge de force à gauche, il faut rester appuyer sur croix pour remplir cette jauge. Mais après ?
Est-ce qu'il faut appuyer à répétition sur croix ?
Est-ce qu'il faut appuyer sur carré ? (pour lui tordre la main) Et si il faut appuyer sur carré, est-ce qu'il faut maintenir carré appuyé, ou marteler carré à répétitions ???

C'est vraiment pas clair leur truc, mais j'aimerais bien remporter une partie (c'est pour débloquer un costume).
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 08 Mai 2011 18:15

Bon ben j'ai réussi tout seul finalement, donc merci à moi-même! :langue:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede Edonist le 18 Mai 2011 16:06

Hé ben voilà, j'ai terminé l'histoire principale, ce qui me mène à 88% du jeu, c'est à dire que j'ai fait pas mal de petits trucs à côté.

Je suis un peu triste là, j'aurais voulu que ça continue encore, tellement le jeu est bon. C'est vraiment un méga coup de coeur.
"Y'a un moment où tout ça te saoules" disait Deacon... heu... ben non, toujours pas! :pouce:

Là il doit me rester les défis à terminer et 4 tenues à finir (sachant que pour l'une d'elles, la condition pour l'avoir est de terminer le jeu à 100% :-k )

Bref, je ne saurais que trop conseiller ce jeu à tout le monde : les graphismes sont sublimes, les animations et tout (j'ai vu 1 ou 2 "bugs" genre une femme qui aurait dû être assise sur un canapé, et qui était assise à côté, du coup on aurait dit qu'elle était en lévitation, mais bon ces bugs sont plutôt rigolos et sont très rares).
Le scénario est génial. L'ambiance, elle aurait pas pu être mieux.
Les missions ne se résument pas toujours à tuer, elles sont assez variées, et on est rarement bloqués grâce à un système de point de contrôle.
Les personnages sont charismatiques, tous!
Et puis, à côté de ça, on apprend à jouer au Poker texas hold'em, au black jack, au poker menteur, au jeu du fer à cheval, au jeu du couteau...
On peut même aller au ciné découvrir les débuts du cinéma muet!

Sachant que la perfection n'existe pas, voici ma note pour ce jeu : 19.9/20 :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Red Dead Redemption

Messagede mathaieu le 09 Nov 2012 23:14

bonjours j ai un probleme et j en n ai mare, j ai acheter le jeu " red dead redemption " il y a logtemps , et dans mon menu histoire il y a un nouveau mode qui est apparu c est le mode " les cauchemars d'outre-tombe " et ca me demande de saisir un code R ou accedez au contenu telechargeable depuis le marché xbox live " donc j amerai savoir le code ou savoir ou trouver ce fameux code, donc s il vous plais repondez moi s'il vous plais :cry:

PS: faites pas attention au fautes d'orthographe ...
mathaieu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 09 Nov 2012 23:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: red dead redemption
Jeu(x) du moment: red dead redemption

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron