batman arkham city

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

batman arkham city

Messagede ark le 29 Nov 2011 15:46

Suite à l'essai marqué Arkam asylum, Il était logique qu'un nouveau Batman soit illico mis en chantier et le voila finalement sorti.

Bon, je pense que vous visualisez tous qui est Batman, il a été pas mal remis au goût du jour avec Batman begins au cinema (un batman plus réaliste et en même temps peut être plus consensuel que celui de Burton à l'identité plus forte mais aussi destiné à un publique plus jeune... mais qu'est ce que je raconte, osef).
Je pense que le jeu est vraiment un grand hommage à la série comix (il est à noté qu'il fait parti des rares batman à ne pas faire référence à un film ou à un la série télé). On ne peut pas tourner la tête sans voir un clin d'oeil ou une référence directe. Les personnages sont nombreux et apportent tous leurs univers. On a les vannes du Joker et ses sbires à tronche de clown dans son parc d'attraction improvisé, Killer croc dans les égouts ou la mélancolie glacée de Freeze au milieu du commissariat congelé. Tout se petit monde interagit à merveille entre eux d'autant plus qu'ils sont débridés.
On pourrait reprocher au jeu de s'éparpiller dans tous les sens (un coup double face, un coup l'homme mystère, un coup Bane...) mais au final on comprend que c'est une sorte de générosité envers le joueur, une volonté de lui en donner pour son argent tout en incluant une vraie diversité. On ne s'ennuie pas.
Le scénario est basique. Une partie de Gotham a été mis sous quarantaine (de préférence la partie la plus intéressante regroupant le plus de bâtiments emblématiques de la série au m² tout en jouant sur l'aspect gothique à mort). L'idée c'est d'en faire une sorte de prison, d'expérience grandeur nature en y envoyant tous les super criminels et les désaxés de Gotham. Ainsi, ils peuvent se balader à leur guise dans une gotham miniature où ils leur est facile de prendre le pouvoir et de tout remodeler à leur image. On comprend aisément qu'il s'agit d'un prétexte pour permettre à Batman de se ballader dans la ville emblématique (de préférence en planant de gratte ciel en gratte ciel à l'aide de son bat-grapin à moins qu'il ne souhaite se reposer quelque seconde sur une gargouille) tout en luis donnant l'opportunité de croiser un maximum de "méchants" et en ayant donné à ses derniers l'occasion d'exercer leur folie jusqu'au bout.
Niveau technique et réalisation, le jeu est magnifique, l'univers vachement bien rendu et gothique, tous les dialogues sont doublés et plutôt bien doublés bref c'est immersif et riche. On a un vrai soucis du détail qui fera le bonheur du fan et du moins fan. Les objectifs sont indiqués par un bat signal dans le ciel nocturne de Gotham. Ca le fait.
Au niveau de la maniabilité, c'est impeccable. Batman répond au doigt et à l'oeil. Il distribue des coups, saute, plane, s’agrippe (mais ne nage pas le relou). Les combats sont spectaculaires et dynamiques surtout à base de rythme et de combo. Les gardes sont plutôt résistants et vous avez l'occasion de vous défouler en faisant monter les hits tout en enchainant les contres spectaculaires voir en introduisant les gadget en plein combo. La variations dans les attaques est récompensée ainsi que la faculté à maintenir le combo pour produire des combats toujours plus impressionnants et amusants. Le jeu a aussi sa petite partie infiltration toujours aussi bien conçues puisque Batman n'apprécie vraiment pas se prendre une rafale de mitrailleuse. Pour le reste, il s'agit d'exploration, plate forme et résolution d'énigme plutôt plaisant. C'est donc plutôt complet et surtout bien foutu. Ajoutez à cela une profusions de quêtes secondaires toutes franchement bien mises en scène et des énigmes de l'homme mystère planquées un peu partout et vous avez un jeu avec énormément de contenus où vous ne vous ennuyez jamais. Je peux vous dire que les délires du genre trouver 100 drapeaux cachés dans toute la map c'est vraiment pas mon truc d'habitude mais que pour une fois j'ai trouvé ça suffisamment motivant et bien amené dans ce jeu pour me donner la peine de tous les chercher.

Je suppose que certain se demanderont ce qui a changé concrètement depuis le premier Batman?
ce n'est pas flagrant, arkham asylum était déjà plus ou moins parfait à mon sens.
Disons qu'ils ont renforcé le personnage de l'homme mystère. Il faut toujours trouver les petits trophées mais ceux ci sont plus "motivants"
Sinon, le premier était beaucoup centré sur le Joker alors qu'ici disons que c'est plus confus mais qu'en contre partie on voit plus de choses.
Vous êtes maintenant dans la célèbre Gotham city. Vous pourrez par exemple visiter la ruelle où les parents de Bruce sont morts.
Quelques mouvements supplémentaires, de nouveaux gadgets qui ouvrent la voie vers de nouvelles énigmes et de nouvelles possibilités mais rien non plus de transcendant. A voir plutot comme une façon d'apporter un peu de changement plutôt qu'une amélioration.
Je regrette juste une chose, certains "donjons" sont vraiment trop petits. En effet, on est amené à rentrer dans pas mal d'immeubles mais certains comme le tribunal ou le poste de police font quoi... 5 salles? Vous en sortez en 10 minutes juste histoire de dire j'ai visité le poste de police de Gotham quoi.

Batman arkham city, un univers toujours aussi riche. Un jeu excellent et bien réalisé. On regrettera peut être que le jeu ne soit qu'un épisode de Batman parmi d'autre (voir même une visite guidée du comix) à opposer à une histoire autonome à la FFVII mais c'est la nature de l'univers qui veut ça. En contre partie, c'est aussi ce format et la multiplication des aventures en amont dans les comix qui a rendu l'univers aussi riche.
Dernière édition par ark le 29 Nov 2011 16:46, édité 2 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: batman arkham city

Messagede Deacon le 29 Nov 2011 15:52

J'ai les 2 en attente sur mon compte steam.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: batman arkham city

Messagede Zonn le 29 Nov 2011 21:23

très complet niveau personnages du comic en effet :pouce:

ce que je regrette c'est que ce n'est pas assez axé sur la personnalité de batman/bruce wayne

mais sinon je l'ai vite fini, alors un conseil trainez un max sur les missions secondaires
( le 1er entrainement waynetech à faire vite il est utile )
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: batman arkham city

Messagede Yuri striffe le 27 Avr 2014 22:06

J'aurais mis le temps à m'y mettre et pourtant Bats est mon héros favori depuis la série TAS qui reste à mon sens culte et mythique.

Ce jeu est une ode d'amour à l'univers de Batman, un bac à sable géant pour tout fan de ce héros. Le gameplay est simple sans être simpliste et tellement vif que la redondance ne s'installe pas alors qu'il faut dire ce qui est on a vite fait le tour des possibilités qu'il offre. Mais Rocksteady a eu l'intelligence de diriger le jeu en fonction du gameplay, de fait tout s'imbrique idéalement.
J'en suis d'après les stats à 45% donc pour le scénar' je ne puis me prononcer mais pour le moment certes c'est pas super original ni plein de rebondissements mais est-ce l'essentiel ? Le jeu nous met dans la peau du plus grand détective au monde et ce de la plus belle manière qui soit : en restant fidèle à l'oeuvre. Tout le reste n'est que du bonus.

Je vais voir pour trouver l'édition Jeu de l'année car incarner Nightwing et Robin sera je pense pas mal non plus.

Ma note ? 9 sur 10. C'est le fan qui parle donc c'est pas très objectif et une fois fini sans doute je réviserai-je mon jugement. Pour le moment je prend un pied monumental !!

A tel point que je songe a m'acheter une Box-One pour Arkham Knight qui permettra entre autre de conduire le bolide le plus fun au monde ! la Batmobile. Un rêve d'ado de 12 ans qui eu égard à la technologie actuelle deviendraist réalité xD
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: batman arkham city

Messagede Edonist le 01 Mai 2014 13:01

J'ai l'édition "Jeu de l'année" et effectivement, tu peux prendre les commandes de Robin!
Par contre, pour NIghtwing, c'est surtout des défis et pas vraiment un mode "histoire"...

Sinon, d'accord avec toi, le jeu est beau et très bien fait. :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron