dmc : devil may cry

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

dmc : devil may cry

Messagede thyre le 18 Avr 2013 15:18

Nous sommes à l'époque des reboot.
Nous avons eu castlevania mais aussi Tomb Raider.
Voila le reboot de devil may cry qui a commencé à faire parler de lui avec le nouveau look un peu emo de dante qui n'a pas plu à tout le monde.

Pour ma part, c'est toujours avec une certaine curiosité que j'aborde un reboot. Les suites ont tendance à affadir le concept original. On brode autour d'une idée qui a bien marché sans toujours réussir à y apporter quelque chose. Les reboots ont l'avantage de reprendre en théorie le meilleur d'un concept mais en même temps d'y apporter du neuf, de l'inédit sans avoir à subir les contraintes imposées par les épisodes précédents. C'est une toute nouvelle interprétation de quelque chose de connu. A la fois quelque chose qu'on a aimé, quelque chose de familier et à la fois quelque chose qui peut surprendre.

Au niveau de l'histoire, je n'ai pas fini le jeu mais je pense avoir fait les 3/4
L'histoire est assez secondaire dans ce genre de jeu. Ce qu'on peut dire ici c'est qu'elle est assez classique. C'est vu et revu. Dante est le fils du démon Sparda qui a trahis les siens en s'unissant à un ange. Du coup, notre petit Dante est mi démon mi ange, mi molette. Bref, la mère a été atrocement exécuté par le roi des démons et Sparda scellé pour l'éternité. Petit Dante est devenu un bad boy chasseur de démon dont la belle gueule lui vaut un certain succès auprès des strip teaseuses des boites qu'il fréquente assidument.
Seulement un jour, le roi des démons retrouve la trace de Dante qui est le seul à pouvoir l'arrêter (évidemment).

Bon, c'est grossomodo comme avant sauf que ça n'a plus rien à voir. Mundus n'est plus cette sombre statue de Dieu grecque mais a pris la forme d'un homme plutot style le parrain. Homme d'affaire extrêmement puissant, vil et sans scrupule, il tire les ficelles depuis son building au centre de la ville. La ville d'ailleurs est une personnage à part entière. Elle obéit à Mundus, elle bouge, elle parle et elle espionne Dante. Il y a des messages subliminaux un peu partout et il n'est pas rare que la rue tente de se refermer sur Dante pour l'écraser. L'ambiance du jeu est très différente du premier devil may cry. Plus psychédélique/industriel, moins gothique. Le jeu se veut critique sur la société de consommation actuelle. En gros, Dante passe souvent dans les limbes qui est un reflet déformé de la réalité mais qui met à jour la corruption de la ville envahie de démons et qu'on retrouve dans le contrôle des média ou une boisson gazeuse à la mode. Ca laisse pas mal de place à la créativité pour le lvl design car les lois de la physique n'ont plus cours. On se ballade par exemple dans un reflet dans le fleuve car il est réel dans les limbes. Ou alors carrément dans un jingle de journal télévisé.
Dante a aussi été remanié. Il est moins typé héroic fantasy. Il ressemble plutôt à un voyou avec des fringues un peu usés et crasseux. Il est assez vulgaire et arrogant. Plutôt belle gueule mais assez tête à claque. Moins charismatique dans le sens où il est moins doué pour les vannes et se contentera plus volontiers d'une banale insulte. Il est aussi un peu plus punk avec sa brosse. Il rappelle un peu GTO sur certains points ce qui le rend attachant. On sent aussi que le personnage demande à évoluer. Il est clairement jeune voir sale mome mal élevé mais faut dire qu'il a grandit dans la rue. On se doute qu'il va grandir.
Le graphisme plus réaliste du personnage sert aussi le propos qui veut placer l'intrigue dans un milieu urbain plus proche du notre (certains passages me rappelle mirror's edge).
Enfin bref, une toute nouvelle direction artistique qui s'exprime surtout au travers de cette ville vivante qu'on dirait être la vision d'un drogué aux hallucinogènes.

En ce qui concerne le gameplay en lui même, il est toujours aussi nerveux. Dante enchaine les coups et switch d'arme à la volée. Il peut interrompre son mvt à peu prêt à loisir pour effectuer une esquive, il est très mobile et il faut bien car dans les niveaux de difficultés les plus élevé, se faire toucher équivaut à la mort immédiate. Contrairement à d'autres jeux comme lord of shadows ou star wars le pouvoir de la force, il n'y a pas de temps mort dans les attaques, elles sont toutes safe puisqu'elles peuvent etre interrompues à loisir. Du coup, vous pouvez vous faire plaisir, vous êtes pas obligé d'utiliser le petit combo basique de merde qui fait aucun dégât mais qui est le seul qui n'oblige pas votre perso à rester vulnérable pendant qu'il attaque et se faire sévèrement fessé.
Le jeu incite aussi énormément aux attaques aériennes. Toutes les armes ont une attaque qui projette l'ennemi en l'air et encourage dante à suivre.
Vu que dante possede 2 grapins : un qui amène ce qu'il attrape à Dante et l'autre qui propulse Dante vers sa cible, il peut aisément se déplacer à sa guise aux quatre coins du champ de bataille même lors d'un saut ou amener les ennemis à lui ce qui enrichie considérablement les possibilités de combo. Le personnage est plus mobile que jamais.
La caméra est souvent frustrante. Se prendre une attaque et lourdement sanctionnée dans le jeu ne serait ce qu'au niveau du scoring or il n'y a pas de système de lock et la caméra a vite fait de montrer un angle de pièce pour laisser tous les ennemis hors champs. Il n'est pas rare d'esquiver à l'aveugle le temps de replacer la caméra pour le cas où le truc que vous savez pas loin serait en train d'attaquer.
On retrouve un petit côté RPG avec des attaques à débloquer, des coeur à trouver à la zelda. Il y a un côté exploration puisqu'on vous demandera de trouver tous les items cachés. Les niveaux sont de vrais dédales assez tarabiscotés (merci les grapins qui vous feront vous demander comment on peut bien attendre ce truc tout là haut qu'on voit à peine ou cette plateforme à perpette).
Il y a aussi quelques séquences de plateforme mais qui sont assez anecdotiques et pas très intéressantes.

Pour conclure, j'aime bien ce jeu. Peut etre un peu inutilement vulgaire parfois, peut être un peu trop convenu dans son scénario mais globalement assez riche visuellement et entrainant. En général, on a envie de lancer le niveau suivant lorsqu'on en termine un pour savoir où on va atterrir et ce qui va se passer. Reste aussi le challenge du scoring (avec classement mondial) et des niveaux de difficulté plus élevés.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: dmc : devil may cry

Messagede kiba02 le 19 Avr 2013 11:29

thyre a écrit:Pour ma part, c'est toujours avec une certaine curiosité que j'aborde un reboot. Les suites ont tendance à affadir le concept original. On brode autour d'une idée qui a bien marché sans toujours réussir à y apporter quelque chose. Les reboots ont l'avantage de reprendre en théorie le meilleur d'un concept mais en même temps d'y apporter du neuf, de l'inédit sans avoir à subir les contraintes imposées par les épisodes précédents. C'est une toute nouvelle interprétation de quelque chose de connu. A la fois quelque chose qu'on a aimé, quelque chose de familier et à la fois quelque chose qui peut surprendre.


Je pense plutôt le contraire pour ma part, les suites des jeux permettant déjà de faire évoluer une base solide vers quelque chose de meilleur, tout en conservant ce qui a fait le charme d'une franchise (puis on a déjà vu des franchises bien changer de direction sans cela, comme par jak & daxter qui a pas mal changé avec Jak 2).
Tandis que le reboot, c'est un peu faire un jeu différent, ou aillant des parallèle très minces avec son nom d'origine, tout en capitalisant sur un nom connu. Et jusqu'a présent, ça a rarement fait du bien aux franchise concernés, entre Castelvania LOS, qui si il est un beat them all décent, est devenu assez anecdotique de part son gameplay a la god of war peu inspiré, son univers qui passe d'un gothique assez fascinant a de l'heroic fantasy bien lambda et fade et une filiation de la saga qui n'est pas pertinente. Le nouveau tomb raider qui a fait plaisir a beaucoup de gens, sauf aux fan de tomb raider a priori, le jeu s'étant bien ancré dans le moule des jeux typés AAA de ses dernières années, abandonnant l'identité de la saga et une nouvelle Lara Croft aussi humaine qu'un terminator.

Et ce nouveau devil may cry, bah autant la demo m'a montré un beat them all plutôt solide, même si il y a eu une bonne régression au niveau de la technicité du gameplay de dante par rapport a DMC 3 et 4, avec une direction artistique des lieu assez réussi.
Autant je ne peux tout simplement pas me permettre d'approuver ce reboot, tant je sais maintenant que je ne retrouverai pas ce qui m'a fait aimer DMC avec son nouveau dante qui l'anti thèse complet de ce qu'était la série, avec son Rule of cool complètement assumé, l'impertinence de l'ancien dante qui provoquait des démons millénaire qui parlaient comme tel, tandis que le nouveau use et abuse de vulgarité, et le dialogue avec le boss de la démo ressemblait a un concours de "yo mama is so fat" assez affligeant.
Reste le gameplay qui est sympa, mais a perdu en substance depuis les opus 2 et 3, et au final, la pillule serait mieux passé si ils en avaient fait une nouvelle franchise, plutôt que de rappeler que DMC existe toujours, mais que ce n'est pas la franchise qui nous a accroché au début (heureusement, il y a toujours Bayonetta).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: dmc : devil may cry

Messagede thyre le 19 Avr 2013 15:55

Je ne partage pas tes réserves sur le gameplay. Je n'ai aucunement senti une baisse de niveau entre cet épisode et le 3 ou le 1 (j'ai pas fait 2 et 4)

Je trouvais par contre que le 4 montrait un essoufflement flagrant au niveau de l'univers et de l'histoire. Pourtant, j'aimais l'idée de base du Dante vieilli devenu un peu border line dans ses méthodes et ses motivations. Mais j'ai été extrêmement déçu quand j'ai vu un peu le jeu et qu'on m'a expliqué que c'était du vent. Il a l'air juste un peu méchant pendant l'intro et c'est tout. Quand on m'a expliqué aussi qu'il n'y avait que 10 niveaux qu'il fallait faire 2 fois...

Effectivement, il est plus vulgaire. Quelque part il est moins dans la déconne et plus premier degré ce qui n'est pas forcement une bonne chose car cela reste un scénario de série B. Malgré tout, je trouve le nouveau Dante attachant.
Par contre suis un peu déçu par la fin. Autant les personnages commençait à décoller au 3/4 du jeu autant ça retombe comme un soufflet et l'affrontement final sort un peu de mon chapeau et manque d'intensité dramatique contrairement à celui de dmc3.
Quand Kate se fait choper par le SWAT et après lors de l'échange d'otage. Ca commençaient à avoir de la gueule. L'antagonisme entre les deux frères prenait tournure et la scène où il essaye de rassurer la fille alors qu'il sait qu'elle risque fort de se faire exécuter dans la minute qui suit mais qu'il peut que regarder... Ca c'était bon. Et puis finalement on en parle plus, ils règlent pas leur compte et puis tout d'un coup ils se mettent sur la gueule. Ca fait vraiment genre : on avait oublié de se battre or c'est la fin du jeu... je t'ai dit que j'aimais hitler et couché avec ta femme ou pas?
Faut totalement réécrire la dernière scène et faut que la tension monte bien plus tôt. Normalement une fois mundus mort, ils devraient déjà savoir qu'ils vont se foutre sur la gueule. Du genre Vergil se retourne et pointe son épée sur son frere : je sais que les hommes ont besoin d'un dirigeant, je sais que tu ne me laisseras pas faire mon frère. Finissons en. C'était 40 000 fois plus classe.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: dmc : devil may cry

Messagede kiba02 le 19 Avr 2013 19:00

Le 2 est assez médiocre, pour le coup, je pense que DMC lui est supérieur. Par contre pour moi le gameplay a subit un downgrade en technicité évident :

En dehors du fait que le jeu est beaucoup plus permissif en ce qui concerne la jauge de combo (bien plus longue a break, avec des raccourcis assez facile pour la monter, on perd le côté jeu de placement par rapport aux ennemis pour être efficace lors des combo long, avec le système de grappin, ou que l'on soit avec l'auto lock, on peut rapprocher un ennemi ou s'en rapprocher quasi instantanément, sans faire d'effort, qu'importe ou l'ennemi est catapulté, c'est devenu complètement abusé pour faire des combo long.
Je suis également moyennement convaincu par le système des armes différentes a activer avec les gâchettes, si quelque part on gagne en souplesse pour alterner entre les armes (et encore, j'ai vu des videos de combo de DMC 4 ou les mecs changaient d'armes instantanément en plein milieu d'un combo), on y perd un peu en physique de gameplay différents.

Globalement, je ne dis pas que le gameplay est mauvais, il est bon et le jeu a l'air solide. Ce que je lui reproche c'est que l'on y perd en exigence, le jeu est plus accessible, donc plus facile de faire de long combo et plus facile de mettre en valeur le joueur (même si le jeu a l'air d'être plus difficile que la moyenne des jeux récents tout de même), mais on retrouve moins la notion marge de progression aussi énorme que le permettais le gameplay de dante dans DMC 3/4 (le gameplay du premier est plus simple que ces deux ci, même si pour son époque il était absolument incroyable, c'est surtout son côté très gothique et baroque que je trouve le premier fascinant).

Sinon, pour en revenir au 4, son gros problème peut se résumer en un seul mot : Nero.

Dante est toujours cool, le personnage est toujours aussi fun, son gameplay est au moins aussi aboutit que dans DMC 3, voire plus.
Mais Nero, non seulement son gameplay est assez simpliste (le seul truc cool c'est essayé de trouver le timing pour charger l'épée au max en un coup) a cause de son bras démoniaque qui est tout simplement cheaté par rapport au reste, tellement qu'on préfèrera donner un grab avec le bras démoniaque, puis un coup d'épée pour faire monter la jauge de combo avant de regrab.
ça se sent aussi au niveau du personnage en lui même, beaucoup plus sérieux, bien trop premier degré, comme son histoire, bien trop fade, avec son amourette inutile avec l'héroïne.
Là où c'est le plus évident, c'est lorsqu'on switch de nero a dante au milieu du jeu, on se rend compte une fois que l'on joue avec dante a quel point le gameplay de Nero est bidon.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: dmc : devil may cry

Messagede thyre le 20 Avr 2013 00:11

J'ai du mal à juger de l'accessibilité.
En effet, j'ai torché le jeu en normal mais en même temps j'ai fait devil may cry premier du nom en dante must die donc heureusement que j'ai une certaine maitrise.
Mais oui, la jauge de combo monte facilement je trouve. Du moins jusqu'à S.
Pour autant, il y a suffisament de variété dans les attaques pour te permettre d'être créatif dans ce que tu fais. Pour le reste, il faut tenter les modes de difficultés plus élevés pour que les attaques des ennemis soient enrichies. Mais déjà quand tu te tapes un ennemis bleu et un rouge en même temps, ben t'es emmerdé parceque si t'active l'arme bleu tu peux taper que sur le bleu et vice versa donc tu peux pas bouriner.
Effectivement, le jeu est assez permessif mais comme je le disais à la place, je trouve ça bien. Tu prends lords of shadow, ben c'est pas une question de technique c'est une question de patience. Les combo longs sont pas difficiles à placer, ils sont juste pas plaçables. Donc tu utilises le combo de merde qui a le mérite d'être safe. Alors que dans dmc tu peux te lacher et pour autant faut rester vigilant car un coup dans la tronche se paye.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: dmc : devil may cry

Messagede Berurier le 23 Avr 2013 14:52

Et donc, en toute objectivité, pour quelqu'un qui n'a pas joué un DMC depuis le premier du nom vous conseilleriez lequel ?
Devil may cry 4 ou DmC devil may cry ?

Le 4 est mieux noté sur JV.C ( qui n'est certes pas un site de référence mais qui permet qd même d'avoir un ordre d'idée quand à la qualité d'un jeu ), les graphisme du 5 ont l'air plus ( trop ?) colorés.
Coté action, maniabilité, camera ( important puisque je me rappelle que c'etais le principal defaut de dmc ) ( et surement de tout autre jeu du genre ) lequel est le plus agreable à jouer, facile à prendre en main etc ?
( ma cherie viens de ressortir un dmc3 sur ps2 mais la camera est juste affreusement frustrante , même si ça a eu le merite de me donner envie de faire un dmc ( su pc avec manette evidemment), d'où ma question )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: dmc : devil may cry

Messagede Deacon le 23 Avr 2013 17:15

J'aurai dit le tout premier qui pour moi reste le meilleur...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: dmc : devil may cry

Messagede Lee le 23 Avr 2013 17:52

Avec Deacon c'est toujours le premier le meilleur, genre Mass Effect alors que le 2 et le 3 sont clairement meilleurs. Je suis sûr qu'il préfère le premier Gran Turismo à GT5. :nah:
Pour ce qui concerne DMC, mon préféré est le 3, suivi du 1 puis du 2 (pas terrible du tout). Pas encore touché au 4 ni au 5.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: dmc : devil may cry

Messagede kiba02 le 23 Avr 2013 18:09

Je pense que le meilleur reste le 3, pour son gameplay génial et le côté nonchalant et provocateur de dante poussé a son paroxysme, matiné de passages bien over the top et délirant comme je les aime.

Le premier est juste derrière, son gameplay est moins mûre que ses aînés (même si meilleur que celui du 2), mais possède une ambiance gothique que n'ont pas les autres jeux, et en cela, il a un charme assez unique dans la saga.

Le 4 est a faire si tu aime le gameplay de dante dans le 3, même si il reste décevant a cause de Nero.

DMC 2 est a déconseiller, et je ne vais pas conseiller ou déconseiller DMC vu que je n'ai fait que la demo. Mais ça a globalement l'air d'être un BTA solide, même si je n'approuve pas vraiment la nouvelle vision de la série ou le nouveau gameplay.

Sinon, et de loin, le meilleur DMC reste Bayonetta =p.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: dmc : devil may cry

Messagede thyre le 23 Avr 2013 19:17

Le premier mass effect est le meilleur. Je suis obligé d'approuver deacon sur ce point.

J'ai pas fait le 4.

Les points noirs de dmc:
vulgaire. Le perso manque de réparti bien souvent, il se contente d'insulter
Dante moins délirant, moins fun, moins second degré que devil may cry premier du nom.
Le design de Dante fait polémique. On s'y fait bien mais les puristes grincent des dents. Faut accepter que ce soit un reboot et pas une suite.
Le scénario... des anges, des démons... vive la série Z. Une cinématique du jeu est chouette néanmoins (j'ai trouvé). La fin est franchement très limite. Cela dit, le premier devil may cry était pas non plus un chef d'oeuvre de ce point de vu avec l'amourette à 2 balles entre trish et dante.
Vergil... Pour moi c'est le vrai massacre de ce dmc et non pas dante qui s'en sort avec les honneurs.
La caméra!

Les points forts.
Un beat them all assez nerveux, maniable, permissif et en même temps exigeant. Le jeu encourage à varier les attaques et à se lacher.
Une direction artistique intéressante avec une vraie identité. Un gros travail sur les décors notamment avec le personnage de la ville.
Des graphismes sans rien à redire.
Doublages fr impeccables.
Un jeu un peu plus "adulte" mais limité quand même cf les faiblesses (+ vulgaire, - fun, - second degré sans avoir pour autant un scénario très intelligent mais quelques idées sympas).
Le challenge avec les modes de difficultés, les missions secrètes, les ames à trouver dans des niveaux à l'architecture assez complexe. Présence d'un classement mondial.
Pas de recyclage! Le premier dmc sans recyclage de niveaux.
Perso corrects et attachants mais néanmoins limités.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: dmc : devil may cry

Messagede Major Seed le 27 Avr 2013 23:27

Je n'en ai fait qu'un seul (le 3), je ne peux donc pas juger les autres. Mais je peux en revanche te conseiller DMC3 : pas de prise au sérieux du héros, des combats nerveux, des personnages secondaires sympathiques (je pense surtout à Lady). Et si tu t'offres le luxe de faire la version PC, tu peux même faire l'histoire en incarnant Vergil. Par contre, à faire avec une manette pour plus de confort : je l'ai fait au clavier, et les adaptations de jeux consoles d'Ubisoft de l'époque sont loin d'être réussies.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: dmc : devil may cry

Messagede Berurier le 28 Avr 2013 00:16

bah comme je le disait j'ai un peu joué au 3 recemment (sur ps2) et la camera est juste infecte, je me retrouve souvent à être dans un coin où la camera ne "filme" que moi sans aucune vision des ennemis ou de l'espace environnant.
Par contre ça m'a donné envie de jouer à un beat'em all, mon support préféré etant le pc.
J'avais pensé à darksider ( de memoire le nom c'est ça ) mais je crois me souvenir que je ne l'avais pas fini lorsque j'y avais joué par lassitude.
Du coup j'me suis trouvé Devil may cry 4 et je suis assez deçu pour le moment par le manque d'action. Disons que ce n'est pas un jeu que j'ai prit pour y jouer de longues heures d'affilées, plutot un peu de temps en temps entre deux jeux pour me defouler.
Le probleme que je voit dans le 4 c'est la "scenarisation", en gros on a une phase de combat de 10 min, 5 min de cinematiques, 10 min de combat 5 min de cinematique ... où comment casser le rythme d'un jeu que j'esperais frenetique, le plus frustrant est que souvent ces cinematiques mettent en scene de la grosse baston et chaque fois je me surprend à m'ecrier " putain mais j'veux le faire ce combat, pas le regarder !".
L'autre "defaut" ( mais c'est assez subjectif et, je pense , generationel ) ce sont les personnages completement clichés et à la limite du supportable, comme cette nana qui se bat en cinematique avec des gros plan ralentis sur des parties bien choisies avec la formule suivante : dans une seconde on lui voit la cha....et ben non changement de plan, bref tres orienté pré ado en rut.
Dommage, moi qui cherchais un bon jeu mature je me retrouve devant un blockbuster avec tous les plus gros defauts associés à ce genre.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: dmc : devil may cry

Messagede thyre le 28 Avr 2013 02:51

darksider c'est un zelda like.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: dmc : devil may cry

Messagede Edonist le 21 Fév 2015 20:36

J'ai commencé le jeu aujourd'hui!
Il m'a l'air sympa : décors psychédéliques et bottage de cul de démons en pagaille!
En plus, les niveaux n'ont pas l'air d'être constamment du couloir, et les murs invisibles y'en a pas vraiment (on tombe dans le vide).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: dmc : devil may cry

Messagede Edonist le 23 Fév 2015 19:19

J'ai fini la mission 6 et j'aime bien ce petit jeu!
Y'a du challenge!
Ca me rappelle Bayonetta dans pas mal de choses, ce qui est compliment, car Bayonetta est pour moi un monument du Beat'em all.
Ils ont réussi à ne pas mettre de QTE pour le moment, ce que j'apprécie grandement (même si le coup des grappins angéliques et démoniaques sont en quelque sorte des QTE déguisés, mais c'est malin!)

Ca manque peut-être de cris de fureur de Dante pendant les combats.
Et une succube, les gars, je pense pas que ce soit ça!!! Par contre, qu'est ce que j'ai ri avec les insultes qu'ils se balancent pendant le combat!!! :rire2:
- Tu ne pourras pas me tuer, j'ai plus de 1200 ans!
- Vu ta tronche, j'aurais plutôt dit 12000!
:rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: dmc : devil may cry

Messagede thyre le 24 Fév 2015 17:02

il y a une volonté de sortir un peu de standards avec son propre style graphique.
Mais ce jeu, même s'il a des qualités, n'est pas complet. Il manque des choses pour qu'il soit vraiment parfait. C'est frustrant parce qu'il y avait qqchose.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: dmc : devil may cry

Messagede Edonist le 15 Mar 2015 14:53

Voilà, je l'ai fini! :pouce:

Alors au final, j'ai un peu le même avis que Thyre (comme quoi, tout arrive! :rire: )

C'est vrai que le jeu est très bon : artistiquement il a une "patte" particulière, graphiquement c'est pas mal (sans être transcendant), les musiques sont vraiment bien choisies et donnent la pêche (parce qu'il en faut sur certains combats!), le gameplay est vraiment sympa avec tous les combos qu'on peut faire, le bestiaire est bien varié, et chaque ennemi a une manière particulière pour être battu : il ne s'agit donc pas de tout le temps bourriner, mais également de réfléchir à comment se sortir de tel ou tel combat en fonction des ennemis à gérer. En fait, pour moi, ce jeu m'a fait un peu penser à un mélange entre Bayonetta (pour les combats bien dynamiques) et Castlevania : Lords of shadows (pour le côté plates-formes hélas...) Oui, car c'est un des défauts du jeu à mon sens : il y a un trop gros pourcentage de plates-formes par rapport au pourcentage de combat (c'est du quasi 50 / 50 : pour moi, il aurait fallu du 75% combat au moins!). Le deuxième défaut, c'est que pour que l'ensemble du gameplay se mette en place avec toutes les armes, il faut au moins passer la moitié du jeu! C'est trop, le jeu prend trop le temps de s'installer. Enfin, le dernier défaut du jeu serait le faible nombre de Boss, ce qui est dommage car la plupart sont vraiment réussis. Le scénario quant à lui, est vraiment basique, mais on s'en fout un peu dans un beat'em all. Pour la durée de vie, comptez entre 12 et 15 heures : correct, sans plus.
Au final, un jeu vraiment bon, mais auquel il manque quelque(s) chose(s) pour qu'il soit vraiment excellent.

16/20
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron