Blazblue

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Blazblue

Messagede ark le 02 Mai 2011 13:23

Image
http://www.youtube.com/watch?v=IM66762p ... re=related
Blazblue est un jeu de combat en 2D sur console next gen. Il est développé par le studio qui a fait Guilty Gear.
Le jeu est un carton au Japon (en arcade) et a donc été porté sur consoles. Il a déjà connu une mise à jour (calamity trigger est la version d'origine et continuum shift la mise à jour).
Le jeu est connu pour être assez technique à haut niveau mais pas pour autant inaccessible aux débutants.
La dernière version offre 15 personnages différents dont 1 caché + 3 personnages en DLC dont 1 pas encore sorti pour un total de 18 personnages.
On est très loin du roster de SF4 mais blazblue est encore une toute jeune licence et il est important de noter que chaque personnage a un style de combat unique qui le démarque profondément des autres. Il n'y a aucun doublon.
Ainsi, Ragna est capable de voler la vie de l'ennemie.
Noel peut enchainer les attaque simplement en passant dans une sorte de mode combo
Jin utilise la glace et peut geler son ennemi pour le neutraliser.
lambda-11 peut faire apparaitre des lames à sa guise et est donc experte des attaques à distance.
Rachel maitrise les éléments (elle peut faire se lever le vent qui va pousser les combatants dans la direction de son choix). En outre, elle utilise des pièges (des éléments qu'elle place sur le décors).
Arakune peut maudire son adverse et faire apparaitre des nuées d'insectes.
Carl se bat avec une marionnette taille humaine (il faut se débrouiller pour controler les 2 à la fois).
...
http://fc00.deviantart.net/fs40/f/2009/ ... derMol.jpg
Autant de personnage avec des stratégies et des gameplay bien distincts.

Au niveau de l'histoire, ça doit être au moins aussi tordu et incompréhensible qu'evangelion. Une grosse prise de tête japonaise dans les règles.
Il y a une petite centaine d'années, un gros monstre appelé la bête noire à dévastée le monde (ça ressemble à une hydre noire mixé avec cerbère). 6 héros se sont dressés et l'ont tué grâce à la magie. Les hommes sont incapables d'utiliser la magie mais ils ont justement inventé pendant cette guerre une sorte d'arme appelée arsmagus qui est capable d'exploiter le seithr (sorte de flux magique) pour produire des phénomène dit magiques. La plupart des protagonistes de blazblue possèdent un nox nyctores, c'est le nom qu'on donne à un ars magus de la mort qui tue mais pas trop (parce qu'il y a encore le niveau au dessus : les sankishins qui ont des pouvoir quasi divins).
A sa mort, la bête noir à relaché du seithr (inodore, incolore mais toxique, encore une métaphore des radiations nucléaires j'imagine) partout dans le monde, les gens sont obligés de vivre dans les hauteurs mais en contre parti, les ars magus sont devenus un outil militaire d'une grande puissance. Un ordre de croisés a pris le controle des ars magus : le librarium et par là même, ils ont pris le controle du monde de blazblue.
L'intrigue du premier épisode commence avec l'apparition de Ragna the bloodedge. Il est le hors la loi dans la prime a dépassé tous les records. Ragna est en vendeta contre le librarium et sillonne le pays pour détruire leurs installations et les "chaudrons qui s'y cachent".
nu-13 est une unité marukomo (c'est à dire une sorte d'interface avec le "boundary", c'est à dire l'endroit où les différentes lignes de temps se croisent et également l'endroit où se concentre "l'azure", source de pouvoir ultime), elle est née dans un de ces fameux "chaudron" et Ragna qui semble-t-il possède le blazblue aussi appelé azure grimoire (en gros, ce n'est pas un ars magus car il tire son énergie directement de l'azure) est déterminé à la détruire.

Vous n'avez rien compris? C'est parfaitement normal! Et sachez que ceci ne fait que mettre en place les bases de l'histoire et que je ne révèle pas grand chose des gros twist scénaristiques de dingue qu'il peut y avoir.
Genre Ragna est la bête noire et Hakumen est Jin, tous les 2 renvoyés dans le passé. Mouahahahahha

Par contre, je débroussaille un peu les termes barbares du jeu parce que même traduit en français, on a l'impression que c'est du chinois). Je précise qu'ils ont traduit "boundary" par "enfer". Oui, traduction pas tjs au top.

Blazblue possède un mode arcade, versus, time attack, histoire et online. Rien d'extraordinaire. Le mode histoire propose des dialogues avec des alternatives. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour tout débloquer. Ce sont des dialogues et de la narration sur des illustrations parfois très très vaguement animées (un peu old school. Si les illu sont sympa, on aurait aimé voir des séquences animés comme l'intro).
Image

Les décors sont en 3D, les sprites et attaques en 2d. On retrouve les mécaniques de bases avec une barre d'ultra et les attaques qui en découlent. En peut y ajouter un "astral finish" qui, si les conditions sont remplies, permet de tuer l'adverse en 1 coup. Bien sur, le dynamisme, la beauté des animations et le spectaculaire sont au rdv comme il se doit pour ce genre de jeu.
Image
Le chara design est plutôt réussi (on sait tous que c'est très important pour un jeu de combat).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Blazblue

Messagede kiba02 le 03 Mai 2011 13:08

Le jeu n'a pas encore la maturité d'un GGXX, mais le plaisir et l'expérience d'arc system works est clairement là. j'aime beaucoup ce jeu, ça doit être le premier jeu de combat où je m'investie réellement (il faut dire qu'avec les différents tuto/mode défi et aide sur internet, il est déjà plus facile d'améliorer son jeu). L'histoire part un peu dans tous les sens, mais je m'amuse surtout sur les dialogues et les "joke route" des différents personnages =D.

Pour ma part je joue Litchi, que ce soit pour les arguments du personnages ( :D ) son gameplay basé sur son baton qui offre beaucoup de possibilité de déplacement et de feinte en tout genre (puis mettre la pression a son adversaire), voire simplement l'esthétisme de ses attaques. Je me suis appris quelques combo avec elle, même si je vais devoir tout réapprendre une fois que l'on passera a CS2 courant ce mois ci )=.
Il y a également Makoto que j'aime beaucoup, tout en combat rapproché et en puissance, il n'est pas vraiment évident d'approcher l'adversaire avec elle et ses combos ne sont pas évident, mais elle a des possibilités de jeu intéressante, et ses attaques font mal. même si je sens que je vais la remplacer par Platinum lorsqu'elle sortira ce mois ci, ne serais-ce que parce que c'est une magical girl =3.

Enfin j'ai surtout hâte de voir la prochaine itération de la série, avec tous les nouveau personnages que l'on nous a fait entrevoir dans l'histoire de CS, je sens que le casting de personnages jouables sera bien fourni.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Blazblue

Messagede ark le 03 Mai 2011 15:01

Je joue Arakune parce que j'aime bien les perso un peu bizarres.
Il ne fait pas forcément très mal mais il est assez imprévisible et controle bien la zone à mi distance.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Blazblue

Messagede kiba02 le 03 Mai 2011 15:05

J'ai un peu de mal avec le gameplay d'Arakune, mais il est très fourbe, son dash ou il disparaît est très utile, ainsi que ses différentes techniques aérienne. Mais surtout, si il maudit son adversaire, c'est une véritable purge a affronter étant donné qu'il envoi des bestioles de partout. Un personnage très dangereux une fois maîtrisé.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Blazblue

Messagede ark le 03 Mai 2011 15:14

Surtout que c'est pas si difficile d'empoisonner :D
Le saut + D est quand même très fourbe et ça marche tjs sur les débutants.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Blazblue

Messagede Lee le 03 Mai 2011 21:03

Je suis vraiment très mauvais à ce jeu, tout comme je l'étais à mes débuts sur SF IV. Il faudrait peut-être que je me trouve un personnage avec qui débuter, comme je l'avais fais avec Viper dans le jeu de combat d'en face (oui j'avais pas pris la plus simple je ne l'ai compris qu'après :D ).
J'ai vraiment du mal à me trouver un personnage avec qui commencer. Dommage que les persos "supplémentaires" soient vendus à un prix aussi abusé sinon l'affaire aurait été entendue, j'aurais pris Valkenhayn. Là je jongle un peu entre Ragna et la rousse dont j'ai déjà oublié le nom.
Les combos sont effectivement plus faciles à faire que dans SF IV. Une bonne chose d'ailleurs qu'ils aient rajouté l'équivalent du mode Défis dans Continuum Shift parce qu'on était un peu largués dans Calamity Trigger. J'adorerais vraiment être un bon joueur de BB car il a tous les ingrédients réunis pour proposer de très beaux combats. Et les personnages sont effectivement tous fondamentalement différents, donc 18 personnages c'est pas cher payé.

Sinon vous le savez peut-être déjà, mais BlazBlue 3 est en développement : http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... evelopment
Je pense que Relius sera ajouté au roster ainsi que Phantom. Jubei et éventuellement
Saya comme boss final
aussi pourquoi pas. Mais bon d'ici là j'ai le temps de m'entraîner sur CS.
D'ailleurs j'en profite pour m'excuser auprès de kiba pour ne pas encore l'avoir invité à faire quelques parties. J'avais ramené le jeu chez un pote que j'ai ensuite complètement oublié. Il m'a demandé si je pouvais le lui prêter et vu que c'est la 1ère fois qu'il s'intéresse à un jeu de baston, j'ai pas pu lui refuser ça. Au pire j'ai toujours Calamity Trigger. Mais bon dans tous les cas ce sera quand ce foutu PSN sera à nouveau fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Blazblue

Messagede kiba02 le 03 Mai 2011 22:35

Ce n'est pas grave =D, de toute façon avec Ar tonelico 3 puis le PSN qui tombe en rade, je n'ai pas beaucoup joué a BB ces derniers temps (sauf chez des potes, mais avec une manette 360 -__-, autant dire que j'avais du mal). En tout cas cool pour BB 3, même si je sens qu'on l'aura dans longtemps, vu les écarts de sortie entre les versions jap et européenne...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Blazblue

Messagede ark le 05 Mai 2011 11:06

J'avais pas fait gaffe.
Litchi et Makoto :D
T'es sur que tu choisis les perso pour leurs techniques?

Pour Saya, ça m'étonnerait beaucoup. Ce genre de personnage n'est jamais jouable, il reste dans l'ombre.
Moi aussi je veux faire des combats sur PSN!

La rousse, je pense que tu parles de Tsubaki.
Dernière édition par ark le 05 Mai 2011 19:10, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Blazblue

Messagede Lee le 05 Mai 2011 17:33

Oui j'ai vérifié c'est bien Tsubaki. Bon on va dire que le perso que je joue le mieux c'est Ragna, vu que c'est avec lui que j'ai quasiment complété le tuto dans CS.
Litchi je l'ai testée et j'ai vraiment du mal. Elle a l'air de pouvoir être assez étouffante avec son bâton qui s'envole un peu partout mais j'ai pas essayé de la maîtriser plus que ça.
Carl, no comment. Il doit être aussi bon qu'il est difficile à maîtriser.
Non ce que j'aimerais, c'est que Sony m'offre le téléchargement de Valkenhayn en guise de dédommagement suite à l'histoire du PSN. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Blazblue

Messagede kiba02 le 05 Mai 2011 17:52

ark a écrit:J'avais pas fait gaffe.
Litchi et Makoto :D
T'es sur que tu choisis les perso pour leurs techniques?


Mais... Mais, bien évidemment ! Pour qui tu me prend voyons :roll: .
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Blazblue

Messagede ark le 05 Mai 2011 21:03

je précise pour l'assistance qui ne lit pas ce post.
Makoto :
Image
Litchi:
Image

Des perso très... techniques.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Blazblue

Messagede Lee le 09 Mai 2011 18:11

A propos de Makoto, j'ai regardé son Astral Heat et je lui trouve certaines ressemblances avec l'Ultra Combo de Makoto dans SF IV.
Ultra de Makoto et Astral Heat de Makoto.
Paraît aussi qu'elle peut voler à la manière de Tails. :D

Je viens aussi d'apprendre que ni elle ni Valkenhayn n'avaient droit à un mode Story ni Arcade. Pour 7 euros le personnage j'aurais cru que si. Ils ont fait un jeu excellent mais je trouve qu'ils merdent beaucoup au niveau des DLC et surtout de leurs prix.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Blazblue

Messagede ark le 09 Mai 2011 18:37

j'avoue. J'ai acheté makoto et pas encore valk mais c'est cher. Le jeu coutait que 40 ou 50 euros quand meme, faut le rappeler.
Je me dis que plutot que d'acheter les 2 autres DLC, vais attendre le prochain épisode où ils seront surement intégrés d'office.
Faudrait que je me penche sur les astral finish. Je les ai pas intégré à mon jeu encore mais ça reste un bon moyen de finir le combat de façon classe un peu comme un finish him.

Faut dire que l'astral d'arakune fait vraiment pas envi.

http://www.youtube.com/watch?v=wyW25EVQ4kY
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Blazblue

Messagede doublefreud le 10 Mai 2011 12:15

ark a écrit:Faut dire que l'astral d'arakune fait vraiment pas envi.

J'ai été déçu aussi par cet Astral Finish. :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Blazblue

Messagede Lee le 10 Mai 2011 13:32

En revanche les fans de Valkyrie Profile devraient apprécier celui de Tsubaki.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Blazblue

Messagede ark le 10 Mai 2011 13:42

Je trouve le finish de celle de Tager assez classe.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Blazblue

Messagede kiba02 le 10 Mai 2011 21:39

L'astral finish est tout de même assez compliqué à lancer, non seulement il faut garder une icône d'explosion (et donc y aller molo sur les burst, ce qui est assez difficile lorsqu'on est contre un adversaire qui fait de longs combo) et atteindre 100 de chaleur est plus difficile que l'on croit, enfin cela dépend des personnages, dans un combat Tager contre Hakumen c'est impossible, les dégats sont trop lourds par combats et il sera fini avant que la jauge arrive a 100, même pour un combat serré. Il vaut mieux privilégier les persos qui font peu de dégâts pour cela.

Sinon dans les astral pourri on peut noter celui de Carl, avec son compte a rebour assez naze )=. Je suis fan de celui de Makoto même si le plus cool pour moi reste celui de Bang (dommage que je n'arrive pas à le jouer). Celui de Litchi est relativement simple a lancer, même si il est plus ou moins grillé vu qu'il faut qu'elle soit sur son bâton pour le déclencher (j'arrive a pallier relativement bien cette faiblesse en exécutant la combinaison pendant qu'elle monte sur son bâton).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Blazblue

Messagede Lee le 11 Mai 2011 06:11

Marrant que tu parles de Bang. Cette semaine j'ai fini le mode arcade (de CT) avec quasiment tous les persos et lui et Noel sont les persos avec qui j'ai préféré jouer. En plus paraît-il que Bang est bien cheaté dans CS. A voir. J'aime pas réclamer des jeux à des potes quand j'en prête (je préfère attendre qu'ils aient fini avec, même si ça peut parfois durer plus d'un an :D ) mais là j'ai une furieuse envie de m'entraîner sur CS histoire de ne pas m'habituer aux réglages de CT.
Ce sera donc Bang et Noel à priori avec qui je vais m'entraîner à devenir un maître comboïste. Au nom de la Justice et de l'Amour !

Image

...

http://www.youtube.com/watch?v=IfvaRKM2tj4

Oubliez ce que j'ai dit, ce sera Tsubaki seulement. :ange:

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Blazblue

Messagede Deacon le 06 Juin 2011 03:05

Dans la catégorie jeu de baston en 2 D y'a Arcana Heart qui sort bientot (genre le 21?)
A pas cher (40 €) 23 persos,
ci dessus des "techniques de porc" je suppose.
Certaines m'ont fait marrer, la dernière m'a laissé sur le cul :D
http://www.youtube.com/watch?v=02dSWBjBHRc
http://www.youtube.com/watch?v=eEzNXp4JFto
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Blazblue

Messagede ark le 06 Juin 2011 12:32

Forcément, on pouvait compter sur toi pour nous trouver un jeu de combat de collégiennes. :D
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron