Catherine

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Catherine

Messagede doublefreud le 27 Sep 2013 11:26

Bon courage pour la suite : ce jeu n'a rien d'une sinécure... :goutter:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Catherine

Messagede Edonist le 28 Sep 2013 13:49

Merci pour tes encouragements, j'ai essayé le 1er étage de la Clock Tower, 5 ou 6 tentatives.
J'étais assez haut car j'entendais la cloche tinter, mais subitement tout s'est effondré. ...enfin, disons que je ne savais plus trop quoi faire, et que ce que j'ai fait, c'était pas bon... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede Edonist le 29 Sep 2013 00:12

J'ai réussi à passer les 3 premiers étages très très très difficilement.
Me voici au boss, et bon, là je pense que je vais aller faire dodo. Je me demande bien ce qu'ils ont fumé les gars pour imaginer un truc de taré pareil... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede Edonist le 29 Sep 2013 19:14

Je sais pas de quoi j'ai rêvé cette nuit, mais je me suis réveillé ce matin avec l'air de la borne d'arcade Raipunzel dans la tête! :goutte:

Bref, j'ai passé le boss du 6è cauchemar.
Et après avoir constaté que j'avais mal répondu aux questions, car quasiment tous les clients du bar sont morts, j'ai entamé le 7è cauchemar.
Bon, heu... en fait j'avais mal répondu aux questions intentionnellement car j'étais parti dans l'optique de faire le jeu en étant un pourri de la pire espèce. Sauf que je me suis tellement pris au jeu, que je ne me suis pas seulement limité à être un salaud avec Katherine, je l'ai aussi été avec les potes du bar. C'est un peu embêtant car j'ai constaté il y a peu qu'il y a des trophées à la clé, si j'avais réussi à les "sauver"... :roll:

Bref, le 7è cauchemar : j'ai passé les 2 premiers étages. Ils sont assez courts, mais mettent les méninges à rude épreuve, surtout quand, comme moi, on a tendance à toujours chercher hyper-compliqué, alors que finalement, c'est pas si dur. Heu... si, c'est dur quand même, mais bon... :goutter:

Et puis j'en profite pour répondre à ma propre question de l'autre jour à laquelle personne n'a daigné répondre : quand on est derrière les cubes, les directions sont inversées. Du moins, c'est une explication que j'ai trouvée, en parlant au "mouton des techniques", à la fin du 1er étage de ce septième cauchemar.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede doublefreud le 30 Sep 2013 12:17

Effectivement la caméra ne suivant pas le personnage qui part derrière le mur de cubes, les commandes se retrouvent inversées. :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Catherine

Messagede Edonist le 05 Oct 2013 17:20

FINI!!!
Ohlàlà, c'était excellent! ma critique bientôt... :pouce:
(je crois que j'ai eu la fin la plus démoniaque du jeu! :twisted: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede Edonist le 05 Oct 2013 20:25

OK, me revoilou pour ma conclusion sur ce jeu.
Déjà, il faut savoir que j'y ai joué toute la journée, et qu'au moment où j'écris ces lignes, je vois des cubes partout, c'est flippant... :goutte:
En fait, j'ai commencé ce matin vers 10 heures, pensant le finir aux alentours de midi, et puis finalement, grosse feinte des développeurs du jeu qui sont très généreux décidément, et donc j'en ai eu pour tout l'après midi et je l'ai terminé aux alentours de 18 heures!

Alors ma critique :
Tout d'abord, quand on a ce jeu entre les mains, avant même d'avoir mis le disque dans la console, il y a déjà quelque chose d'hyper-plaisant : le livret! Un vrai livret, avec plein de pages, et tout en couleur : incroyable mais vrai!!!
Maintenant, parlons du jeu en lui même. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'ai adoré le jeu. Dans son déroulement, le jeu est assez répétitif : d'abord on passe la soirée au bar, à discuter avec nos amis et différents clients du bar, ensuite on passe la nuit à résoudre les fameux casse-tête, et enfin on a droit à une cinématique. Pour autant, cette "répétition" n'est pas lassante pour peu qu'on se laisse prendre au jeu, et que l'on s'intéresse à l'histoire, car oui, le scénario est véritablement excellent dans tous les sens du terme. Ajoutez à cela que selon les réponses que l'on donne aux différentes questions, la fin du jeu sera différente : 8 fins possibles si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas rien.
Les phases "bar" : donc pas mal de choses intéressantes à y faire, même si c'est tout de même assez "passif". Ici, vous allez pouvoir discuter avec les personnes, répondre à leurs questions, boire différentes boissons, ce qui donne lieux à diverses "anecdotes alcoolisées", consulter les messages sur votre téléphone et y répondre, sauvegarder bien sûr, changer la musique dans le Juke-Box (il faut débloquer les musiques : pas mal de musiques du jeu lui-même, mais également de Shin Megami Tensei ou encore Persona), jouer à un jeu d'arcade nommé Raipunzel basé sur le même principe que les puzzles nocturnes à la différence qu'ils ne sont pas limités en temps, mais en nombre de mouvements (et c'est trèèèèèèès difficile !!! : je suis arrivé au niveau 5 seulement sur les 64 que compte le jeu). Enfin, vous pouvez aller vous rincer le visage pour assister à une petite séquence sympa ou encore aller aux toilettes pour mater en toute tranquillité les photos "osées" de votre dulcinée.
Les phases "cauchemar" : ici, il s'agit d'escalader un gigantesque mur en déplaçant les blocs dans tous les sens. En discutant avec différents moutons, on apprend des techniques d'escalade qui sont souvent assez utiles. Les blocs, il y en a de différents type, donc il faut quand même faire très attention : des blocs normaux, des blocs noir plus lourds, des blocs qui ne bougent pas, des blocs trampoline, des blocs de glace, des blocs bombes, des blocs qui cassent, des blocs monstres et j'en passe et des meilleures... Je vous rassure, c'est progressif.
Pour autant, le jeu est vraiment difficile et s'adresse, pour ceux qui veulent le faire en "normal" ou surtout en "difficile", à des 6trouille ( à des hardcore-gamers quoi ;) ).
La durée de vie du jeu est très bonne : en facile, il m'a fallu environ 22 heures pour en venir à bout.
La bande son est géniale : plein de musiques classiques revisitées notamment, et puis alors, elles rentrent dans la tête, et n'en sortent plus.
Les personnages sont assez charismatiques dans l'ensemble : j'ai notamment beaucoup aimé les 2 vieilles soeurs jumelles dans le bar qui sortent souvent des phrases très bizarres. Erica la serveuse, j'ai beaucoup aimé également.
Enfin, même les temps de chargements sont plaisants : en effet, pendant ces temps de chargement, on a droit à une citation de différents personnages illustres : Goethe, La Rochefoucault, Beaumarchais... que du lourd!
Le petit défaut du jeu : quelques fois pendant les phases de "grimpette", les contrôles sont un peu "bizarres", mais bon, c'est un coup à prendre!

Exemples de citations :
"Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles son mortes" (Benjamin Franklin)

"Se marier signifie réduire de moitié ses droits et doubler ses devoirs" (Arthur Schopenhauer)


Je le conseille à ceux qui n'ont pas peur de la difficulté, et qui ont envie de voir un jeu différent de ce qu'on a l'habitude de voir. :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede 6trouille le 05 Oct 2013 21:03

Faut arrêter de penser que je suis un hardcore gamer juste car j'aime faire les jeux à fond et une certaine difficulté :oui: :D
Deacon, Major, ou Thyre par exemple sont bien autant hardcore gamer que moi si ce n'est plus même s'ils ne sont pas dans le délire des trophées/complétions :oui:

Concernant Catherine j'avais déjà lu les impression de Double et Ark si je me souviens bien et ça avait l'air effectivement sympa et original :oui:
Par contre les puzzle des nuits qui constituent une grande part du jeu ne m'attiraient pas plus que ça :oui:
Bref, visiblement t'as bien apprécié et maintenant on attend de voir ce que tu vas faire ensuite comme jeu (car min de rien tu les enchaîne pas mal en ce moment) :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Catherine

Messagede Edonist le 05 Oct 2013 22:07

Oui, c'est vrai pour moi, quelqu'un qui obtient un platine sur un jeu qui a un mode de difficulté "difficile" est un hardcore-gamer (chacun ses critères! :langue: )

Pour te dire la vérité, les puzzles nocturnes, c'est pas qu'ils ne m'attiraient pas plus que ça, c'est qu'ils ne m'attiraient pas du tout! En fait, à la base j'ai surtout acheter le jeu pour le scénario, et parce que j'aime bien avoir des trucs un peu "ovni".
Et puis au final, ces phases puzzles, j'ai vraiment aimé, parce que c'est quand même assez varié d'un niveau à l'autre. Et puis quand t'as les boss qui se rajoutent à ça, c'est le cauchemar total. Le pire, c'est que c'est addictif ce truc. Quand tu commences, t'as pas envie de lâcher!

Pour la durée de vie, moi j'ai mis 22 heures, mais on peut mettre beaucoup moins si on parle à personne et qu'on trace comme un malade. D'un autre côté, elle peut-être beaucoup plus longue pour les acharnés, car apparemment, il y a des modes de jeu qui ne se débloquent que si on remporte des "Gold Prizes" (moi, j'ai quasiment que eu des "Bronze Prizes"). En plus, à la fin de jeu ça débloque un mode "Coliseum" (si je me souviens bien) qui génère des niveaux aléatoirement. Et en plus, y'a un mode en coop, si t'as envie de te fâcher avec un ami! :goutter:
Bref, à ce niveau là, la durée de vie peut être quasi illimitée...

Après, ce jeu, t'aimes ou tu détestes. C'est vrai que c'est spécial, donc c'est difficile à conseiller. C'est une expérience...

En effet, on verra bien quel sera mon prochain jeu. Réponse sans doute samedi prochain...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede doublefreud le 06 Oct 2013 17:54

C'est un jeu assez spécial. Je l'ai fait en mode normal. Je le referai juste pour sauver le maximum de personnes. Celui-là pour le platine, 'faut être motivé. :D

Les épreuves Babel déblocables et qui se font dans un mode de jeu à part dont ardues, je n'ai pas passé le premier niveau... :goutter:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Catherine

Messagede Edonist le 06 Oct 2013 18:48

doublefreud a écrit:C'est un jeu assez spécial. Je l'ai fait en mode normal. Je le referai juste pour sauver le maximum de personnes. Celui-là pour le platine, 'faut être motivé. :D

Les épreuves Babel déblocables et qui se font dans un mode de jeu à part dont ardues, je n'ai pas passé le premier niveau... :goutter:


En +, on gagne un trophée par fin débloquée, ce qui veut dire qu'il faut faire le jeu 8 fois!
Bon, après, je pense qu'il y a moyen de gruger en plaçant des sauvegardes avant le dernier cauchemar, et d'avoir les 8 fins différentes en ne refaisant que ce niveau (enfin, je crois...)
En tout cas, moi j'ai eu le trophée "Seigneur de la nuit" (avoir la fin du vrai amant).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede Edonist le 01 Déc 2013 20:04

Ohlàlà, la journée de la lose!
Hier j'ai recommencé une partie en "Normal" pour voir.
Tout se passait assez bien, je voyais pas trop la différence avec le "Easy". Et puis, je suis arrivé au niveau 3 : The Torture Chamber. Les 2 premiers étages étaient déjà bien difficiles, mais j'y suis arrivé.
Et puis arrive le dernier étage : et là, j'ai réussi à perdre! Plus aucun "retry". Oh la vache, la honte! :honte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Catherine

Messagede Edonist le 12 Déc 2013 14:05

J'ai fait une bonne pause d'une dizaine de jours et je m'y suis remis. J'ai réussi à passer le satané niveau!
Et aujourd'hui, je viens de finir le 4è cauchemar.

Une chose est sûre : si en "easy", je trouvais déjà le jeu difficile, en "normal", c'est encore 15 fois pire ma parole! Pour réussir le dernier étage de ce niveau 4, j'ai bien dû recommencer 15 ou 20 fois! :banghead:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Précédent

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron