[PS3/XBOX360]L.A. Noire

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

[PS3/XBOX360]L.A. Noire

Messagede Edonist le 28 Mai 2011 20:13

L.A. Noire

Premières impressions.

Histoire : on incarne Cole Phelbs, un agent de police qui revient de la Guerre mondiale. Le jeu se passe en 1947. On va devoir commencer par faire des enquêtes à la circulation, puis il va falloir réussir les enquêtes pour être promu et gravir les échelons...


Au niveau de l'ambiance, le jeu fait beaucoup penser au film L.A. Confidential.
On retrouve des musiques dans le même style, je crois qu'il y a même une chanson à la radio qui est celle du générique de fin du film (mais je peux me trompé).
Bref, l'ambiance est nickel, comme dans tout bon jeu RockStar qui se respecte!

Les personnages sont très bien modélisés.
La ville et les voitures, c'est bien aussi, mais plus classique, un peu comme dans GTA quoi. Par contre, à l'inverse de GTA, les voitures sont de vraies voitures qui ont existé (Ford, Cadillac, etc...) Une des quêtes annexes est d'ailleurs de réussir à conduire chacun des 95 modèles présents dans le jeu.
Les graphismes sont donc bons, voire très bons pour ce qui concerne les persos.

Le gameplay : c'est un peu le point faible. C'est quand même très facile pour le moment. Même moi qui suis nul aux jeux vidéos, j'ai dû mourir 3 fois, et encore, c'était parce que j'étais surpris. Bref, c'est pas un jeu pour les hardcore gamers qui cherchent du challenge.

Par contre au niveau des actions, c'est très varié : enquête (fouillages de lieux de crimes à la recherche d'indices), interrogatoire, poursuites, fuites, fusillades, sauvetage d'otages, empêchages de gars de se suicider, etc...
Au contraire de GTA, ça ne se finit donc pas toujours en fusillade, car il arrive qu'il faille attraper un suspect sans le blesser!

D'ailleurs, attention : ce jeu n'est pas du tout un GTA! On ne peut pas écraser les passants, c'est même déconseillé d'essayer, on ne peut pas tuer les gens, ou les animaux, etc... C'est vraiment un jeu d'enquêtes avec un peu d'action, et c'est tout.

Scénario : je n'en suis encore qu'à la première moitié du jeu, donc je vais pas m'attarder là dessus. Je dirais juste qu'au début, on fait des petits trucs qui cassent pas 3 pattes à un canard, et qu'au bout de quelques missions, la mayonnaise commence à prendre.
Franchement, en ce moment, j'ai envie d'y rejouer, ce qui est bon signe, et généralement une fois que je commence à y jouer, c'est très dur de s'arrêter, je sais pas comment dire, mais on a tout le temps envie de connaître la suite... :pouce:

Au niveau des missions annexes, il y a donc la collecte des 95 véhicules, des monuments à trouver (je me rappelle plus combien), 13 journaux, etc...

Conclusion : ce jeu me fait l'impression d'être une sorte de film interactif, très plaisant à jouer, très bien mis en scène. Et puis c'est vraiment différent des autres jeux auxquels j'ai joué jusqu'à présent.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]L.A. Noire

Messagede Edonist le 18 Juin 2011 13:17

Et voilà, jeu fini ce matin!

Alors déjà, je vais revenir sur quelque chose que j'avais dit comme quoi on ne peut pas écraser les passants. Hé bien figurez-vous que je suis tellement nul au jeux vidéos que j'ai réussi à en tuer 2 ou 3! :rire:

Et maintenant, mon petit bilan :
Les points forts:
1. Le scénario. Vraiment excellent, on veut tout le temps savoir la suite, c'est hyper addictif, c'est très complexe, parfois même trop complexe je suis tenté de dire. On dirait qu'on est vraiment dans un film noir / thriller interactif. Franchement génial. Avec peut-être un très léger bémol sur la fin : j'ai trouvé la dernière mission assez... heu... bizarre. En tout cas, conseil : une fois fini, regardez le générique de fin, car il y a encore une cinématique à la fin du générique. :pouce:
2. La diversité des missions : comme je l'avais déjà dit, on enquête, on fait des courses poursuites, des fusillades, et plein d'autres trucs.
3. L'ambiance. Vraiment parfait. Les chansons à la radio, bah c'est du rockstar donc voilà quoi, pas besoin d'en dire plus! Mais là où c'est encore plus fort, c'est pour les musiques d'actions, d'enquêtes, etc... les musiques originales quoi! Elles sont géniales! Et les bruitages, quand on bouge la tête des cadavres, ca crrrraque... Quant aux graphismes, on s'y croirait. On peut même photographier des monuments, et ensuite quand on va sur la carte et qu'on place le curseur sur un monument photographié, on a droit à un petit historique. Les pubs, on dirait des vraies pubs d'époque (j'ai pas été vérifié, mais c'est peut-être le cas).


Les points faibles:
1. La facilité des scènes d'action. Clairement, on échoue rarement plus de 2 fois une même scène d'action. Et en +, si on rate 2 ou 3 fois (ça arrive, j'ai un souvenir d'un décor de cinéma qui s'effondre...), le jeu nous demande si on veut passer cette scène d'action.
2. La carte est gigantesque certes, mais je vois pas trop l'intérêt d'une si grand carte. Surtout quand on est en plein dans une enquête, et que le Central nous appelle pour aller mettre fin à un délit à l'autre bout de la ville...

Un truc à la fois + et - :
La difficulté. Je reviens là-dessus car le jeu est à la fois très simple et très difficile. Du moins pour la partie enquête.
En effet, on peut achever une mission avec 1 étoile (inconvenant) jusqu'à 5 étoiles (héroique).
Moi-même, j'ai eu 2 ou 3 "inconvenant" et le jeu continue quand même. C'est à dire que j'ai fait plein d'accidents avec la voiture, ce qui à coûté très cher en réparation (oui c'est tenu en compte dans le jeu alors vaut mieux être un pilote). Ajoutez à cela que j'ai complètement foiré mes interrogatoires (a chaque fois il faut deviner si les personnages disent la vérité, mentent ou si on émet des doutes; et si ils mentent, il faut trouver le bon indice pour pouvoir le prouver!). Bref, je me suis trompé dans ces choix. Et pour clôturer le tout, sur cette même mission, j'ai inculpé un innocent! :goutter: Bref, pas étonnant que le bilan soit "inconvenant".
Mon meilleur score, c'est 4 étoiles, je ne sais plus si ça veut dire "exemplaire", mais bon, j'étais tout fier! :fier:
Voilà, donc en gros j'ai fini le jeu, mais avec des scores pourris.

A noter qu'on peut recommencer toutes les missions déjà faites autant qu'on veut, pour réussir à avoir les 5 étoiles.

Comme note, je donnerais un bon 17/20. Super jeu. Pour le finir, je pense qu'il faut compter environ 25 ou 30 heures.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]L.A. Noire

Messagede Deacon le 18 Juin 2011 14:59

Tu sais qu'on peut faire conduire le coéquipier en gardant Y (triangle) appuyé près d'une voiture (et en désignant un truc genre délits sur la map ou dans le carnet)?

Sur la fin je l'ai trouvé très loooonnnnnng et le joueur est vraiment trop spectateur.
Blizzard à propos de Diablo 3 disait qu'il ne fallait pas se contenter de montrer mais de faire intervenir le joueur, je confirme.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBOX360]L.A. Noire

Messagede Edonist le 18 Juin 2011 17:04

Oui mais faire conduire le coéquipier, c'est une façon d'être spectateur encore +, non ?...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]L.A. Noire

Messagede Deacon le 18 Juin 2011 20:25

Ba un peu mais 0 dégats pour pourrir ta note de mission, et carrément plus rapide. (puisque juste un chargement et hop)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBOX360]L.A. Noire

Messagede Göthita le 02 Juil 2013 11:02

Je m'excuse pour ce commentaire, surtout que j'ai simplement vu un ami y jouer et... J'adore le fait qu'on puisse bousculer les gens ! xD (Tout comme le fait que Link puisse s'asseoir dans S.S!)
« (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Sure Jan. »
Avatar de l’utilisateur
Göthita
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 268
Inscription: 02 Juil 2013 10:03
Jeu(x) du moment: Pokémon ROSA (3DS), Animal Crossing New Leaf(3DS) & Pom gets wi-fi (PC)


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités