Skyrim The Elder Scrolls V

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede seb332 le 03 Jan 2012 20:07

Bonjour à tous et toutes,
Bonne année et bonne santé,
je m'attarde un peu sur Skyrim The Elder Scrolls V, un RPG faisant partie d'une grande saga. J'en suis à une quarantaine d'heures de jeu et j'ai à peine entamé la quête principale. Je ne regrette pas du tout mon achat. Les développeurs ont réalisé un soft largement mieux qu'Oblivion. L'idée de combattre des dragons m'a enchanté. Les graphismes sont de toute beauté même avec une configuration réglée au minimum. Le gameplay reprend pas mal d'aspect d'Oblivion en corrigeant la plupart des défauts de cet épisode (notamment pour la gestion du personnage à la troisième personne). Le concept des cris de dragons est bien mais je ne peux en dire plus car je l'ai à peine développé (trame principale à peine entamé).
N'hésitez pas à faire part de votre opinion si vous avez eu la chance de jouer à Skyrim.
Dernière édition par seb332 le 06 Aoû 2017 19:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb332
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2011 12:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hyperdimension Neptunia

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede Deacon le 03 Jan 2012 20:29

largement mieux qu'Oblivion

Je confirme!

Très bon malgré la "simplification" (disparition de l'athlétisme et de l'acrobatie, disparition des jambières...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede drakoru le 16 Fév 2013 12:43

Je l'ai dévoré en début d'année 2012 (presque niveau 80 quand même... J'en ai fait de la quête!), et après avoir terminé la trilogie Mass effect (GRANDIOSE - quoi qu'en dise Deacon sur le second ^^, je ne connais à ce jour (mais je connais pas tout hein) aucune autre série dont le gameplay du premier jeu continue d'avoir un impact scénaristique sur le troisième... Mais je m'égare) je le reprend avec plaisir... Que dis-je : avec une fébrilité d'adolescent face à se première fille nue... (Bon, j'en fait un peu trop peut-être :D ) grâce aux extens "dawnguard", "heartfire" (dans une moindre mesure) et "dragonborn".

Quelle liberté, quelle richesse, quelle beauté... Un tout petit point négatif, si il fallait en mettre un en avant : le gameplay combat, pas très riche (un cadencement des attaques à l'arme aurait été bienvenue pour ajouter une touche sympa par exemple, mais je crois que des mods sur le skyrim nexus vont dans ce sens).

C'est (et je m'adresse surtout à 6trouille) ce genre de jeu (et dragon age, et the witcher...) qui me font aller maintenant vers le PC plutôt que vers les console, dont j'ai été grand fan pendant des années, maintenant révolues! Qu'ils sortent aussi sur console n'y change rien (un jeu PC porté sur console... c'est pas pareil. Le gameplay peut être, je saurais pas dire).
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede 6trouille le 16 Fév 2013 14:13

Oui oui, j'imaginais bien ce qui te faisait allez vers le PC :oui: ;)

Pour le gameplay et ce qui est lié à la manière de jouer moi ça serait plutôt l'inverse : le PC attire de plus en plus (ne serait-ce que pour les prix des jeux et pour le côté visuel des graphisme si on y est sensible à ce point) mais par contre pour moi le simple fait de jouer sur clavier/souris me fait faire 18 pas en arrière vis à vis du PC : je déteste ça comme vous pouvez même pas vous imaginer (et même si on me prouve pas A+B qu'avec un clavier on a plus de touche et donc plus possibilités et qu'avec la souris on pointe bien plus rapidement une zone de l'écran qu'avec un pad).
Donc tant que les jeux pouvant m'intéresser sur PC proposeront la possibilité de jouer sur une manette, le PC aura tendance à m'attirer de plus en plus ... mais si ça n'est pas le cas ils ne risquent pas de me voir souvent.
C'est le même principe que pour la pad de la Wii en fait : moi quand je joue je suis tranquille dans mon fauteuil bien adossé. J'ai pas envie de gesticuler avec une manette à reconnaissance de mouvement et j'ai pas non plus envie de me pencher en avant sur un bureau pour pouvoir jouer avec un clavier et une souris (j'y suis déjà toute la journée penché en avant sur un clavier et une souris) :oui:

Mais bon, je vais éviter de polluer davanateg ce topic avec mon HS :D

Pour revenir sur Skyrim, je ne le ferai probablement jamais car j'ai d'autres jeux à faire et que d'ici à ce que je les fasse ils se sera passé des mois ou des années avec surement d'autres jeux qui m'auront attiré etc ... mais sur le principe c'est un des type de jeu PC que j'aurai pu être amené à faire si je jouais sur PC :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede Major Seed le 16 Fév 2013 16:08

drakoru a écrit:un jeu PC porté sur console... c'est pas pareil

Malheureusement, c'est l'inverse aujourd'hui et depuis plusieurs années. Les jeux sont prioritairement développés POUR console (mais sur PC, bien évidemment), et ensuite portés sur PC. C'était justement le cas pour les Mass Effect, qui justement ont bénéficié d'une version "améliorée" (c'est-à-dire correctement portée) sur PC. J'avais commencé tout un débat sur les portages PC, mais je crois que je vais ouvrir dans peu de temps un sujet dédié à ça, tant la chose mérite d'être parcourue.

Pour en revenir au sujet d'origine, jouer à un Elder Scrolls sur autre chose que PC, c'est un crime. Je veux dire, un Elder Scrolls sur PC, c'est 10 000% du contenu sur console. Et tout ça à cause d'une seule chose : la console (comprendre : la ligne de commande). D'une, Bethesda est quand même connu pour sortir des gens pas totalement finis. Artistiquement réussis, sans aucun doute. Mais avec un sacré foutage de gueule quant à la qualité de finition du jeu. Les quêtes qui plantent, les personnages qui n'apparaissent pas quand il faut, les récompenses de quête qu'on obtient pas,... Ça, ce ne sont pas des choses dont j'ai entendu parler : je les ai toutes subies lors de ma partie, et ça contribue à pourrir l'ambiance alors que c'est justement là la force d'une telle franchise. Donc les correctifs amateurs sont là pour corriger tout le merdier installé en série dans chaque jeu.
De deux, cette ligne de commande permet à chaque joueur de concevoir des mods qui augmentent de manière infinie du jeu, d'une quantité avec laquelle les développeurs ne pourront jamais réaliser. Avoir des sabres lasers dans Skyrim, c'est quelque chose que je trouve discutable. Mais des gens ont créé des quêtes, des lieux secondaires voire des villes ou des îles entières pour étendre l'expérience de jeu. Et choisir autre chose que le PC, c'est passer à côté de tout ça.

Donc non, je suis désolé. Faire un Elder Scrolls sur console, c'est une hérésie totale et personne ne peut trouver d'argument en faveur de cette cause. Vous accepteriez d'acheter une voiture sans la carrosserie ? C'est exactement pareil ici. Il vaut mieux passer à côté du jeu que de faire vaguement un ersatz de jeu par choix de facilité.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede Lee le 17 Fév 2013 16:21

Deacon n'aime pas Mass Effect 2 ? :goutte:
Dès qu'il rentrera il faudra qu'on ait une discussion très sérieuse sur l'avenir de notre liaison.

Et je confirme pour Bethesda sur ps3, Fallout 3 et ses freezes à répétition m'ont découragé de le finir un jour.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede Deacon le 17 Fév 2013 18:17

Ba, le 2 c'est la 1 (bien) avec 2 armes de chaque type, en gros normal ou degats X2 - cadence de tir /2 (bouh)
des compétences fixes pour les compagnons (caca)
"on a trouvé un système révolutionnaire pour remplacer les passage d'ascenseurs: des chargements!" (yeurk)
"total le truc de munition illimité mais surchauffe on l'a remplacé par des munitions anti surchauffe obligatoire" (sony)
Adieu les bonus déverouillable avec les succès
adieu la customisation des armes et les différentes armures
etc etc
bref c'est clairement une regression.
Y'a que Tali de bien dans ce jeu (AH, Tali -soupire-... Majeure en plus maintenant).
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede Zora le 09 Juil 2014 12:36

Moi: Tu joues à Skyrim en ce moment?
Mon frère: Oui, je teste des mods.
Moi: Ah cool ! Si tu veux j'en ai trouvé des biens qui rendent le jeu carrément plus immersif genre les besoins et maladies réalistes ou encore les climats de Tamriel !
Mon frère: Ouais, pour l'instant je prend surtout des mods pour améliorer mon personnage. Du genre... Lui faire des gros seins et lui trouver une armure sexy.
Moi: ... Heu, ah... Perso moi je préfère jouer réaliste, ça m'aide à me mettre dans le jeu.
Mon frère: Et en quoi mon armure n'est par réaliste?
Moi: Bah... Tu sais, même si elle est jolie, une "armure" qui couvre que les boobs c'est pas très efficace...
Mon frère: Et alors? La magie, les trolls et les géants, c'est pas réaliste non plus !
Moi: ...


Ou comment j'ai découvert que mon frère adoré faisait partie de la catégorie de joueurs que je n'aime pas.
(Cela dit, il a réussi à me faire baver devant une nana en string. Pourtant j'aime pas les strings.)

Bref, tout ça pour dire que ce jeu est génial quand je le joue à ma façon. :oui:
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede Berurier le 07 Aoû 2014 11:48

Est-ce que quelqu'un connais un mod qui permettrais d'avoir un arc invisible ?
J'ai mit un mod pour améliorer les "followers" mais la présence de l'arc dans son dos gâche tout l’esthétique, je pourrais le lui retirer mais je m'en sert comme soutient archer ( je supporte pas qu'un pnj qui me suis ne foute rien et encore moins qu'il prennent l'aggro et se mettant entre moi et l'ennemi )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede Yuri striffe le 06 Avr 2015 20:29

Je viens de démarrer le jeu, je suis lv 3 et je me balade un peu. Sympa, à voir sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Skyrim The Elder Scrolls V

Messagede Yuri striffe le 06 Avr 2015 22:41

Je viens de défoncer mon 1er dragon... Rooh je suis Dieu xD
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron