Catherine

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Catherine

Messagede doublefreud le 27 Juil 2012 12:30

Ah bah merci (et là je me dis que j'aurai dû en parler avant... :honte: :goutter: )

Gon a écrit:Je m'apprête à le racketter à quelqu'un. Depuis Persona 3 et 4 (et Radiant Historiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :ange: ), j'ai développé une Atlusophilie.
Par contre, la pile des jeux à finir ne cesse de s'allonger... c'est terrible de travailler.

Moi aussi j'ai des jeux Atlus même pas commencés (Persona 2 par exemple) :goutter:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Catherine

Messagede Gon le 29 Juil 2012 00:33

J'y ai joué 7h d'un coup, tilalou ~
J'en suis au chapitre 6, troisième niveau. J'ai persisté longtemps pour finir le second qui s'étiiiiiiiiiiiiiire en longueur, puis je n'ai plus eu le courage de faire de même pour la suite...

Bon, en tout cas j'aime bien, même si j'avoue m'agacer de mon inaptitude aux passages puzzles. Après toutes ces heures de jeu, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir acquis de réels mécanismes, ni de pouvoir utiliser à bon escient les techniques que l'on "apprend".
Mon ascension est bordélique au possible et ultra aléatoire. Bref, je ne me sens pas le moins du monde compétent, ce qui m'ennuie toujours un peu dès qu'il s'agit d'adresse/maniabilité (ah, c'est censé être de la réflexion d'ailleurs... bon, mouais, ça va trop vite, je peux pas vraiment dire que je réfléchis...).

Côté histoire, j'ai quelques soupçons, mais je ne demande qu'à être surpris.
Mon Vincent est un... pauvre type qui oscille entre le bien et le mal, comme le vôtre, j'imagine. Certaines réponses que je pense morales me font descendre d'un cran, et vice-versa, bref, j'ai l'impression de suivre l'histoire à la façon du protagoniste, sans trop savoir quoi faire des K/Catherines.

Il va me falloir une petite dose de courage pour revenir au puzzle actuel par contre...
Ah, et évidemment, je joue en Normal. 'pas suffisamment malade pour tenter le Difficile, mais trop orgueilleux pour toucher au Facile ~
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Catherine

Messagede ark le 30 Juil 2012 09:24

Certaines réponses me font également descendre alors que je les avais jugées justes. Je pense que Vincent de veut pas tout à fait dire la même chose que moi.
Mon Vincent et toujours dans le côté bon même si la jauge n'est jamais à fond et qu'elle a aussi pas mal tendance à osciller.

Je vais arriver à la dernière nuit et j'ai franchement pas le courage. J'en ai grave chier pour la nuit précédente qui était en 4 ou 5 étapes.
Le dernier niveau avec le boss, j'ai fais n'importe quoi. J'ai juste démoli tout le stage. Des kilomètres de cubes ont défilés dans le fond de l'écran. Au final, des nouveaux blocs plus abordables ont finit par atterrir au dessus de ma tête. Si ça c'est pas une façon bien laide de finir un stage... Je crois que j'ai perdu 40 vies facile sur ce monde de merde.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Catherine

Messagede Gon le 30 Juil 2012 10:16

Haha... il faut vraiment avoir joué pour comprendre ce que tu veux dire.
Hier j'ai fait l'avant dernier niveau du 6eme chapitre, heureusement, il semble que le puzzle du boss soit moins tordu.

Pour m'encourager, le pote qui me prête le jeu m'a dit qu'au début du 7eme chapitre, le jeu t'annonce : ok, maintenant on commence les choses sérieuses !
Youpi...
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Catherine

Messagede doublefreud le 30 Juil 2012 11:20

Gon a écrit:Haha... il faut vraiment avoir joué pour comprendre ce que tu veux dire.
Hier j'ai fait l'avant dernier niveau du 6eme chapitre, heureusement, il semble que le puzzle du boss soit moins tordu.

Pour m'encourager, le pote qui me prête le jeu m'a dit qu'au début du 7eme chapitre, le jeu t'annonce : ok, maintenant on commence les choses sérieuses !
Youpi...

:goutter: Maintenant je suis au courant.

Gon : Nous sommes tous un peu dans la même situation vis-à-vis de ce jeu :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Catherine

Messagede ark le 30 Juil 2012 13:27

La technique qui consiste à faire s'écrouler le stage est officielle, elle est enseignée dans le jeu et j'ai un pote qui est venu foutre le 10eme score européen devant moi sur le premier stage de babel et il l'utilisait tout le temps quand la disposition des cubes ne lui plaisait pas.
Par contre, dans la démo, ils l'utilisent de manière propre et mon pote faisait pareil. C'est à dire qu'ils font descendre le stage d'un niveau ou 2 max et que comme par miracle ça résout tout le problème. Moi j'ai tellement cassé tout le stage que facile 1/4 du stage a finit par s'écrouler en chaine dans le fond de l'écran (le stage reculait progressivement vers le fond de l'écran si bien qu'à un moment, il n'était plus accroché à rien et qu'il tombait). Je considère que c'est presque un glitch. J'ai pas réussi à surmonter la difficulté, je l'ai contourné en faisant n'importe quoi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Catherine

Messagede Gon le 30 Juil 2012 13:40

Ben... si ça t'a réussi, en définitive, c'est tant mieux pour toi.

Dans mon cas, si je n'essaie de trouver un moyen "propre" de franchir une partie du puzzle, je passe une fois ou deux, puis je crève à répétition car j'arrive pas à saisir l'opportunité jusqu'au bout... et mourir à un passage que j'ai déjà franchi, ça me rend mauvais...
...du coup j'évite de bazarder le niveau. M'enfin, de toute façon, c'est tellement dur... l'important c'est de passer, peu importe comment. :goutter:

Alala... Vincent et ses délires... ce boss qui ressemble à un mécha-bébé armé de tronçonneuses et mitraillettes. Le pauvre gus commence à en avoir gros sur la citrouille...
N'empêche, 4 puzzles par nuit, c'est quand même dur à faire d'une traite...
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Catherine

Messagede Gon le 04 Aoû 2012 21:15

Bon ben, j'ai pas mal joué... j'ai fini le chapitre 7, puis je crois bien que je suis dans la toute dernière ligne droite.
Il me reste les 3 derniers niveaux à faire, mais avec les yeux complètement explosés à force de recommencer et de lutter, je ne trouve pas le courage de faire ça tout de suite. :honte:

J'ai trouvé étonnant le fait que ledit chapitre 7 m'ait paru beaucoup plus simple que les 3 chapitres précédents. Je ne sais pas s'il y a eu un déclic ou si j'ai finalement trouvé une bonne façon de monter, mais ça soulage...
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Catherine

Messagede doublefreud le 09 Aoû 2012 08:24

Empyreo est un peu (!) moins difficile mais certains passages ne sont pas évidents.

J'ai obtenu la fin du vrai séducteur et je n'ai toujours pas réussi à terminer le niveau Autel (étage 101) du mode Babel... :goutter:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Catherine

Messagede Gon le 09 Aoû 2012 09:30

Alors, et une fois l'aventure terminée, on se sent de recommencer pour découvrir les autres conclusions ?
A la rigueur, ça me tenterait bien... mais franchement, si je devais m'y relancer un jour, ce serait sûrement en facile...

J'avais mangé le nom, mais oui, il ne me reste plus que l'Empyrée à faire !
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Catherine

Messagede Gon le 11 Aoû 2012 23:53

Double-post 6trouilléen, je viens de finir Catherine !
J'ai eu la fin du Séducteur "Normal", ce qui m'étonne un petit peu car j'étais vaguement dans le positif sur la fin. M'enfin, j'ai toujours répondu gentiment aux deux, donc ceci explique cela...

C'était plutôt mignon comme fin, même si ça n'avait rien d'exceptionnel. Par contre, il faudrait expérimenter les autres dénouements afin d'obtenir les réponses aux questions en suspend... notamment en ce qui concerne Johny et Astaroth...

Dans ma fin, il se passe...
On voit simplement Katherine et Vincent fainéanter un dimanche matin, à discuter du mariage. La scène est pleine de fraîcheur, et malgré sa simplicité, elle était de bon augure quant à la suite de leur histoire. Beaucoup de sourires et une conversation dans une position peu orthodoxe ~


J'ai pas mal envie de recommencer le jeu (en fa-ci-le) et de découvrir le reste de l'histoire.

Ah... un pote m'a dit qu'on pouvait boire au bar... en appuyant sur X en étant attablé. Je l'avais jamais fait... c'est bête, apparemment on apprend des petites choses sympas sur les alcools et Vincent monte plus vite quand il a bu la nuit...
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Catherine

Messagede doublefreud le 21 Aoû 2012 17:35

Dans la fin du Vrai Séducteur il se passe ça :

En fait, on voit la fête du mariage et les autres potes de Vincent qui discutent.

Le refaire, c'est tentant mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Sans parler du mode Babel... :goutter:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Catherine

Messagede Rhum le 18 Sep 2012 20:07

les video de fin sont trouvable sur ce lien
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Catherine

Messagede Jon Arbuckle le 18 Sep 2012 20:21

J'ai pas la PS3 chez moi, mais autant le peu que j'ai touché aux puzzles a démoli ma fierté (je me suis chié dessus comme au premier dongeon de Zelda que j'ai essayé de faire tout seul à 6 ans (c'est à dire en crevant 5 à 10 fois par passage), super les 16 années d'expérience de jeux vidéos) et suscité mon envie irrépressible de challenge; autant j'ai bien envie de mater l'histoire sur youtube ou autre vu que je suis pas sûr de pouvoir le faire un jour.

Sinon je venais surtout pour dire :
J'ai pas réussi à surmonter la difficulté, je l'ai contourné en faisant n'importe quoi.

Story of my life !
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Catherine

Messagede Edonist le 21 Sep 2013 17:07

Je me le suis pris aujourd'hui, on va voir ce que ça donne... (je sens que je vais en chier : le vendeur m'a lui-même avoué avoir cassé 2 tables en y jouant! :goutter: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede Edonist le 22 Sep 2013 15:19

J'ai fait les 2 premiers niveau de la tour de Babel.

Pour le 1er, c'est assez simple, car c'est un tuto, mais bon, on sent déjà pointer la difficulté.
Et pour cause, le 2è niveau, c'est déjà bien hard. J'y ai passé vraiment pas mal de temps. Et alors, la fin, avec le "Boss", c'est chaud de chez chaud : c'est passé vraiment ric-rac.
En plus, je joue en "Easy", ce qui fait me sentir un peu comme une grosse m..... qui a un pois-chiche en guise de cerveau, cumulé à la rapidité de l'escargot, cumulé à la vitesse de réaction de... d'un truc qui est hyper lent à la détente quoi... :roll:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede 6trouille le 22 Sep 2013 17:44

Edonist a écrit:En plus, je joue en "Easy", ce qui fait me sentir un peu comme une grosse m..... qui a un pois-chiche en guise de cerveau, cumulé à la rapidité de l'escargot, cumulé à la vitesse de réaction de... d'un truc qui est hyper lent à la détente quoi... :roll:


Ce truc regroupant toutes ces caractéristiques à un nom :oui:
C'est un :

Edo


:D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Catherine

Messagede Edonist le 22 Sep 2013 19:58

Il se moque lui en plus! :goutter:
Bon ben là, j'y ai encore passé 2 ou 3 heures, j'ai fini les niveaux 3 et 4. Le cauchemaaaar!!! Le truc avec sa grosse langue qui m'envoie des coeurs, j'ai cru que j'allais tout casser. En fait, je croyais que les contrôles de ma manette ne fonctionnaient plus, mais non! C'était normal : quand ce boss me touchait, ça inversait les contrôles de la manette!!! : j'ai le cerveau complètement retourné... :banghead:
Et le gros bébé qui arrête pas de gueuler : "Daddyyyyyy, where are yoooooouuuu ?!!!", tout en se rapprochant pour nous trucider : le stress puissance 1000!

Le scénario pour l'instant est excellent, mi-sexy, mi-glauque, avec toujours de l'humour : c'est vraiment bien foutu. Du coup, on a envie de surmonter les épreuves rien que pour connaître la suite...
:oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede Edonist le 25 Sep 2013 19:50

J'en suis au 5è cauchemar.
Le dernier étage qu'on pourrait appeler le "Boss de glace".
Après une dizaine de tentatives, j'ai finalement abandonné pour ce soir. La chance dans mon malheur, c'est que dès le début du niveau, il y a un oreiller qui me donne 3 vies.
En fait, je pense que je pourrais y arriver, mais le boss est vraiment trop rapide!

Donc là je fais appel aux pros du jeu pour m'aider en m'aiguillant sur un truc : les contrôles.
Comment les touches directionnelles fonctionnent exactement dans ce jeu ???

Je m'explique :
considérons 2 cubes en quinconce : je suis accroché au bord Nord du cube de gauche (donc côté où on ne voit pas le perso). J'appuie sur la touche de droite, le perso s'accroche au bord Est du cube : normal.
J'appuie de nouveau sur la touche de droite, et il se replace au Nord de ce même cube ! :-k (et non sur le bord Nord du second cube).
C'est vraiment bizarre, j'ai dû mal à comprendre comment cela fonctionne...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede Edonist le 26 Sep 2013 19:14

A force d'acharnement, j'ai réussi à passer le niveau.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron